Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:31

Targaryens et grejoys n'étaient pas de la fête ce soir et ce sont les quatre autres maisons qui se sont disputés la première place. la lutte fut âpre et ce sont une nouvelle fois les Lannisters qui prennent le dessus devant trois adversaires à la deuxième place ex aequo! king

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Bannia10

Classement final:

1 Arthur Lannister, 9 points avec un deck "Si tu bouges, t'es mort !"
2 Bolzano, 3 points et un goal average de -2 avec un deck "Je défend donc tu perd"
3 Paraph, 3 points et un goal average de -7 avec un deck "Vous ne passerez pas !"
4 Bias, 3 points et un goal average de -16 avec un deck "J'ai renom donc je suis"


Détail des rondes:

Tour 1

Bias 2-13 Arthur
Paraph 0-16 Bolzano


Tour 2

Bias 0-15 Paraph
Bolzano 7-15 Arthur


Tour 3

Bias 15-5 Bolzano
Paraph 9-15 Arthur


Plus qu'un tournoi, donc plus qu'une occasion pour les 4 maisons n'ayant pas remporté de tournoi de ligue de briller. Qui saura relever le défi de renverser les Martells et les Lannister ? Paraph, peut-être, qui est reparti ce soir avec son premier core set et la solide intention de se lancer dans l'aventure du deckbuilding ? Bias, qui progresse toujours et commence à devenir compétitif ? ou Mirgwael avec un de ses decks de derrière les fagots ?

Alekyne ne sera pas là, c'est dommage pour les Grejoy


Dernière édition par Arthur Lannister le Ven 5 Mar 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 3:32

Et hop ! Mon compte-rendu !

Je me suis point éavec une version améliorée de mon mon deck du tournoi virtuel, à savoir les trois kill Lannister (Un Lannister paye toujours ses dettes, Je suis votre réplique père et Tué par Payne) et des nobles dont Joffrey en super Star, pour payer les events. J'ai rajouté par dessus le nouveau Khal Drogo qui fait des merveilles avec les vilaines intentions. Du kill en pouvoir qui ouvre souvent la place au militaire, sur un perso donc protégé par mes forces du sang et éventuellement à même de payer mes "Tué par Payn" ou encore de rentrer avec Jon Arryn. Le perso qui rentre nickel dans la thématique. Le souci majeur pour moi était la Vipère, immunisée au Lannister paye ses dettes. Pour la gérer elle et tous les persos clés qui pourraient être doublonnés, j'ai parié sur la mécanique de "La danse du Démon". Elle paraît un peu ridicule mais c'est en fait très efficace. je vous la met pour que vous voyez de quoi je parle (je l'ai jamais vue dans aucune decklist):



Mine de rien, elle gère pas mal de choses. La grande faiblesse de la carte est qu'elle nécessite de jouer des saison et de pouvoir alterner. J'ai donc mis dans mon decks 2 corbeaux blancs et 1 corbeau noir plus les complots "Le chant du corbeau" et "un temps de corbeau". Je vous laisse lire mes impression sur cette combo dans mes compte-rendu de partie.


Premier tour contre Bias [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue 36603, victoire 2-13

Partie à sens unique. Il attaque le début de partie avec un Craster+Seigneurerie+Bénédiction de l'ombre, un Percepteur zélé, un chevalier du Bois-la-Pluie et une armée de fanatiques. Et j'ai l'occasion dès mon premier recrutement de placer ma combo ! Danse du démon sur Craster + corbeau blanc que je suis allé chercher au "un temps de corbeau" et hop, un perso bicone 7 de force qui dégage. De mon coté j'ai un Khal Drogo et une poignée de pinpins (un armurier et un intendant de Port-Lannis). Le carnage commence très vite et sa table s'amenuise à grand coup de Khal Drogo+Vilaines intentions. Il finira même par tuer l'armée de fanatiques une fois atteint les 7 de force . Je fini par envahir la table, Joff et Littlefinger venant aider le Khal à nettoyer la table au lance-flamme.

On a eu le temps de faire la revanche et la danse du démon me permettra de tuer un Eddard doublonné, ça m'a fait plaisir. Content de ma combo bidon 


Deuxième tour contre Bolzano , victoire 15-7

Bolzano sort assez mal avec un messager de maison, une amante dornienne et une carte dans l'ombre en plus des appartements de Doran. De mon coté j'ai un armurier, un intendant de port-lannis  et Joffrey plus une mine de la dent d'or et un royaume des ombres. Le premier tour sera une Berezzina complète pour Bolzano. J'attaque en avec mon intendant. Il defend avec les deux perso. Du coup je joue un "je suis votre réplique père, je deviens tueur et gagne deux de force". Il incline ses appartements pour jouer une épée rouillée. Du coup il gagne le défi et tue le messager de maison. mais je suis un Lannister et Joffrey se charge de payer les dettes pour la maison . table rase sur un défi d'intrigue . Du coup je me paye le luxe d'aller chercher le sans op en militaire avec mon armurier. Bolzano a 3 trois d'or non dépensés et moi un seul, je suppose donc qu'il gagnera l'hégé quoi qu'il arrive. Mais erreur ! C'est un Ser Mandon Moore qui sort de l'ombre de manière impromptue et qui défend ! Du coup je paye mon or pour redresser Joffrey. Bolzano ne sent pas le piège venir et déclenche la capa de Mandon pour tuer mon armurier. Joffrey n'apprécie pas et s'incline pour tuer cet horrible garde royal avec l'aide d'un "Tué par Payne".Fin du premier tour, il y a trois morts dans la pile de Bolzano alors que j'ai perdi mon défi ...

Le reste de la partie sera à mon avantage tout du long. la vipère, sortie au deuxième tour, va rendre le schoses plus compliquées. Je lui met une danse du démon dessus et j'irai chercher un corbeau au prochain tour. Mais Bolzano n'est pas un débutant et il me sort un "La force du sang". Damned ! la vipère ne peux mourir ! Je tiens face à la vipère grâce à un Littlefinger armé de son épée rouillée et un Joffrey pétris de vilaines intentions. Tour suivant, de nouveau "La force du sang". Areoh Hota tue mes non- petit à petit, mes persos ayant trop de force pour ne pas déclencher sa capa. Ja vais pas m'empêcher de faire des défis pour autant ! Cinquième tour, j'exulte en me disant que la Vipère va mourrir à ce tour là. Las ! Je regarde mes complots et déchante ! Il me reste un "La force du sang" qui protégerai la vipère, un "Chant du corbeau" qui annihilerais mon passage à l'hiver et un Valar qui tuerais effectivement la vipère, mais mes persos aussi... . Au final j'avais pas besoin de ça puisqu'une charge en pouvoir d'Eddard+Jon Arryn+Littlefinger+Joffrey me permettra de prendre les 4 pouvoirs qu'il me manquait.

un peu blasé de pas avoir pu placer ma combo sur la vipère alors que c'était le but premier du truc. Mais les kills ont fait leur effet, je suis content !


Dernier tour contre Paraph , victoire 15-9

Bon, là c'est une partie miracle. Je fais le pire set-up possible. Après le Mulligan j'ai en main un Eddard (trop cher), deux vilaines intentions, deux "Tué par Payne" et un corbeau de chaque couleur . Donc Set up à 0 cartes . La loose complète. Lui me fait un set up à 6 cartes dont 3 détroits. Je la sens mal ! je pioche un Lannister paye toujours ses dettes et une "danse du démon". Cool . Du haut de mes magnifiques 4 d'or je tue donc sa Catelyn fraîchement arrivée avec danse du démon et un corbeau noir, qui sera donc ma seule carte sur la table au premier tour. Il passe ses trois défis et remporte l'hégémonie. Deuxième tour, je choisis de temporiser avant mon valar. Après tout, j'ai rien à poser, ça sert à rien de s'exciter... J'ai un 2 de prise et lui joue "La Force du sang". J'en profite donc pour poser ma Cersei fraîchement piochée en espérant passer mon défi à 2 de prise pour le freiner. j'ai un "je suis votre réplique père", ça peux passer. mais son recrutement va me faire déchanter et quand j'attaque il défend avec ser Rodrick et un Maraudeur de l'hiver. J'en profite pour en tuer un mais je ne passe pas mon défi. 8-0 à la fin du deuxième tour, j'ai du mal à voir comment m'en sortir, surtout qu'à l'intrigue il me vire Eddard.

Je suis donc forcé au Valar !J'ai un malheureux lieu à or et lui 3 réducteurs. J'ai pas un perso en main, je vois pas comment m'en sortir. Je pioche Khal Drogo et une Servante de Cersei. Ouf, des persos ! Je pose seule la servante de Cersei (j'ai pas l'or pour Khal drogo) mais lui repart pas mal avec un réfugié et Brouissaille. Je garde ma servante redressée en espérant payer mes dettes mais le réfugié me la défaussera avec ses deux de prises en . Grrr... Elle meurt donc au . 11-0 au troisième tour, va falloir faire quelque chose !

Le quatrième tour verra la partie s'équilibrer. Force du sang+été et mon lieu à or, j'ai 6 d'or et peux donc poser khal Drogo. Lui sort des forces de l'ordre. Aïe. Je passe mon défi pouvoir et tue les réfugiés. Au moins il ne viendra qu'en militaire mais je ne peux pas mourir. 11-2, je marque enfin mes premiers pouvoirs !

Le cinquième tour, je prend l'avantage, miracle ! J'arrive à poser un intendant de port-lannis, un réfugié et des vilaines intentions sur le Khal. Lui ne repose rien ! Apparemment il a pas de persos... Sauvé ! Le Kahl passe sans op en  et tue les forces de l'ordre. Le réfugié tuera Broussaille au militaire. Paraph ne tirera plus de persos de la partie à part un oiseau charognard qui ne peux rien face à ce que j'ai sur la table. Je fini en quelques tours une partie pourtant mal engagée. Comme Paraph a dit: les désespoir a changé de camp 


Conclusion, le deck kill tourne pas mal du tout. Il est très efficace même si je ne doute pas qu'il n'ait pas le niveau pour les tournois majeurs. Le Khal est simplement monstrueux, que ce soit avec des vilaines intentions ou une épée rouillée, il raye de la table tous les casse-pieds. Danse du Démon est pas mal au final mais la mécanique nécessaire autour est beaucoup trop lourde: 3 slot pour le kill lui-même, 3 pour les corbeaux et 2 slots de plot, ça fait cher pour pouvoir gérer la vipère et les personnages protégés. J'essayerai de le peaufiner pour voir ce qu'on peux en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 3:47

Désolé pour les fautes, je viens d'en voir pléthore à la relecture, mais j'ai pas le courage de les corriger maintenant. Je ferai ça demain. En espérant ne pas trop faire saigner les yeux de ceux qui me liront d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:36

Bon rapport ! Non, ça va pour les fautes. C'est surtout des fautes de frappes. [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Icon_smile J'aime beaucoup la dernière qui sort d'on ne sait où ! [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Drunken_smilie Un Lannister finit toujours par gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:00

Bien joué Arthur. Et c'est bien je trouve de jouer des cartes qu'on voit pas souvent (Danse du démon, Tué par Payne).

Et j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que le nouveau Khal + Vilaines intentions ça fait mal.

Au fait, Bolzano avait fait un nouveau deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:48

Oui un deck centré essentiellement sur Doran avec pleins d'évènements de défense (boost de force surtout). Genre "j'attaque en militaire", je défend avec Darkstar et je joue "une douce prison" du coup je gagne en défense. Doran est sur la table, j'ai deux de prise, fais 2 morts s'il te plaît. Maintenant je viens en militaire avec la vipère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:18

J'avoue que j'étais très intéressé de voir le résultat entre le deck de Bolzano et celui d'Arthur, car j'ai joué contre les 2 et ils sont bien immondes tous les 2!!! [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Icon_twisted

Bravo pour ta victoire, Arthur.

Par contre, petite erreur de frappe, Bias n'a que 3 points : sinon tu t'es trompé dans le classement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:33

Corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:31

A noter que le deck de Bias est très mal sorti contre moi, du coup j'ai fini à 15-0 en quatre ou cinq tours, en passant tous mes défis sans opp', au final je n'avais aucune carte dans la pile des morts, ni dans la pile de défausse. Du jamais vu! Contre Bolzano, son deck a apparemment beaucoup mieux tourné, et la partie avait l'air équilibrée dans les premiers tours (vue du champ de bataille voisin).

Contre Arthur, en revanche, j'ai eu l'impression de voir s'accumuler les morts comme épis en août. J'avais eu à peu près la même sortie que contre Bias, mais la Danse de Mort a désamorcé pas mal de personnages potentiellement gênants.

Je pense avoir un peu trop tardé à jouer des complots à 2 de prise, à l'intrigue sans opposition, j'aurais pu faire défausser davantage de cartes que je ne l'ai fait. J'ai joué un complot à 2 sur le tour 3, mais il était déjà un peu tard. Autre erreur (peut-être), j'ai entièrement posé ma main sur les trois premiers tours, sans conserver de munitions pour l'après-reset, que j'anticipais pourtant. Mais l'intrigue d'Arthur m'aurait sans doute fait défausser?

Sur les tours 3 à 6, pas de chance, je ne sors que des événements, souvent en doublon (deck pourtant mélangé dans tous les sens), qui ne s'appliquent justement pas à ma situation (pas de perso Stark à redresser avec "To be a Wolf", je n'avais que des neutres en jeu). Je ne suis pas passé loin de l'upset. Maudit Valar Morgulis! [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: