Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Joute] Deck Greyjoy / Hiver

5 participants
AuteurMessage
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri

[Joute] Deck Greyjoy / Hiver Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptySam 11 Juin 2011 - 17:51

Voici mon deck greyjoy du moment ('fin sur le papier quoi) , c'est un mélange entre celui de Vince, de Pekeumok, et de mon raisonnement douteux.

Maison Greyjoy, agenda Rois de l'Hiver

Complots :
Temps de corbeau
Peur de l'hiver
Fête de l'hiver
Siège de Vivsaigues
Règne par décret
Valar Morghulis
Blocus

Lieux : (16)
2x Fer Vainqueur
3x Mer du couchant
3x Les fiefs des Iles de Fer
3x Les mines de fer
1x Les appartement d'Aeron
1x La Rue des sœurs
1x La Rue de l'acier
2x Blocus du fleuve

Attachements : (6)
3x Corbeau blanc
3x Filets de pêche

Évènement (8 )
3x Être un kraken
3x Rescapé des eaux
2x Prix de la guerre

Personnage (30)
3x Réfugié des îles
3x Oiseau charognard
3x Maraudeur de l'hiver
3x Samwell Tarly
3x Bosco renommé
3x Pêcheur des glaces
2x Touche-à-Tout
2x Mestre Wendamyr
2x Alannis Greyjoy
1x Asha Greyjoy
1x Craster
1x Dagmer Gueule-en-deux
1x Theon Greyjoy
1x Cragorn
1x Mance Rayder

Edit ; Màj du deck selon vos conseilles
Edit ; Màj x2

Dernière édition par Neastrane le Dim 19 Juin 2011 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:21

Salut Neastrane,

Deck qui a l'air sympa effectivement :-).

Pour l'instant il y a une chose qui me saute aux yeux : pour utiliser les "to be" il te faut un complot bataille dans ta pile de complot utilisés, et il n'y a pas de complots bataille dans ta ligne de plot ^^.

Ca fait donc trois cartes que tu peux enlever du deck :op

Que mettre à la place ? c'est à toi de voir :op. Les Indéniable maîtrise, me semblent pas mal.

Après tu peux aussi mettre un "siège de vivesaigues" à la place de la fête de l'hiver. Mais le problème c'est que tu devrais avoir du mal à le placer pendant la partie. Même si il faut le gérer de la bonne manière, tu joueras souvent "le temps des corbeaux" ou "peur de l'hiver", ou "blocus" dans les premiers plots. Du coup souvent ton complot bataille n'arrivera que tour 4 ou 5, et tu ne pourras utiliser tes "to be" que le tour d'après ... Ca fait short ... A la rigueur si tu veux faire du cancel tu as "mal de mer" mais avec le cycle qui arrive tu auras de l'influ un peu partout à tout moment ...

Tu ne joues pas Gylbert Vendeloin, du coup je réfléchirais un peu sur les péages. Peut être que des fiefs iraient mieux. leur coût est transparent, et avec leur influ tu optimiseras Mestre Wendamyr.

Voilà voilà, pour les premières idées. Mais cela ne concerne que mon point de vue, ça dépend éviemment de l'idée dans laquelle tu joueras ton deck et ce que tu veux en faire :-).
Neastrane Hijiri
Neastrane Hijiri

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:59

Salut Vince,

J'ai testé ce deck cette après-midi avant de constater avec effroi que le "to be" nécessite un plot de bataille (Point que tu as souligné au passage), et les remplacer par Indéniable maîtrise me semble être une très bonne idée !
Quand à remplacer les péage par les fiefs, j'avoue ne pas y avoir pensé, il va falloir que je fasse quelque partit test avec.

Suite à ces première partit, je peux dire que le deck tourne vraiment bien (a l’exception du to be que j'ai pas pu sortir et mal joué avant qu'on se rende compte qu'il fallait un plot de bataille), les filets de pêche m'ont sauvé la mise à nombreuse reprise, Craster est un demi-dieu, la limitation du jeu adverse est immense (n'en déplaise à mon ami Lannister ^^) et, à ma grande surprise, Fête de l'hiver est plus utile qu'il y paraît !

C'est un peu léger, mais je ferai une analyse complète quand j'aurai encore fait quelque partit avec lui.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:23

Personnellement, je virerais Peur de l'Hiver (je supporte pas ce plot) et mettrais un bon vieux Fureur du Kraken.
Indéniable c'est presque bien comme carte, mais c'est trop limitatif. Notre To Be est la meilleure des annulations (Essayez de cancel un réducteur de coups avec un pecheur des Glaces ou avec Alannys et regarder la tronche de votre adversaire)

- En attachement j'essayerais trouver de la place pour les Burned and Pillage
- En lieu, je mettrais bien un Bloody Keep, c'est plus rentable qu'il n'y parrait
- En event, Die By the Sword c'est marrant vu comme ça, mais pour virer les gros unique, tu as valar et/ou de la prise militaire couplée à de la défausse et le x1 est inutile. Joue deux prix de la guerre si tu as peur des lieux adverses sinon, je mettrais des Boire la Tasse ou des Seasick
- En perso, Alannys et Wendamyr sont trop utiles pour ne pas être en x2 dans le deck. Gylbert rentre bien dans la thématique...

Après tout dépend de ce que tu veux faire... J'aime bien le "Heavy Gestion de ressources" perso :p
Neastrane Hijiri
Neastrane Hijiri

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:50

Je prend note de tous ça, mais j'ai quelque question.

A) Je n'ai pas pu trouver Burned and Pillage dans la recherche du bounafouni, aurai tu la gentilesse de m'envoier un lien s'il te plaît ?
B) Je suis d'accord avec toi, Alanny et Wendamyr sont très bons ! Mais les seules personne qui ne sont pas dans le thème "Heavy Gestion de ressource" (J'aime bien ce terme ^^),enfin a mon avis, sont Asha et Théon, cela vaut-il la peine de les échanger ?
Quand a échanger Peur de l'Hiver pour la fury, c'est un sacré dilemme, j'aime bien ces deux plots...
Tien, faire un To Be pour annuler un réduc, j'y avais jamais pensé, j'aime cette idée ! Un point en plus pour changer Peur par la fury ^^

Edit ; Je vais aussi suivre ton conseil, viré Tué par l'épée pour prendre une deuxième Prix de la guerre

Dernière édition par Neastrane le Mar 14 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:24

Asha, c'est ton petit coté Rush, elle permet de faire de l'intrigue et de glaner quelques pouvoirs par-ci, par-là avec son renom et de forcer ton adversaire à jouer valar.
Theon, c'est ton arme absolu contre un Stark ou un autre Greyjoy :p

[Joute] Deck Greyjoy / Hiver Oldtown30
Neastrane Hijiri
Neastrane Hijiri

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:29

Oui, justement mais je sais pas quoi enlevé d'autre en faite, et ça m’embête vraiment ce dilemme ^^
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:10

Bienvenu en Westeros :p
Neastrane Hijiri
Neastrane Hijiri

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:50

Suite à quelques réflexions, j'ai décider d'enlever les égorgeurs, pourquoi ? Parce que :
Réfugié des îles : gratuits
Oiseau charognard : indispensable dans tout les decks à mon avis
Maraudeur de l'hiver : il gère tout, y compris les attachements (donc les égorgeurs sont moins utile)
Samwell Tarly : pour la pioche
Bosco renommé : parce que payer 1 pour 4 de forces et bi-cônes, ça n'as pas de prix
Pêcheur des glaces : Gestion d'or
Touche-à-Tout : tri-cônes
Mestre Wendamyr : save + redressement
Alannis Greyjoy : discard, combo infâme avec Rois de l'hivers
Asha Greyjoy : je cite "Asha, c'est ton petit coté Rush, elle permet de faire de l'intrigue et de glaner quelques pouvoirs par-ci, par-là avec son renom et de forcer ton adversaire à jouer valar."
Craster : Plus trop de problème avec l'intrigue, quitte à utiliser le Fer sur lui
Dagmer Gueule-en-deux : j'en sais trop rien pour lui, je vais peut-être utiliser Gylbert à sa place
Theon Greyjoy : je cite (bis) "Theon, c'est ton arme absolu contre un Stark ou un autre Greyjoy :p"
Cragorn : Gestion d'or
Mance Rayder : tri-cônes

Voili voilà ^^
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:45

Les infames égorgeurs, c'est notre "seule" gestion d'attachement avec les Maraudeurs... Je m'en passe le plus souvent aussi :p
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:05

Disons que quand tu joues Maraudeur, tu peux t'en passer, oui
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:18

Faut assumer le fait de prendre toute les merdes du jeu sur eux :p

D'un autre coté, m'ont quasi jamais servi les egorgeurs...
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:29

Moi je me sert de mauvaise nouvelle pour gérer les attachements.
Neastrane Hijiri
Neastrane Hijiri

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:56

Vous vous êtes passé le mot pour rien me dire ^^ ?
Enfin, remarque, c'est une bonne façon d'apprendre aussi 16
J'ai mis à jours le deck en prenant en compte de vos conseilles et je vais le re-tester samedi.
Je vous tiendrai au courant !

Edit :
Suite au partit de samedi, les mise à jours du deck lui sont vraiment bénéfique, il tourne mieux qu'avant, je ne vois que 2 petites choses à lui ajouter. Lui mettre Peur de l'hiver, et éventuellement Gylbert.
Pour peur de l'hiver, je vais remplacer Fureur du kraken par siège de Vivsaigues (n'en déplaise à Alekyne), et Représailles par Peur de l'hiver. Je sais que le remplacer par Fête de l'hiver serai surement mieux, mais je l'aime trop de plot 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Deck Greyjoy / Hiver   [Joute] Deck Greyjoy / Hiver Empty

[Joute] Deck Greyjoy / Hiver
Page 1 sur 1