Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)

Aller en bas 
+5
Captainchris
Katagena
Ser Arthur Lannister
Fenrir
le Silure
9 participants
AuteurMessage
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:32

Hi,

Juste une question à 2 sous pour être sûr.

Les cartes ombre qui ont une réponse visant la sortie d'une carte ombre de l'ombre, genre Mamie qui prend 1 powaa quand une carte sort de l'ombre, fonctionnent-elles avec leur propre sortie de l'ombre ?

Dit autrement, je sors Mamie de l'Ombre, elle prend 1 powaa ?


Merci,

Sven
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:43

Je pense pas dire de connerie (Titi confirmera ou pas... [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Icon_evil ) mais oui. Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:59

Bien sûr ! C'est comme les intendants du Roc qui déclenchent leur propre réponse en arrivant en jeu. C'est à cause du cycle habituelle des réponses: On effectue l'action (en l'occurrence on sort mamie des ombres), puis on regarde parmi les cartes qui sont sur la table (ou dans notre main) celles qui ont des réponses à ce qui vient de se passer. Comme Mamie est sur la table au moment où on active les réponse, la sienne est activable.

A noter d'ailleurs que si tu sors un doublon de Mamie des ombres ça marche aussi Very Happy

Pareil pour Tyrion, les Manteaux rouges, les Geôles noires et la Guilde des alchimistes. Leurs réponses s'auto-activent.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:12

Merci bcp.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:22

Et du coup, les Mercenaires Lannister piochent, et on aurait presque tendance à les jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:28

Katagena a écrit:
Et du coup, les Mercenaires Lannister piochent, et on aurait presque tendance à les jouer [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Icon_wink

Ben... J'en joue 2 ds mon Lann'. Ayant peu de perso avec une îcone militaire, je les trouve plutôt séduisant...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:46

je sais que je ne l'ai pas mis à jour comme tu me l'avais demandé Silure mais c'était marqué sur ma récap... Qui vraiment ne sert à rien :-(
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:25

Elle sert, je l'ai souvent consulter avant de comprendre les Ombres Smile
Et si je ne l'ai pas dit avant, merci pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:38

Oué moi aussi ça m'a bcp servi, Merci Fish !!!!


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:25

CAPTAINCHRIS a écrit:
Katagena a écrit:
Et du coup, les Mercenaires Lannister piochent, et on aurait presque tendance à les jouer [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Icon_wink

Ben... J'en joue 2 ds mon Lann'. Ayant peu de perso avec une îcone militaire, je les trouve plutôt séduisant...

j'ai même mis Bronn, des fois qu'il soit sur la table quand le mercenaire shadow pointe son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:57

Je tiens a faire remarquer qu'il faut activer les reponses a tour de role en commençant par le joueur 1.
C'est important car si le joueur 1 a Margaery tyrel en jeu, il peu blanchir toutes ces cartes (non lady) sa capacité n'étant pas limité par tour ou phase.
ex:
- le joueur 2 sort lesMercenaires Lannister de l'ombre
- activation des reponses encommençant par le joueur 1
Margaery blanchie les Mercenaires Lannister
- plus de reponse chez le joueur 2 (en tout cas pas des Mercenaires Lannister)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:18

Hercule B a écrit:
si le joueur 1 a Margaery tyrel en jeu, il peu blanchir toutes ces cartes (non lady) sa capacité n'étant pas limité par tour ou phase.


Elle ne peux activer sa capa qu'une seule fois pour chaque carte qui sort de l'ombre par contre.

Par exemple si le Barathéon a la main et que le Lanni sort un Manteau rouge de l'ombre alors qu'il a Tyrion et une guilde des alchimiste sur la table ça pourrait donner ça:

-Le manteau rouge sort de l'ombre
-Margaery blanchit le manteau rouge
-Le Lanni incline un perso avec la Guilde
-Margaery ne peux pas blanchir Tyrion
-Tyrion gagne deux de force et un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:27

Arthur Lannister a écrit:
Elle ne peux activer sa capa qu'une seule fois pour chaque carte qui sort de l'ombre par contre.
Oui, enfin, ça, c'est vrai pour n'importe quelle capa à déclencheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:30

oui, bien sûr mais la phrase d'Hercule pouvait laisser penser le contraire donc j'ai préféré préciser pour que quelqu'un qui ne connaîtrait pas cette subtilité ne se fasse pas d'illusion sur la force de Margaery.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule B
Vaurien de Port-Réal
Hercule B


Messages : 35
Age : 50

[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:08

Tout a fait d'accord avec vous messieur, mon propos visait juste a signaler que les cartes ayant des 'auto-reponse' n'etaient pas prioritaires mais soumises a l'ordre de jeu.
Pour ce qui est de ton exemple Arthur , je prefererais bien sur blanchir tyrion [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)   [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Réponse : quand une carte arrive en jeu...
» [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse
» [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: