Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Nobles de la Vrai Reine

Aller en bas 
+2
mathaplo
Comm
6 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:55

Nom du deck : Les Nobles de la Vrai Reine
Auteur : Comm
Maison : Targaryen (Rois de l'Été)
Description :
Voici le deck qui a fini 3ème au dernier tournoi lyonnais. Et qui a battu 2 fois de suite le deck incli d'Arthur !

Je suis content, car c'était le but du deck : lutter contre l'incli.

Pour ça j'ai du jump, les Suivants opportunistes + l'Eté, les To be (et presque tous mes persos peuvent revenir) et des Les Nobles de la Vrai Reine 1957341456 avec Indéniable maîtrise et Bouclier Loyal.

J'ai aussi des tuteurs : 3x Héraut de l'Est pour aller chercher ce qui va bien, 2x Conjurateur rouge pour prendre l'attachement qu'il faut.

Y a aussi de la récursion : Appartements de Daenerys (très important dans le deck) et Orphelin des rues.

Et enfin de la pioche : Rois de l'Eté, Samwell, Vère et Palais de Xaro.

Pour accéler le jeu, j'ai 2 Les Nobles de la Vrai Reine 1957341456 avec Renom et aussi 2 attachements qui donnent Renom (Lame d'Aegon et Grand-Griffe). D'ailleurs une de mes idées au départ c'était de pousser l'autre au Valar en lui mettant la pression avec tous ces Renom, et ensuite soit de les sauver grâce à la Force du sang, soit de récupérer mes persos au To be (enfin, ça marche que pour Dany) et les attachements avec les Appartements de Dany.
Même si ce scénario n'a jamais vraiment eu lieu, ces Renoms sont vraiment précieux pour finir la partie plus vite.

Pour conclure, je ne sais pas si Bouclier Loyal est si intéressant que ça. Il coûte bien cher, et n'a quasiment aucun intérêt contre Les Nobles de la Vrai Reine 3054857415 , Les Nobles de la Vrai Reine 1636619001 et Les Nobles de la Vrai Reine 2411816791 . Contre les autres maisons il faudrait que je l'ai le plus tôt possible dans la partie, mais encore faut-il le piocher (ou le tutorer avec le Héraut, mais ça temporise encore d'un tour car même si je peux le piocher tout de suite, je n'ai en général pas de quoi le jouer), et ensuite je n'ai pas forcément de quoi le protéger, à part en lui mettant Le Sang du Dragon et en jouant la Force du Sang.

Je n'ai pas testé le deck contre Les Nobles de la Vrai Reine 3054857415 rush mais je pense qu'il aurait du mal, de même que contre Les Nobles de la Vrai Reine 687644197 Vipère. J'ai bien un Lait de pavot, que je pourrais éventuellement rejouer, mais bon, c'est peu.

Je pense que je peux m'en sortir contre Les Nobles de la Vrai Reine 2411816791 et Les Nobles de la Vrai Reine 1636619001 aggro, si j'arrive à imposer l'Eté.

Et contre un autre Les Nobles de la Vrai Reine 2663746263 je sais pas. Je pense que la pioche et la récursion peuvent faire la différence.

Enfin, avec tout ça, je sais toujours pas ce que je joue au CF. Smile

Deck (65)
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
2x La force du sang 4 3 1
1x Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [16]
3x Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
2x La Grande Pyramide [2] - Les Cités libres. - Limité.
3x Les fiefs de l'Est [1] |1| - Les Cités libres. - Limité.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
1x Temple des Grâces [0]+1 - Les Cités libres. - Limité.
1x Rue malfamée [0] - Westeros.
1x Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
1x La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.

Attachement [10]
2x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
2x Le Sang du Dragon [1] - Personnage [Targaryen] uniquement.
1x Lait de pavot [1]
1x La lame d'Aegon * (CS) [1]
1x Grand-Griffe * (DdN-3) [1]
3x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [31]
1x Khal Drogo * (DdN-1) [4] 3 M P - Dothraki. Lord. [Noble] - Renom.
1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1x Bouclier loyal * (DdN-3) [4] 4 M - Immaculé.
3x Suivants opportunistes [3] 3 M I - Armée. Mercenaire. [Guerrier]
1x Kraznys mo Naklos * (TC-4) [3] 3 I P - Allié. Mercenaire.
2x Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
2x Conjurateur rouge [3] 2 M I P - Allié. Asshai. [Instruit]
3x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1x Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
2x Orphelin des rues [2] 1 I - Allié.
1x Mestre Aemon * (TC-3) [2] 2 I - Mestre. Garde de Nuit. [Instruit] - Pas d'attachement sauf les Avantages.
3x Héraut de l'Est [2] 2 I - Héraut.
1x Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
2x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x Vère * (TC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
3x Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.

Événement [8]
2x Indéniable maîtrise
3x Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.
3x Être un dragon - Maison Targaryen uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:10

J'ai les mêmes soucis avec mon build Noble. Bouclier Loyal est à mon avis une fausse bonne carte. Le build War me paraît avoir plus de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:58

C'est vrai qu'en plus avec des persos Les Nobles de la Vrai Reine 598218404 on peut rentrer des Prix de la guerre, comblant ainsi le cruel manque d'anti-lieu dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:44

mathaplo a écrit:
Bouclier Loyal est à mon avis une fausse bonne carte.

Héhé... ça me rappelle une discussion que nous eumes il y a fort longtemps entre Kata, Alekyne toi et moi à Lyon Les Nobles de la Vrai Reine Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:25

mathaplo a écrit:
J'ai les mêmes soucis avec mon build Noble. Bouclier Loyal est à mon avis une fausse bonne carte. Le build War me paraît avoir plus de potentiel.

+1

Le bouclier a mon sens te protege de beaucoup de choses, mais pas de la mort/defausse. De plus un mono-icone pour 4Or ca me fait pas rever. (Perso je lui prefere Belwas=un peu moins cher)

affaire de gout...

16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:46

En effet, je reconnais qu'il est pas top. Il est fort dans un environnement particulier, et encore, faut le sortir, et faut au moins lui rajouter Sang du Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:01

ah bein sans le sang de dragon il sert à rien, c'est sûr. Bon au moins il y gagne une deuxième icône.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:20

Salut Comm ! Beau deck. Mais 65 cartes quand même... Face à un Les Nobles de la Vrai Reine 36603 rush ou un Les Nobles de la Vrai Reine 176645 armée (tiens, ça m'fait penser, je dois poster le résultat du tournoi...), je reste dubitatif... Je jouerais plus 3 indéniables et 2 to be.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:52

De toute façon contre Stark armées / War ou Greyjoy War ou Martell Ete Grosse force, franchement le match-up Targ est difficile.

Le Burn c'est bien mais en ce moment je rencontre sur OCTGN soit du cannot be kill soit des 6 de force de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:24

Ouais les decks à beaucoup de force et/ou pas d'attachement, c'est reloud. Smile

Faut essayer de bien placer son Valar, et attaquer sa main en attendant. D'ailleurs la Colline d'Aegon est une perle pour ce genre de scénario. Damn ! Je peux pas rajouter ENCORE une carte !

Enfin, c'est dur d'arriver à tout gérer. D'ailleurs est-ce vraiment possible ?

@Captain: 65 cartes, avec la pioche et la récursion, c'est pas vraiment un problème.

Par contre t'as raison, faudrait que je teste contre Les Nobles de la Vrai Reine 3054857415 rush.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nobles de la Vrai Reine Empty
MessageSujet: Re: Les Nobles de la Vrai Reine   Les Nobles de la Vrai Reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nobles de la Vrai Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit contencieux (la vrai reine a toujours raison)
» [Deck] Stark-nobles
» [JOUTE] La bise aux nobles qui causent de fer
» [Joute] Targaryen Nobles Guerriers
» [Joute] Le plus noble des nobles Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: