Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième

Aller en bas 
+4
Meta
Kordo
Jaelen
Katagena
8 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:12

Nom du Deck: Kill Deal Vol.1
Maison: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième 2411816791
Agenda: Fraternité Sans Bannière
Format: Mêlée
Joueur: Prodigee
Classement: 57ième sur 64

Notre bon ami Prodigee, Monsieur Cthulhu France demande un deck pour le Championnat de France de Mêlée. Je suis en pleine période de test pour ce même CF, et je le mp: « t'inquiète, j'ai un truc balaise juste pour toi ». Je ne prends pas le risque moi-même de jouer cela, quel lâche je fais. Je l'oriente de façon à ce que Prodigee puisse s'amuser, avec des effets de deal, et de kill. Je vous le poste, il pourra le commenter, car c'est lui qui a le premier ressenti. Je vais essayer de décortiquer le truc pour que vous puissiez y voir un once de deckbuild, qui sait...

Complot (7):

1x Condamné par le Royaume
1x La Muse du Ménéstrel
1x Saison de Recrutement
1x Saison des Travaux
1x Inventaire des Faveurs
1x Attaque au feu grégeois
1x Valar Morghulis

Je voulais une ligne de plot simple pour qu'il puisse s'amuser. Du deal donc, pour ne pas rester seul à la table. Et du kill pour faire marcher Anguy, et accessoirement, contrôlé la table, qu'il ne soit pas submergé par le nombre de cartes que l'on trouve à une table de mêlée.
Je lui précise avant le tournoi, qui lui sera essentiel de dealer son Inventaire des Faveurs contre un autre, d'un tour sur l'autre.
Muse pour finish, mais surtout Wildfire et Valar, qui permettent de rapporter généralement 3pts à Anguy...

Personnage (35)

3x Anguy l'archer
2x Tom Sept-Cordes
2x Beric Dondarrion
2x Thoros de Myr
2x Le Veneur Dingue
2x Lady Coeur de Pierre
3x Partisan Fanatique (à remplacer par 3x Recrue Orpheline)

Le module fraternité a été constitué autour de la Veuve. Tom mérite d'y être une troisième fois. Deux Lady car on peut se voir défausser sa première, c'est une sauvegarde. Il me manquait 3 Recrues pour compléter le deck hélas.

1x Eddard Stark (Coreset)
2x Arya Stark (Coreset)
1x Vieille Nan (à doubler, voir tripler)
1x Sansa Stark (Coreset)
1x Schlingue
1x Bran Stark (Seigneur de l'Hiver)
1x Hodor (Coreset)
3x Berseker de la Maison Ombre
3x Réfugié Bolton

Le module perso Stark est assez classique. Schlingue peut locker un adversaire, et vous faire gagner. Tout comme Bran sur une redirection de défi. Vieille entre son pouvoir et son crest est à rajouter, mais les deux autres étaient dans mes decks ^^.
Berseker permet de faire 3pts en phase de recrutement. Comboté avec Wildfire ou Valar, c'est tout de même du 6pts avant même que les défis ne commencent.
Le Réfugié Bolton est là pour être « Catapulté », et prendre un point sur Anguy en Hégémonie... Sans compter le fait que ça se deal, et que ça contrôle un peu la table.

2x Brienne de Torth (Princes du Sud)
2x Ser Jorah Mormont
1x Jeoffrey Baratheon (Coreset)

Brienne permet de bloquer les jeux Siège de Winterfell (rien que ça), d'empêcher les Pour l'Exemple adverse, etc... sans compter qu'elle vous permet de passer vos Revendications et pour l'Exemple les doigts dans le nez. Ser Jorah est juste fort. Tricone furtif, en multi, ça n'a pas prix... si ce n'est que là, ça coute que deux.
Jeoffrey est la carte kinder. Sur un malentendu, votre propre Valar, etc... tuer des lords et des ladys, c'est trois points pour vous, en plus des points pour Anguy.

Attachement (8 )

1x Aiguille
1x Vent Gris
2x Catapulte des Glaces
3x Requête officielle
1x Grande Griffe
2x Epée ardente

Eviter de se prendre une tour Boutefeu dans un tel jeu, c'est tout de même sympa. Aiguille revient sans fin avec le Eddard Loyal, mais sinon, c'est +1 de force et furtif sur un perso, même pas Stark; Beric apprécie; Anguy aussi. Vent Gris permet du kill de petit persos Any phase, peut même s'allier à un targ burn (oui, je sais c'est sale), et prendre un point en Any Phase avec Anguy, c'est drôle.

Location (13)

2x La Veuve
1x Les quartiers de Lord Eddard
3x Grand Donjon
3x Le détroit
1x La Rue de l'Acier
3x La Mer Grelotte

Pas évident de trouver le bon module. Il fallait de l'influ, et de l'or. Je pense que c'est pas mal comme ça.
La Veuve, évidemment, c'est le top pour tous ces persos à doublonner.

Evenement (6)

2x Pour l'Exemple
2x Revendication Légitime
2x Murmures de la Colline

Ce qui est pas évident en Fraternité, c'est que c'est cher, et qu'on manque globalement de patate. Ici, avec les nombreux effets de kill, l'adversaire a aussi moins de force. Aiguille et Arya par exemple, permettent de passer. En prenant le bon titre au bon moment, le +3 force qu'il peut apporter est déterminant. Et le « Pour l'Exemple », facile à passer. Peu d'event pour éviter de bloquer la main de mon copain Prodigee... Bah oui, même si c'est pas un débutant dans le jeu de cartes, c'en est presque un dans le Trône de Fer. C'est pourquoi le jeu est à la fois destiné à un débutant, mais aussi à un joueur chevronné, car il n'est pas si simple que cela à prendre en main.

Comment ça se joue? Pas besoin de faire un dessin, la stratégie est sur les cartes. Anguy en tête. On peut gagner sans, même si cela ralentit énormément.
Je n'ai pas voulu jouer cela au CF car j'avais peur des « Condamné  par le Royaume » + « Assaut sur Port Réal ». Finalement, ces derniers semblaient peu joués.
Le but est de faire des morts Any Phase, pour engranger avec Anguy. Si en plus les joueurs se tapent dessus, Tour2-3 c'est plié. Heureusement, Lady Coeur de Pierre, ou encore Béric permettent de jouer sur la longueur, et de placer un Renom + Revendication ou Eddard + Recrue + Requête. Bref, un parfum de jeu à la Nantaise flotte autour de ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:23

Merci pour ce deck, et c'est vrai que ca doit être très drôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:39

Ben moi ce qui me troue, c'est que çà marche pas mieux. (manque d'un peu d'events, pas sûr)

ou alors c'est Prodigee qui marche pas Razz

edit: a quand Kill Deal vol.2 ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:43

@Kordovan: j'ai pas osé la faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:56

Je pense que ça marche, mais Prodigee s'est retrouvé dans un environnement qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:17

Je trouve ça très bien comme deck, très rapide, solide, avec 2 resets pour le contrôle et le gain en même temps. Anguy est une tuerie en mêlée. Perso, je sais pas si je ne me serais pas orienté sur un building avec broussaille en apport, en jouant "menace du nord" avec vent gris ; ce serait pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:18

Le vrai problème aussi, c'est qu'anguy attire vraiment l'Aggro et que ça a pas aidé Prodigee qui ne connaissait ni son deck ni environnement, c'était flagrant dans la partie de la ronde 2 où il finit quatrième a 0 pouvoirs, sans qu'on se soit acharné une fois Anguy parti.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:23

diana olympos a écrit:
Le vrai problème aussi, c'est qu'anguy attire vraiment l'Aggro et que ça a pas aidé Prodigee qui ne connaissait ni son deck ni environnement, c'était flagrant dans la partie de la ronde 2 où il finit quatrième a 0 pouvoirs, sans qu'on se soit acharné une fois Anguy parti.

Et ya pas 36 moyens de le protéger à part les doublons... Mais il faut pas forcément le sortir au premier tour. En mêlée, je le sors souvent au 2ème tour, tour suivant le reset plus un tour de défis, et généralement, ça rapporte "masse power", une dizaine assez souvent si on a bien géré son init et ses deals.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:25

Vent Gris est gadget. Menace du Nord défausse. Ma foi, je ne pense pas qu'il soit intéressant de le rentrer ici.

Anguy est un finisher ptet. Tourner le deck autour est risqué. Schlingue fait un bon para-tonnerre. Une version en [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième 2663746263 avec Pentos et Viserys Roi me semble bien plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:29

Katagena a écrit:
Vent Gris est gadget. Menace du Nord défausse. Ma foi, je ne pense pas qu'il soit intéressant de le rentrer ici.

Anguy est un finisher ptet. Tourner le deck autour est risqué. Schlingue fait un bon para-tonnerre. Une version en [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième 2663746263 avec Pentos et Viserys Roi me semble bien plus intéressante.

Ah oui, exact pour "menace du nord", inutile en effet.

Vous avez testé la version targ ? Avec du burn ou juste avec Viserys en paratonnerre et une version plus rush du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:31

Astro a testé la version [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième 2663746263, et il est arrivé en finale de mêlée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:35

[quote="Katagena"]

Personnage (35)

3x Anguy l'archer =cqfd
2x Beric Dondarrion =renom
3x Recrue Orpheline) =pique 1pv

1x Eddard Stark (Coreset) =renom +1pv
2x Arya Stark (Coreset) =renom
1x Schlingue =donne-moi ton perso plein de pv
1x Bran Stark (Seigneur de l'Hiver) =2x muse, t'y crois à çà?

1x Jeoffrey Baratheon (Coreset) =pv a gog

Attachement (8 )

3x Requête officielle =-2pv to win
1x Grande Griffe=renom
2x Epée ardente =double renom

Evenement (6)

2x Pour l'Exemple
2x Revendication Légitime
2x Murmures de la Colline


et bah plus rush que çà va falloir y aller Mr Meta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:40

Kordovan a écrit:



et bah plus rush que çà va falloir y aller Mr Meta Wink

Ben justement, je me disais que Kata avait raison sur le fait que la version Targ devait être pire. Et apparemment, ça marche pas mal d'après ce qui Baelish.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:03

Salut!

Tu dis kata que tu as besoin d'influ dans la partie ressources de ce deck. Pour quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:05

Katagena a écrit:
Anguy est un finisher ptet. Tourner le deck autour est risqué. Schlingue fait un bon para-tonnerre. Une version en [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième 2663746263 avec Pentos et Viserys Roi me semble bien plus intéressante.

Mog Baelish a écrit:
Astro a testé la version [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième 2663746263, et il est arrivé en finale de mêlée.... Wink

C'est un peu mon jeu effectivement tongue

Mais c'est aussi fort que fragile, la bête est difficile à maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:34

B_P a écrit:
Salut!

Tu dis kata que tu as besoin d'influ dans la partie ressources de ce deck. Pour quoi exactement?

Disons qu'en premier lieu, j'ai rentrée les "Mer Grelotte" qui donne de l'influ. Du coup j'ai rentré Arya Stark et Aiguille. Arya "suce" beaucoup d'influ, et est très intéressante dès lors qu'on a deux d'influ

Hélas, les Fraternité sont neutres, donc il faut de l'or.

J'ai fais un compromis pour ce que ça sorte pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième   [Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Kill Deal Vol.1 - Stark/Angy - 57ième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CE MELEE] 4ème - Stark kill sans Agenda
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Melee] Deck Stark gentil
» [melee] deck stark hiver controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: