Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:27

Deck créé à l'occasion du Championnat de France de Mêlée à Lyon en Novembre 2009

Maison: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark 2411816791
Agenda: Le Livre Blanc
Titre: Sansa, Reine du Nord

Complot (7)


La Fureur du Loup 5-7-1
Condamné par le Royaume 5-3-1
Chant d'Eté 5-5-1
Défenseur du Trident 3-4-1
Inventaire des Faveurs 3-3-1
La Force des Armes 3-1-2
La Force des Armes 3-1-2

La Fureur pourrait sembler inintéressante en multi vu le peu de Lannister que l'on croise; mais des Greyjoy non-opposed, voir des Traités avec des îles, c'est beaucoup plus fréquent. Qui plus est, son Or et son Init' (ainsi que son trait pour les « To Be ») sont indispensables pour ce deck cher, et qui nécessite de jouer dernier.
Condamné et Chant sont là pour l'Or. Le premier est aussi là pour dealer contre une carte de recherche ou de la pioche un complot adverse.
Inventaire est là pour la pioche, et dealer un complot de recherche aussi (soit Sansa, soit Palais de Xaro, voir un Garde Royal, ne pas hésiter à aller chercher un doublon)
La Force des Armes est là pour le finish, ou pour dissuader l'adversaire de venir chez vous.
Défenseur du Trident est à virer...

Personnages (30):


3*Sansa Stark (cs)
1*Eddard Stark (pr)
2*Robb Stark (rdm)
1*Ser Rodrik Cassel
1*Jory Cassel
1*Arya Stark (cs)
1*Vieille Nan
1*Lady
1*Hodor

Les persos Stark uniques, ça roxe! Sansa est la base du deck. Pioche, donc plein d'attachements sur elle, il faut la protéger. Eddard sert d'ailleurs à ça, et bien sûr à piocher (deal: tu me fais un effet sur Eddard stp). Robb est là pour le Renom (donc doublonné) mais aussi pour poser une armée au cas où les locations ne viendraient pas.
Ser Rodrik avec Arc de Marin ou Acier Nordique est un Mur! Jorry permet de gérer la prise voir un reset (crest intéressant qui plus est). Arya CS est choisie et préférée aux autres car elle n'attire pas la table. Et surtout, elle vole renom et furtivté → empêche de gagner, et fait gagner. Vieille Nan pour le trait garde royal. Et Hodor pour le Mur.

3*Le Chevalier des Fleurs (cs)
3*Ser Preston Greenfield
1*Ser Osmund Potaunoir
1*Varys (pr)

J'ai triplé ces deux gardes royaux. Loras permet de prendre un pouvoir par tour et est protégé par ses doublons (il ne doit jamais être incliné). Cette carte sous-estimée est pourtant la deuxième composante de victoire de ce deck. Ser Preston gagne en défense, et ça, ça détend l'adversaire, refusant de venir chez vous. Ser Osmund devrait être doublé. Varys gère son reset ou enlève un Force de l'Ordre gênant. Qui plus est, ses icônes sont précieuses, et furtivité aussi.

1*Mestre Cressen

Hors maison, mais avec Détroit, il est plus que raisonnable. Juste pour Lait de Pavot; il peut être dealer pour péter les Lait de Pavot de vos alliés aussi.

2*Détachement de Cavalerie
2*Infanterie du Nord
2*Ost en Débâcle
3*Réfugié Bolton

Je rentrerai une 3ième cavalerie, complètement Broken dans ce format, virerai les Infanteries du Nord. Ost en Débable pour faire douter l'adversaire plus qu'autre chose, mais peut-être pour faire le finish attendu avec les Renforts. Réfugié Bolton pour absorber le claim, mais pourquoi pas, pour faire le finish avec Roi dans le Nord (jouable même deux fois dans le tour avec un peu de chance)

Attachements (12):


1*Glace
1*Aiguille
1*Eté
3*Acier Nordique
2*Arc Marin
2*Catapulte des Glaces
2*Garde du Corps

Glace dissuade; Aiguille pour furtivité; Eté pour Sansa, Acier Nordique pour les Gardes Royaux; Arc Marin pour les persos qui s'inclinent pas et les gardes royaux, Catapulte des Glaces pour dealer du kill, Garde du Corps pour Sansa, mais aussi Eddard voir Robb. Tout ça sert bien évidemment à piocher avec Sansa et Palais de Xaro. Je ne joue pas Lait de Pavot pour pas prendre l'aggro de la table, tout simplement.

Lieux (14):


1*Les Quartiers de Lord Eddard
3*Grand Donjon
3*Le Détroit
3*Croisée des Chemins
1*La Rue de l'Acier
1*La Rue des Soeurs
2*Le Palais de Xaro

Deck cher, donc beaucoup d'Or. Le rythme plus lent du multi permet de s'installer, et de mettre un peu d'Influence pour Palais de Xaro et Arya. Palais de Xaro combine parfaitement avec Sansa.

Événement (9):


3*Être un Loup
3*Rois dans le Nord
2*Garde du Corps enamouré
1*Des Espions parmi eux

3 renforts pour peut-être faire la différence. Être un Loup pour détapper un Renom et aller surtout chercher LA carte manquante à la condition de victoire.
Rois dans le Nord est LA carte du deck.

Comment ça se joue?

L'idéal est Sansa et Le Chevalier des Fleurs avec doublon sur la table. On a pas besoin de plus de 3-4 persos normalement pour tenir. Les nombreux doublons et la grosse force en défense dissuadent l'adversaire de vous faire gagner un point.
Le tout est d'être discret. Comme vous attaquez peu, il est intéressant de faire copain-copain avec la table. Parlez peu, mais parlez bien (après, je conçois que ce soit pas évident).
Dealez votre plot de pioche (ça intéresse toujours quelqu'un), contre un complot de recherche. Alliez vous avec celui qui vous semble le plus dangereux sur la table, et défendez le plus faible pour qu'il ne soit pas dépassé, le temps que vous mettiez votre combo en place. N'hésitez pas à dealer le fait de jouer en dernier.
Pour les titres, préférez ceux qui redirigent les défis, histoire de gagner en défense un petit point. Un défi par tour en attaque de votre côté devrait être suffisant.
Au tour final, il faut monter en point. Gagner l'Hégémonie à tout prix! Chevalier des Fleurs 1, Hégémonie 1, Rois dans le Nord 2, un bon total de 4 pts, sans compter éventuellement une prise de 2 en pouvoir non-opposé avec renom qui vous fait 4 de mieux (La Cavalerie a tendance à passer facilement étant tueuse, et ne s'incline pas, parfait pour Rois dans le Nord).

Je rentrerai peut-être « Seigneurie » pour accentuer le côté Hégémonie. A voir. Le table talk est important, gardez à l'esprit que vous avez le temps, faut juste gagner en un tour, c'est pas bien compliqué

Je suis ouvert à toute discussion (ce deck a été monté en 30 minutes avant le CF, donc comprenez bien que oui, il est perfectible). Je suis un peu deçu de ne pas être allé en finale car je pense que oui, il pouvait remporter la finale (et toc). Il finira quand même 5ième, vainqueur de la petite finale.

En tout cas, c'est plaisant, vous piochez, vous défendez, vous redirigez, vous êtes juge de paix, et à la fin, vous gagnez... enfin, ça, c'est l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:33

J'aime beaucoup le concept, tu commences avec des plots sympa et pas agressif, de plus tu joues defense donc tu ne representes pas de menace. En contre-partie tu as besoin d'avoir un bon table-talk pour que la table ne parte pas en couille Smile


Et en plus tu utilises des cartes inutilisées, tel que roi du nord et chevalier des fleur Laughing
J'me repete mais j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:08

Oui, en effet, le talk table est important comme tu le dis. Puis tu poses pas franchement des grosses menaces sur la table, alors à part prendre des points par-ci par-là, personne ne te regarde trop, même si tout le monde sait que tu es en mode "wall"

Les échanges de Complot de search renforce l'aspect amical. Mais je suis allé jusqu'à dire "tu m'attaques? Ok, c'est dans mon intérêt que tu prennes un point, je veux pas que tu restes à si peu". La menace devenant les autres du coup Wink

Le deck a plu en tout cas ^^ Et niveau talk table, je me suis plutôt bien démmerdé. Moi aussi je me répète, mais je pense que j'aurai pu prendre la finale.

Mais merci d'apprécier, ça me va droit au coeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:16

Ouais, jouer le Chevalier des Fleurs (CS), et 3 fois en plus, moi je dis chapeau !

J'aime aussi beaucoup le Palais de Xaro hors maison. C'est une très bonne idée, surtout avec Sansa.

Je pense aussi que c'est une bonne tactique de chercher à ne pas faire peur aux autres, et d'attendre le bon moment pour rafler les points qui manquent pour la victoire.

J'ai essayé de faire pareil avec mon deck Martell - Vindicatif, mais je crois que je ne suis pas très doué en table-talk. Ou alors j'étais fatigué. Ou les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:30

A Tours on joue peu la mélée, mais on commence a découvrir. Ce qui est très tentant c'est, comme tu le décris si bien, le deal avec les adversaires/partenaires. Cà peut etre tres tres fun !!!

on va bosser çà, sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:51

Comm a écrit:
Je pense aussi que c'est une bonne tactique de chercher à ne pas faire peur aux autres, et d'attendre le bon moment pour rafler les points qui manquent pour la victoire.
A l'inverse, pendant notre partie, j'arrêtais pas de regarder son coté de la table avec effroi : je l'avais vu monter son deck un peu avant et on en avait parlé (du chevalier des fleurs, tout particulièrement). Du coup, je le voyais monter doucement mais surement... Et je savais qu'il avait largement de quoi exploser d'un coup. Le pire, c'est quand un autre adversaire lui lançait une attaque mou du genou : il défendait sans soucis et gagnait encore un point de plus vers la victoire... Razz

Bref, c'est vraiment pas passé loin sur ce coup là et moi aussi, j'aime beaucoup ce deck Smile

Niveau des cartes, je pense aussi que l'infanterie du Nord n'a pas grand intérêt en multi : idéalement, c'est elle qui se rapproche le plus de ce qu'il faudrait pour jouer défense mais malheureusement, y a toujours un chieur pour jouer un agenda et tout foutre en l'air Wink

Arya CS, c'est effectivement en multi qu'elle sert le mieux. Par contre, t'as jamais choppé l'aggro à piquer le renom des autres ? Smile

Pour les complots, on a eu vaguement les mêmes idées. J'ai été surpris lors du tournoi qu'il y a pas plus de deal de ce genre, d'ailleurs.

Et pour ce qui est de gagner la finale, c'est probable. En même temps, au dernier tour de la finale, tous les joueurs étaient en position de gagner : ça s'est joué à l'init, à une erreur de jeu de Tara (il se bloque tous les défis pouvoir possible) et à mon inattention pour Astro. Mais aucun de nous n'était hors course, de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark   [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
» [Deck - Mêlée] Le Choc des Métas CF 2011 - SoW - 5ième
» [Report CF] Un vieux Loup toujours au Top - 5ième de Mêlée, 30ième de Joute, 9ième Général - Top Stark
» [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: