| [Joute] Deck Greyjoy / Hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neastrane Hijiri Client de la Rue de la Soie
| Sujet: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Sam 11 Juin 2011 - 17:51 | |
| Voici mon deck greyjoy du moment ('fin sur le papier quoi) , c'est un mélange entre celui de Vince, de Pekeumok, et de mon raisonnement douteux.
Maison Greyjoy, agenda Rois de l'Hiver
Complots : Temps de corbeau Peur de l'hiver Fête de l'hiver Siège de Vivsaigues Règne par décret Valar Morghulis Blocus
Lieux : (16) 2x Fer Vainqueur 3x Mer du couchant 3x Les fiefs des Iles de Fer 3x Les mines de fer 1x Les appartement d'Aeron 1x La Rue des sœurs 1x La Rue de l'acier 2x Blocus du fleuve
Attachements : (6) 3x Corbeau blanc 3x Filets de pêche
Évènement (8 ) 3x Être un kraken 3x Rescapé des eaux 2x Prix de la guerre
Personnage (30) 3x Réfugié des îles 3x Oiseau charognard 3x Maraudeur de l'hiver 3x Samwell Tarly 3x Bosco renommé 3x Pêcheur des glaces 2x Touche-à-Tout 2x Mestre Wendamyr 2x Alannis Greyjoy 1x Asha Greyjoy 1x Craster 1x Dagmer Gueule-en-deux 1x Theon Greyjoy 1x Cragorn 1x Mance Rayder
Edit ; Màj du deck selon vos conseilles Edit ; Màj x2
Dernière édition par Neastrane le Dim 19 Juin 2011 - 12:43, édité 2 fois | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 15:21 | |
| Salut Neastrane,
Deck qui a l'air sympa effectivement :-).
Pour l'instant il y a une chose qui me saute aux yeux : pour utiliser les "to be" il te faut un complot bataille dans ta pile de complot utilisés, et il n'y a pas de complots bataille dans ta ligne de plot ^^.
Ca fait donc trois cartes que tu peux enlever du deck :op
Que mettre à la place ? c'est à toi de voir :op. Les Indéniable maîtrise, me semblent pas mal.
Après tu peux aussi mettre un "siège de vivesaigues" à la place de la fête de l'hiver. Mais le problème c'est que tu devrais avoir du mal à le placer pendant la partie. Même si il faut le gérer de la bonne manière, tu joueras souvent "le temps des corbeaux" ou "peur de l'hiver", ou "blocus" dans les premiers plots. Du coup souvent ton complot bataille n'arrivera que tour 4 ou 5, et tu ne pourras utiliser tes "to be" que le tour d'après ... Ca fait short ... A la rigueur si tu veux faire du cancel tu as "mal de mer" mais avec le cycle qui arrive tu auras de l'influ un peu partout à tout moment ...
Tu ne joues pas Gylbert Vendeloin, du coup je réfléchirais un peu sur les péages. Peut être que des fiefs iraient mieux. leur coût est transparent, et avec leur influ tu optimiseras Mestre Wendamyr.
Voilà voilà, pour les premières idées. Mais cela ne concerne que mon point de vue, ça dépend éviemment de l'idée dans laquelle tu joueras ton deck et ce que tu veux en faire :-). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 19:59 | |
| Salut Vince,
J'ai testé ce deck cette après-midi avant de constater avec effroi que le "to be" nécessite un plot de bataille (Point que tu as souligné au passage), et les remplacer par Indéniable maîtrise me semble être une très bonne idée ! Quand à remplacer les péage par les fiefs, j'avoue ne pas y avoir pensé, il va falloir que je fasse quelque partit test avec.
Suite à ces première partit, je peux dire que le deck tourne vraiment bien (a l’exception du to be que j'ai pas pu sortir et mal joué avant qu'on se rende compte qu'il fallait un plot de bataille), les filets de pêche m'ont sauvé la mise à nombreuse reprise, Craster est un demi-dieu, la limitation du jeu adverse est immense (n'en déplaise à mon ami Lannister ^^) et, à ma grande surprise, Fête de l'hiver est plus utile qu'il y paraît !
C'est un peu léger, mais je ferai une analyse complète quand j'aurai encore fait quelque partit avec lui. | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 20:23 | |
| Personnellement, je virerais Peur de l'Hiver (je supporte pas ce plot) et mettrais un bon vieux Fureur du Kraken. Indéniable c'est presque bien comme carte, mais c'est trop limitatif. Notre To Be est la meilleure des annulations (Essayez de cancel un réducteur de coups avec un pecheur des Glaces ou avec Alannys et regarder la tronche de votre adversaire)
- En attachement j'essayerais trouver de la place pour les Burned and Pillage - En lieu, je mettrais bien un Bloody Keep, c'est plus rentable qu'il n'y parrait - En event, Die By the Sword c'est marrant vu comme ça, mais pour virer les gros unique, tu as valar et/ou de la prise militaire couplée à de la défausse et le x1 est inutile. Joue deux prix de la guerre si tu as peur des lieux adverses sinon, je mettrais des Boire la Tasse ou des Seasick - En perso, Alannys et Wendamyr sont trop utiles pour ne pas être en x2 dans le deck. Gylbert rentre bien dans la thématique...
Après tout dépend de ce que tu veux faire... J'aime bien le "Heavy Gestion de ressources" perso :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 20:50 | |
| Je prend note de tous ça, mais j'ai quelque question.
A) Je n'ai pas pu trouver Burned and Pillage dans la recherche du bounafouni, aurai tu la gentilesse de m'envoier un lien s'il te plaît ? B) Je suis d'accord avec toi, Alanny et Wendamyr sont très bons ! Mais les seules personne qui ne sont pas dans le thème "Heavy Gestion de ressource" (J'aime bien ce terme ^^),enfin a mon avis, sont Asha et Théon, cela vaut-il la peine de les échanger ? Quand a échanger Peur de l'Hiver pour la fury, c'est un sacré dilemme, j'aime bien ces deux plots... Tien, faire un To Be pour annuler un réduc, j'y avais jamais pensé, j'aime cette idée ! Un point en plus pour changer Peur par la fury ^^
Edit ; Je vais aussi suivre ton conseil, viré Tué par l'épée pour prendre une deuxième Prix de la guerre
Dernière édition par Neastrane le Mar 14 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 21:24 | |
| Asha, c'est ton petit coté Rush, elle permet de faire de l'intrigue et de glaner quelques pouvoirs par-ci, par-là avec son renom et de forcer ton adversaire à jouer valar. Theon, c'est ton arme absolu contre un Stark ou un autre Greyjoy :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 21:29 | |
| Oui, justement mais je sais pas quoi enlevé d'autre en faite, et ça m’embête vraiment ce dilemme ^^ | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Lun 13 Juin 2011 - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Mar 14 Juin 2011 - 20:50 | |
| Suite à quelques réflexions, j'ai décider d'enlever les égorgeurs, pourquoi ? Parce que : Réfugié des îles : gratuits Oiseau charognard : indispensable dans tout les decks à mon avis Maraudeur de l'hiver : il gère tout, y compris les attachements (donc les égorgeurs sont moins utile) Samwell Tarly : pour la pioche Bosco renommé : parce que payer 1 pour 4 de forces et bi-cônes, ça n'as pas de prix Pêcheur des glaces : Gestion d'or Touche-à-Tout : tri-cônes Mestre Wendamyr : save + redressement Alannis Greyjoy : discard, combo infâme avec Rois de l'hivers Asha Greyjoy : je cite "Asha, c'est ton petit coté Rush, elle permet de faire de l'intrigue et de glaner quelques pouvoirs par-ci, par-là avec son renom et de forcer ton adversaire à jouer valar." Craster : Plus trop de problème avec l'intrigue, quitte à utiliser le Fer sur lui Dagmer Gueule-en-deux : j'en sais trop rien pour lui, je vais peut-être utiliser Gylbert à sa place Theon Greyjoy : je cite (bis) "Theon, c'est ton arme absolu contre un Stark ou un autre Greyjoy :p" Cragorn : Gestion d'or Mance Rayder : tri-cônes
Voili voilà ^^ | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Mar 14 Juin 2011 - 21:45 | |
| Les infames égorgeurs, c'est notre "seule" gestion d'attachement avec les Maraudeurs... Je m'en passe le plus souvent aussi :p | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Mar 14 Juin 2011 - 22:05 | |
| Disons que quand tu joues Maraudeur, tu peux t'en passer, oui | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Mar 14 Juin 2011 - 22:18 | |
| Faut assumer le fait de prendre toute les merdes du jeu sur eux :p
D'un autre coté, m'ont quasi jamais servi les egorgeurs... | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Mar 14 Juin 2011 - 23:29 | |
| Moi je me sert de mauvaise nouvelle pour gérer les attachements. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Mer 15 Juin 2011 - 20:56 | |
| Vous vous êtes passé le mot pour rien me dire ^^ ? Enfin, remarque, c'est une bonne façon d'apprendre aussi J'ai mis à jours le deck en prenant en compte de vos conseilles et je vais le re-tester samedi. Je vous tiendrai au courant ! Edit : Suite au partit de samedi, les mise à jours du deck lui sont vraiment bénéfique, il tourne mieux qu'avant, je ne vois que 2 petites choses à lui ajouter. Lui mettre Peur de l'hiver, et éventuellement Gylbert. Pour peur de l'hiver, je vais remplacer Fureur du kraken par siège de Vivsaigues (n'en déplaise à Alekyne), et Représailles par Peur de l'hiver. Je sais que le remplacer par Fête de l'hiver serai surement mieux, mais je l'aime trop de plot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver | |
| |
|
| |
| [Joute] Deck Greyjoy / Hiver | |
|