Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"

Aller en bas 
+13
Comm
Philou
Ser Arthur Lannister
chaodiz-padre
Khorbier
Kordo
Ser Aran Thorn
iGogol
Vince
bobdenar
Fenrir
Jaelen
Katagena
17 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:45

Un titre un peu pompeux.

Certes, mais je me demandais: "Est-ce que vous avez pas les boules, de ne plus avoir de spoils pour les au moins trois prochains mois?"

Bah oui, tout le cycle est déjà spoilé, c'est moche non finalement? Sur le moment, on est content, et après, plus rien à se mettre sous la dent. Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:59

@Kata: je partage entièrement ton avis.
Je l'avais mentionné d'ailleurs à l'époque. Maintenant, on va devoir attendre le cycle suivant, et la boite lanni (ca va être long).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:03

Moi j'm'en fous.... mais je suis un être vil et insensible - vrai : j'ai presque pas pleuré devant le tombeau des lucioles Surprised - donc ça compte pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:01

j'ai un peu décroché sur les spoils, parce que des sites les publient intégralement. Y'a plus ce coté découverte donc je regarde plus.

c'est en revanche plus pratique pour la saisie des données dans le site et les scans anglais sont déjà tout prêt Smile

a part pour la vf, du coup plein de sites publient , le mien a t'il encore de l’intérêt ? je continue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:03

je sais pas trop ... Perso je suis assez content que l'on connaisse les cartes, même longtemps à l'avance.

Pour moi ça contribue à une certaine stabitlité du méta et une certaine profondeur et maîtrise des cartes.

Si on ne découvrait les cartes que qqs jours avant leurs sorties, avec une sortie mensuelle, il faudrait toujours remettre énormément à niveau, ça pourrait presque être fatiguant. Là connaissant les cartes à l'avance, ça permet d'envisager des choses plus facilement pour la suite... Ca permet aussi peut être de mettre en place des combos, qu'on aurait pas le temps de voir si on devait à nouveau se concentrer sur les nouveautés ...

Bref perso je suis plutôt satisfait de la situation, à mon sens ça élève le niveau de jeu :-).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:13

Pour ma part, je ne suis même pas aller regarder tous les spoils. Wink Je les regarde au fur et à mesure quand un paquet de bataille sort.
Effectivement, je rejoins Katagena sur le fait qu'il manque quelque chose justement actuellement. J'aimais bien les moments de découverte d'une carte "spoilée". Mais tout un cycle c'est trop... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:16

C'est pour ca qu'on est là, pour vous spoiler une par une les cartes du CR de Paris 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:50

C'est vrai, ça nous fait notre petit spoil semestriel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:51

D'ailleurs, prochain spoil dans la soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:53

Moi je suis d'accord avec Vince, d'abord parce que j'en ai rien à carrer des surprises, et le fait de pouvoir envisager des decks à l'avance et sur le long terme je trouve çà cool et benefique.

après on dit toujours qu'il faut pas gâcher, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:56

Moi ce qui m'embête, c'est juste qu'on ne va rien avoir pendant bien longtemps.
Mais je suis prêt à attendre pour avoir du De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" 51616898 Smile
D'ailleurs je suis en train de me demander si on va avoir un nouveau Qyburn (avec Pas d'attachements Chaînes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:11

Pour ma part, je préfère la découverte en live et à plusieurs à l'ouverture d'un pack avec ses : "rooooooh, elle est abusée celle-là !", et : "ah non, attends, celle-ci est encore pire !" ; une sorte de moment de partage concret.
Les découvrir seul, devant un écran, sachant que je ne pourrais les jouer que dans un mois ou plus, je n'y trouve pas mon compte.
D'ailleurs construire des jeux et/ou les faire évoluer en fonction des sorties, c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:06

Perso, je ne les regarde pas, mais ça ne me dérange pas qu'ils y soient Smile

Et ça ne me dérange pas non plus de découvrir de temps en temps une cartes qui sortira prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:07

bobdenar a écrit:
a part pour la vf, du coup plein de sites publient , le mien a t'il encore de l’intérêt ? je continue pour le moment.

Pour ma part, je ne me sers plus de ton site que pour avoir la VF quand je veux publier une image. Je vais pas être hypocrite et dire que j'en fais un usage fréquent mais par contre j'y vais encore de temps en temps et ça m'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:16

Tiens, oui, moi aussi j'y vais de temps en temps, notamment pour me faire mes proxy afin de tester mes decks en attendant que j'ai tout en x3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:23

Alors bien sûr j'ai lu les spoils du cycle , mais pour moi une carte n'existe que quand je l'ai entre les mains (je ne joue jamais online ). Du coup quand j'ouvre un nouveau chapitre , c'est toujours le bonheur. 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:00

Ouais, les spoils moi j'aimais bien quand on en avait 1 de temps en temps.

Là y a eu trop de cartes d'un coup, j'arrive pas à tout assimiler (surtout que j'avais mis de côté la boîte Targ et le 2ème chapitre, vu qu'ils étaient pas légaux pour le CF).

Et puis faire des decks en se basant sur des cartes pas encore sorties, j'ai du mal (même si j'ai quelques idées quand même).

bobdenar a écrit:
a part pour la vf, du coup plein de sites publient , le mien a t'il encore de l’intérêt ? je continue pour le moment.

Si si, moi j'aime bien ton site, justement pour pouvoir comparer les textes VF et VO.

Je l'utilise souvent, surtout parce que je le trouve moins lourd que les autres : là, tu tapes un bout du titre d'une carte, et hop, t'as la liste qui correspond. C'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:46

bobdenar a écrit:
j'ai un peu décroché sur les spoils, parce que des sites les publient intégralement. Y'a plus ce coté découverte donc je regarde plus.

c'est en revanche plus pratique pour la saisie des données dans le site et les scans anglais sont déjà tout prêt Smile

a part pour la vf, du coup plein de sites publient , le mien a t'il encore de l’intérêt ? je continue pour le moment.

Dès que je cherche une carte je vais sur ton site, c'est à dire plusieurs fois par semaine. De tous les sites qui publient les cartes c'est le seul sur lequel je vais. D'ailleurs, quand je clique sur un chapitre et que les cartes ne s'affichent pas automatiquement (et que du coup il faut cliquer dessus pour les voir) ben je ne les regarde pas car j'en déduit qu'elles ne sont pas encore sorties en VF et que pour en revenir au sujet, je ne suis pas fan des spoils.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:19

Philou a écrit:
Alors bien sûr j'ai lu les spoils du cycle , mais pour moi une carte n'existe que quand je l'ai entre les mains (je ne joue jamais online ). Du coup quand j'ouvre un nouveau chapitre , c'est toujours le bonheur. 16

Moi c'est pareil, je retient que les cartes qui sont effectivement sorties et légales en tournoi sinon c'est le bordel, meme online je n'accepterai pas de jouer avec des cartes non légales.

Pour ce qui est d'anticiper avec les cartes spoilés, l'experience m'a montré que plus on s'extasiait sur la puissance des cartes, moins celle-ci était jouable et efficace en jeu, donc en clair, tant que c'est pas testé c'est que du vent, de la discution de comptoir, du "on refait le monde avec l'avenir", mais concrètement ça n'amène rien au méta en lui même.

Après ça empeche pas qu'avoir un petit spoil de temps en temps ca alimente un peu la discution du forum mais c'est clair que de tout spoiler d'un coup ça coupe a toutes les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:07

Avoir tout a l'avance te permet de te dire "ah bah non, j'pourrais toujours pas gerer les trucs avec des cartes de ma maison, j'vais continuer avec les cartes des autres Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:57

pour moi la découverte des carte est toujours un moment de bonheur mais avec prés de 6 mois de retard ffg a donner les uncut ( ce qui a permis de donner toute les carte) durant les régional . normalement il n’aurait du rester qu’un pack a découvrit. et pas 4. espérons que cette situation ne se renouvelle pas
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:12

Du coup, comme ils sont en retard, je propose qu'ils nous annoncent tout de suite la boite Lanni, avec un petit spoil (1 carte).
S'ils nous font 1 spoil par semaine, ca laisse 55 semaines, ca va y'a le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty
MessageSujet: Re: De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"   De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la question des spoils et du fait que ça veuille dire "gacher"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée: 2éme au Cf HOD=> GG (ouais le dekc fait dire gg... ;) ]
» [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien.
» Un autre bordelais (pas le petit ni le grand en fait Jack ou William en fait)
» Et on fait tourner les Boltons, et on fait tourner les Boltons ... (HoD La Larmoyante, Mêlée de Strasbourg)
» Quelqu'un peut me dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: