Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stahleck Team Francophone

Aller en bas 
+70
satanipoing
Red
BunkaBabyDoll
chgros
Mando
Duda
iGogol
mathaplo
titi
lecharentais
Amroth, Chevalier Gitan
BluwOyster
golo
Kroryn
Pokédex
mousnich
Oberyn Martell
Theon
Kaefer, BagdadSlayer
Yriel
Comm
Ser Evrach
tweetch
bias
Hyunkel44
Véro
Aghenatak
Sylvain63
Vince
Gerateur
Podrick Payne
Mago
Bazh
Ser Aran Thorn
Sylvain
Mika
Luciole
Khudzlin, Rules Bison
Kamiya
elwe
Seth-cassiel
Toomagic
Astrobatordorak
bobdenar
Groundalf LBG Mac Donald
Jaelen
Nuggetz
FireFox
kysed
Mog
Fenrir
Romualdtbs
Ser Arthur Lannister
Mirgwael
Khoriakei
Kordo
gael
marduk
Paraph
Fishiste
Bolzano
Diana
Kramer
ticondrihus
Katagena
Tolodine
Rapace
Alekyne
Budmilka
Maekar
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:12

@Titi, pour le coup je suis pas d'accord, c'est l'accumulation de trucs relou qui empêche de gérer, déjà tu restreint ozio et maraudeurs et blocus disons et là ça se gère plus facilement avec les choix que doit faire le Stahleck Team Francophone - Page 12 1636619001 pur tenir la saison ou péter des trucs, ou te ralentir

Après je suis d'accord avec Arthur c'est pas trop méta et les joueurs n'ont pas envie de se faire ch.... à repenser leurs deck parce que c'est une refonte totale de celui-ci.
Néanmoins je me rappelle avoir dit l'an dernier que j'aimais pas trop l'interdiction des mécaniques et que je préférais qu'elles sortent du Méta à cause du méta justement rabbit

C'était pour les sauvageons mais amha le Stahleck Team Francophone - Page 12 1636619001 et le mestre c'est aussi fort même si de prime abord ça fait moins peur.

Ils devraient nous sortir d'autres saisons (je sais plus comment Martin appelle celles-ci) qui gagnent en général le match up contre hiver,
Parce que hiver contre été bah...

Edit, ou enlever la restrictions des cartes corbacs immunisé aux non corbacs.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:16

burneed and pillaged : et pis avant ce tournoi , personne en parlait de cette carte !
j'avais juste demandé si -1 or c'était un bonus (meme negatif ) juste pour les chourrier a coup de soutien du royaume (solofein ou groundalf, je sais plus lequel m'a même traité de tordu d'avoir des idées pareil). mais je l'ai pas vu super joué......
oui métagamer contre va falloir y penser ! (le stark ombre de Maekar, il ne craint pas ca pourtant si je me rappelle ses posts).

y jouait quoi Maekar ?


PS : bravo FISH et Bolzano, zetes des champions les gars !
bravo aussi a toi Kramer !


Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:38

bobdenar a écrit:
burneed and pillaged : et pis avant ce tournoi , personne en parlait de cette carte !
J'espère que c'est de l'humour... On en parlait à chaque tournoi à l'époque où Vince nous jouait son Greyjoy hiver... Et ça date déjà.
Bravo aux français. Faut croire que les séances parisienne de multi ont été utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:55

@Fen: tu veux dire "l'absence de scéances parisiennes" non? 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:57

Détrompe-toi, Jaelen, on fait des mêlées le week-end parfois.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:21

mathaplo a écrit:
Mirgwael a écrit:
Alekyne : Le probleme majeur actuellement, a mon avis bien sur, c'est que pour gagner tu es obligé d'infligé des NPE à ton adversaire et c'est ça qui est dommage

C'est le cas dans tous les jeux de cartes lorsque le niveau monte.

En particulier en joute au TdF.

Tiens tiens, ça ressemble à Warhammer Invasion JCE maintenant... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:53

Fenrir a écrit:
bobdenar a écrit:
burneed and pillaged : et pis avant ce tournoi , personne en parlait de cette carte !
J'espère que c'est de l'humour... On en parlait à chaque tournoi à l'époque où Vince nous jouait son Greyjoy hiver... Et ça date déjà.
Bravo aux français. Faut croire que les séances parisienne de multi ont été utiles Smile

c'est que ca manque franchement quand meme de greyjoy chez nous. Smile (Tours°
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:37

Normal c'est une maison de merde

Et puis quand tu prends pas brulé pillés, tu prend gilbert montagné Vendeloin qui te niques tes réducteurs si tu réagis pas.

Ajoutons Blacktyde pour niquer la défausse, un pack next Alannys/Murenmure pour niquer les effets déclenchés et tu remballes

Pendant ce temps là d'autres maisons essaient de développer des jeux
j'adore

Pas grave, le npe en Stahleck Team Francophone - Page 12 687644197 on sait faire, prochain deck: full pete-icones


non, reviens jouer petit..
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:44

iGogol a écrit:
mathaplo a écrit:
Mirgwael a écrit:
Alekyne : Le probleme majeur actuellement, a mon avis bien sur, c'est que pour gagner tu es obligé d'infligé des NPE à ton adversaire et c'est ça qui est dommage

C'est le cas dans tous les jeux de cartes lorsque le niveau monte.

En particulier en joute au TdF.

Tiens tiens, ça ressemble à Warhammer Invasion JCE maintenant... ^^'

Non, le Trône de Fer reste un bon jeu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:48

Katagena a écrit:
Non, le Trône de Fer reste un bon jeu quand même Smile
Je n'ai jamais dis le contraire ! Wink Mais j'avoue que Warhammer Invasion JCE est aussi un bon jeu. Il s'est bonifié avec le temps ! Razz Rien qu'à voir l'ambiance des deux derniers tournois à Nantes.

Bon, j'ai un jeu Martell que j'avais préparé pour le Cr de Tours qu'il faut que je teste un jour. Faudra que je poutre un peu quand même... Twisted Evil

Et ou trouves-tu les dernières informations sur le CE, au fait ? Je suis très intrigué le résultat de Budmilka et le metagame ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:50

Citation :
Rien qu'à voir l'ambiance des deux derniers tournois à Nantes.

Ce n'est pas cela qui fait un bon jeu Smile

Par contre, quand je dis que le Trône de Fer "lui", reste un bon jeu, c'est pour dire que WHI est pourri Very Happy C'est pas grave va.


Stahleck Team Francophone - Page 12 1636619001 ça a toujours été fort, ça le sera toujours. Aux joueurs de faire un effort de méta.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:03

Katagena a écrit:
Avant de pleurer sur "Burn and pillaged", faut ptet méta contre aussi. Si c'est aussi fort, peut être apprendre à le gérer.


On en a parlé avec Marduk. j'arrive mal à voir un deck qui tient particulièrement bien le matchup contre le greyjoy hiver gestion de ressources. Un rush qui win tour 1 éventuellement ?
J'ai joué le lannister finaliste du CE, tour 1 sur son 4-3-1 il avait 9 d'ors, alors s'il se retrouve avec des soucis de thunes face au greyjoy, j'imagine pas le cauchemar pour des familles moins bien loties en gold.

Donc si quelqu'un a une idée, moi je suis preneur. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:07

Jouer des réducteurs et des persos qui coutent max 3.

Ecole lyonnaise, t'as pas le choix si tu veux jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:09

Arthur Lannister a écrit:
Jouer des réducteurs et des persos qui coutent max 3.



Sauf qu'avec Murenmure, Gylbert et le New lord, bah tes réducteurs ils vont pas durer. Puis quand tu vas reseter sa horde de perso par cher, bah il va en sauver avec Mine/le new lieu/wendamyr/rescapé des eaux. Razz


Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:17

Nuggetz a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Jouer des réducteurs et des persos qui coutent max 3.



Sauf qu'avec Murenmure, Gylbert et le New lord, bah tes réducteurs ils vont pas durer. Puis quand tu vas reseter sa horde de perso par cher, bah il va en sauver avec Mine/le new lieu/wendamyr/rescapé des eaux. Razz



Si il joue tout ça, il n'a plus de persos pour t'attaquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:28

Bolzano et Fish depuis leur voiture, dans les bouchons parisiens : z'etes gentils avec les réducteurs mais il vous faut des nobles pour les rentabiliser à cause de l'autre peteux...

Fish: Pour avoir arbitré les finales avec Alekyne, on peut vous confirmer que les Lanni se sont uniquement fait défoncés sur la condition, l'un comme l'autre. J'ai checké le deck du finaliste Lanni, il avait 8 locs productrices de thune au moins, et 7 persos. 15 cartes avec de l'or ou de la réduction. On peut difficilement faire mieux. Pour le coup, je ne trouve pas que brûlé et pillé soit uberbroken (inutile contre plein de jeux) mais l'impossibilité de s'en débarrasser pour les Lannister est encore une fois le problème. Et non, il n'y a pas 9 slots de dispo pour jouer 6 mestres et 3 mauvaises nouvelles.

Outre les deux nobles uniques et les maraudeurs, la carte des Greyjoy qui a fait le café lors du tournoi (et devrait être restreinte) c'est le nouveau lord du dernier pack. En x3 dans tous leurs decks.


Dernière édition par Fishiste le Dim 20 Nov 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:38

Le lord était banni en CCG de mémoire.

Ils l'ont réédité avec quasiment le même gametext et en le donnant à la maison qui pouvait en tirer le mieux parti ...

Mais que font les playtesteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:41

Ils jouent Stahleck Team Francophone - Page 12 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:55

Kordovan a écrit:


Et puis quand tu prends pas brulé pillés, tu prend gilbert montagné Vendeloin qui te niques tes réducteurs si tu réagis pas.

Ajoutons Blacktyde pour niquer la défausse, un pack next Alannys/Murenmure pour niquer les effets déclenchés et tu remballes


non, reviens jouer petit..

NPE = Nique tes Put*ins d'Espoirs
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:57

"Newly made lord" est très fort, en fait je le croyais unique, du coup je vois bien la puissance du gonz !
Ca pete de la mécanique de jeu ou résoud des problèmes de lieu a bon marché.

"Newly made lord", c'est traduis comment en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:17

Et puis c'est même pas une réponse. Du coup ca ne peut pas être annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:24

petite info, au dernier tournois à Nantes Mando ne jouait que des lieux limité donc le gonz n'a rien fait.
comme pour tout il faut s'adapter au méta (ce qui permet de varier un peu les deck et heureusement)

edit: je peux même te dire qu'il rigolait bien quand j'étais obligé de les jouer et de péter un de mes lieux car il me locké tous mes perso
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:48

Il jouait Terrain Favorable aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:49

je peux pas te le dire je l'ai pas mangé lol
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:07

Je vois pas comment on peut loquer en Lanni en jouant que des lieux limites, enfin bon..

C'est il me semble l'addition de toutes ces cochonneries (newly lord, brules, murenmure,etc) qui font que ca peut peter le jeu adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Stahleck Team Francophone   Stahleck Team Francophone - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stahleck Team Francophone
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ STAHLECK 2018 ] LA TEAM FRANCE
» Stahleck Happy fews : La Team France
» [UK] Team Tournament in Milton Keynes
» BDL2 : montage d'une nouvelle team
» AGOT WORLD CUP - La Team FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: