Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 La mélée, tu l'aime ou tu la quitte

Aller en bas 
+29
Khoriakei
armakis
Mog
Katagena
Fishiste
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Khren
Kordo
Nànie
elwe
mathaplo
Meta
Philou
chaodiz-padre
Seth-cassiel
Kramer
Samaëlle
Vince
Captainchris
Fenrir
bias
Theon
Rapace
Ser Aran Thorn
FireFox
Daphe
Diana
Arbhast
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:39

Tout d'abord, je souhaite préciser que je ne parle pas là des joueurs contre lesquels j'ai joué ce weekend qui étaient globalement plutôt du genre hyper sympa. Mais L'expérience de la méle à Lyon m'a surpris sur un point :

J'ai entendu plusiers joueurs (et je dis bien plusieurs joueurs) dire "moi la méle, ca m'enerve" ou encore, "j'aime pas la méle";

Et du coup, certains de ces joueurs viennent faire tout de même la mélée et finissent par jouer n'importe comment ou, pire encore, par décider de pourrir la table sur laquelle ils sont.

Je précise que par "pourrir" je n'inclus pas les joueurs qui n'aime pas trop ce format mais viennent avec un deck fun / concept qui distribue les emmerdes partout sur la table. Ce cas de figure peut même être super rigolo quand c'est fait dans la bonne humeur (je pense ici par exemple à Bobdenar qui annonce clairement qu'il vient passer un bon moment avec les potes sur une table).

non là, je parle bel et bien du joueur qui vient pourrir l'ambiance de la table avec des remarques continuelle du type "la mélée c'est nul". ou encore "moi de toutes façons la mélée ca m'enerve"...


du coup je pose la question :
Si vous n'aimez pas la méle, pourquoi y jouez-vous ?
quel plaisir ambigü trouvez-vous à gacher le plaisir des autres joueurs qui, eux, aiment ce format ?


Dernière édition par Arbhast le Lun 6 Juin 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:55

J'aimerais aussi ajouter que la mêlée ça se joue a 4, et que comme plein d'autres trucs, quand y'a quelqu'un sui ne participe pas vraiment a table, ben ça casse bien les c**** aux autres, surtout au troisième qui peut plus dealer ses plots ^^

Alors autant qu'il y ait des débutants et qu'on connaisse pas la format ok, ça j'accepte et la partie prodigee qui connait pas et Bob qui pourrit était bien quand même, mais après quand un jouer ne participe pas c'est lourd pour tout le monde, lui comme les autres.
Alors par contre je ne demande pas de la rondes suisse en mêlée, qu'on s'entende bien, mais il faudrait peut-être réfléchir au format des tournois, pour peut-être trouver une solution à ce problèmes...

Et si on garde ce format, il faut mener un travail de présentation des bases de la mêlée aux joueurs qui viennent, comme l'on fait certains méta à ce que j'ai entendu, afin au moins d'éviter de pourrir sa table sans le savoir^^

Je pense sincèrement que je n'étais pas un très bon partenaire de jeu pour ces diverses raisons et je n'étais pas le seul king
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:11

Un joueur débutant/pas très intéressé/pas très concentré, qui fait de mauvais choix dus à une mauvaise vision de la table, c'est tjs un peu gênant pour les autres mais ça fait partir du format multijoueurs ou en plus du facteur cartes il faut gérer le facteur humain. On a tous à apprendre de notre 1ère à notre dernière partie.

Un joueur qui "pourri" volontairement une table par des réflexions c'est désagréable mais difficilement sanctionnable (éventuellement en comportement anti-sportif s'il parvient à trop dégrader l'ambiance), si le joueur joue vraiment sa table cela peut être partie intégrante de son table-talk par exemple.

Un joueur qui "pourri" sa table en jouant n'importe comment de façon semble-t-il volontaire, peut généralement être sanctionné par la règle du Play-to-win, à savoir que tout acte en partie doit viser la victoire ou la maximisation de son résultat. Mais je ne sais pas si cela existe au TdF LCG.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:23

Pour avoir dit plusieurs fois dans le WE que le mélée c'est nul, je vais m'expliquer un peu ici. Déjà c'est pas nul en soit, mais par rapport à la joute qui sera toujours mon format préféré. Pour moi il y a deux problèmes fondamentaux en mélée.

1. Il y aura TOUJOURS un joueur qui repartira frustré de la table. Et ca pour le coup c'est vraiment nul.
2. La bonne gestion de la table et du jeu du meilleur joueur peu être ruinée par deux joueurs qui font premeir-deuxieme. Ptetre que la règle du play-to-win pourrait aider dans ce cas.

C'est pour ca qu'il y a quelque chose qui choque un peu ma fibre de joueur dans la mélée c'est tout.

Ensuite les raisons pour lesquelles personnellement je fais de la mélée sont simples:
1. C'est toujours une occasion de plus je jouer au TdF
2. C'est une des rares occasions que j'ai de voir vos sales gueules.
3. Ca me motive d'essayer de trouver des solutions différentes dans mes decks de mélée.
4. Etant dépendant de quelqu'un d'autre pour le transport je ne vais pas passer vendredi a ne rien foutre...

Après je trouve ce post tout de même très limite. Si les gens ils ont envie de faire de la mélée quelque soit leurs raisons il en font. Point. Un joueur qui pourri systématiquement ses tables sur plusieurs tournoi, on finira bien par s'en rendre compte et tu pourra distribuer des warning et si ca suffit pas on lui fera coprendre autrement qu'il fait c**** tout le monde Razz Mais ça c'est un problème humain, qui n'as pas grand chose a faire ici je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:32

FireFox a écrit:
2. La bonne gestion de la table et du jeu du meilleur joueur peu être ruinée par deux joueurs qui font premeir-deuxieme. Ptetre que la règle du play-to-win pourrait aider dans ce cas.

Le Play to Win gère assez mal ce cas précis, à moins que celui qui accepte la seconde place soit en position de victoire au moment où il le fait car dans le cas contraire il maximise son résultat. Je l'évoquais vraiment dans le cas d'un joueur dont la cohérence des actions est sérieusement mise ne doute, ou qui montrerait de manière assez affiché que son but n'est pas d'essayer de gagner la partie (mais de pourrir untel par exemple).


Personnellement je suis un grand amateur du format multijoueurs et je ne suis pas là pour juger de l’intérêt ou non de ce post, par contre j'aurais bien aimer discuter avec toi du 1er point que tu soulèves car pour moi la frustration me semble bien plus présente en joute qu'en mêlée justement, du coup ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:13

Faut voir aussi ce qu'on entend par "j'aime pas la mêlée".
Clairement, j'aime pas bien la mêlée. C'est un format qui ne me convient pas, n'étant pas un joueur très attiré par les jeux de négoce, bluff et discutions autour de la table. Comme j'ai eu quelques expériences désagréables dans ce format, ça ne m'aide pas beaucoup non plus, et je n'hésite pas à éviter ce genre de format sur un tournois si je ne me sent pas motivé.

Pour autant, cela n'a rien à voir avec le fait de trouver ce format "nul". Je trouve au contraire que c'est un format intéressant (et ça, je l'ai assez dit ce week end) et le plus proche de l'ambiance des bouquins à mes yeux. Si j'aimerais qu'on fasse un peu plus la promotion de ce format sur Lille, c'est pas pour rien.
Voir un aussi gros tournois de mêlée ce week end m'a fait plaisir et le fait que ce format commence globalement à être considéré à égalité avec la joute est une excellente chose. On a enfin un paquet de gros deck conçus spécialement pour ce format, et les bons joueurs ne peuvent plus s'y balader sans s'inquiéter comme avant.
(L'an dernier, l'opinion était encore globalement sur le : c'est gentillet mais ça n'est pas un format "sérieux".)

On peut tout à fait ne pas aimer la mêlée et y jouer sans pour autant pourrir une table. Quelque soit la situation, ça me gène de voir un joueur s'installer sans être dans l'optique de remporter la table. Le deal de place doit intervenir sur la fin quand on est sur une position branlante ou qu'on a plus d'espoir de gagner. Dealer une première place à un joueur pour m'assurer la seconde quand je sais que j'ai très peu de chance de me maintenir si la partie s'éternise me semble être carrément dans l'optique du jeu, à vrai dire.
dealer une seconde place dès le départ et jouer la partie dans l'optique de faire gagner quelqu'un d'autre me semble, par contre, très dommage.

Pour mon expérience perso, je suis venu avec un deck que je pensais solide (et il l'a globalement été), avec l'envi de monter le plus haut possible (et je suis déçu d’avoir raté certaines occasion, très clairement)
Et pourtant, je l'ai dis : "J'aime pas la mêlée". Je le disais déjà à Lille, et pourtant, mon bon Arbhast, je pense qu'on a passé une super partie tous les deux. Smile
D'ailleurs, ce sont des partie comme ça (ou celle avec Maekar en seconde ronde ce week end) qui m'aide à réviser un peu mon opinion sur la chose.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:43

@ aran : oh que oui sur la partie !!!

A Firefox : si tu viens jouer en mélée sans pourrir l'ambiance de la table, ma question ne t'es donc pas adressée Wink


D'une manière générale, j'insiste, ce qui me chiffonne ce n'est pas tant le joueur qui n'aime pas trop la mélée mais vient quand même jouer et passer un bon moment avec les potes.

C'est plutôt le joueur qui vient volontairement casser l'ambiance parce que lui n'aime pas ce format (et doit donc estimer que ça lui donne le droit de gacher le plaisir de jeu des autres ?)

D'où ma très sérieuse question : si vous n'aimez pas la mélée, pourquoi vouloir en dégouter les autres en pourrissant les tables ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:47

Arbhast a écrit:
D'où ma très sérieuse question : si vous n'aimez pas la mélée, pourquoi vouloir en dégouter les autres en pourrissant les tables ?

Oui d'abord pourquoi jouer Targ bande de vil crapaud (copyright Bobdenar)... ah on me signale que je me suis trompé de post...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:00

La mêlée c'est juste un prétexte pour faire du bruit comme le foot, la politique....
Et personnellement j'aime bien aller au stade de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:10

Arbhast a écrit:

D'où ma très sérieuse question : si vous n'aimez pas la mélée, pourquoi vouloir en dégouter les autres en pourrissant les tables ?

Bon alors les gars, qui que vous soyez, répondez à la question quoi! Autrement dit : pourquoi tant de haine?

Personnellement je n'ai pas rencontré ce genre d'oiseau pourrisseur de table. Du coup j'aimerais bien savoir ce que ça donne en fait, concrètement. Ils pourrissent la table comment? A part pleurnicher à longueur de partie qu'ils n'aiment pas la mêlée je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:14

Parceque ?
J'y étais pas, mais ma faible expérience me ferait dire que ça peut aussi être un moyen de déstabiliser la table... y a sans doute plus classe, hein, mais une table de mêlée, ça devrait être comme Vegas : ce qui s'y passe y reste. Après, force est de constater qu'avoir le recul nécessaire n'est pas toujours simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:16

Alors personnellement, oui ce qui s'y passe y reste, mais ça n'empêche pas d'essayer d'avoir une réflexion constructive sur l'organisation des tournois et la façon d'y jouer, afin d'améliorer l'expérience du jeu des personnes qui se déplacent pour venir participer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:18

Fenrir a écrit:
Parceque ?
J'y étais pas, mais ma faible expérience me ferait dire que ça peut aussi être un moyen de déstabiliser la table... y a sans doute plus classe, hein, mais une table de mêlée, ça devrait être comme Vegas : ce qui s'y passe y reste. Après, force est de constater qu'avoir le recul nécessaire n'est pas toujours simple Razz

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:22

J'avoue ne pas te suivre Fenrir. Qu'est-ce que tu entends par "ce qui s'y passe y reste"?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:30

Ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il se passe pendant la partie, ça reste dans la partie : c'est un jeu et une crasse pendant le jeu ne signifie pas qu'il va falloir pourrir IRL (ou lors de la partie suivante) le gars qui te l'a faite (justifiée ou pas par son résultat, même si j'ai tendance à plus facilement pardonner les crasses des gens qui le font pour gagner que celles de ceux qui le font sans raison... oui, je sais, je suis élitiste : je suis plus tolérant envers les bons joueurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:31

non non mon bon fen, je ne parle en aucun cas des crasses faites pendant la partie.

je maintient une fois de plus, je parle de gens qui viennent juste pourrir une ambiance de table aprce que eux n'aiment pas la mélée !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:35

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu.


Dernière édition par Theon le Lun 6 Juin 2011 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:37

Je ne suis tombé que sur des bonnes tables... (A part la petite finale qui me fait finir dernier, je déteste les Nantais et le Parisien 16 )mais je comprends que devant mon jeu si sublime et travaillé, il n'y avait rien à faire d'autres que de s'allier à trois contre moi tongue

Plus sérieusement, cela fait peut-être aussi partie des vecteurs à gérer. Ceux qui joue pour déconner, ceux qui s'en foutent, ceux qui joue car c'est vendredi et j'ai rien d'autres à faire...
Ben ok alors. En revanche, ceux qui foutent une ambiance pourrie sur la table, là je dis NIET...


PS : je déteste tout les métas, le mien y compris qui me ferait perdre la moindre partie, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:39

Arbhast a écrit:
non non mon bon fen, je ne parle en aucun cas des crasses faites pendant la partie.

je maintient une fois de plus, je parle de gens qui viennent juste pourrir une ambiance de table aprce que eux n'aiment pas la mélée !
J'ai bien compris. Les crasses, c'était un exemple... que j'aurais sans doute du éviter, vu que ça enduit d'erreur Wink
L'idée est parfaitement généralisable avec tout ce qui peut se passer pendant une partie. Et du coup (mais c'est tout personnel... et ça va en légère contradiction avec ce que je tente de faire passer Razz) je fais la distinction entre les gens qui pourrissent la table pour distraire les gens de la table de ceux qui le font "par réflexe", parcequ'ils sont mauvais à cet exercice et n'arrivent pas à gérer (j'ai dit que j'étais élitiste, non ? alors faites pas cette tête choquée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:41

@Fenrir, tu fais quoi des CRs alors? ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de citer telle et ou telle crasse dans un CR de mêlée sous prétexte de préserver l'anonymat de leurs auteurs.

Bon, personnellement je m'en fous de savoir qui c'est. Ce qui m’intéresse ici, et juste par pure curiosité, c'est de savoir comment ils pourrissent la table. En plus je ne crois pas qu'on parle ici de techniques de déstabilisation de la table dans l'optique de gagner des points. Si j'ai bien compris Arbhast, il s'agit de pourrissages gratuits, par haine de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:45

Ben justement ceux qui pourrissent la table pour gagner c'est cool (exemple Bobdenar, qui m'as vraiment fait rire lorsqu'il gagne même contre moi)

Par contre je pense qu'il faut avoir une vraie réflexion dans les métas sur la mêlée.

Je ne sais plus quel méta a fait une soirée "mêlée" pour expliquer les bases, mais franchement, ce serait mieux d'avoir aux tables d'avoir des gens qui comprennent les tenants et les aboutissants des parties, Comme le faisait ma première table, Elwe sur la troisième ou sylvain+mog sur la dernière, parce que si un joueur n'arrive pas a suivre nos raisons de dealer ou de jouer, il joue lui à l'envers, et ça peut pourrir la table, parce que la mêlée ça se joue à 4.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:52

bias a écrit:
@Fenrir, tu fais quoi des CRs alors? ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de citer telle et ou telle crasse dans un CR de mêlée sous prétexte de préserver l'anonymat de leurs auteurs.
Tu sais, bias, des fois, je me demande pourquoi je fais des efforts pour expliquer quand on me le demande... là, c'est un peu un moment comme ça.
L'anonymat, tu peux le foutre ou je pense : c'est pas du tout mon propos. Un CR, si ça reste ce que ça doit être et pas un règlement de compte, je vois pas pourquoi la question de l'anonymat poserait problème.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:00

Je n'ai jamais parlé de règlements de compte. Je voulais juste savoir comment la table était pourrie enfin. C'est quand-même pas compliqué à comprendre. Après le sujet ne me tient pas particulièrement à coeur. Je me rends même compte que j'aurais mieux fait de passer mon chemin en réalité. Alors oublie tout ce que j'ai dit. ça paraît plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:16

Je n'ai pas participé à la mêlée, à mon grand regret, même si j'en suis un joueur médiocre (je n'en ai fait qu'une partie après tout).

Je voulais juste proposer une autre réponse à la question d'Arbhast : Pourquoi vous la jouez ?

Ils la jouent peut être parce qu'elle rentre en compte au classement général et classement maison du championnat de France ?

Perso, ne pas l'avoir joué me donne un peu l'impression de ne pas avoir fait le championnat de France en entier. Je me serai certainement vautré en beauté, mais bon au moins je l'aurai fait :-). Ce sentiment me fait dire que peut être d'autre l'auront ressenti comme tel.

Evidemment je ne propose pas de solutions, ce serait trop beau. Je propose juste une piste de réponse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:25

Je pense même que tu es dans le vrai, perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty
MessageSujet: Re: La mélée, tu l'aime ou tu la quitte   La mélée, tu l'aime ou tu la quitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélée, tu l'aime ou tu la quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regle sur un personnage qui quitte le jeu
» Quand un double quitte le jeu
» [Résolu] Cersei effet d'engagement + quitte le jeu
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: