Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème Wippien.

Aller en bas 
+2
Diana
BluwOyster
6 participants
AuteurMessage
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:57

Hola, voilà, certains utilisateurs de Wippien recoivent le message d'erreur suivant au lancement du logiciel :

"Wippien network adapter not available. Proceed with IM only ?"

Ceci empêchant effectivement le bon fonctionnement du programme.

Diana a formulé l'hypothèse disant qu'Hamachi pouvait encore être présent sur l'ordinateur, et que même inactif posait des problèmes en perturbant le pauvre petit Wippien, cela résout la chose dans certains cas, Hourra. En revanche, Mando et moi-même avons eu ce problème sans avoir eu Hamachi installé, même en inactif.
Sur un forum, il est dit qu'on peut débugguer le tout en allant dans Réseau > Centre réseau et partage > Modifier les paramètre de la carte en activant Wippien qui serait en inactif et, le cas inverse, désactiver et réactiver le réseau.
Pour Mando, ça a marché chaud-patate-la-vie-est-belle, mais pour moi-même, il n'y a aucun réseau Wippien d'affiché, actif ou inactif : Nada.

Même en supprimant et réinstallant le logiciel : toujours rien, il est pourtant présent dans le Pare-Feu Windows avec la connectivité autorisée.

Donc si quelqu'un trouvait une petite solution j'en sautillerais de joie, merci d'avance. 16


Dernière édition par BluwOyster le Jeu 28 Juil 2011 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:32

Je suis un fou vu la groooosse configuration du programme nécessaire, mais as tu essayé la méthode Windows Tm : une bonne vieille réinstallation?
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:40

Citation :
Même en supprimant et réinstallant le logiciel
Euh si tu parles de réinstaller Wippien... C'est déjà fais oui, c'est l'un des premiers trucs qu'on a testé.


Dernière édition par BluwOyster le Mer 27 Juil 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:41

normal quoi ^^

je préférerais hamachi quand même perso !
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:45

Ben la communauté est apparemment en grosse majorité sur Wippien donc... :p

Comme dit Frouck c'est aussi probablement son ordinateur (qu'il m'a momentanément prêté) "qui pue", mais j'aimerais franchement comprendre d'ou sort le bug. En rentrant je testerai sur le mien, mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:04

Mais euh je rigolais ! Mon ordi "pue" pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 2:11

Euh Mando, pour hamachi, on en avait discuté sur le post original avec Evrach.... 3 raisons :
1) les réseaux sont limités en nombre de joueurs
2) y'as pas le coté je choisit qui je met dans ma liste de contacts etc.. (pas le plus gros point certes, mais le chat c'est bien aussi)
3) Evrach préférais WIppien et c'est lui qui l'a lancé
3 bis) dans le même genre, Hamachi ne fonctionnant pas chez moi, je me suis naturellement tourné vers Wippien pour organiser le réseau "international"

Mais oui, ça à l'air bizarre ce problème, je vais voir quand même, car j'ai eu ce genre de truc avec quelqu'un aujourd'hui. Je sais plus qui, j'ai pas discuté avec lui,j'ai juste vu qu'il avait pas de VPN.

Edit: c'était avec le gars en Grèce que ça marchait mal...
Au passage, une ptite question qui me vient comme ça : ils ont une adresse Ip statique sur le réseau que tu utilisais les ordis?
Ou est ce qu'il y avait un soft (qu'il soit logiciel ou sur le routeur/box) qui bloque le P2P? Ou les paquets UDP?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:16

ah mais je veux rien réformer moi , je disais ça comme ça Wink

sinon parler comme ça :

Citation :
Ou est ce qu'il y avait un soft (qu'il soit logiciel ou sur le routeur/box) qui bloque le P2P? Ou les paquets UDP?

c'est s'assurer que quelqu'un qui n'y connait rien va rien comprendre, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:05

Ouais mais comment tu veux que je fasse moi einh? J'y ai pensé vers 2h du mat, j'étais déjà plus très frais! et je sortait d'une partie de BB endiablée ou les gobelins ont failli gagner.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:43

@Frouck : Meuh voui bébé il est très bien ton ordinateur.

@Diana : Que des excuses ça !
Sinon même avis que Mando, on pourrait même croire en lisant ton message qu'avoir une IP dynamique inclurai d'avoir un soft bloquant le P2P et autres choupinous... :p
Sinon IP dynamique sans soft qui embêterait le petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:48

Techniquement pas de soft mais du hard soft : le routeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:09

Ouais mais justement l'intêret du VPN c'est de ne pas avoir a ouvrir un chemin a travers le routeur. Par contre on voit apparaitre sur le logiciel des box grand public des options software qui bloquent le P2P.... donc en fait c'est bien du soft^^
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:48

Euh juste les gars faut pas vous enflammer trop... Je ne sais pas quelle est votre config mais sous 7 ou une platforme x64 Wippien a du mal a installer tout les drivers dont il a besoin. En cause le fait que le gars qui l'as developpe refuse de payer pour les droits d'une signature virtuelle authetifiee GroSoft. Du coup il y a plusieurs methodes:

1. Avoir un boot loader (mais c'est chiant)
2. Appuyer sur F8 pendant le boot et desactiver le "Signature Enforcment"

Si vous est pas sous 7 ou une platforme x64 je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:35

Euh si je me rappelle bien, ils avaient solutionner le problème y'as un mois du boot sous x64.

Sinon vous pouvez toujours tenter de récupérer les drivers 64, je crois qu'il trainait un lien quelque part sur le premier post, je vais essayer de le récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:15

En effet, useless de s'enflammer, je testerai Wippien chez moi, si j'ai toujours le même résultat, ça sera du Hamachi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. EmptySam 3 Sep 2011 - 16:51

chez moi, wippien a brusquement cessé de vouloir fonctionner, après avoir pourri mes groupes... je tente une réinstallation

edit : et rien ne va plus, il veut même pas se réinstaller

re-edit : voilà le message d'erreur

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Wippien.exe
Version de l’application: 2.5.1.411
Horodatage de l'application: 4e4e7209
Nom du module par défaut: Wippien.exe
Version du module par défaut: 2.5.1.411
Horodateur du module par défaut: 4e4e7209
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0003f6f7
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 2308
Information supplémentaire n° 2: 577350c5744696227f35fc2a3e7d7bb8
Information supplémentaire n° 3: 9689
Information supplémentaire n° 4: 6807494b123f62e174bbe75725917166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Wippien. Empty
MessageSujet: Re: Problème Wippien.   Problème Wippien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Wippien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [message de suppression de wippien]
» Problèmes de connection à Wippien
» Wippien - réseaux de joueurs pour OCTGN
» Wippien -TUTO et Liste des joueurs de la communauté TDF
» Wippien Tuto english with player list by nationality

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: