Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue

Aller en bas 
+2
Katagena
Comm
6 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:24

Pour ce sixième tournoi de la ligue (mardi dernier), 6 challengers étaient prêts à s'affronter.
A noter que Paraph nous a rejoint à la dernière minute, et a hérité du deck Stark monté par Jacen pour le tournoi de samedi dernier, après avoir "retailleé" le deck pour qu'il corresponde au format de la ligue (8 chapitres).



Encore une fois c'est la maison Martell qui finit devant, menée par un Bolzano imperturbable. Cool

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Rhoyni10


1 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 Bolzano, 9 points avec son deck "rush renom"
2 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 Mirgwael, 6 points avec un deck "si t'as pas renom, t'es out"
3 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen Solo, 6 points avec un deck "burn, jump et attachements"
4 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 Comm, 3 points avec un deck "y a un truc qui m'intrigue... non fait, TOUT m'intrigue"
5 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2411816791 Rois de l'Hiver Paraph, 3 points avec un deck "la famille Stark au sport d'Hiver" (pas très optimisé du coup, mais qui tournait pas si mal que ça finalement)
6 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 Bias, 0 points avec son deck "La force du renom"


Bravo encore à Bolzano (ça devient une habitude tongue ). Mais je lui ai fait la remarque que son deck n'a pas beaucoup changé depuis quelques semaines (genre "j'ai pas le temps"... ), il a dit qu'il essaierait de faire autre chose la prochaine fois. cheers


Le détail des manches:

Première ronde

Comm [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 8-15 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 Bolzano
Mirgwael [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 15-3 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 Bias
Paraph [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2411816791 0-15 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen Solo


Deuxième ronde

Comm [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 16-7 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2411816791 Paraph
Mirgwael [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 15-1 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen Solo
Bolzano [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 15-6 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 Bias


Troisième ronde

Comm [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 2-15 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen Solo
Mirgwael [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 8-15 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 Bolzano
Paraph [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 2411816791 15-6 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 3054857415 Bias


A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:35

Quoi, [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 gagne au Renom sans véritablement deckbuilder? Shocked

Barath deuxième; c'est fort dis donc le mot clef "renom" en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:37

Bon allez c'est parti pour mon rapport de mission :

Tour 1 : contre Paraph [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 176645
Je fais une très bonne sortie (5 cartes à la mise en place : 3 lieux (fiefs Xaro et yourte) et 2 persos (dt oiseau charognard). Je mets en place l'été. Avec un orphelin des rues, je sauve mes lieux tour 2 malgré un fuite vers le mur et l'inclinaison de tous mes lieux tour 3 ne m'empêche pas de sortir. J'ai Khal dès le tour 2 et je gère plutôt bien les saisons : si ce n'est pas l'été, l'hiver ne dure jamais plus d'un demi tour. Avec mes persos à renom (Daenerys et Rhaegar), je finis la partie en grande pompe. (Il faut précise que Paraph ne maitrisait pas encore le deck que je venais de lui prêter et arranger pour l'occasion).

Tour 2 : contre Mirgwaël [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 36603
Et là, beaucoup d'appréhension, après toutes les parties perdues contre lui et ses decks toujours très bien ficelés. Je sors très peu de lieu mais je résiste avec notamment mes flammes éternelles et mes baisers de flamme. La perte de mon orphelin des rues n'arrange pas les choses et les persos de Mirgwaël montent en force. J'ai réussi à éliminer Robert et Venrys mais ça ne suffit pas. Le vol des persos (plot + promesses alléchantes), ça me coute très cher. Rien à faire, je ne sors pas la tête de l'eau.

Tour 3 : contre Comm [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 502208
Ca faisait longtemps que je n'ai pas rencontré Comm et la peur du Martell me prend. Et pour ne rien arranger, je commence avec une mauvaise main (pose seulement de 3 cartes pour 3 or). Je refais ma main et là ... pire, je pose 2 cartes!!! [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Icon_pale Je me dis que c'est très mal embarqué [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Icon_scratch Je me débrouille quand même pour sortir l'été et je n'ai toujours que peu de lieux (2 puis 3 quand je trouve enfin mon Donjon Rouge). Et là la partie va commencer à tourner. Je peux jouer mes baisers de flamme et je finis par faire tomber l'attachement soif de sang de son perso. Le tour d'après, je me retrouve à 3 persos contre son armée à 6 de force qu'il paie à l'or et son perso avec ses 8 pouvoirs et "Il se croit malin". Et Comm prend peur car je joue mon plot à prise de 2. Je sors Khal Drogo à l'or!!! ainsi que Visérys roi, les 2 sont doublés. Il ne fait pas de défi. Et je l'ai au bleuf : je viens avec Khal en furtivant son armée, il s'oppose à 5 de force, et là arrive un voleur de dragon qui fait sauter son attachement. Derrière je déroule et je monte à 14 pouvoirs. La main suivante, pas d"attachement mais je tombe sur un conjurateur rouge, et c'est l'été ... [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Icon_biggrin : VICTOIRE !!!

De très belles parties pour cette ligue, et 2 victoires dont une surprise contre Comm.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:19

Cool que vous ayez été 6 ! J'avais peur que vous soyiez moins...

Par contre désolé pour Paraph', j'ai complètement zappé l'histoire du deck que je devais lui laisser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:04

Bon c'est vrai que c'était pas un deck super optimisé mais il tournait pas si mal que ça.

Contre moi il ne sort pas mais c'est surtout que je résiste bien sur son cassage de lieu et que je pense qu'il aurait du refaire sa main.

Je ne sais pas ce qu'il a fait contre Comm mais il gagne quand même contre Bias.

A la fin, en tout cas, il avait l'air d'avoir pris du plaisir avec ce deck et j'essaierais du lui en faire un meilleur la prochaine fois : cad pour moi pas jeudi mais mardi pour le dernier tour de ligue (celui-là adapté de mon deck de tournoi en faisant avec le peu qu'on avait pour rentré dans le format ligue).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:24

Plusieurs persos renom avec le complot Aux lances permet souvent une montée rapide Smile

Deux parties sur trois se terminent à 12 pouvoir, +1 hégémonie, +2 pouvoir avec le complot "Les noces pourpres" qui donnent 2 pouvoir sur une Lady ou un Lord, pendant que l'autre Lord/Lady qui a aussi quelques points est moribond.

Par contre mon deck ne tient pas contre un bon Stark ou un Lannister inclinaison, car il y a trop de petits persos sacrifiables pour déclencher des effets, et il est facile de faire table rase :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:32

Katagena a écrit:
Quoi, [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 gagne au Renom sans véritablement deckbuilder? Shocked

Barath deuxième; c'est fort dis donc le mot clef "renom" en ce moment ^^

Bah je dirais bien que c'est fort tout le temps. Et on en manque cruellement en [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 176645 [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 568606 ...

Jacen dit:
J'ai réussi à éliminer Robert et Venrys mais ça ne suffit pas.

purée, y a des nouveaux persos et on nous dit rien [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:19

Y'a pas besoin de deckbuilder pour gagner au renom en [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197

Vipère en triple, Ancien champion en triple et aux lances... Le reste est accessoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:30

En tout cas je suis déçu car j'ai toujours pas joué contre Bolzano depuis le début de la ligue. [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Icon_sad

Au tirage j'ai fait presque toujours Arthur et Mirgwaël, donc ça réduit mes adversaires^^ (surtout quand je perds contre eux!!!)

Il me reste plus que le dernier tour (ne pouvant pas être là pour le 7°). Et enfin montrer la supériorité Targ ^^ [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Lol (bon c'est pas gagné mais bon, l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:11

C'est clair que pendant cette ligue, la supériorité Martell et Lannister est flagrante. en 6 tournois, trois victoire pour chacune des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:05

Arthur Lannister a écrit:
Y'a pas besoin de deckbuilder pour gagner au renom en [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197

Vipère en triple, Ancien champion en triple et aux lances... Le reste est accessoire. Smile

Bon bah je ferai plus d'ironie sur ce forum lol. Je me foutais ouvertement de la tronche des joueurs autistes [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue 687644197 (houla ça chauffe dur pour le CF 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: