Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joute] Targavion

Aller en bas 
+2
kraven
lecharentais
6 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:56

Bonjour à tous, chers compagnons! Avant tout, désolé pour la présentation immonde de ce deck, toute droit sortie du deckbuilder... Je commenterai un peu la decklist, puis je ferai les commentaires d'usage, sachez pour l'instant qu'il s'agit d'un Viserys porte-avion... Bien sûr, j'espère avidement vos avis!

Deck [63]

Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 4,00)

1× La fureur du dragon - Beaucoup d'or, utile...

1× Chant d'Été Même commentaire, le deck a besoin de sousous et ne joue pas l'été, faute de place

1× Saison des travaux Pour aller chercher le Palais de Xaro et/ou les appartements, les axes de l'indispensable moteur de pioche

1× Saison de recrutement Sans surprise, pour doublonner Viserys ou le récuperer

1× L'héritage du roi fou Pour gérer un éventuel attachement pénible adverse, et cela arrive souvent

1× Les Noces Pourpres Pour finir la partie, en savant Viserys et en donnant les pouvoirs manquants à sa soeurette

1× Valar Morghulis Le gros bouton rouge qui brille... Ne pas appuyeeeeeeeeeeeeeeeeeer...




Lieu [15]

1× La colline de Rhaenys * Je suis très perplexe sur cette carte, mais elle peut sauver une partie

1× Pentos * Bien utile pour sauver Vivi

2× Les appartements de Daenerys * Moteur de pioche, première partie

3× Les fiefs de l'Est No comment

1× La yourte de Khal Drogo *

3× Le palais de Xaro * Moteur de pioche, seconde partie

1× La rue des Sœurs

3× La Mer d'Été


Attachement [14]

1× Requête Officielle *

1× Le sang du dragon

2× Baiser de flammes A poser sur Viserys pour finir la partie par surprise...

1× Le Sang du Dragon

2× Larmes de Lys

1× Lait de pavot

1× La lame d'Aegon *

2× Épée rouillée

1× Épée Ardente

2× Garde du corps

1x Couronne de Meereen Tiens, tu en as, un joli attachement! Je vais le prendre. Quel dommage que ça ne marche que sur les attachements adverses (dont on n'a pas le contrôle, donc, puisqu'il faut le prendre...


Personnage [28]

1× La horde de Daenerys * Le gros Thon pour calmer les ardeurs adverses

2× Khal Drogo * "Le jumper, gratuit", difficile à maîtriser

1× Pyat Pree * (Royale) LA carte qui m'a le plus sauvé, en ciblant LE roi adverse...

1× Le bâtard du Titan *

2× Kraznys mo Naklos * Si j'arrive à poser la couronne...

2× Forces de l'ordre Défenseur solide, surtout en lui mettant un attachement

3× Daenerys Targaryen * (CS) C'est la version la moins chère de Daenerys...

1× Conjurateur rouge Mieux si j'arrive à poser la couronne, tricône dans tous les cas

3× Voleur de dragon Gestion d'attachements

2× Ser Jorah Mormont * C'est le "multiclassé". Furtivité, tricône

2× Orphelin des rues

3× Viserys Targaryen * Le porte-avion du deck, et sa condition de victoire

1× Jeune dragon vert *

1× Jeune dragon blanc *

2× Réfugié des plaines

1× Brun Ben Prünh * J'adore Morgan Freeman



Événement [5]

2× Être un dragon Récupérer Viserys, Pyatt, il y a de quoi faire...

2× Cauchemars Bon, ben, ton roi vient d'abdiquer...

1× Bouclier de papier Juste au cas où...


L'objectif est évidemment simple: blinder Viserys et gagner vite. Les cartes ont différents objectifs:

- La pioche, évidemment...

- Gérer les rois adverses

- Protéger Vivi

- Ne pas se faire pouiller par un attachement adverse!

Problèmes: les sorties sont délicates, souvent en flux tendu question sousous. Mauvaise gestion des saisons, faute de slots (les places sont chères). Être un Dragon et Pyatt Pree sont sans doute les cartes qui m'ont le plus sauvé la peau... Evidemment, si Viserys meurt, je suis en standby jusqu'à ce que je récupère un To Be... Et si le deck pourrait tourner en mêlée, avec pas mal de table talk, il me paraît très handicapé en joute, qui est pourtant le domaine dans lequel je veux le jouer.

De plus, je dois tenir compte des spécificités du Meta bordelais: un autre Targaryen, qui joue d'énormes dragons furieux (inspiré de la decklist fournie avec Queen of the Dragons), un Stark Tully agressif, un Stark gros loups, un Martell purement défensif, un Lannister tactique d'intrigues et un Joffrey Porte-avions (les parties soporifiques? oui c'est ici ^^).

AUtant dire que choisir les cartes a relevé du choix cornélien...

Merci pour vos suggestions!

PS: si vous avez une méthode plus efficace et moins austère pour poster la decklist, je suis avidement preneur... Je ne sais plus du tout comment je faisais à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:14

bon comme tu sais les targ c'est pas trop mon truc, mais bon...

pour le plot: saison de recrutement, pour moi il est tendu ce complot, si l'autre a un deck qui dépend d'un perso en particulier ( au hasard deck neutre) tu lui permet de se renforcer ou de l'avoir tout simplement, donc si ce meme perso que tu vas chercher n'est pas d'une extreme importance pour toi, tu peux en changer, sinon bha garde le.

pour les perso:
mormont je le joue en 1 ou en 3 si je veux le sauver/garder.
1 craster histoire de te protéger en int.

en attachement j'aurai mis 2 épée adente, et l'attachement qui réduit de 1 la prise, voir le lieu qui fait que tu défausses des attachements pour sauver tes perso.

en évènement: la carte qui te fait te redresser quand on t incline et prendre un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:25



Citation :
pour le plot: saison de recrutement, pour moi il est tendu ce complot, si l'autre a un deck qui dépend d'un perso en particulier ( au hasard deck neutre) tu lui permet de se renforcer ou de l'avoir tout simplement, donc si ce meme perso que tu vas chercher n'est pas d'une extreme importance pour toi, tu peux en changer, sinon bha garde le.

Ben il est un peu d'une extreme importance: c'est ma condition de victoire... Sinon je suis le premier à refuser de jouer les saisons quelles que soient les circonstances...

Citation :
mormont je le joue en 1 ou en 3 si je veux le sauver/garder.

Mormont c'est un unique, donc pour le jouer en 3 faut qu'il soit indispensable.

Citation :
1 craster histoire de te protéger en int.

En int ça passe à l'aise, avec le nombre de persos qui ont l'icône...

Citation :
en attachement j'aurai mis 2 épée adente, et l'attachement qui réduit de 1 la prise, voir le lieu qui fait que tu défausses des attachements pour sauver tes perso.

Ouaip l'attachement qui réduit la prise c'est pas une mauvaise idée du tout.

Citation :
en évènement: la carte qui te fait te redresser quand on t incline et prendre un pouvoir.

J'ai très peu de slots en events, et chacun répond à une urgence. Pour me redresser, j'ai le to be, qui me ramène Viserys (ou Piat, huhuhu), pour le Roi adverse, Cauchemars, et le bouclier de papier, c'est pour éviter les coups de Trafalgar...
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:00

je suis d'accord sur mormont c'est pour ca que en 2: bof. (d'ou le craster à la place)

je ne connais pas le déclencheur du to be, je te parlais de l'event qui répond quant tu te fais incliner par l'adversaire: tu te redresses et tu as un pouvoir (ou tu pioches je ne sais plus) pour contrer les jeux incli.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:11

L'event, c'est "Incorruptible" :
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=529
Et donc ce n'est pas l'un ou l'autre, mais bien les 2 (tu ne t'inclines pas et tu prends un pouvoir et tu pioches) !!!!

Après faut qu'en face il est de quoi t'incliner tes perso, sinon ça sert pas à grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:15

En ce sens je trouve To Be A Dragon beaucoup plus polyvalent et beaucoup plus dans l'esprit du deck Smile

Alors, les gars, il est parfait ce deck ou quoi? Ou alors il est si consternant qu'il vous enferme dans un mutisme mesuré? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:28

Ben... t'as pas peur de donner trop de solutions à ton adversaire, avec tes complots ? Wink
Dans l'optique, niveau évènements, je mettrais 3 to be, 3 cauchemars et... éventuellement 2 retraites. Parceque le bouclier de papier, il est sympa, mais il sert à rien tout seul (et dans l'absolu, il sert à rien dans ton deck) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:00

Le deck marche pas trop mal pour l'instant. Les complots sont évidemment dangereux, mais il me faut le Palais et Viserys très vite, ils sont indispensables pour la victoire...

Pour les évents, c'est vraiment la plaie: je ne sais jamais lesquels sacrifier, et je les mets en 1 exemplaire, parce que même du c'est dur a piocher, au moins j'ai a peu près solution a tout...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptySam 2 Juil 2011 - 8:48

Si tu veux vraiment Viserys, 2 voire 3 Héraut de l'Est peuvent aussi faire l'affaire.. J'enlèverai donc les Saisons pour mettre un deuxième reset et Festin ou Famine pour le Claim de 2 ou le gros or pour poser un max d'attachements.

Je jouerai plutôt la Coline d'Aegon pour enlever les rois de la main de l'adversaire.

Si tu joue Viserys Roi et 3 Dany, il est dommage de se passer des caches du Pyromant qui te feront piocher 2. A la place de la fureur Descendance et Héritage qui gêne les militaires.

Et Cauchemars est indispensable tout comme Vieille Nan pour enlever le trait Roi.

Krasnys et la Couronne ensemble, c'est je pense de l'overkill. Illyrio par contre pour jouer ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion EmptySam 2 Juil 2011 - 9:23

Dans la liste de tes attachement y'a sang de dragon qui pique les yeux, c aussi inutile que cher, épée rouillé/épée ardente et lait de pavot te permetterons pas de sauver vyseris avec pentos, plutot doublonner une lame ou mettre une shade of the evening avec les os d'un enfant.

La requette, c'est cheeeeeeer .

Question pioche tu as tord je pense de te passer des fourrure d'hakkar qui iront tres bien a tes orphelins.

Faut vraiment virer les saisons et chercher le set up avec appart ou palais ça te permettera de mettre du control :
descendance et héritage/loyauté monayable/burning bridges/ aux armes/Menace de l'est

Sinon d'accord avec math et Fen, sauf pour la retraite elle vaut pas un To Be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Targavion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Targavion   [Joute] Targavion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Targavion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: