Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:24

Après avoir relu la FAQ, j'ai plusieurs questions:

- Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de fenêtre d'action entre le choix des complots et la révélation de ceux-ci. Cela n'est possible qu'avec le port de peyredragon. Vous confirmez?

- Une fois les complots révélés: en 1er on calcule l'init et celui qui est désigné 1er joueur choisit l'ordre de résolution des "une fois révélé". A quel moment sont jouées les passives du type les mines de la dent d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:47

Oberyn Martell a écrit:
Après avoir relu la FAQ, j'ai plusieurs questions:

- Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de fenêtre d'action entre le choix des complots et la révélation de ceux-ci. Cela n'est possible qu'avec le port de peyredragon. Vous confirmez?

oui. Il y a une fenêtre d'actions avant le choix/révélation des complots, et une après. mais pas au milieu

Oberyn Martell a écrit:

- Une fois les complots révélés: en 1er on calcule l'init et celui qui est désigné 1er joueur choisit l'ordre de résolution des "une fois révélé". A quel moment sont jouées les passives du type les mines de la dent d'or?

Juste après l'application de tous les effet " When revealed" des complots.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:10

Ok merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:22

Je relance le sujet car une subtilité me tracasse:

J'ai bien compris que les passives qui sont liées à la révélation des complots se font une fois que tous les "une fois révélé" ont été joué.

Mais qu'en est-il des passives liée au calcul de l'initiative? Concrètement, ça concerne la baie des glaces et règne par décrêt: au 1er tour je gagne l'init, je pioche une carte avant l'effet de règne par décrêt (puisque l'initiative se calcule avant que ne soit résolus les "une fois révélés") ou après?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:26

Un peu comme a la résolution d'un défi, on fait d'abord tout ce qui est attrait au complot et ensuite toutes les passives qui découlent de la révélation. Baie des glaces s'applique au meme moment que les autres passives, comme s'appliquerai l'effet négatif d'un "prenez les par surprise" ou d'une host de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:12

Donc d'abord Règne par décret puis Baie des Glaces
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:28

Ok merci!!! (ça m'arrange cette histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ   Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions suite à une partie
» Plusieurs questions
» questions diverses suite à parties OTGCN
» Plusieurs questions essentielles
» Plusieurs questions sur des attachements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: