Oui mais je crois qu aregan voit pas ou mettre cette spé ... D éducation ? D athlétisme ? D ingéniosité ?
Après pour les PV je trouve le système a chier. Si tu as 2 en force, comme tout pinpin non combattant , tu fais 0 dégâts a la dague. Donc il faut une intervention divine du dm pour que le backstab soit mortel.
En fait pour les dégâts :
Jet de touche compet+spé tu gardes compet dés ( comme l5r si tu connais) tu fais la somme des dés restant. Tu y soustrait la défense de combat de l adversaire. Tous les 4 pt de marge tu as 1 NR sur tes dégâts.
Le code dégâts est spécifique a l arme ( voir écran ) que tu multiplie par ton nombre de NR.
Et c la que ça passe de long et chiant a carrément merdique , le mec d en face peut absorber tes dégâts a hauteur de son endurance.
Donc il a endurance lésions et endurance blessures.
S il prendre 1 lésion il absorbe endurance pt de dégâts dans ses pv et voit ses prochains Jet affublé d un malus de 1 sur son total.
S il prend 1 blessure , il absorbe la totalité de tes dégâts et aura un malus 1D par la suite.
Tu peux absorber tout ou partie des dégâts par des lésions ou blessure ( que tu coches sur la fiche). Si les pv arrive a 0 il y a épilogue sur l avenir du perso ( mort , estropie , le mur ) le seul truc bien je trouve.
A écrire ça montre combien c nul !! A lire ça me parait tellement évident. Mon dm trouve ça pas si mal , si long , si faux.
J ai un chevalier en 7g5 a l épée longue, des jets de touche a 21 de moyenne donc souvent du 2-3 NR ce qui fait qqc comme 15 pt de dégâts sur 9 pv et le mec prend sa blessure stoic et m attaque avec 1 pauvre des de malus.. Alors que techniquement je viens de lui couper un bras !
Le système de prophecy avec des cases de niveau de pv me parait bien plus fluide et adapté au système de tdf. Non ?