Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
+4
chaodiz-padre
Mando
Alekyne
EdouardN.
8 participants
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:32

Bonjour tout le monde,

Plus nous jouons, plus nous aimons, mais plus nous nous posons de questions par la même occasion. Du coup, j'ai besoin de vous.

- Qu'est ce que ça change de révéler un nouveau complot ? Je m'explique, je joue Bran Core Set, qui permet donc de changer le complot révélé durant la même phase. Je comprends bien l'utilité de modifier en fonction des autres, mais est ce qu'on résout les 2 du coup ? Par la même, si on révèle un autre complot pendant une autre phase (défi, hégémonie...) qu'est ce que ça apporte, à part faire tourner son deck complot ?

- On a eu un soucis hier soir avec Noirétoile et le Mestre du Soleil. On pense bien que la combo de défausser la carte avec la capacité du Mestre pour sauver un autre Plusieurs questions  687644197 permet de faire venir en jeu Noirétoile gratos, mais est ce qu'on peut aussi du coup éventuellement le doublonner de cette même façon ?

- Avec l'oasis perdu, on peut donner furtivité à un gus et incliner une cible pour le complot, mais est ce qu'on peut cibler n'importe qui comme ça ou uniquement une perso qui peut participer au conflit ? Genre un conflit Intrigue se joue, mon adversaire veut m'incliner un perso avec uniquement un sigle Plusieurs questions  2741382779 , il n'en a pas le droit c'est ça puisque ce dernier ne peut pas participer au conflit ?

- Tyrion version Plusieurs questions  65262054 gagne +2F et un trait à chaque fois qu'une carte sort de l'ombre, c'est limité ou cumulable ?

Voilà, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:14

- Quand tu reveles un complot, tu fais systématiquement le When Revealed (une fois révélé). Bran te permet de jouer des plots avec des effets interessant mais une statline pourrie et de voir plus rapidement tout tes plots.

- Oui

- Tu peux furtiver qui tu veux, c'est ça qui est fort ! Smile

- Cumulable dans l'absolu, mais comme tu es limité à un carte Shadow par phase, j'vois pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:23

si l'adversaire et toi en sortez chacun une !

et ser mandon moore éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:24

Alekyne a écrit:
- Cumulable dans l'absolu, mais comme tu es limité à un carte Shadow par phase, j'vois pas trop ^^

Mais il me semble que ça marche aussi quand l'adversaire le fait, non ? Donc possibilité d'avoir +4 au final + 2 mot-clé pour la phase, me trompe-je ? Smile

EDIT : doublé par mando Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:12

Ok pour Bran, j'avais bien cru comprendre cela, mais alors, question pratique, si le complot n'a pas de "when revealed", il se passe quoi ?
Par exemple, en premier je révèle Festin ou Famine, je décide de prendre les 6 ors, et j'active Bran, pour en mettre un autre qui permet de jouer des conflits, que se passe-t-il ? Rien, je joue seulement le second, ou j'ai les effets des 2 ? Et je ne prends l'or que du second c'est bien ça ?

Pour Tyrion, on a eu le cas où j'ai sorti une carte en phase de recrutement, lui aussi, et il a sorti une carte en phase défi, du coup, de combien est le bonus ? +4 ou +6 ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:17

EdouardN. a écrit:
Ok pour Bran, j'avais bien cru comprendre cela, mais alors, question pratique, si le complot n'a pas de "when revealed", il se passe quoi ?
Par exemple, en premier je révèle Festin ou Famine, je décide de prendre les 6 ors, et j'active Bran, pour en mettre un autre qui permet de jouer des conflits, que se passe-t-il ? Rien, je joue seulement le second, ou j'ai les effets des 2 ? Et je ne prends l'or que du second c'est bien ça ?

Pour Tyrion, on a eu le cas où j'ai sorti une carte en phase de recrutement, lui aussi, et il a sorti une carte en phase défi, du coup, de combien est le bonus ? +4 ou +6 ?

1/ Les 6 or tu les as, puis tu pourras faire tes défis selon le complot suivant. J'ai dû dire une connerie^^

2/ Pour Tyrion, c'est par phase il me semble, donc au changement de phase ses bonus reviennent à 0 à chaque nouvelle phase.


Dernière édition par chaodiz-padre le Lun 8 Aoû 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:23

Alors, avec Festin ou Famine, si tu choisis l'or, tu compteras quoiqu'il arrive +6 Ors à ta prochaine phase de recrutement.

Si tu révèles un nouveau complot entre temps :
Et bien tu fais son "When Revealed", et à la phase de recrutement tu comptes ton or normalement et puis tu ajoute 6 de l'effet persistant de Festin ou Famine.

Mais Festin ou Famine déclenchant un effet persistant qui te permet de profiter de la thune, et bien l'effet persistant t'empêche aussi d'initier des défis...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:02

Un Festin/Famine suivit d'un Valar permet ainsi de nettoyer la table, et de placer tes nouveaux personnages. Toujours appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:06

Tyrion a écrit:
Response: After a card comes out of Shadows,Tyrion Lannister gets +2 STR and gains your choice of Deadly,Renown,No attachments,or Immune to Events until the end of the phase.
Du coup, tu ne pourra jamais avoir plus de +4 sur ton Tyrion. Autrement, se serait écrit "until the end of the turn"

Feast or Famine a écrit:
When revealed, you may choose to add +6 gold to your income this marshalling phase. If you do, you cannot initiate challenges this round.
Quand tu as révélé ton Feast, tu peux choisir d'avoir +6 d'or, si c'est le cas, tu ne pourras pas lancer de défi pendant le round entier. Si tu recouvres ton Feast, l'effet continuera à agir sur la partie, c'est un effet permanent (et pas persistant :p) ou Lasting Effect. Si l'effet de "tu ne peux pas lancer de défi ce tour" ne fonctionnait pas, il en serait de même pour le +6 d'or puisqu'ils s'ajoutent à ton revenu lorsque tu le comptes
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:16

Alekyne a écrit:
Tyrion a écrit:
Response: After a card comes out of Shadows,Tyrion Lannister gets +2 STR and gains your choice of Deadly,Renown,No attachments,or Immune to Events until the end of the phase.
Du coup, tu ne pourra jamais avoir plus de +4 sur ton Tyrion. Autrement, se serait écrit "until the end of the turn"

A la limite, seulement en mêlée c'est faisable d'avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:30

Bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:34

Techniquement, si t'as Tyrion déjà sorti, que tu sors, une carte de l'ombre + Jaqen + le loup garou stark + Ser Mandon Moore = +8 FOR, tueur, renom, immune... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:38

V'la l'usine a Gaz, on dirait mes deck du moment

"attention, si j'arrive a sortir 12 cartes, que tu joues pas en attendant : j'ai gagné" :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:45

Non ma prochaine usine à gaz est martell à coup de House Dayne Skirmisher + Fallen and Reborn + Blood for blood + Ghaston Grey + Edric Dayne...... Le concept de merde!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:50

Alekyne a écrit:

Feast or Famine a écrit:
When revealed, you may choose to add +6 gold to your income this marshalling phase. If you do, you cannot initiate challenges this round.
Quand tu as révélé ton Feast, tu peux choisir d'avoir +6 d'or, si c'est le cas, tu ne pourras pas lancer de défi pendant le round entier. Si tu recouvres ton Feast, l'effet continuera à agir sur la partie, c'est un effet permanent (et pas persistant :p) ou Lasting Effect. Si l'effet de "tu ne peux pas lancer de défi ce tour" ne fonctionnait pas, il en serait de même pour le +6 d'or puisqu'ils s'ajoutent à ton revenu lorsque tu le comptes

Ok, je m'en doutais un peu sinon c'était bien bourrin. Mais est ce qu'on a aussi l'or du second complot ?

Autre chose, révéler un complot en phase d'hégémonie, à part s'il a un effet, when revealed, ça sert pas à grand chose si je ne m'abuse ?

pour les usines à gaz, attendez j'arrive geek
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Oui tu cumules. FoF te dit de compter +6... Du coup, tu comptes ton revenu de ton plot + des lieux/perso + FoF Smile

Et oui, reveler les plots sans "When revealed" en dehors du plot normal ne sert pas à grand chose de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:31

Sauf peut-être révélé un complot avec une prise supérieure lors de la phase de défis....
Mais en hégémonie.......

Ah si, Planification. Si il te reste pas mal d'or et que tu veux valar ou blocus au tour suivant.....
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:54

Merci les gens !

Du coup j'ai encore des questions :

- on a eu un soucis hier avec la Lame empoisonnée Martell, c'est marquée une FOR imprimée de 2. Du coup, même si on blinde un perso avec des attachements qui lui rajoute de la FOR, il dégage quand même ? Genre le Maitre du chenil Stark, si y a 2 loup-garous il passe à 4 en FOR ou Bran avec une couronne de l'hiver...

- autre question, quand je dois jouer "L'hiver vient" ? N'importe quand pendant la phase défi, ou au début ou juste au début de la résolution ?

Voilà, je pense que j'en aurais d'autre d'ici peu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:37

- Oui. Force imprimé, bah... C'est la force imprimée. Donc blinder un perso comme Bran de boost de force ne sert à rien contre la lame.

- L'hiver vient se joue quand tu veux durant un défis. Évidement, il est toujours préférable de le jouer après la déclaration des défenseurs, pour la "surprise".
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:11

Au niveau plot à l'hégémonie y'en a deux ou trois quand même... valar dohaerys.... ou enneige sont parfois très lourd à ce genre de moment.
sinon tu prend en compte les stats du plot en cours.

Ah et pour tyrion y'aura meera aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions    Plusieurs questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Mines de la dent d'or, plusieurs pioches ?
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Plusieurs questions sur des attachements.
» Plusieurs questions essentielles
» Plusieurs questions suite à la relecture de la FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: