Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu

Aller en bas 
+4
Kordo
Anselm
Ser Aran Thorn
Fenrir
8 participants
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:42

Je regardais un peu mes cartes LCG et CCG, ce matin, à la recherche d'un peu d'inspiration pour un avatar (parait que le Valaar, ça plait pas à tout le monde Wink) quand je suis tombé sur un truc dément de chez dément!
Prenez tous votre F1 "L'ost du roi Robb" et matez le nom de l'illustrateur : Jonathan Standing est devenu, en VF, Jonathan Redressé ! Laughing


Alors autant les quelques coquilles de termes non traduits, je peux comprendre mais là... C'est énorme Razz

Voilà, je retourne à ma recherche d'avatar : fallait juste que je partage ce grand moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:05

Elle est merveilleuse, celle-là. Je suis définitivement fan.
[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:15

"When you pay peanuts, you get monkeys!", c'est un peu que ce Mathaplo m'a dit hier à propos des traductions de certains packs... Ceci dit, elle est bien bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: bien vu !   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:55

C'est çà la francisation, merci Mr Evin.

Razz


Ps: cela dit, bel avatar Fenrir, et il te va tellement bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:57

FenNine a écrit:
: Jonathan Standing est devenu, en VF, Jonathan Redressé ! Laughing

1-Soit le traducteur était fatigué
2-Ils traduisent les cartes sur Google Trad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:57

Autre possibilité : le traducteur ne savait pas qu'il traduisait le nom de l'illustrateur et a pensé voir un terme de jeu là où il n'y avait qu'un nom de famille... Bref, pas de bol. [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Icon_razz

Pour le coup, c'est plutôt le relecteur qui serait à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:29

Plus probablement c'est un programme automatique qui se charge de traduire automatiquement les mots clés qu'on retrouve sur la majorité des cartes ; et en effet c'est plutôt le relecteur qui serait à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:00

Vous êtes marrants les gars Wink Vous pensez vraiment qu'il y a une relecture (par des pro, j'entends Wink) ? Pire, vous pensez vraiment que si relecture il y a ils sont habitués à devoir vérifier que ce qui ne doit pas être traduit ne l'a bien pas été ? Laughing
Non, le fautif, s'il faut en trouver un (parceque ça, c'est votre trip, visiblement Wink) c'est le traducteur. Qu'il ait utilisé un logiciel ne fait pas du logiciel un "traducteur" : les logiciels, ça ne "se charge" de rien : on les charges de faire des trucs à notre place. Si c'est mal fait c'est de notre faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:16

y a eu une relecture. Et je pense pas qu'il faille blamer ces gens là, souvent bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:31

C'était plus de la taquinerie que du blâme Very Happy Parce que ce genre de coquilles on s'en fou , c'est même plutôt rigolo. Par contre les erratas j'aime moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:00

Katagena a écrit:
y a eu une relecture. Et je pense pas qu'il faille blamer ces gens là, souvent bénévoles
Je le sais, ayant fait une de ces relecture, une fois. C'est pour ça que j'ai précisé "pro". J'en garde un souvenir amusé : non seulement c'était bénévole, mais en plus les remarques n'ont pas toutes été prises en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:06

FenNine a écrit:
Je le sais, ayant fait une de ces relecture, une fois. C'est pour ça que j'ai précisé "pro". J'en garde un souvenir amusé : non seulement c'était bénévole, mais en plus les remarques n'ont pas toutes été prises en compte [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Icon_wink

Dans ce cas c'est dommage et c'est uniquement le client qui est à blâmer. [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty
MessageSujet: Re: [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu   [OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OMG] De la traduction de notre merveilleux jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman
» Traduction FAQ et TR 5.3
» Traduction de la FAQ
» Traduction FAQ
» Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: