Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Par La volonté du Vrai dieu

Aller en bas 
+13
Ser Arthur Lannister
ticondrihus
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Diana
Arbhast
bias
Toomagic
Alekyne
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Maekar
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:02

Y'a des vieux Barath qui rêvent de ce complot la nuit

Ben voila c'est fait : Edit : En fait ça marche pas, la mestre ne peut pas copier le complot

Par La volonté du Vrai dieu Med_maesters-tower-hts


Par La volonté du Vrai dieu Med_litany-of-light-tior

Par La volonté du Vrai dieu Gallery_1_64_393805


Dernière édition par Maekar le Mer 12 Oct 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:06

Et ca faisait quoi, pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:20

ça ressuscite les Barath!
De quoi faire rager tous les Stark ^^

Si tu poses le complot, tu peux copier son effet?

En gros: tu rends tes Asshai Par La volonté du Vrai dieu 72386344 , tu poses ton complot, tu remontes un personnage et tu copies l'effet avec tes personnages Par La volonté du Vrai dieu 72386344 !


Dernière édition par Kaefer le Sam 8 Oct 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:22

Par contre y'a une histoire d'une Réponse par déclencheur qui empêchera de tout ramener.
En gros tu peux faire une Réponse par Tour pour chaque déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:38

Ben trois cartes pour ramener 2 persos Par La volonté du Vrai dieu 2831040009 en phase de plot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:39

Je ne dis pas que c'est pas rentable hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:44

Mais dans ce cas-là, on ne peut pas copier la réponse de la tour qui est un nouvel effet copiable, et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 14:58

Non mais surtout, vu qu'il y a d'un coup mass Par La volonté du Vrai dieu 72386344 redressés sur la table, ça veut dire qu'il ne restera plus de Par La volonté du Vrai dieu 2831040009 dans ta pile des morts quand tu as terminé. C'est pas le lieu qui s'incline, c'est un Par La volonté du Vrai dieu 2831040009. La réponse du peux la déclencher tant que tu peux en payer le cout.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 15:05

Euh... Comme dirait Jaelen, "y'a une histoire d'une Réponse par déclencheur". Exemple concret : Palais de Xaro. Je joue un attachement, je n'ai le droit d'incliner qu'un d'influence pour piocher. Ici, je propose de copier le premier effet qui ramène, puis de copier la copie, puis la copie de la copie, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de ta pile des morts. Ce qui n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 15:17

oui mais si tu as deux palais de Xaro tu peux activer les deux palais et piocher deux cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 15:58

Si tu as deux palais de Xaro, t'en mets un comme doublon sur l'autre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 17:24

c'est pas faux en fait ^^


devrais peut être penser à dormir mwa Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 21:05

Toomagic a écrit:
Euh... Comme dirait Jaelen, "y'a une histoire d'une Réponse par déclencheur". Exemple concret : Palais de Xaro. Je joue un attachement, je n'ai le droit d'incliner qu'un d'influence pour piocher. Ici, je propose de copier le premier effet qui ramène, puis de copier la copie, puis la copie de la copie, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de ta pile des morts. Ce qui n'est pas pareil.

Oui t'as raison bien sûr. J'ai un peu trop vite oublié la règle du déclencheur unique par réponse. Non mais le lieu est magnifique de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 21:07

ok mais il se passe quoi si :

Je copie manie power long asleep Avec la mestre tower
Je copie mestre tower
Je copie mestre tower
etc ...

Tant que la target est un perso qu'est qui empeche de copier a la chaine ?

Ou sinon la mestre tower est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 21:10

@Maekar : ben faut avoir des persos a ramener... et a incliner....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 21:12

Maekar a écrit:


Je copie manie power long asleep Avec la mestre tower
Je copie mestre tower
Je copie mestre tower
etc ...


La vraie puissance du lieu réside là wai : la capacité de se copier.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptySam 8 Oct 2011 - 21:20

Toomagic a écrit:
Mais dans ce cas-là, on ne peut pas copier la réponse de la tour qui est un nouvel effet copiable, et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:07

Désolé de casser vos rêves les gars, mais y a plusieurs choses qui font que ça ne marchera pas.

1) Mestre Tower permet de copier un effet déclenché. L'effet du complot est un effet passif.
N.B: Lire les cartes, c'est broken

2) L'effet de l'event qui donne Par La volonté du Vrai dieu 72386344 à tous les Asshai ne s'applique qu'aux persos en jeu. Un perso mis en jeu par le complot (ou tout autre moyen) après que l'event a été joué ne sera pas affecté par l'event.

3) Je doute fort que Mestre Tower puisse copier son propre effet.

Mestre Tower permet de copier un effet qui ramène un perso, etc.
Mais l'effet de Mestre Tower n'est pas de "ramener un perso" (même si la résolution de l'effet arrivera à ce résultat), c'est de "copier un effet".

Donc pour moi ça ne marche pas. Mais ça vaudrait le coup de demander sur le forum US ou sur agotcards.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:21

C'est l'effet copié qui est copié à son tour, pas l'effet de la tower en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:26

bias a écrit:
C'est l'effet copié qui est copié à son tour, pas l'effet de la tower en lui-même.

Ca, ça n'est pas possible car il n'y a qu'un seul effet original (qui ramène un perso) auquel tu peux répondre avec l'effet de Mestre Tower et tu n'as qu'une seule réposne par déclencheur.

Donc tu ne peux copier l'effet original qu'une seule fois par Mestre Tower en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:54

Bon je crois que tout le monde s'est bien planté sur ce coup-là. Il faut effectivement oublier toute idée de récursivité en utilisant cette carte. En fait la confusion vient du mot "copier". Toujours l'idée de "répéter l'effet" n'est pas très loin. Mais "copier un effet" c'est bien résoudre l'effet une nouvelle fois sans en payer les coûts, pas le répéter, et surtout on le re-déclenche pas. De toute façon comme tu le dis, la tour est une réponse, elle ne peut donc pas copier son effet quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:19

En fait, ce que tu copies, c'est un effet déclenché qui a effectivement ramené un perso de ta défausse ou de tes morts (voir le sujet sur le forum FFG), donc l'effet de la tour est copiable par la tour elle-même, tant que tu l'utilises pour ramener un perso. Si l'effet a échoué ou n'a pas ramené de persos, tu ne peux pas le copier, par contre.

Pour l'histoire des lasting effects, il y a un sujet sur le forum FFG, et les persos qui arrivent après en profitent, parce que l'évènement ne cible pas les persos en jeu (Ktom compare ça à un effet constant sur un lieu).

Reste que l'effet du complot n'est pas déclenché, mais passif, ce qui tue la combo dans l'œuf.

@ bias : les réponses sont des effets déclenchés aussi (FAQ 3.6), donc si tu ramènes un perso en copiant un effet avec la tour, la réponse de la tour devient un effet déclenché qui a ramené un perso et ça ouvre une nouvelle opportunité pour le copier avec la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:23

@Khudzlin : Non.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:38

Fenrir a écrit:
@Khudzlin : Non.

Tu peux préciser quel sujet j'ai mal lu ou si c'est la FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:47

@Khudzlin : oui t'as raison, une réponse est un effet déclenché. Du coup la tour peut copier l'effet copié du moment que celui ramène un perso. Ouf ça me rassure, surtout sur le niveau général du forum. Tout le monde n'a pas pu se planter à ce point pendant aussi longtemps. Bon c'est mon dernier mot : on peut faire de la récursivité avec Very Happy.

Citation :

(3.6) Triggered Effects
Any effect that a player chooses to execute is
considered a "triggered effect." Thus any effect
that begins with a "Phase:" or "Response:"
is a triggered effect. Also note that playing
an event card is thus considered a triggered
effect. A "triggered ability" is a triggered effect
printed on a card already in play
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par La volonté du Vrai dieu Empty
MessageSujet: Re: Par La volonté du Vrai dieu   Par La volonté du Vrai dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par La volonté du Vrai dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» volonté du lion
» Jon Snow, le vrai...
» Vrai pouvoir
» Et un martell, un vrai !!!
» Les Nobles de la Vrai Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: