Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete

Aller en bas 
+2
Ser Aran Thorn
Athran_Zara
6 participants
AuteurMessage
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:21

Bonjour,

Je viens recemment de récuperer la version de base du trone de fer (JCE), et j'ai fait quelques parties avec des amis. J'ai pas trouvé de thread parlant de ces points de regles, mais je ne suis pas infaillible, j'espère ne pas faire de doublon. On a fait face à différents problèmes dont je ne connais pas la réponse. Est ce que vous pouvez m'aider svp ?

Est ce qu'on peut attacher un attachement à un personnage adverse (sans mention contraire sur la carte) ?

Quand on a un attachement qui dit qu'à n'importe quelle phase, on peut payer 1 d'influence pour changer son attachement, ca veut dire : même pendant le tour de l'adversaire ?

Si ce n'est pas le cas, est ce que la déclaration des défenseurs (si je suis attaqué) est considéré comme mon tour ?

Je peux poser une carte limitée par tour, elle n'est pas un doublon de la 1ere carte limitée ? (cotnrairement aux cartes uniques)

J'ai un dragon "pas d'attachement". Sa capacité est d'aller chercher une autre carte de ce dragon et de l'attacher au 1er dragon en jeu. Est ce compatible avec sa propriété "pas d'attachement" ?

Quand je pose un lieu "inclinez et payez 1 de moins pour une carte de la maison X" est ce que je peux l'incliner immédiatement ou je dois attendre le prochain tour ?

Est ce que les chapitres (contenant 40 à 60 cartes à ce que je vois) concernent une seule ou toutes les maisons ?

Meme question pour les extensions qui n'apportent pas une nouvelles maison aux maisons de base.

Merci d'avance pour votre aide, on est tous débutants, et même si on se rapporte parfois à magic pour résoudre les problèmes les règles sont trop différente pour tout résoudre (comme l'empilement des effet vs la résolution au fur et a mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:46

Alors, dans l'ordre :

- A priori oui, c'est un peu la base de cartes comme "lait de pavot".
- Oui
- Voir ci-dessus
- Les doublons concernent les cartes uniques. Le mot-clef limité, lui, n'influe que sur une chose : on ne joue qu'une seule carte limitée par tour.
- Un doublon n'est pas un attachement, on peut donc parfaitement en mettre un sur un personnage unique qui a "pas d'attachement".
- Tu peux le jouer immédiatement. Il n'y a pas d'équivalent du mal d'invocation, d'une façon générale.
- Les chapitres concernent à chaque fois les six maisons. certains sont cependant plus intéressant pour une maison en particulier. (Mécaniques qui s'accordent mieux, un peu plus de cartes d'une maison que les autres, etc.) La seule exception, ce sont les boites de maison, qui ne concernent qu'une maison. (Même s'il y a des neutres dedans, qui elles vont partout.)
- Voir ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:56

Super, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:59

1 . Est ce qu'on peut attacher un attachement à un personnage adverse (sans mention contraire sur la carte) ?

Oui.

2. Quand on a un attachement qui dit qu'à n'importe quelle phase, on peut payer 1 d'influence pour changer son attachement, ca veut dire : même pendant le tour de l'adversaire ?

Oui.

3.Je peux poser une carte limitée par tour, elle n'est pas un doublon de la 1ere carte limitée ? (cotnrairement aux cartes uniques)

Non.

4.J'ai un dragon "pas d'attachement". Sa capacité est d'aller chercher une autre carte de ce dragon et de l'attacher au 1er dragon en jeu. Est ce compatible avec sa propriété "pas d'attachement" ?

Oui.

5.Quand je pose un lieu "inclinez et payez 1 de moins pour une carte de la maison X" est ce que je peux l'incliner immédiatement ou je dois attendre le prochain tour ?

Oui , tu peux l'incliner immédiatement.

6.Est ce que les chapitres (contenant 40 à 60 cartes à ce que je vois) concernent une seule ou toutes les maisons ?

Les chapitres concernent toutes les maisons.

7.Meme question pour les extensions qui n'apportent pas une nouvelles maison aux maisons de base.

Si tu parlent des boites de luxes , ça dépend de laquelle , il y en a avec des persos d'autres maisons et d'autres avec que des neutres ou des cartes de la maison concernées:

Roi de la Mer
Princes du Sud
Seigneur de l'hiver
King of the storm
Reine des dragons


edit: Blabla trop lent blabla 16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:22

Juste un petit truc que tu as hérité de MAgic : il n'y a pas de tour adverse.... Juste un moment ou l'adversaire fait quelque chose avant ou après toi dans la phase, mais le Tour est partagée entre les joueurs

Il y a un tour de jeumais pas de tour de joueur

Bon après c'est peut-être juste un lapsus dans ce cas je m'excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:37

Non tu as raison, je pensais plus a un tour de jeu, et dans chaque tour un sous-tour par joueur.
Ca fait beacoup de tour tout ca et c'est pour ca que j'etais perdu ^^

Super ce site pour avoir la liste des cartes ca va etre utile. Merci pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:08

Un adorateur du Major, ça c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:27

Yep Smile

Bon sinon j'ai reperé la section build, la section strat, les sites de cartes pour savoir dans quelles boites les choper. Bon, je crois que je suis pret a commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:17

J'ai 2 autres questions un peu plus technique :

Comment savoir quand un évènement part a la défausse ? Je vois un combo infini avec un evenement qui dit qu'a chaque fois qu'on revele un combo, on defausse une carte, avec 3 autres cartes qui permettent de reveler infiniment un complot, ca veut dire qu'il faut une infinité d'evenements ?

Et du coup, quand un joueur n'a plus de carte dans sa pile, il a perdu ou il continue avec une pile vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:22

Quand un joueur n'a plus de cartes, il continue avec sa pile vide. Il n'y a pas de mort au deck dans ce jeu.

Pour le reste, je vois mal de quoi tu veux parler, donc je ne peux pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:35

En fait je parlais du combo ICI
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:00

Athran_Zara a écrit:
J'ai 2 autres questions un peu plus technique :

Comment savoir quand un évènement part a la défausse ? Je vois un combo infini avec un evenement qui dit qu'a chaque fois qu'on revele un combo, on defausse une carte, avec 3 autres cartes qui permettent de reveler infiniment un complot, ca veut dire qu'il faut une infinité d'evenements ?

Et du coup, quand un joueur n'a plus de carte dans sa pile, il a perdu ou il continue avec une pile vide ?
Un événement ( le type de carte avec les corbeau sur le coté parte a la défausse si tu les joue de ta main , tu te les faite défausse de ta mainspar prise d'intrige ou effet de carte ou de ton deck par effet de carte .après je confirme ta question n'est pas clair .peut tu être plus précis svp?
Revenir en haut Aller en bas
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:30

Je vais essayer d'etre plus précis : Comment faire la différence entre les evenements qui partent à la défausse immédiatement et ceux qui restent ?
Dans le combo en lien, il y a Pic de crocGivre qui fait defausser une carte quand un complot est révélé. Le combo fait une boucle infinie de defaussage de combo et donc de deck. Or cet evenement, a mon sens, doit partir a la defausse des qu'il a fini d'etre utilisé (a la premiere defausse donc). Ce combo infini demande donc une infinité d'evenements crocGivre pour fonctionner. Ca m'etonnerai que ce soit le cas, c'est donc qu'il part a la defausse plus tard. Quand ? C'est la ma question.

Bon, et en relisant le combo, j'ai vu que ce pic de crocGivre est en fait un terrain et que j'ai raté une bonne occasion de me taire ^^ C'est pas ma faute c'est trop semblable les cartes, c'est la faute au jeu (on y croit tous ^^)

Je laisse quand meme l'explication et j'essaye de reprendre vaguement ma fierté avant qu'elle ait fini de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:35

C'est pas forcément évident pour un débutant de différencier les cartes. Un petit truc pour t'aider:

Le fond du titre est différent en fonction du type. Les attachements ont de la maille, les terrains de la "terre" et les évenements un coté "parchemin".

De manière générale, les évènements n'ont pas de cout en haut à gauche (il y a quelques exceptions avec des évènements ombre et donc un "S" dans le coût.)
Revenir en haut Aller en bas
Athran_Zara
Mendiant de Culpucier
Athran_Zara


Messages : 16

Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:24

Ah ouai, j'avais pas remarqué pour le fond, ca simplifie vachement les choses en fait.

Bon maintenant je m’attelle à la FAQ, ca devrait apporter pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty
MessageSujet: Re: Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete   Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» Des petites questions après première partie
» questions apres mes premieres parties
» Petites questions après première partie
» plein de questions pour bien démarrer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: