Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Veuve - future grosse carte Stark?

Aller en bas 
+9
kysed
Ser Evrach
Mog
Jaelen
Daphe
Fenrir
golo
Ser Arthur Lannister
Katagena
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:57

A défaut d'un titre original...

Je pense même que "La Veuve" est LA grosse carte actuelle. Pour avoir tester, avec du DrawCap atteint presque à chaque tour, on a vite fait d'écouler tout son deck.

C'est fort, très fort, dans un méta où Valar prédomine.

Qui plus, toujours pour se protéger de ce même complot, ça permet de sortir Narrow Escape des decks, et de retrouver sa Fury, et donc de jouer plus aisément ses "To Be a Wolf". Moi j'ai trouver ça génial pour l'avoir tester, en Joute, comme en Mêlée. Ca épure le deck.

J'ai par contre toujours tenté avec des persos en x2. En x3, j'ai pas trouvé ça intéressant, et finalement, pourquoi pas. Le défaut du x2, c'est que les persos en Set Up, ils seront pas doublonnés. Et si jamais il meurt, bonjour les cartes mortes. Bonjour Jory aussi par contre.

Bref, je suis fan. A une semaine du CF, j'ai pas spécialement envie de la rentrer dans mes hypotétiques decks de CF, comme je pense que je vais la jouer en masse après. C'est un peu bête de ma part, car c'est vraiment fort, compensant une absence de pioche. Mais en même temps, tenter les doublons, sans piocher comme un gros cochon, c'est dangereux (se retrouver en mode top deck, et piocher des cartes mortes).

Et vous? Qu'en pensez-vous? J'aime beaucoup le cycle actuel et ce qui propose pour les La Veuve - future grosse carte Stark? 2411816791 La pioche n'étant décidément vraiment pas notre fort, là ça compense, et est vraiment intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:01

Même analyse. Le deck que j'ai fait autour pour la tester avait beaucoup de persos uniques en x2 et ça épure à mort le deck, stabilise face au valar et simule une forme de pioche.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est LA carte du moment, mais elle vaut clairement le coup de se poser la question de la jouer dans les decks Starks.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:10

Ouai c'est fumé (comme tous les cartes de tutoring stark), a coté l'Orage moqueur c'est du pipi de chat !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:22

C'est ma carte fétiche depuis plusieurs semaines (d'ailleurs, je crois bien avoir répondu à ton questionnaire, à l'époque, comme quoi ça serait LA carte du CF... mais dans tous les cas, elle le mérite Razz)
Pareil, en x2 aussi... éventuellement, on doit pouvoir mettre quelques perso en 3, mais ça prend vite pas mal de place Wink
Par contre, je pense que le mieux, c'est quand même de coupler ça à une pioche de cochon (malheureusement - ou heureusement - ça se marie mal avec le thème Bolton Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:23

Quand je disais "grosse carte actuelle", je parlais de grosse carte La Veuve - future grosse carte Stark? 2411816791 étant dans la section du même nom ^^

Je préfère préciser avant de continuer la discussion.

C'est au niveau de l'équilibrage des doublons justement que ça va être tendu lors de la construction de decks je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:27

Elle vaut aussi bien le coup dans des decks non stark, elle stabilise beaucoup les jeux basés sur des uniques très forts et épure les decks, dur de demander plus, ça me semble suffire pour la qualifier dors et déjà de grosse carte Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:51

Pour moi y'a pas à dire, c'est vraiment fort.
(vous voyez, c'est même pas La Veuve - future grosse carte Stark? 687644197 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:57

C'est quand qu'elle passe La Veuve - future grosse carte Stark? 51616898 cette carte? Ben oui, faut bien pouvoir la bannir, si elle est trop forte...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:38

En Baratheon, même à 4 d'or, je prend. C'est foutrement fort pour doublonner les trois frères et autres conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:53

OUaip c'est sacrement fort même un garou ou un kill pour aller chercher les glaces,
Et puis avec les jeux mestres qui arrivent ça combote bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:51

euh c'est qui la veuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:56

Elle est bien cette carte, c'est sûr. Mais elle a un souci tout de même ; c'est que le burn targaryen il se moque des doublons. Et le burn targaryen, avec le pack de Melle Daenerys qui vient de sortir, nous allons en croiser souvent ! Fichus dragons...
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:00

Khorbier a écrit:
Elle est bien cette carte, c'est sûr. Mais elle a un souci tout de même ; c'est que le burn targaryen il se moque des doublons. Et le burn targaryen, avec le pack de Melle Daenerys qui vient de sortir, nous allons en croiser souvent ! Fichus dragons...
Ben... justement : doublon ou pas, contre du burn, ça change rien. Mais au moins, là, tu risques plus de piocher de doublon du perso mort. Bref, le but n'est pas uniquement d'avoir une protection pour tes uniques : ça peut juste être d'épurer le deck. Rien que ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:16

Kramer a écrit:
euh c'est qui la veuve ?

Ce doit etre ca:
La Veuve - future grosse carte Stark? 11016
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:40

je n'ai pas de photo qui s'affiche. Le lien doit etre erroné...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:44

Kramer a écrit:
je n'ai pas de photo qui s'affiche. Le lien doit etre erroné...
Y a plein de raisons plus probables que ça, pourtant Wink

Pour faire court, la Veuve, c'est le dernier lieu unique Stark qui dit, en substance, que quand tu joues une carte unique de ta main, tu peux incliner la veuve ou un lettré pour aller chercher dans ton deck un autre exemplaire de la carte jouée et la mettre dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:50

La Veuve - future grosse carte Stark? Widowswatch
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:08

non, il est bon, je la vois...

Je te met le lien plutot que l'image: la Veuve
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:16

merci pour l'image.... moi je cherchais un perso stark qui s'appelait "la veuve".... <-- Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:51

Il n'y a d'araignées qu'à Port-Réal...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:23

Khorbier, tu as pas tord. Mais Fen' résume très bien la chose, je suis bien d'accord avec lui.

J'ai testé uniquement contre un burn en jouant la Veuve. Bah tu rigoles pas, parce que tes persos ils partent sans pouvoir être sauvés. Mais là, c'est vrai, ça épure ton deck, tu repioches pas des doublons inutiles... et puis le gars en face, ça influe quand même sur son Valar.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:19

D'ailleurs quand on va chercher une carte pour la mettre dans sa main, on peut bien l'utiliser de suite comme doublon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:23

Bien sûr.
Mais on n'est pas obligé (quand on va chercher un autre broussailles par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:37

Jaelen a écrit:
(quand on va chercher un autre broussailles par exemple)
Tsss... l'autre comment il dévoile tous mes trucs. Je vais être obligé de changer de deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:41

@Fenrir: tiens ca marche même avec Balérion, j'aime ce lieu 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Veuve - future grosse carte Stark? Empty
MessageSujet: Re: La Veuve - future grosse carte Stark?   La Veuve - future grosse carte Stark? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Veuve - future grosse carte Stark?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Stark HoD la veuve, 3e open d'Angers 2014
» Joue à "Qui a la plus grosse?" avec Robb Stark et Boros Blount
» Ajout de carte non-Maison Stark
» Arya Stark : regarder la carte duplicate
» question de débutant pour la carte Bran Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: