| Petite Mise à niveau | |
|
+14Yriel Alex Sand Toomagic Khoriakei Jaelen Ser Arthur Lannister bias Sylvain63 Diana ticondrihus Mog Katagena Alekyne aregan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aregan Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 10:48 | |
| Salut à tous! Ayant peu suivi les news des chapters, je suis à la recherche de joueurs pouvant me donner leurs points de vue concernant les chapitres de "la fraternité sans bannière" c"est à dire en ce qui concerne l'apport en terme de jeu et l' impact sur l'équillibre des factions . d'avance merci! | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 11:08 | |
| C'est tout caca en Greyjoy >.< | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 11:20 | |
| Bah ils ont sorti des neutres Donc les Martell sont encore plus forts | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 11:31 | |
| Alors Fraternité sans bannière emmène pleins de choses plus ou moins bonnes. : Ce cycle amène des Asshaï et des bonus pour les Rush comme Ser Eldon Estremont etc... : Ce cycle amène une nouvelle mécanique autours des personnages clans, avec augmentation de Claim et effets lorsqu'ils sont inclinés. : Une nouvelle mécanique autour des Raiders qui meule et booste leur forces. Un peu comme les fer-nés, mais pas compatible... : Une nouvelle mécanique autour des Sand Snakes qui popent sur la table après la mort de la Vipère Rouge, et qui se boostent toutes entre elles. : Une nouvelle mécanique autour des Boltons qui consitent à faire faire le yoyo avec les personnages adverses. En gros tu files tes persos, tu prends les siens, et tout le monde rentre chez soi pendant que les Boltons chopent du pouvoir au passage. : Une nouvelle mécanique autour des Dothrakis qui jumpent en sale en boostant les effets d'un défi militaire. Et une mécanique neutre qui consiste à ne pas mettre de pouvoir sur sa maison, mais plutôt sur des personnage ayant le trait Fraternité et qui ont des effets kiss cool si il n'y a pas de pouvoir sur ta carte maison. Dans les grandes lignes... _________________ Lannister Amer | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 11:37 | |
| en greyjoy quelque carte sont très bien le blocus du fleuve , l'équipage sanguinaire, le nouvelle euron ,la coque rénovée, cette prise est notre
après c'est plus ou moins caca | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 11:49 | |
| En Stark, les Bolton c'est gadget.
Quelques uns rentrent très bien dans tout deck Stark, vu au rapport de leur cout/qualité. La mécanique en elle même semble trop situationnelle pour fonctionner | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 16:49 | |
| En Barath, l'Asshaï est assez intéressant avec des personnages qui rentrent dans pas mal de trucs, des petits trucs meugnons, mais de manière générale, ce ne sont pas les mécaniques spécifiques qui impactent le jeu, plutôt certaines cartes très (trop?) efficace, comme blocus du fleuve ou la séductrice pernicieuse.
Quand aux Dothraks, ben c'est sale en mêlée et ça apporte des trucs intéressants en joute.
Quand a la fraternité et la maison neutre, et bien c'est surement la mécanique la plus équilibrée du Cycle, qui a amené pas mal de modifications aux decks, et qui permet de monter des choses intéressantes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 17:53 | |
| Non, le neutre ça équilibre rien du tout ^^ ça renforce systématiquement les Martell. Là c'est encore le cas | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 18:03 | |
| Tout a fait d'accord avec toi kata | |
|
| |
Sylvain63 Gardien du Guet
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 18:20 | |
| Désolé mais je ne vois pas ce qui renforce systématiquement les martell dans ce cycle( tout est prétexte à leur cracher dessus ou quoi)? Ce qu'à décrit Mog est tout a fait fidèle, je trouve, à cet arc. La mécanique fraternité sans bannières peux se jouer dans toutes les maisons (certaines un petit peu moins adaptées que d'autres). Ce qu'il faudra aussi retenir c'est qu'à l'avenir il sera possible de croiser des jeux neutres.
Ps: et qu'on arrête de vomir sur les martell, un jour viendra où les joueurs (pour ne pas les citer, ceux de clermont dont je fais parti) de cette maison en auront ras la casquette ^^
Peace | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 18:27 | |
| Bah vous pouvez en avoir ras la casquette, c'est pas grave Vous avez une maison balaise, quand on vous le dit, arrêtez de geindre, répondez: "bah wai et on t'emmerde". Enfin moi c'est ce que je ferai Si, les neutres ça avantage très souvent le Martell, c'est comme ça. C'était vrai pour les Sauvageons, c'est vrai pour la Fraternité. Même des cartes comme Terrain Favorable vont dans ce sens sur les deluxe. Ils ont les meilleures cartes du jeu, et tout se passe bien pour eux quelque soit le module. Diana soulignait le fait que ces neutres équilibraient. Bah non. Le Greyjoy, avant qu'il monte un Fraternité, il a le temps. Alors que si je veux monter un Fraternité, je vais naturellement me tourner vers Martell... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 18:44 | |
| Alala, mon cher Kata ton opinion tranchée sur la maison du soleil me laisse penser que tu as vécu de sales parties avec eux... Les sauvageons je ne les qualifierai pas de "profitant un max aux martell" mais de "profitant un max des martell" La fraternité gagne quoi déjà? A oui le vaurien de cupucier rentable quelques soit le tour... wouhou!!!! Et la voie des mestres: et bien il est vrai qu'ils ont le plus de mestres et qu'à priori ils ne devrait pas avoir de problèmes à jouer sur ce trait. (sinon je vais vous donner au secret: vous pouvez aussi jouer apprentice scolar sinon... chut) " Ils ont les meilleurs cartes du jeu " là j'avoue que je suis perdu. Ils ont de bonnes cartes, comme toutes les maisons. " tout ce passe bien pour eux quelques soit le module " je dis faux. Hiver ils meurent, BPR ils remeurent, Balérion ils reremeurent... autant que les autres en fait ^^ Bon sinon il est vrai que le poulpe en fraternité c'est pas forcement la joie mais c'est faisable j'en suis certain. Et puis si je devait jouer fraternité moi je jouerai " tout naturellement " Barath. Bref je m’arrêterai là. Nous pourrons continuer (ou pas) sur le très engagé post "vous en avez pas marre..." Toujours dans un esprit de dialogue tranquille et sans s'enflammer... peace [edit] pardon Aregan pour ce flooding ^^
Dernière édition par Sylvain63 le Mar 21 Juin 2011 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 18:47 | |
| - Katagena a écrit:
- "bah wai et on t'emmerde".
Enfin moi c'est ce que je ferai
Je rêve de pouvoir le dire ça en tout cas. Avec ma maison toute moisie. Quand je vois la deck-liste du champion d'Italie, franchement il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Simplement les mêmes éternelles cartes "broken" saupoudrées de quelques nouveautés. Bon après il y a le talent du joueur bien sûr mais le même joueur dans la maison au cerf couronné, il aurait déployé un trésor d'ingéniosité et de créativité pour arriver à faire un résultat. Sinon en Stark, il y aurait de quoi monter un fraternité pourtant, enfin selon moi et tout et tout (précaution d'usage). Avec la vieille Nan en gardienne des traits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:18 | |
| Bah Satanipoing jouait Stark/fraternité au CF, c'est un excellent joueur, il s'est fait broyer.
Martell a pas toutes les meilleures cartes du jeu, j'ai pris un raccourci, c'est vrai. Hiver il meurt? Ah bon. Je ne pense pas. BPR? Ils peuvent même le jouer avec aisance. Et en effet, piocher 3 cartes, en plus d'en révéler, c'est juste super fort, que ce soit en Mestre, en Fraternité, ou autre.
Les Stark ont les Boltons, les Targ les Dothrakis, et les Martell ont les neutres. Ils ont un Mestre qui coute zero quand même. C'est mieux que le trait Tyrell pour l'instant je trouve ^^. Soif de Sang, ça va très bien sur un Béric increvable quand même.
Mais c'est bien de dire que sa maison est pas cheatée. Moi je le dis que Muse du Ménestrel c'est n'importe quoi. Comme Hodor, comme Foule Affamée... Brienne et Jorah ça compte pas, ils sont Barath et Targ. Faut être objectif. La Vipère c'est certainement le meilleur perso du jeu quand même (oui, je sais, ça se blanchit, ça s'incline, patati patata, et accessoirement ça gagne des parties tout seul). Et Ellaria, la plaie de chez plaie, en Multi comme en Joute. Sables Brûlants, Oasis perdu, Lame Venimeuse, et j'en passe...
Par contre, votre To Be il est pourri. Par contre, les Martell, ils ont gagné tous les Nationaux, Régionaux ce mois-ci pratiquement. Sauf en France, où ils ont fait quand même finale. Non, je souffre pas trop contre eux, je sais comment ça se joue, je m'adapte. Que tu le joues Fraternité, 222, Roi de l'Eté, Sauvageons, ça marche. C'est beau je dis. T'enlèves des event pour en mettre d'autre, c'est tout aussi fort. Non, franchement, Martell, actuellement, c'est broken.
| |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:22 | |
| Bah de fait, les sauvageons ont surtout gagnés en Martell et un peu en Stark. le seul deck fraternité qui ait vraiment tout cassé c'est un rush fraternité Martell. On a pas encore de résultats avec Maester Path mais on peut deviner qu'avec les mestres qu'ils ont déjà, les martell ont plus de choses à faire. Et quoi que tu en dise Sylvain, n'importe quelle mécanique marche mieux avec des sables brûlants et des lames venimeuses. Quand on voit le résultat des Martells sur les régionaux des deux cotés de l'océan, ça fait peur quand même... Tu parlais de BPR, c'est une mécanique que les martells savent très bien exploiter. Le deck de Bolzano en Martell BPR est de ceux que je ne voudrais pas croiser. Balerion ? Mouhaha... Déjà, c'est une réponse et quelques vindicatifs plus loin il fait moins le malin le gros dragon. Quant à l'Hiver ils ne le craignent que s'ils jouent l'été... Pour moi la phrase "Les mécaniques neutres de ces derniers temps profitent surtout au Martell" est vraie. Après, je suis d'accord, il y a une manière de le dire. Pour finir, je comprend ta réaction. j'ai longtemps été le chef de file de la maison broken sur laquelle on râle en continu. Mais comme dit Kata, la bonne réaction c'est: "Mais va voir à Chateaunoir si j'y suis ! Ma maison elle est tellement broken que je pète les 6A à coup de Joffrey et Khal Drogo hors maison ! Si t'as un souci, change de maison !" Et t'inquiiète, dans 6 mois ça ralera de nouveau sur les Lanni _________________ "Si omnes ego non"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:26 | |
| Les Martell c'est pas marrant de leur dire qu'ils sont forts; ils te disent: "non, c'est pas vrai. Non, t'as tord, c'est pas vrai". Taper sur un Lannister parce qu'il est trop fort, c'est beaucoup plus drôle, parce que généralement ça donne dans le: "Ouin ouin ouin..." Vivement qu'ils filent tout ce qu'il y a de plus broken aux joueurs Stark, t'auras des réponses du genre: "Bah wai. Ca te fait la bite". Surtout, ne pas les filer aux joueurs Targaryen, parce que quand tu vois les joueurs, t'auras un Top 8 composer de Mathaplo, Astro, Maekar, Titi, Comm, Khren, et j'en passe... Surtout, ne pas les donner aux Baratheon ou aux Greyjoy aussi. Parce que les pauvres, ils vont rester ébeté devant, ils seront pas quoi en faire | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:34 | |
| @Arthur: et moi qui joue ET , je fais comment? Et pour en revenir au débat, je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez. On n'arrête pas de vous le dire. Jouez , et vous mangerez des martells frits au petit déj Edit: tiens, on va se marrer un peu, j'ai une théorie. En fait, les sont les serviteurs secrets de la Vraie Reine. Bah ouais, à force d'en avoir marre, nos adversaires jouent , et tout le monde sait que c'est le premier pas vers la conversion; et ils finissent défenseurs de la Vraie Reine. Alors? qu'avez-vous à dire de cela vous autres poulpes, bambis, et chihuahua des steppes du nord? (non, pas taper )
Dernière édition par Jaelen le Mar 21 Juin 2011 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:37 | |
| Vous avez raison les gars. Je ne vais plus me plaindre à l'avenir et assumerai la violence des cartes de ma maison ^^. J'attendrai juste que la roue tourne. Ce qui devrait arriver assez vite finalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:39 | |
| T'en as pour quelques mois, t'inquiètes ^^ | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:43 | |
| | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:47 | |
| Les greyjoy savent quoi faire des carte forte : il les jouent ^^. notre carte la plus forte est le maraudeur de l'hiver et il est auto inclut dans quasiment tout les deck .c'est pas une preuve sa? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:51 | |
| c'est bien le truc qui fait rien quand c'est l'Eté, c'est ça? | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:53 | |
| T'as déjà vu l'été sur la table quand c'est un grejoy hiver qui s'occupe de son cas ? _________________ "Si omnes ego non"
| |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 19:53 | |
| Et oui notre carte la plus forte a aussi un gros defaut ( sinon se serait pas drôle ) Vivement noirmaree pour énerver les Martel | |
|
| |
aregan Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau Mar 21 Juin 2011 - 20:08 | |
| Waouh! Eh ben je ne pensais pas que j'obtiendrais tant de réponse ! j'en suis tout impressionné ^^ (bon signe c'est bien la preuve que le forum est toujours aussi animé) En tout cas merci à tous pour vos réponses. Après avoir lu tous les sujets et commencé mes expériences de création d'un format "équilibré". Je dirais que pour le moment ce qui perturbe beaucoup le jeu c'est finalement les cartes neutres (auxquels j'ajoute les saisons et autre mécanisme)! Chaque faction prise à part a ses forces et ses faiblesses, sauf que les cartes neutres compensent volontiers les faiblessses de certains clans et boostent en plus leur force ce qui crée le côté "broken". Dans les parties que nous jouons les martell sont puissants mais ne gagnent pas facilement. Les faiblesses de ce clan restent très importantes c'est le joueur qui fait vraiment la différence. En fait, hors tournoi je pense qu'il faut garder un esprit fluff ce qui permet d'éviter la construction d'un deck fraternité martell ou sauvageon martell . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Mise à niveau | |
| |
|
| |
| Petite Mise à niveau | |
|