Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011

Aller en bas 
+18
Jaelen
Kordo
golo
Ser Arthur Lannister
Mog
Meta
Diana
the last Stark
Mando
Kwatos
iGogol
Hyunkel44
Ser_Racoon
Jecqui
elwe
Khren
Solaufein
Katagena
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:25

A Lyon au bout de 30 minute on en est à la phase de recrutement du premier tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:30

Ah non, hier soir à notre table on est était déjà tour 4 ou 5. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:34

Je pense qu'a lyon vous buvez des bieres pendant le tour 1 (quand la partie commence) et a Nantes c'est apres le tour 1 (quand la partie est se termine) Razz

Mais plus serieusement Katagana, ta dangerosite en melee va te desservir. Ca n'est jamais arrive, mais je tombe a ta table ben ..tour 1 je te defonce, de peur que les autres ne le fasse pas et que tu gagne tour2. Un peu comme quand on joue a la table de Maekar en [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 3054857415 ou [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 2663746263 , faut juste lui rentrer dedans.

J'exagere un peu bien sur, mode pre CF oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:34

@Arthur: Oui mais la c'est que vous êtes vraiment lent, vous êtes pire que nos papys Tourangeaux Laughing
Après on deal pas mal aussi et on anticipe notre recrutement (que l'on peut ajuster suivant ce que l'autre pose)
Après c'est aussi très chiant les joueurs qui prennent trop leur temps (je me souviens d'une partie où on se demandait si on allait pas aller se fumer une clope avec Lyonnel le temps que les deux autres recrute lol) STOLLING!!!!
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:53

Kordovan a écrit:
En gros, c'est sans moi mon cher Golo Wink
Snif j'pourai pas break deal et finalement venir avec un vrai deck 16


Dernière édition par golo le Ven 27 Mai 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the last Stark
Client de la Rue de la Soie
the last Stark


Messages : 101
Age : 39

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:57

Katagena a écrit:
The Last Stark basé sur un gros archetype a joué de malchance, peut être dû à sa non maîtrise du méta

En fait mon idée me semblait bonne, mais au final, le deck était trop lent (impossible de gagner avant le tour 3...). Mais ma poissonnière préférée reviendra le mois prochain, dans une version plus affutée !
Revenir en haut Aller en bas
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:21

the last Stark a écrit:
Katagena a écrit:
The Last Stark basé sur un gros archetype a joué de malchance, peut être dû à sa non maîtrise du méta

En fait mon idée me semblait bonne, mais au final, le deck était trop lent (impossible de gagner avant le tour 3...). Mais ma poissonnière préférée reviendra le mois prochain, dans une version plus affutée !

J'ai bien kiffé ton idée moi, j'ai hâte de voir la nouvelle version ^^
Mais comme je te l'ai dit hier, je t'aime pas! Et Hyunkel non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:26

Merci pour les résultats, et bravo à Kata pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:27

Mais moi je t'aime bien mon petit Jecqui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:27

@Méta: Evite les blocs de mots comme ça, ça pique les yeux lol.

Les gars, c'est compliqué à expliquer. On est à une semaine du CF, comment dire? Je peux pas tout vous raconter non plus. Nantes a la chance de jouer une fois par mois en Mêlée, et il nous arrive de faire des parties de Mêlées à côté. Fut même une époque où certains jouaient à Vampire à côté, très formateur.

Les decks control', nous prenez pas trop pour des noobs non plus, on en a tous joué. Alors c'est bien, tu fais ton kekos, tu gère un mec, c'est cool, tu lui pète son "Pour l'exemple", c'est bien. Puis en plus, t'as défoncé le Baratheon, c'est trop cool, la partie t'est acquise... et là merde. Le Barath se relève, il passe Pouvoir à prise de 2, Pour l'Exemple, Revendication Légitime, en plus c'est le Chevalier des Fleurs, il s'incline pas, Robert prend double renom... Ah bah zut, j'ai perdu.

Le Targ, il se régale, parce qu'il te crame les mecs, oui. Mais tout le monde joue pas du "Burn" mon cher. C'est bien tu gères des cochons. Mince, Force du Sang le tour où j'allais jouer ma tour Boutefeu. Fichtre.

Tu nous prends vraiment pour des nazes par contre (en toute gentillesse je dis ça hein). Alors selon toi, on se parle pas, on deal pas, et on me laisse gagner. Bah putain, quel beau méta qu'on a là. Je vais pas m'excuser de gagner en Mêlée des tout petits tournois de 10 joueurs en moyenne. J'ai jamais brillé en Mêlée en CF. Et je n'ai gagné que le CR de Tours dans ce format.

Citation :
Un renom et un pour l'exemple, c'est +5 pouvoirs. Faut en faire 10 autres, quand même.
As-tu déjà joué en Mêlée? Je crois que oui en plus. Cette combo, c'est quasi la base que l'on retrouve dans chaque deck. 15pts c'est rapide. Tu fais plusieurs défis. Tour1, tu montes à 5. Tour 2, pour l'exemple, revendication légitime, fête de mariage, assaut du kraken, siège de winterfell, du renom, de la détape, re du renom... Si t'as envie de dégueuler, ça passe.

Pour finir, j'ai joué des "Jugements de la Main" dernièrement. Les decks fraternité ont Sevenstrings. Brienne en défense. Sables Brûlants. T'en fais des saloperies. Tu te ralentis avec un jugement de la main je trouve. Je bosse actuellement sur un autre deck, beaucoup plus control', pour gérer un peu la table, sortir au moins un ou deux joueurs sur la table... mais c'est pour m'ouvrir des fenêtres où je gagne en une phase de défi quand même.

Nantes est sûrement pas LE méta de Mêlée en France. On a la chance d'en faire beaucoup, on a évolué vers des decks très agressif, nous rendant compte que ça marchait bien. Il y a deux mois, Arthur ne nous croyait pas. Rapeass a remporté un tournoi Mêlée en jouant agro. Ca a changé la façon de voir des Lyonnais aussi.
Y a des cartes à rentrer, en particuliers dans la plotline. Dès que tu as un deck faible à une table, c'est tour3 maximum, oui.
Dès que les quatre decks sont solides, ça traine plus.

Mais non, on est pas des autistes. J'ai passé énormément de deals hier soir.

@Kordovan: Ma dangerosité en Mêlée? lol. Elle est plus à prouver, je sais qu'à Lyon je ferai pas un bon résultat en Mêlée, les tables vont parfois se liguer contre moi par peur, ou par précaution. Tant pis, c'est le jeu Smile J'aurai pu pas mettre de résultats, faire de reports d'une ligne ne pas donner ma maison. Mais m'en fou. Tant que c'est Mathaplo qui remporte la Mêlée cette année, moi m'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:36

Oui Kata mais Raaah, je disais pas ca pour t'etre desagreable ou meme te provoquer, ou que j'ai le CR de tes victoires en melee imprimes et accroche au mur mais bel et bien parce que je t'ai vu jouer et que des que tu trouve le faille, tu deroules et c'est fini.

J'ai pas trop d'espoir de faire un result a Lyon (je fais souvent 2e des tables alors) mais si je veux avoir une chance de gagner et/ou m'amuser je vais devoir tenir compte du potentiel a gagner vite de gars comme toi, Maekar ou rapeass.

Maintenant j'y vais aussi pour me marrer et tchacher avec vous alors oubliez ce que je viens de dire c'est de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:47

Katagena a écrit:
@Méta: Evite les blocs de mots comme ça, ça pique les yeux lol.

Mais lol, tu as édité ma réponse. Laughing


Katagena a écrit:


Mais non, on est pas des autistes. J'ai passé énormément de deals hier soir.



Je ne vous prends pas pour des noobs, non. Juste que je disais que je peinais à imaginer des parties aussi rapides. Et si tu me dis que tu as passé énormément de deals, je comprends encore moins ! 30 minutes et tu passes des deals ? Mais comment vous faites, sérieux ? Lorsque tu proposes un deal, le gars accepte ou refuse direct ? Et tout le monde a ce talent pour aller aussi vite ?? Je ne comprends vraiment pas comment vous allez aussi vite si : 1/ les autres contre-dealent, 2/ tout le monde sait dealer et le fait à tous les tours, 3/ vous prenez le temps de discuter la portée des deals.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:49

Je suis pas contre toi, t'inquiètes ^^ Je l'ai pas mal pris du tout. C'est juste que les Nantais me mettent pas la pression, et qu'ici, on sait qu'il est plus dure de remporter une Mêlée, quand tu es censé être bon.

En plus, le CF à Lyon, beaucoup beaucoup de Lyonnais. Je peux très bien me retrouver à une table où il y a trois decks control', et pas pouvoir rusher. De toute façon, je ne jouerai pas Rush au CF.

Je vais jouer un Toolbox, pour me permette d'être compétitif quelque soit la configuration de la table. Je m'éparpille, je sais que le deck sera moins effiace que ce que je jouais hier soir, mais tant pis. Je prends le risque, et je m'amuserai plus sur les rondes Smile

Parce que si je devais améliorer le deck d'hier soir (difficile de gagner mieux que Tour2 tu me diras), je virerai plein de trucs chers, rentreraient des pin's, mettrais 3 Brienne, et déroulerait. Mais bof...

Faut noter la première ronde, où Groudaf pose Chevalier des Fleurs triplonné, Robert Detap avec Garde Loyal et Soif de Sang. Je veux bien croire qu'on peut jouer control, mais tu fais quoi contre ça?

En plus, je jouais ptet un deck de bourrin, mais je jouais quand même "Jojen Reed", qui a pris un point d'ailleurs ronde1 ^^
Je reste convaincu que c'est la Mêlée qui déconne. Le format, pas forcément les joueurs. Paper Shield va permettre de calmer tout ça, et c'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:51

Meta a écrit:



Katagena a écrit:


Mais non, on est pas des autistes. J'ai passé énormément de deals hier soir.



Je ne vous prends pas pour des noobs, non. Juste que je disais que je peinais à imaginer des parties aussi rapides. Et si tu me dis que tu as passé énormément de deals, je comprends encore moins ! 30 minutes et tu passes des deals ? Mais comment vous faites, sérieux ? Lorsque tu proposes un deal, le gars accepte ou refuse direct ? Et tout le monde a ce talent pour aller aussi vite ?? Je ne comprends vraiment pas comment vous allez aussi vite si : 1/ les autres contre-dealent, 2/ tout le monde sait dealer et le fait à tous les tours, 3/ vous prenez le temps de discuter la portée des deals.

1: oui
2: oui
3: oui

Dealer de la pioche, des pactes de non agression, des "est-ce que tu veux ce titre?" ça prend pas dix plombes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:59

"Chevalier des Fleurs triplonné, Robert Detap avec Garde Loyal et Soif de Sang" c'est sale nom d'une pipe! On verra ce que ça donne au CF.
Sinon nous arrivons le plus souvent à la time limit a Clermont aussi mais c'est que nous allons chercher des bières pendant les parties et que l'on discute pour endormir nos adversaire, en plus de jouer pas mal de deck control...
"-Tiens, t'es allez voir le dernier machin au ciné?
-Non c'est bien?
-Mili dans ta face! Ouai ouai c'est vachement bien comme film.
-Faudra que j'aille le voir alors.
- Je récupère le défis
- Attend j'avais rien dis encore.
-Qq veut des bières??"
-OUAI!!!
etc etc

Enfin bon vous comprenez quoi Smile


Dernière édition par Sylvain63 le Ven 27 Mai 2011 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwatos
Mendiant de Culpucier
Kwatos


Messages : 9

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:00

Jecqui c'est une saloperie de Martell ...

Khren et Groudaf peuvent en témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:08

Katagena a écrit:


Faut noter la première ronde, où Groudaf pose Chevalier des Fleurs triplonné, Robert Detap avec Garde Loyal et Soif de Sang. Je veux bien croire qu'on peut jouer control, mais tu fais quoi contre ça?

Ben justement, de l'anti-attachement, de l'inclinaison, du burn, du tueur, etc... On essaie de le mettre en premier ou en dernier, etc... Si tout le monde fait une telle sortie, c'est sûr que c'est compliqué, chacun cherchant à aller vite, mais si le gars pose un truc pareil avec trois personnes un peu inquiètes qui ont des cartes de gestion, ben il doit pas pouvoir faire le fier si un joueur lui incline le chevalier des fleurs, un autre lui nique la soif de sang, et le troisième joue son valar ou du burn avec le robert non doublonné.

Bref, ya des moyens si, "et seulement si", les joueurs à la table ont un deck avec de la gestion. Sans doute "paper shield" va sans doute pousser les joueurs à jouer dans ce sens, oui ; ne pouvant gagner si vite avec 3x3 paper shield à la table, ils vont devoir aussi ralentir et gérer les autres, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:43

Mais excuse-moi Méta, avec des "si", on referait le monde, et mieux encore, si mon cul sonnerait, t'aurais l'heure.

Du Tueur? T'es sérieux? lol. Je l'aurais attaqué, bah il prenait deux renoms. Du pet' attachement? Bah faut en avoir. De l'incli? T'es pas sérieux là quand même. T'as déjà joué en Mêlée?

La seule chose que je voyais, c'était Valar + Assaut sur Port Real. C'est tout. Il a eu une sortie de rêve, et tu feins encore de comprendre. J'abandonne. Soit tu veux absolument avoir raison, soit t'y connais rien à la Mêlée.

Je comprends bien ce que tu veux dire, qu'il y a des solutions. Mais si tu ne les as pas à la table, en main, au moment donné, tu fais rien, tu pries pour finir second. Et pourtant, nos decks ne sont pas "que" rush. Je te le redis, on joue pas comme des autistes. J'arrête là, après tout j'ai pas à me justifier. Faire un effort stp, de compréhension, et crois moi sur parole, surtout si tu ne fais jamais de Mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:08

Moi je dis il y a des effets qui t'interdisent de faire des défis.
Il y a des effets qui inclinent toute une table, quel que soit le nombre de persos
Il y a des effets qui te posent 2 Valar dans le même tour
Il y a des effets qui piquent les gros Robert d'en face en te rigolant au nez
Il y a des effets qui défaussent toute une table sans possibilité de sauvegarde

Et tout ça tour 2, parce que faut que ça arrive avant que les rush aient gagné quand même Smile. Voilà ce qu'on fait à Lyon contre les rushs. Donc je me répète: Choc des cultures dans une semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:12

Katagena a écrit:
surtout si tu ne fais jamais de Mêlée.

Sinon, je ne joue quasiment qu'en mêlée, je trouve la joute assez chiante et moins stratégique ; j'aime les jeux à 3-5, notamment aux cartes ; j'adore l'aspect compétitif des CCG-Multi. Mais il est possible que je joue constamment mal, en effet ou que je ne sache pas monter un deck, en effet.

Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. J'essaie de comprendre, d'autant que dans la façon dont vous présentez les choses, on a l'impression que tout est toujours joué et qu'il n'y a "rien à faire". Avec des "si", on refait le monde, sauf que dans vos descritions, je ne vois rien qui soulève la possibilité même du "si", d'où mon étonnement. Je ne crois pas en plus que mes remarques ci-dessus apparaissent aussi péremptoires que celles que je lis ici, mais bon, il se peut que ce soit moi qui suit péremptoire sans m'en rendre compte, j'en sais rien. ça me lourde, on peut pas discuter sainement. Mes remarques ne visent pas à prétendre quoi que ce soit mais à cerner votre pratique qui paraît différente de la nôtre comme de celle de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:14

Arthur Lannister a écrit:
Moi je dis il y a des effets qui t'interdisent de faire des défis.
Il y a des effets qui inclinent toute une table, quel que soit le nombre de persos
Il y a des effets qui te posent 2 Valar dans le même tour
Il y a des effets qui piquent les gros Robert d'en face en te rigolant au nez
Il y a des effets qui défaussent toute une table sans possibilité de sauvegarde

C'était le sens de ma remarque avec l'hypothèse que je formulais : les deck de Nantes apparaissent super agressifs au vu des résultats et de ce qui est décrit plus haut. Arthur le dit finalement plus clairement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:16

Katagena a écrit:


Du Tueur? T'es sérieux? lol. Je l'aurais attaqué, bah il prenait deux renoms.

Ben oui, je suis sérieux, "lol". Il fait quoi le mec s'il a deux persos dont un doublonné avec deux joueurs qui l'agressent en militaire avec des tueurs ? S'il a pas de blanchiment ou autres conneries, ben il lui reste un perso non doublonné.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:27

Bah continue de faire des parties de mêlée alors. Tu seras ptet sur le bon chemin à un moment. Oui, pour le tueur, c'est ridicule comme suggestion. Et non, je ne suis pas énervé. Tu crois vraiment que je m'énerve derrière l'ordi? lol Je réponds juste.

Faut juste que je me justifie; je fais un résultat de tournoi, et tu fais la sourde oreille. Khren t'a expliqué, je t'ai expliqué, et comme souvent, tu lis pas, et repose les mêmes questions. Tant pis pour toi, je peux rien y faire.

Citation :
Moi je dis il y a des effets qui t'interdisent de faire des défis.
Il y a des effets qui inclinent toute une table, quel que soit le nombre de persos
Il y a des effets qui te posent 2 Valar dans le même tour
Il y a des effets qui piquent les gros Robert d'en face en te rigolant au nez
Il y a des effets qui défaussent toute une table sans possibilité de sauvegarde

Je suis tout à fait de ton avis. Perso je ne joue jamais renom en Mêlée, c'est trop risqué. En effet, Oeil pour Oeil, dent pour dent, ça latte sur un valar, ou même deux Valar en même temps. Tu peux aussi avoir quelqu'un qui joue Force de Sang, et là, tes espoirs sont réduits à néant. Valar, faut le jouer et être sûr de raser la table, sinon c'est triste, tu donnes la table.
Voler des persos, c'est sale Laughing Et oui, le Save aussi c'est le mal, je milite contre ^^

Le deck basé autour de Westeros + Voir qui est le plus fort est super intéressant je trouve. Un poil relou, mais marrant Smile

Je reste convaincu que la stabilité dans le méta, c'est le rush. Parce que même quand on t'a bien tapé dessus, tu peux repartir et gagner. Et c'est ce qui fait qu'à Nantes, on en est redu à jouer dans cette optique, après moult tournois.

Puis je vous emmerde pas avec vos parties qui durent 1h30 moi Laughing Vous croyez pas que ça me fait pas chier d'avoir jouer 1h30 au lieu de 4h30 potentiel? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:35

Bah toujours pareil. A un contrôle au milieu de trois rush, je donne pas cher du contrôle. Mais à 2 contrôles contre 2 rush, je donne pas cher des rushs... Tu te prends un effet massif par tour, ça fait mal, ça t'embourbe, tu finis par ne plus avoir de gros persos pour t'en sortir et puis tu t'éteins petit à petit. Au tour 6 les contrôles montrent leur dent et finissent tranquillou.

Ca va beaucoup se jouer sur la répartition des tables à mon avis au CF... Perso je ne sais pas encore quoi jouer. J'avais un pur rush jusque là, capable de gagner tour 2 à chaque partie mais je me fais trancher en deux par les decks contrôles de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:45

C'est pour ça que je m'oriente Toolbox personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011   [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi Mêlée le Jeudi 25 Aout 2011
» [Nantes] Tournoi Mêlée le Jeudi 27 Octobre 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 30 Juin 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 28 Juillet 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi Mêlée du Jeudi 27 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: