| Le siège de Winterfell | |
|
+5Alex Sand kysed Kroryn Mog Dyrits 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dyrits Gardien du Guet
| Sujet: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 9:45 | |
| Bonjour,
Je débute et pour cela j'ai décidé de m'orienter vers un deck en Stark, orientation Tully et Loup-Garou axé sur la défense et j'aimerai jouer Le siège de Winterfell comme agenda.
Détails :
AGENDA
Maison Stark uniquement. Vous ne pouvez pas prendre de pouvoir pour votre Maison sauf pendant un défi militaire. Réponse : quand vous gagnez un défi militaire, prenez 2 pouvoirs pour votre maison.
1/ Peut-on gagner des pouvoirs de défi gagné sans opposition autre que militaire ? 2/ On ne gagne donc pas de pouvoir lors d'un défi pouvoir, mais les défis d'intrigues gagnés permettent-ils bien de défausser l'adversaire lors d'une attaque ? 3/ Lors d'un défi militaire gagné en défense, peut-on activer la réponse de l'agenda. 4/ Gagne t'on des pouvoirs lors de l'hégémonie ? | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 9:48 | |
| 1/ Non 2/ On effectue la prise de pouvoir normalement ( enfin ça, je crois je joue pas Stark. ) Et la prise d'intrigue se fait normalement aussi. 3/ Oui 4/ Non
Edit pour la 2/ : En fait ça marche parce que la prise de pouvoir te permet de déplacer du pouvoir sur ta maison, et non d'en prendre. En anglais, la prise de pouvoir c'est "move" et non "claim"
Dernière édition par Mog Baelish le Ven 1 Juil 2011 - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
Kroryn Chevalier Errant
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 9:49 | |
| 1) non 2) en defi pouvoir tu gagne la pris et aussi la defausse du defi intrigue 3) oui 4) non | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 9:50 | |
| 1 non 2 Si tu prend les pouvoirs du joueur adverse car il s'agit d'un déplacement de ses pouvoirs sur ta maison sur le claim 3 oui c'est même très fort 4 non Edit grillé par Kroryn | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 12:13 | |
| Merci pour vos réponses.
Autre question, puis-je gagner des pouvoirs avec le lieu Winterfell, lors de défi gagné en défense autre que militaire du coup ? | |
|
| |
Alex Sand Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 12:56 | |
| non, puisque l'agenda te dis que tu ne peux pas | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 12:56 | |
| Non, uniquement en militaire, car il s'agit bien de prendre (claim) des pouvoirs sur sa maison.
Par contre, tu peux prendre les pouvoirs avec Vivesaigue normalement, par exemple. (Puisque ça va sur les personnages et pas la maison.) | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 20:09 | |
| Note que les Réponses des agenda ne sont pas annulables. | |
|
| |
ticondrihus Lord
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 21:04 | |
| mais brienne peut l’empêcher de le déclencher | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Ven 1 Juil 2011 - 22:51 | |
| Oui. Brienne n'annule pas un effet déclenché, elle l’empêche tout simplement de pouvoir être déclenché. Hors, si on ne peut annuler la réponse d'un agenda, on peut par contre l’empêcher de se déclencher. | |
|
| |
Dyrits Gardien du Guet
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Sam 2 Juil 2011 - 10:53 | |
| En jouant : Greatjon Umber Lord.
Challenges: kneel to have Greatjon Umber participate in the current military or power challenge as either the attacker or as the defender.
On peut donc aller du côté du gagnant et se mettre en attaquant du côté adverse ? On gagne donc gagner 2 pouvoirs avec le Siège de cette manière ? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell Sam 2 Juil 2011 - 11:11 | |
| Non, seul Greatjon va du côté attaquant ou défenseur. Mais au final, avec le siège, c'est toi (le joueur) qui doit gagner, et pas Greatjon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le siège de Winterfell | |
| |
|
| |
| Le siège de Winterfell | |
|