Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:33

Voici les résultats du troisième tournoi comptant pour la ligue lyonnaise. Malgré un tiers de participants martells et un tiers de Barathéons (sur 6), ce n'est ni le drapeau frappé du soleil ni la bannière du cerf qui flottent ce soir sur Lyon !

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Bannia10

Donc les résultats de ce tournoi en trois rondes:

1 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 568606 Arthur, 9 points avec un deck "A l'ombre, on est à l'abri du soleil".
2 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 Comm', 6 points avec un deck "La vipère rouge superstar".
3 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 Mirgwael, 6 points avec un deck "Les croyants d'Asshaï".
4 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 Bolzano, 3 points avec un deck "Roule-moi dessus pour voir !"
5 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 176645 Paraph', 3 points avec un deck "Je fonce tout droit".
6 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 Bias, 0 points avec un deck "La force du renom".


Voilà, une victoire Lannister donc... Mais qui aurait pu se terminer autrement car Bias a bien failli gagner contre moi. Il s'en est fallu d'un poil de Tyrion [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_wink

Le détail des manches:

Première ronde

Comm [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 13-6 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 Bolzano
Mirgwael [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 15-0 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 176645 Paraph (en fait Paraph' n'a pas joué car c'est Alekyne qui aurait dû jouer mais ce dernier n'ayant pas osé venir se mesurer à nous, Paraph' l'a remplacé à partir de la deuxième ronde.
Bias [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 7-15 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 568606 Arthur


Deuxième ronde

Comm [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 4-15 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 568606 Arthur
Mirgwael [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 3-16 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 Bolzano
Paraph [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 176645 16-9 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 Bias


Troisième ronde

Comm [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 13-9 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 176645 Paraph
Mirgwael [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 15-0 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 Bias (en fait il doit y avoir 26 à 12 mais une Mélissandre partout [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_biggrin)
Bolzano [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 4-15 [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 568606 Arthur


Notre ligue avance bien au final. Les decks sont toujours sympas avec une mention spéciale au asshaï de Mirgwael... il y avait quelques combos bien débiles dedans [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_lol.

La semain prochaine on fait une pause dans la ligue pour faire place à un bon vieux draft à l'ancienne [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_cheers


Dernière édition par Arthur Lannister le Ven 22 Jan 2010 - 1:35, édité 1 fois (Raison : correction de quelques fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue EmptyVen 22 Jan 2010 - 2:35

Je vais y aller de mon commentaire. Je suis venu avec un deck ombre. On avait le droit à 5 chapitres du coup, j'ai pris tout Port-réal sauf la Tour de la main. Le but était d'essayer de battre les [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 et entre autres de gérer cette foutue vipère à l'aide des guildes des alchimistes (et oui, je les ai ressorties ! [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_neutral). Du coup au programme, de l'ombre, de l'ombre, de l'ombre. 21 en tout sur un deck de 61 cartes. Menace de l'est pour les soif de sang, guilde des alchimistes pour la vipère, lames empoisonnées pour les pinpins genre vipère de combat et autres tirailleurs de la maison Dayne, etc. En non-ombre, Cersei, Littlefinger et l'intendance (armuriers, intendant de Portlannis, lieux à thunes et pioche) plus les tunnels du donjons rouges. Au final je rencontre les deux Martells de la soirée et je les ai battu les deux. L'objectif a donc été rempli. par contre j'ai failli me faire surprendre par bias qui a failli me battre avec un rush assez impressionnant... Voici les résumés:


Première partie contre Bias [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603 rush. Victoire 15-9

Je pars confiant, Bias est pas encore un joueur très expérimentés et j'ai la mauvaise habitude de sous-estimer les [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 36603. Son set-up est valable mais de mon coté je fais une pure sortie Lannister: Armuriers et intendant de Portlannis, appartemetns de Cersei et royaume des ombres. Raison de plus pour être à l'aise, les cartes ombres vont sortir à la chaîne ! Seulement au recrutement suivant je déchante: il pose une bonne demie-douzaine de persos et me voilà face à 7 ou 8 barathéons dont un Fat jerk Bobby et son frangin Stannis. J'ai 6 cartes dans l'ombre mais pas de lord sur la table ni d'icône [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 998832 d'ailleurs, c'est la mouise. Résultat, le voilà à 6 pouvoirs à la fin du premier tour. Ca me paraît gérable alors je me contente d'une attaque au feu grégeois. Pas de force du sang en face, ouf ! Nous voilà à trois persos pour lui contre deux pour moi. Et là, Paf ! il me ressort 5 persos [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Suspect. Et toujours pas de lord. Je sors une guilde des alchimistes et incline Bobby, c'est toujours ça de gagné. Son écrasante supériorité le monte à 10 pouvoirs à la fin du tour. Du coup pas trop le choix, je joue Valar en sachant qu'en face j'aurais droit à la force du sang. Bobby, Stannis et Davos restent sur la table. Là il me sort la requête officielle !! Plus que 3 points et il gagne [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Affraid? heureusement j'ai de la chance sur la pioche et je peux sortir Tyrion (chouette un lord gros bill !) et les tunnels du donjons rouges ! J'ai donc un Tyrion 9 de force pour unique défenseur (qui active les guildes et incline Bobby au passage). Heureusement il tiendra le choc et défendra l'intrigue et le militaire. Bias a commis une erreur et aurait sans doute pu gagner 2 pouvoirs mais il a fait de mauvais choix dans l'ordre de ses défis. Quoiqu'il arrive je gagnais l'hégémonie avec des soeurs du silence aux hormones.

Derrière l'incli va prendre le dessus: les complots cité plus la guilde des alchimistes me permettront de gérer les renoms et mes gros persos dopés aux tunnels feront les trous chez l'adversaire. Au final c'est une victoire mais qui aurait très bien pu basculer de l'autre si Bias avait eu un peu plus d'expérience.


Deuxième partie contre Comm [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 , victoire15-4

Chouette un Martell ! Je vais voir si ça passe... Rien de spécial à dire, tout se passe comme prévu. Une guilde des alchimistes empêchera le supersonique Oberyn de décoller, même si je me suis cru malin la première fois que j'ai essayé. Même si Comm me défausse pas mal de cartes en intrigue et surtout avec les tirailleurs de la maison Dayne, je tiens le choc et prend assez rapidement le dessus malgré un grand différentiel de cartes piochées en sa faveur.

A noter la jolie combo
- je défausse un orphelin du vertsang et j'enlève ses icônes à Tyrion
- [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_neutral fallait s'en douter...
- Du coup j'ai un perso qui a quitté le jeu, je joue "estocade", j'incline Cersei et je pioche une carte.
- [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_scratch heinhein...Mes remords à rejouer les guildes sont en train de s'évaporer ! [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_lol

Il finira avec 4 pouvoirs grâce à une Soif de sang sur la vipère triplonnée et garducorisée. Partie sans trop de suspense...


Troisième ronde contre bolzano [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 , victoire 15-4

Bolzano m'a battu en finale la semaine dernière, c'est donc une revanche ! Ca part fort des deux cotés, beaucoup de cartes dans l'ombre pour moi, Arianne et des orphelins de l'autre coté. Ca va fritter ! Malheureusement pour moi je fini le recrutement avec seulement Syrio et Cersei, tous les deux doublonnés, une épée rouillée en plus pour Cersei. Une lame empoisonnée et un une attaque de vipère de combat plus tard, Syrio est dans la pile des morts... outch [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_sad ! heureusement, Arianne est mise KO par les guildes, Cersei s'étant fait Orphelanisé ses icônes. Du coup il prend l'ascendant. Je sors mamie Tyrell à la phase d'impôt et compte bien profiter du va-et-vient de ses lames pour marquer quelques pouvoirs ! malheureusement, le deuxième tour se passe moyennement bien. J'ai la main et compte bien user des charmes de Cersei pour gérer ses icônes militaires. Malheureusement, je n'ai pas de persos à recruter et je me contente de mettre une épée rouillée à Mamie. Chargez mes reines !! A la phase de défi je sors une soeur du silence, ne gardant que 2 cartes dans l'ombre. Entre le doublon de Cersei et et elles, je compte bien absorber le claim militaire de 2 de mon adversaire ! Que nenni ! j'avais oublié les lames empoisonnées... Adieu les soeurs. Du coup malgré la double inclinaison de ses deux vipères de combat, Mamie mourra dans d'atroces souffrances ! Jon arryn et un tirailleur de la maison Dayne y ont veillé...

Du coup, Valar ! Et surprise, en face il joue "aux lances". Je garde Cersei sur la table, et il ne sort qu'une vipère de combat. Toujours pas de persos mais je peux enfin sortir mon Port-Réal et commencer à piocher... J'incline la vipère et passe tout droit prendre mon sans op (0 de prise). Derrière ma pioche me remettra dans le bon sens. Joffrey, puis une deuxième guilde, mes complots cités et une lame empoisonnée achèveront la partie. Oberyn ramené au dernier tour n'y changera rien...

Voilà, donc comme dit plus haut, j'ai rencontré les deux [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 et les ai battu les deux, je suis content, j'ai rempli mon objectif. la seule ombre au tableau est que je sais que je n'aurais jamais tenu contre Alekyne s'il avait été là. J'ai encore du mal à voir comment gérer les deux familles [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 195772 et [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue 502208 sans jouer full-incli... Mais ça va venir ! [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue EmptySam 23 Jan 2010 - 11:05

Bravo, digne representant de la maison Lannister. Une fois de plus tu as montre que la reussite/chagatte revient souvent au meilleur du moment, et inverse la situation. As-tu deja poste ce Lann agenda ombre quelque part ??
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue EmptySam 23 Jan 2010 - 12:05

non... mais il n'a rien d'original non plus. Et comme il ne compte que 5 chapitre il est très loin d'être optimum pour autre chose que la ligue ! [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Icon_wink Mais si tu la veux je peux la poster...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:21

Je vais pas faire un CR complet parce que j'ai pas trop le temps, mais j'avais fait un jeu avec, comme l'a dit Arthur, la Vipère superstar.

Tout le deck tourne autour de ce perso, c'est ce qui faisait sa force (car c'est un perso vraiment monstrueux) et aussi sa faiblesse, car si je perds la Vipère, je perds la partie à coup sûr. mettrai la deck-list tout à l'heure.

Ma première ronde contre Bolzano a été très tendue. Il est monté à 12 ou 13 pts, mais il n'a pas pioché de persos pendant 2 tours de suite, ce qui fait que sa Vipère était toute seule, sans save, et qu'au bout d'un moment il n'y avait plus de Force du Sang. Un défi militaire, et PAF la Vipère (avec 5 pouvoirs). A la décharge de Bolzano, il a en fait fait une erreur car il pensait pouvoir jouer Sang pour sang lorsque sa Vipère mourait, et emporter la mienne avec.
Ensuite, je suis remonté petit à petit, pour finalement l'emporter.
Victoire donc.

2ème ronde contre Arhur et son Lanni Ombre. C'était le genre de deck qui me faisait peur, à cause d'une carte : La guilde des alchimistes.
C'est une carte qui gère la Vipère sans problème, et contre laquelle je ne peux rien. J'avais pensé à Condamné par le Conseil, mais contre ce lieu, c'est inutile. Le prix de la guerre, c'était pas jouable dans mon deck, et l'Apprenti du pyromant c'est d'une par pas très efficace contre un Lanni qui a souvent de l'or en réserve, et d'autre part c'était pas dans les chapitres que je pouvais/voulais prendre.
Et ce que je craignais arriva : tour 3, la Vipère était gérée (ça aurait dû arrivé au tour 2, mais en fait Arthur s'est cru malin sur ce coup là Wink ), et ne fera plus aucun défi de la partie. Pourtant elle était protégée : 2 doublons, 1 Garde du corps, et 2 Mines de fer. Wink
J'aurai pu tenter un Valar au tour 5 ou 6, mais je craignais qu'Arthur ne joue 2x la Force du Sang. Ce qui n'était pas le cas. Et ça ne m'aura pas fait gagner pour autant car il avait des cartes dans l'Ombre.
Défaite.

La dernière ronde contre Paraph fut fort sympathique. Il a démarré très fort, set up à 7 cartes, puis la combo Berserker de la Maison Omble + Catapulte des glaces sur un pinpin. Mais Arys qui vire Hodor, et 2 Vengeances Rouges sur ses défis militaires (dont 1 prise de 2), ont vite rétablis l'équilibre dans le nombre de persos.
J'ai risqué la Vipère sans protection, mais heureusement Paraph n'a pas eu le temps de déclenché sa Catapulte des glaces (qui était sur Sansa doublonnée), et j'ai protégé la Vipère grâce à un "Il se croit malin" bien placé.
Victoire, mais belle partie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:48

Merci pour ce sympathique report Comm
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue   [Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du troisième tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: