Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 questions apres mes premieres parties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibopatato
Mendiant de Culpucier
tibopatato


Messages : 23
Age : 47

questions apres mes premieres parties Empty
MessageSujet: questions apres mes premieres parties   questions apres mes premieres parties EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:16

quelques questions afin d'eviter que l'on joue n'importe comment Wink merci d'avance!!!

1) peur du dragon
il n'est pas indiqué "attachement"
c'est une carte one shot ou c'est une carte qui reste sur la cible jusqu'a sa mort ?

2) les 3 jeunes dragons. s'ils entrent en jeu avant leurs ainés, passent t-ils automatiquement en doublon ou est ce unqiuement lorsqu'il entrent apres ?

3) complot "ponts en feu"
il est dit "Les joueurs ne peuvent pas déclencher de capacités sur des cartes personnages, lieu et attachements en jeu"
qu'entend on précisemment par capacité? les pièces d'or ou l' influence sont ils des capacités?
(question subsidiaire: que veux dire le "tactique d'intrigue"? avant le texte)

4) complot "condamné par le royaume"
on joue a deux avec ma femme. donc l'adversaire est tout désigné. c'est quoi adversaire qu'il ne controle pas??? non l'adversaire détruit une carte personnage en main, s'il n'en a pas, il doit tuer un personnage en jeu.

5) art de la séduction
voila ce qu on fait
le tour suivant, l'adversaire joue une carte complot face cachée. il joue son tour normalement avec un revenu, une initiative et une valeur de prise de 0
on a bon??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions apres mes premieres parties Empty
MessageSujet: Re: questions apres mes premieres parties   questions apres mes premieres parties EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:02

1) Peur du dragon est un attachement qui reste sur la cible.Tant que la cible ne quitte pas le jeu, l'attachement y reste

2)Ils deviennent doublons, qu'ils soient arrivés avant ou après l'entrée des gros. Note que tu ne peux pas jouer directement les jeunes en tant que doublon, tu dois les avoir mis dans l'ombre et les en sortir pour les faire devenir doublons...

3) Une capacité, c'est tout ce qui est en gras. IMPORTANT (et subtil) : Les cartes "si MachinRoi est le seul roi en jeu il gagne..." ne sont pas affectées par Ponts en feu, car Ponts en feu affecte les capas "imprimées" (mais c'est implicite dans le texte de la carte).

Trône de fer lanni, Myrcella, Tommen par exemple ne sont pas affectées par Ponts en feu.

De plus, Ponts en Feu empêche la save par doublons, car le doublon rajoute au personnage : Réponse : ...
qui est une capa de personnage

4) Condamné par le royaume : Si tu révèle ce plot, ta femme choisit un perso que tu contrôle et le tue. En effet, ta femme doit choisir un perso qu'elle ne contrôle pas. Donc un des tiens. Les cartes ne mains ne sont pas considérée comme contrôlée, mais hors du jeu.

5) Non, il n'a pas le droit de révéler de nouveau complot. Donc, il garde les stats et l'effet de l'ancien complot.

Note personnelle : ce plot, c'est généralement naze, hormis évidemment le valar adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

questions apres mes premieres parties Empty
MessageSujet: Re: questions apres mes premieres parties   questions apres mes premieres parties EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:10

L'art de la séduction n'est pas si naze que ça mais faut savoir quand le jouer comme un plan oublié, ça nécessite de la culture du jeu très poussé.
Je les déconseille pour débuter le jeu sauf pour les joueurs qui ont des capacités précognitives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

questions apres mes premieres parties Empty
MessageSujet: Re: questions apres mes premieres parties   questions apres mes premieres parties EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:27

tibopatato a écrit:

4) complot "condamné par le royaume"

5) art de la séduction
en fait il me semble que ce sont surtout des complots utilisés en mêlée Wink 

donc effetivement pas très adaptés, et compréhensibles, en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions apres mes premieres parties Empty
MessageSujet: Re: questions apres mes premieres parties   questions apres mes premieres parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions apres mes premieres parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete
» [Résolu] questions sur mes premieres games
» Retour apres 6mois d'absence [questions]
» Petites questions après première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: