Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Joute] Deck Intimidation/Hiver

Aller en bas 
+3
Comm
Hyunkel44
Cerbère
7 participants
AuteurMessage
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:53

Agenda : Kings of Winter

Complots : 7

Fear of Winter / Peur de l'Hiver x1
The Power of Arms / Le Pouvoir des Armes x2
The Winds of Winter / Les Vents de L'Hiver x1
Fury of the Kraken / La Fureur du Kraken x1
A Time for Ravens / Un temps de corbeau x1
Valar Morghulis x1

Personnages : 32

Balon Greyjoy (KoS) x2
Victarion Greyjoy x2
Theon Greyjoy (ToR) x1
Asha Greyjoy x1
Dagmer Cleftjaw / Dagmer Gueule-en-deux x1
Wek Pyke x1
Fishwhiskers / Barbilles x1
Maester Wendarmyr x2
Samwell Tarly x3
Wintertime Marauders / Maraudeurs de l'Hiver x3
First Mate / Premier Matelot x3
Carrion Bird / Oiseau Charognard x3
Island Refugee / Réfugié des îles x3
Vale Refugee / Réfugié du Val x3
Banner for the Kraken / Bannière pour le Kraken x3

Lieux : 17

Iron Island Fiefdoms / Les fiefs des Iles de fer x3
Sunset sea / La Mer du couchant x3
Aeron's Chambers / Les appartements d'Aeron x2
Gatehouse / Péage x1
Street of Steel / La Rue de l'Acier x1
Street of Sisters / La Rue des Soeurs x1
Longship Iron Victory / Le Fer Vainqueur x2
Winter Armada / Armada d'Hiver x2
Scouting Vessel / Vaisseau Éclaireur x2

Evènements : 6

Risen from the Sea / Rescapé des eaux x3
Compelled by the Sea / Contraint pas la mer x3

Attachements : 9

Support of Harlaw / Soutien de Harloi x3
White Raven / Corbeau blanc x3
Rusted Sword / Épée rouillée x3

Hésitez pas à donner votre avis sur ce deck, ou à poser vos questions, j'essaierais d'y répondre au mieux
Wink


Dernière édition par Cerbère le Sam 3 Avr 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:39

pour l'avoir testé face à moi il tache bien [Joute] Deck Intimidation/Hiver Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:17

Je suis pas expert, mais si tu veux faire un deck Intimidant, tu devrais rentrer les Pirates d'Orkmont ou les Vauriens d'eau de mer (ils auront moins de force en moyenne, mais ils ont [Joute] Deck Intimidation/Hiver 598218404 ).

Et je pense aussi qu'il te faudrait l'Ascension du Kraken comme complot. C'est un excellent finish (tu peux prendre facilement 6 points dans le tour, et souvent plus), surtout avec tous les sans-opp que l'Intimidant et les Vaisseaux éclaireurs te donneront.

Par contre, pour jouer ce complot, je sais pas trop quoi enlever. Peut-être Fête de l'Hiver, ou alors Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:29

Ca m'a l'air assez solide a vu de nez ^^
tu adoptes l'autre solution "rsuh" du moment, c'est a dire, des vaisseaux de guerre et des persos qui fonctionne avec...

Dan l'optique de son deck, pirates de vaurien ne rentrent pas, il n'a aucun perso "pas d'attachement" et du coup il perds des cibles pour les banner et les Contraint...
personnellement j'prefere des persos deja intimidant et jouer indéniable à la limite... Parce que la dans ton deck tu as 6 persos "morts" (dans l'idée où ils font pas de défi)...

Pas de To be... ca fait un peu les fesses mais si tu as vraiment pas la place/pas besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptySam 3 Avr 2010 - 0:53

@ Comm :

L'absence des Pirates et des Vauriens est juste le résultat d'un choix que j'ai fait de part mes expériences précédentes. Je m'explique. Il n'y a pas vraiment de "thème" à proprement parler pour ce deck, j'ai simplement essayer de faire un deck le plus compétitif possible pour ma maison [Joute] Deck Intimidation/Hiver 1636619001 J'ai intitulé "Intimidant/Hiver" car ce sont deux mécaniques importantes importantes du jeu ( et que ça sonnait bien 16 ) . L'objectif ici est de proposer pour tous, expérimentés comme nouveau joueurs intéressés par cette magnifique maison, une base de deckbuilding qui me paraît très sérieuse, en rassemblant tous les systèmes de jeu qui fonctionne actuellement pour cette maison.

En effet je n'est pas placé ici tous les bénéficiaires du mot-clé "Intimidant" dont les Pirates et les Vauriens pour une simple raison : leur coût. Je tenais, comme tout Greyjoy qui se respecte, à jouer l'Hiver pour profiter des Maraudeurs, des Armada, de la pioche avec Samwell, et un bon mécanisme de défausse avec l'Agenda. Dans ces conditions, un coût de 4 d'or est prohibitif pour une carte, certes très intéressante, mais pas déterminante. Je me suis mis une limite de coût par carte à 3. J'ai simplement j'ai une exception à cette règle pour Balon et Victarion qui sont de très bonnes cartes qui peuvent vous faire gagner une partie par un mécanisme "Intimidant" pour les deux et des moteurs pour engranger les points de pouvoir. Pour combler ce manque de personnages "Intimidant", j'ai choisi de privilégier les Bannières qui permettent de donner ce mot-clé à un personnage de ton choix pour un coût nul.

Pour la ligne de Complots, j'ai fait le choix d'écarter Ascension du Kraken pour la même raison de précédemment : l'or. C'est en effet un très bon finish,mais sortir un complot à 1 d'or en Hiver, c'est toujours risqué selon moi, car tu t'enlève avec cela presque systématiquement la possibilité de jouer un nouveau personnage qui pourra peut-être se relever indispensable pour passer des défis.

@ Alekyne

Merci! Wink

Les vaisseaux de guerre occupent en effet une bonne partie de mon jeu. Ils te permettent d'avoir à ta disposition un plus large choix de possibilités et une souple stratégique appréciable pour rempoter les défis et en "Sans-opposition" dans le meilleur des cas, en plus d'effets très intéressants comme la pioche ou le renom. La possibilité ouverte par les Matelots de jouer un voir deux navires gratuitement par tour est une autre excellente raison de les jouer.

Vient le problème des "To be a Kraken". Pour les events, je voulais les limiter au maximum, et un chiffre de 6 me paraissaient être un bon choix. Vu que les "Rescapés des eaux" étaient auto-inclus pour la save et le bonus de FOR toujours intéressant pour utiliser au mieux les personnages "Intimidant", il me restait 3 évènements à choisir. Je tenais à avoir des possibilités pour relever des personnages inclinés. Les "To be" étaient une possibilité mais conditionné par l'activation d'un effet. Vu que je ne cherchais pas forcément d'annulations, j'ai cherché autre chose. Me restait alors "Indéniable Maitrise" ou "Contraint par la mer". J'ai privilégié le second pour la possibilité qu'il offre de relever un ou plusieurs personnages et un terrain, intéressante au regard des navires que je joue.

J'espère avoir été clair sur mes choix, continuer à poser des question et des remarques, cela me permet aussi de remettre en question mes choix et de voir leur intérêt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptySam 3 Avr 2010 - 10:19

Salut,

Pourquoi ce choix de tout mettre en anglais ?

Je me perd un peu dans la lecture de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptySam 3 Avr 2010 - 13:46

J'ai simplement construit cette liste à partir d'un deck que j'avais construit sur OCTGN où les noms des cartes sont encore pour moi en anglais.

Mais si ça peut aider des personnes, je vais faire la traduction correspondante en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptySam 3 Avr 2010 - 16:37

Juste une petite remarque, je trouve que l'evenement "En avant de la marée" est vraiment fort. De plus, ça permet de prendre l'init sur les vents de l'hiver et je ne parle pas d'un valaar où généralement l'adversaire est tranquilou en se disant "cool, il a peu d'or et pas l'init, je vais un peu souffler... ben non". Puis Greyjoy est plus fort en attaque qu'en defense. [Joute] Deck Intimidation/Hiver Icon_razz
Et petit effet kiss cool en suplement, les petits malins qui ont des baies des glaces, ben c'est le grincheux alcoolo pataugeur de Grejoy qui va en profiter...
Oui oui ça sent le vécu, j'en peux plus de ces poulpy qui ont toujours l'init... [Joute] Deck Intimidation/Hiver Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptySam 3 Avr 2010 - 18:15

Ca donne quoi contre Lanni incli/Barath Rush/Martell Autiste ?


LE soucis de Ahead of the Tide, c'est que ca prend un slot pour "juste" gagner l'init... Si ton jeu n'en à pas besoin, c'est pas non plus une super carte.
L'effet est fort, l'init c'est bien, mais parfois ya pas la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:35

Oups, non rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Intimidation/Hiver   [Joute] Deck Intimidation/Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck Intimidation/Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck Greyjoy / Hiver
» Deck The Old Way+Hiver
» [deck joute] baratheon hiver CF 2010
» [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres
» [Deck - Joute] Stark/Rois de l'Hiver - Toolbox - 4ième place CF 2009 (et Report)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: