Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [JDR] quelques questions après première partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[JDR] quelques questions après première partie Empty
MessageSujet: [JDR] quelques questions après première partie   [JDR] quelques questions après première partie EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:18

Salut tout le monde!
J'ai réalisé ma première partie de trône de fer jdr hier soir, mais beaucoup de règles m'échappent encore.

Un ami souhaite jouer un forgeron mais aucune compétence n'est vraiment propre à son rôle , quelles seraient selon vous les compétences les plus appropriées pour ce type de perso ? je pensais à éducation , force , marchandage

D'autre part j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne l'attribution des dégats, quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu les choses à ce sujet? existe il des règles maisons pour les remplacer par de basiques points de vie?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[JDR] quelques questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: [JDR] quelques questions après première partie   [JDR] quelques questions après première partie EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:01

aregan a écrit:

Un ami souhaite jouer un forgeron mais aucune compétence n'est vraiment propre à son rôle , quelles seraient selon vous les compétences les plus appropriées pour ce type de perso ? je pensais à éducation , force , marchandage

Euh, je ne saisis pas le problème. S'il a besoin de la compétence "forgeron", il la rajoute, tout simplement. Où est le souci ? Pourquoi prendre une autre compétence ? "Forge" conviendra très bien.
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

[JDR] quelques questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: [JDR] quelques questions après première partie   [JDR] quelques questions après première partie EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:47

Oui mais je crois qu aregan voit pas ou mettre cette spé ... D éducation ? D athlétisme ? D ingéniosité ?

Après pour les PV je trouve le système a chier. Si tu as 2 en force, comme tout pinpin non combattant , tu fais 0 dégâts a la dague. Donc il faut une intervention divine du dm pour que le backstab soit mortel.

En fait pour les dégâts :
Jet de touche compet+spé tu gardes compet dés ( comme l5r si tu connais) tu fais la somme des dés restant. Tu y soustrait la défense de combat de l adversaire. Tous les 4 pt de marge tu as 1 NR sur tes dégâts.
Le code dégâts est spécifique a l arme ( voir écran ) que tu multiplie par ton nombre de NR.

Et c la que ça passe de long et chiant a carrément merdique , le mec d en face peut absorber tes dégâts a hauteur de son endurance.
Donc il a endurance lésions et endurance blessures.
S il prendre 1 lésion il absorbe endurance pt de dégâts dans ses pv et voit ses prochains Jet affublé d un malus de 1 sur son total.
S il prend 1 blessure , il absorbe la totalité de tes dégâts et aura un malus 1D par la suite.
Tu peux absorber tout ou partie des dégâts par des lésions ou blessure ( que tu coches sur la fiche). Si les pv arrive a 0 il y a épilogue sur l avenir du perso ( mort , estropie , le mur ) le seul truc bien je trouve.

A écrire ça montre combien c nul !! A lire ça me parait tellement évident. Mon dm trouve ça pas si mal , si long , si faux.

J ai un chevalier en 7g5 a l épée longue, des jets de touche a 21 de moyenne donc souvent du 2-3 NR ce qui fait qqc comme 15 pt de dégâts sur 9 pv et le mec prend sa blessure stoic et m attaque avec 1 pauvre des de malus.. Alors que techniquement je viens de lui couper un bras !

Le système de prophecy avec des cases de niveau de pv me parait bien plus fluide et adapté au système de tdf. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR] quelques questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: [JDR] quelques questions après première partie   [JDR] quelques questions après première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] quelques questions après première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petites questions après première partie
» Petites questions après première partie
» Série de questions après une première partie (3 joueurs)
» Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete
» Après quelques parties, mes premières questions de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: