Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stahleck Team Francophone

Aller en bas 
+70
satanipoing
Red
BunkaBabyDoll
chgros
Mando
Duda
iGogol
mathaplo
titi
lecharentais
Amroth, Chevalier Gitan
BluwOyster
golo
Kroryn
Pokédex
mousnich
Oberyn Martell
Theon
Kaefer, BagdadSlayer
Yriel
Comm
Ser Evrach
tweetch
bias
Hyunkel44
Véro
Aghenatak
Sylvain63
Vince
Gerateur
Podrick Payne
Mago
Bazh
Ser Aran Thorn
Sylvain
Mika
Luciole
Khudzlin, Rules Bison
Kamiya
elwe
Seth-cassiel
Toomagic
Astrobatordorak
bobdenar
Groundalf LBG Mac Donald
Jaelen
Nuggetz
FireFox
kysed
Mog
Fenrir
Romualdtbs
Ser Arthur Lannister
Mirgwael
Khoriakei
Kordo
gael
marduk
Paraph
Fishiste
Bolzano
Diana
Kramer
ticondrihus
Katagena
Tolodine
Rapace
Alekyne
Budmilka
Maekar
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:08

Toomagic a écrit:
D'après moi Lanni' ombre c'est fumé, non pas parce que ça gère du perso', mais parce que ça gère du défi avec l'aide d'une seule carte : Les tunnels du donjon rouge.

Je doute vraiment de ça Smile je les jouerai même pas, y a tellement de truc mieux à mettre.

Gj hiver... Et bah.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:18

Bah on va avoir une nouvelle carte en Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 ???
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:10

Vous allez avoir de la restricted, c'est tout ce que vous aurez!
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:22

marduk a écrit:
Vous allez avoir de la restricted, c'est tout ce que vous aurez!

Je te sens énervé Marduk? il s'est passé quoi pour que tu sois comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:47

Bah il a bu 2 poulpes glacés. 1 ça va, 2 bonjour les dégats Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:38

Alekyne :
Ca me semble normal de voir des cartes restreinte en Greyjoy (mais pas que....). Marti gagne ses deux dernières parties grâce à une seule carte : Burned and pillage. C'était du viol contre les lanni qui avaient -4 d'or/tour...
Mais ya tellement de carte qui sont n'importe quoi dans presque toutes les maisons donc bon...

Edit : Et pour la petite histoire, je fini 32eme ex-aequo (même au tie Breaker), j'passe pas sur un Random :p
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:49

Ouais, le jeu s'engage dans une surenchère préoccupante!

En tous cas un grand, un immense bravo aux p'tits gars qui font mieux que briller! Un top 8 en joute (et des résultats flatteurs, en n'oubliant pas qu'il y a ces fameuses erreurs), et surtout un champion et un vice-champion de mêlée! La France est vraiment le pays des mêlées.

Quelqu'un sait si Bolza a une chance de faire Top Général? (je ne connais rien à ces calculs...)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:19

Ca fait quelques temps que Jae et moi on milite pour des restricted en Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 genre Maraudeurs, burned and pillaged, pour ma part je trouve que même les zozios devraient être limités.
Sur les derniers tournois, cr Paris Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 1 Cr Suisse Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 2 cr Lyon Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 1
CE Stalhek Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 1 y'a t'y pas comme une certaine hégémonie.
Pour ma part je ne sais pas si le jeu devient de plus en plus bourrin mais il devient de plus en plus stéréotypé dans le type de decks et y'à pas trop de variétés (Après peut-être qu'en fait ça a toujours été comme ça, aux anciens de répondre).
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:25

kysed a écrit:
Ca fait quelques temps que Jae et moi on milite pour des restricted en Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 genre Maraudeurs, burned and pillaged, pour ma part je trouve que même les zozios devraient être limités.
Sur les derniers tournois, cr Paris Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 1 Cr Suisse Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 2 cr Lyon Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 1
CE Stalhek Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 1 y'a t'y pas comme une certaine hégémonie.
Pour ma part je ne sais pas si le jeu devient de plus en plus bourrin mais il devient de plus en plus stéréotypé dans le type de decks et y'à pas trop de variétés (Après peut-être qu'en fait ça a toujours été comme ça, aux anciens de répondre).

J'y travail a trouve autre chose que jouer Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 hiver mais c'est dur de quelle que chose d’efficace
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:49

Citation :
Pour ma part je ne sais pas si le jeu devient de plus en plus bourrin mais il devient de plus en plus stéréotypé dans le type de decks et y'à pas trop de variétés (Après peut-être qu'en fait ça a toujours été comme ça, aux anciens de répondre).

Je dirais plutôt que sont les joueurs qui ont évolué. Au CF 2009, pas médiatisé du tout, avec ses 3 participants et son ambiance cour de récré ou tout le monde se connait, tu joues ce que tu as envie de jouer à partir de ce que tu connais et que tu joues d'habitudes dans les parties hebdos.
Avec l'augmentation rapide du nombre de joueurs et une certaine compétition qui nait, on ne vient plus seulement pour jouer, mais aussi pour gagner, on playtest à tout va, on consulte et compare ses decks, on arrête parfois de joue ce qu'on aime pour jouer ce qui gagne et fatalement les decks gagnent en rapidité, en efficacité et en optimisation, ce qui force les autres à faire de même s'ils veulent pouvoir suivre.
Fini le temps ou un éclopé qui jouait depuis seulement deux semaines pouvait rafler le titre de champion de France en venant en touriste ( Wink ) on peut s'en réjouir ou s'en plaindre, mais c'est une évolution logique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:09

Kroryn a écrit:

J'y travail a trouve autre chose que jouer Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 hiver mais c'est dur de quelle que chose d’efficace


bah par exemple tu pourrais jouer une autre maison déjà
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:27

On peut aussi jouer des trucs pas efficaces, même de temps à autres. C'est pas interdit. C'est même vivement conseillé si on veut s'amuser. Jouer des trucs broken flatte nos égos mais c'est pas forcément synonyme de plaisir. Peut-on s'amuser en jouant seul?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:33

@lecharentais: les erreurs de decklists sont des erreurs du style y'a 57 cartes dans la deckliste et le deck fait 60. Ou alors il s'est trompe de version de Theon en recopiant. Des trucs du genre. Tu n'élimine pas les gens d'un top32 sur 120 joueurs au championnat d'europe Wink

@kysed: ouais ca fait longtemps qu'on le dit, mais ptet qu'on va nous écouter maintenant study

@kordovan: au passage, quand stukov n'atteint même pas le top16, c'est que martell n'est pas cheaté tongue

Edit: selon Fish, bolzano est entre 17 et 32 au classement général (il n'en sait pas plus).


Dernière édition par Jaelen le Dim 20 Nov 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:42

Pour ceux que ca intéresse:
Citation :
The Final was Greyjoy Winter Choke vs Lanny City of Shadows. Lanny got to 13 power before Greyjoy choke finally wore him down - Lanny's gold producing locations were either stolen by Support of the Kingdom or discarded because of Kings of Winter, and Greyjoy got 3 Burned and Pillaged on a Lanny Alchemists' Guild Hall, so Lanny had no plot gold either. It was quite sad, really, and I felt very very very sorry for the Lanny player.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:57

kysed a écrit:
Ca fait quelques temps que Jae et moi on milite pour des restricted en Stahleck Team Francophone - Page 11 1636619001 genre Maraudeurs, burned and pillaged, pour ma part je trouve que même les zozios devraient être limités.
Ca ne suffira pas car actuellement aucune carte restreinte n'est utile pour la mecanique.

@bias: Je suis d'accord avec ton idée mais franchement ferais-tu un déplacement de plusieurs heures en sachant que tu ne feras pas de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:27

Alekyne : Le probleme majeur actuellement, a mon avis bien sur, c'est que pour gagner tu es obligé d'infligé des NPE à ton adversaire et c'est ça qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:32

Mirgwael a écrit:
Alekyne : Le probleme majeur actuellement, a mon avis bien sur, c'est que pour gagner tu es obligé d'infligé des NPE à ton adversaire et c'est ça qui est dommage

C'est le cas dans tous les jeux de cartes lorsque le niveau monte.

En particulier en joute au TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:35

Oui, je pense qu'il faut l'assumer aussi: à partir du moment où on atteint un certain niveau c'est dur de faire autrement. Il faut dire aussi que certaines mécaniques te forcent un peu à aller dans ce sens: Un barath rush, si tu veux le battre il FAUT lui infliger une NPE. Tu le laches le temps d'un défi t'as perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:37

Budmilka : Pour répondre au petit filou qui se reconnaitra ^^ On était 32 à Warhammer, y avait mass polonais et mass italiens (les 2 plus fortes communautés WH:I).

Enfin bon, chuis hyper contBEEEEUUUAARGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:52

Pardonnez mon ignorance, mais NPE?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:57

negative play experience ou no play experience
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:59

Avant de pleurer sur "Burn and pillaged", faut ptet méta contre aussi. Si c'est aussi fort, peut être apprendre à le gérer.

Greyjoy Hiver, c'est fort depuis la sortie de leur deluxe. Ca a remporté en 2009 les Championnats du Monde, et depuis, c'est un archétype sur lequel il faut compter. La privation de ressource, c'est maintenant ptet trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:16

Disons que Burned and Pillage c'est peut-être la goutte de trop Smile. Certaines maisons ne peuvent simplement pas le gérer.

Je suis d'accord avec toi, qu'avant de crier au feu, faut déjà voir ce qu'on peut faire. Comme à chaque fois, on sait que Grejoy/hiver c'est fort, mais personne ne veut méta contre, parce que c'est simplement déprimant: faut arrêter de croire qu'on peut jouer des persos à 4Stahleck Team Francophone - Page 11 227439 impunément par exemple, oublier l'agenda été et avoir 10 lieux de revenus dans ses decks. Très peu de gens acceptent ces sacrifices qui pourrissent leurs idées de deck. Et comme on sait que Grejoy hiver est peu joué, on veut parier qu'on tombera pas dessus... Et c'est comme ça que ce type de deck a le champs libre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:18

Exact.

Ptet réfléchir parfois à jouer les fiefs, ou autres lieux de thunes pour éviter la réduction d'or. Penser à autrement en entrer d'avantage. Chercher à protéger ses ressources.

Tu résumes parfaitement la chose. Faut savoir faire des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:45

Autant le greyjoy hivers est quasiment sur de sortir des rondes , autant un deck méta contre le greyjoy hivers réduit ses chances de sortir des rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck Team Francophone
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ STAHLECK 2018 ] LA TEAM FRANCE
» Stahleck Happy fews : La Team France
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre
» Bison Team, ses origines et ses aspirations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: