Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue

Aller en bas 
+3
Kordo
Katagena
Comm
7 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:41

Pour ce quatrième tournoi de la ligue (mardi dernier), nous étions à nouveau 6.

Je vais pas faire trop dans le détail car c'est Arthur qui a la feuille des résultats, et il n'est pas là pour quelques jours.

Cette semaine, les Martell sont à la fête, trustant les 2 premières places: bounce bounce

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Rhoyni10


1 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 687644197 Bolzano, 9 points avec un deck "presque rush"
2 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 687644197 Cité des Ombres Comm, 6 points avec un deck "devine qui se cache dans l'Ombre"
3 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 2411816791 Rois de l'Hiver Mirgwael, 6 points avec un deck que je sais pas du tout ce qu'il fait (enfin bon, c'est un Stark Hiver quoi 16 )
4 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 2663746263 Jacen Solo, 3 points avec un deck "l'Ombre, ça brûle"
5 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 3054857415 Bias, 3 points avec son deck "La force du renom"
6 [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 51616898 Traité avec les iles Arthur Lannister, 0 points avec un deck "privation de resources" (je crois)


Bravo à Bolzano qui montre qu'il maitrise bien sa maison. Il a même réussi à gagner une partie sans sortir la Vipère. Wink

Dommage pour Arthur qui a voulu tenter un truc original, mais la pénalité de laisser l'autre gagner en 10 lui a été fatale, surtout contre des decks plein de Renom. Neutral

J'ai pas le détail des rondes. Arthur le mettra s'il a le temps quand il rentrera.

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:58

ça te fait la bite Arthur!

(oubliez pas de me dire d'effacer avant qu'il revienne Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:58

La question pour Arthur serait:
Ce deck est-il totalement nul (m'etonnerait) ou le traité (trop risqué!) pourrait t-il être remplacé par Alliance avec en plus (éventuellement) mestre Pycelle qui permettrait de le rejouer ??

scratch


Bravo à l'ami Bolzano en tout cas, et aux Martell en général.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:05

Une question : vous avez appelé votre poisson rouge Arthur Lannister pour faire une blague au champion de France ou c'est le début de la fin avant l'heure ?
Ou alors vous jouez vos parties au Yam's ? Laughing

Plus sérieusement, c'est bien pour Bolzano : visiblement les [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 687644197 lui correspondent mieux que les [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 2411816791 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:32

Et voilà un détail rapide de mes rondes :

Round 1 : vs Mirgwael [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 176645

Je peux vraiment dire que j'ai été cueilli à froid ^^
Quelques erreurs de stratégie de ma part dès le début (je ne refais pas ma main et je joue mon plot menace par le Nord dès le 1° tour) ne m'aident pas à entamer la partie. Après Mirgwael joue sans erreur avec des perso qui encaissent et je me fais rouler un peu dessus car je joue sans de vrai reset.
(6 à 15 je crois)

Round 2 : vs Bias [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 36603

Je sors vraiment bien et je peux mettre en place mon jeu ombre (18 cartes ombres dans mon deck). Il arrive à sortir Stanis avec Littlebringer. Après un début de partie équilibré, au 3° tour je pose ma fosse dragon ce qui me permet de jouer menace par le nord au tour d'après. Il ne lui reste plus que Stanis sur la table que j'arrive à burner. J'ai eu de la chance qu'il ne sorte pas d'autres perso à renom et surtout il ne peut pas sortir Mestre Aemon (burn à 2 continuel) et je le sors à l'intrigue.
(15 à 5 pour moi je crois)

Round 3 : vs Comm [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 502208

Et là c'est la pression : je joue contre du Martell et je ne me souviens pas d'avoir pu en battre depuis longtemps ^^ En même temps c'est une place sur le podium qui se joue!!
Sur cette partie je ne sors pas mes cartes ombres (2 + ma fosse dragon) mais j'ai quand même des cartes sur la table. Problème, Comm connaît bien le Targ et ne tombe pas dans mes pièges. Il me défausse Khal à l'intrigue et le coup qui le fa tdéfinitivement gagner est, qu'après une très longue hésitation, il se décide à jouer sa Rage de la Vipère après mon premier défi au 3° tour. Derrière je n'arrive pas à me remettre de ce tour, et sous la pression du peu de temps qu'il reste (il faut bien que je trouve une excuse ^^), je perds encore contre la maison Martell ... [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Icon_sad

Enfin c'était une super soirée ligue et merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:25

Après avoir fait plusieurs decks plus ou moins centrés autour de la Vipère Rouge, je voulais changer de type de jeu. Le fait qu'on ait droit à 6 chapitres m'a permis de tenter un truc que je voulais tester : le Martell Ombre, avec tous les chapitres de Port-Réal. Et sans la Vipère.

J'ai donc un deck bien bourré en cartes Ombres (23 au total), avec pas mal d'effets qui se déclenchent quand une carte sort de l'Ombre:
- Les Geôles Noires (x2) et La guilde des alchimistes (x1) : du bon contrôle bien relou Smile
- Port-Réal (x2) : de la pioche (et ça marche bien); d'ailleurs, les lieux sus-nommés ont le bon goût d'être aussi Port-Réal, ainsi que les indispensables Marchés du crépuscule
- Mamie des épines (x2) : pour le finish, ou pour mettre la pression (je n'ai pas de quoi vraiment la protéger, donc je ne la sors jamais en début de partie)
- Varys (x1) : y a toujours un Allié qui traîne

A côté de ça, j'ai plein de cartes qui coûtent 0 à sortir de l'Ombre : Soeurs du silence x3, Chat noir x2, Ombre du Sudx3, Une pincée de poudre x1 (que je voulais tester, mais je n'en ai pas eu l'occasion), et notamment certaines qui font des aller-retours dans l'Ombre : Syrio (x1) et Lame venimeuse (x3)

Et la cerise sur le gâteau, une carte que j'adore : Mercernaires du Sud (x2). Pas plus que 2 parce que ça coûte cher quand même.

Avec tout ça, je me suis permis de mettre Littlefinger. Et j'ai bien fait, il ne m'a jamis coûté plus que 3 :or:, même avec la pénalité Smile
J'ai aussi mis la pute Cersei, pour avoir un peu plus de contrôle.

Maintenant un rapide compte-rendu.


Round 1 : vs Bias [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 3054857415

Pour une fois, je ne fais pas ma 1ère ronde contre Bolzano. Smile
Je prends un risque au setup car j'ai très peu de persos en main, mais plusieurs cartes Ombres (dont les Geôles noires), et des resources. Je ne pose d'ailleurs aucun perso. Et quand je vois que Bias joue sa Fureur en 1er complot, je me dis que c'est peut-être pas une bonne idée de jouer des persos, car ils vont finir chez lui. L'arrivée de Fat Jerk Bobby me fait tiquer, mais j'ai les Geôles noires dans l'Ombre, et je compte bien l'y envoyer.
Comme Bias a quand même pas mal de persos en plus de Robert (mais aucun autre Noble), je fais Valar au 2ème tour. J'ai assez de resources pour poser 1 ou 2 persos et en sortir 1 de l'Ombre (Syrio je crois). Robert retourne dans les geôles. Je gère ses défis [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 3482229429, je pioche comme un fous avec Port-Réal, et c'est un peu comme ça que toute la partie va se dérouler.
Je finis avec les Mercenaires du Sud, après une sortie de Mamie.
Victoire (16 - 6 je crois)

Round 2 : vs Bolzano [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 687644197
Ah ben enfin on se retrouve ! Smile
La partie sera assez longue et très sérée. Je craignais la Vipère, que je pouvais difficilement gérer, mais Bolzano ne la sortira pas. Mais il a d'autres relous : les Anciens champions. Et Arianne.
J'étais assez content de mon 1er tour, avec Littlefinger (sorti pour 3) + Epée rouillée, secondé par Myrcella. Mais voilà que Bolzano sort les Noces pourpres ! Bye bye Petyr. Ce tour-ci verra deux moments assez marrants:
- je n'ai plus qu'un carte en main, et Bolzano tue son Tirailleur pour piocher et me faire défausser ma carte. Sauf que cette carte c'était... Noirétoile 16
- sur ce coup, la carte que Bolzano pioche est Estocade. Il la joue donc, m'incline Noirétoile Sad et pioche à nouveau : Estocade encore ! Myrcella s'incline aussi (heureusement la 3ème Estocade ne viendra pas).
Par la suite je monte petit à petit en pouvoir. J'ai une Soif de sang sur Noirétoile qui oblige Bolzano a limiter le nombre de ses défis, et je le contrôle bien, et lui laisse peu de sans opp, ce qu'il fait qu'il est à 6 alors que je suis à 11 ou 12. Par contre il s'installe bien, avec notamment 2 Anciens champions et Arianne. Et il défausse mes Geôles noires grâce à un Prix de la guerre (après avoir joué Rumeurs de guerre).
Le tournant se fait lorsqu'il sort Aux Lances!, et moi Cités des soldats. Je lui tue un Ancien champion mais il a l'initiative. Et il va gagner 7 pts de pouvoir dans ce tour (en plus il joue Rumeurs de guerre sur Arianne) ! Après ses défis, je calcule ce que je peux faire, et il a tellement de persos que je ne peux que gagner 1 défi [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 3482229429. Mais j'ai fait là une grosse erreur, en oubliant que Myrcella pouvait donner Furtivité à Noirétoile. Ca m'aurait permis de gagner l'intrigue tout en gardand un perso pour faire du pouvoir, et j'aurais gagné je crois. Tant pis.
Le tour suivant, je ne peux gagner aucun défi, et Bolzano est à 14 grâce à l'Hégémonie. Il gagne.
Défaite (13 - 15 je crois)

Round 3 : vs Jacen Solo [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 2663746263

Un duel d'Ombres, ça promet !
Et en fait non. Comme il l'a dit, Jacen sort très peu de carte Ombres, rendant sa Fossedragon inutile. Moi je sors très bien, et à part un Orphelin des rues (qui mourra sur une prise [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 307038563; d'ailleurs je pense que c'était une erreur Jacen, tu aurais dû le garder, surtout avec Khal Drogo en pile de défausse) et Varys (défaussé par Ser Arys) qui me gênent au début, je ne suis pas trop inquiet.
Je sors même Littlefinfer pour 2, et les Mercenaires du Sud dans le même tour. Et Mamie au tour suivant. La partie s'achève.
Victoire (15 - 6 je crois)

Je suis bien content, finalement mon deck a bien tourné.

J'aimerais bien l'enrichir en jouant l'Eté, pour recycler les Ombres du Sud. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:26

Bolzano a été formé à Nantes... ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:42

Ça me plaît bien d'entendre ça. J'ai donc des chances alors ! [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 967286
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptySam 13 Fév 2010 - 11:32

Bon, je crois qu'il faut remonter loin dans les annales pour me voir à la dernière place d'un tournoi mais ça fait du bien de temps en temps [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Icon_razz. J'avais tenté un remix de mon [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 568606[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 195772 pré-CF qui marchait pas mal mais là j'ai pas tenu. En gros c'était un gros deck weenies/pete loc avec pour objectif de dire: "essaye de jouer sans or, juste pour voir ?".

Résultat, si on me laisse 3 tours, je gagne. Sauf qu'on me les a pas laissé les 2 tours [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Icon_sad. Première partie contre Bolzano: la vipère au premier tour, 6 points puis 4 potentiellement 7 au second, j'ai eu aucun espoir de le battre. On a eu le temps de faire la revanche qu'il gagne de la même manière, allez hop, remballe ton deck Arthur !

Deuxième contre Mirgwael en [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue 176645 défense. Bein pour péter des lieux, faut passer des défis. J'ai gagné un intrigue en trois tours, lui a fait le plein à chaque tour, défaite tour 3. Par contre ce coup ci j'ai gagné la revanche (plus de terrains, Valar et ça repart).

Troisième contre Bias. Bein un gros Baratéhon rush qui te pose 2 "pour l'exemple" alors qu'il ne gagne qu'en 10... Sans commentaire [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Lol. A noter que c'est la première victoire de Bias en ligue ! Il était content que ce soit face à moi (et en plus il me colle une véritable fessée). Pareil j'ai gagné la revanche...


Bon moralité, le traité avec les îles restera sagement dans les classeurs. La vipère à elle seule l'assassine. Les Barathhéons étaient avant les plus gros adversaires de ces traités, maintenant on a aussi les Martells en gros rusheurs, ça commence à faire beaucoup [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Icon_wink.

Je vais peut-être faire un incli pour le prochain soir [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Icon_scratch...




Mais centré sur la "loi du lion" !!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue EmptySam 13 Fév 2010 - 13:25

En effet, "Traité", c'est vraiment pas top, sauf pour un deck rush Renom... Barath/greyjoy en gros. Parce que même aggro, ça marche pas, contre la seule Vipère Rouge et sa Soif de Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue   [Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du quatrième tournoi de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du septième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du cinquième tournoi de la ligue
» [Lyon]Résultat du deuxième tournoi de la ligue
» [Lyon] Résultat du sixième tournoi de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: