Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] Le plus noble des nobles Martell

Aller en bas 
+6
FireFox
Comm
Duda
Diana
bias
Jaelen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:52

Hé bien chose promise, chose due: voici le deck que je comptais jouer au CF.

Avant le CF, quand j'ai eu le temps de builder, j'ai essayé de faire autre chose, des decks qui peuvent gérer Choke, Targ, Stark kill et les Rushs. J'ai essayé plein de choses différentes, et le meilleur deck se faisait démolir par le premier martell venu (un martell bien basique, bien classique, et même pas autiste). Du coup j'ai laissé tomber, et je suis parti sur un deck beaucoup plus fun.

Je ne jouais pas mestre avant l'errata de l'agenda parce que je trouvais ca cheaté. Et je ne jouais pas GG pour la même raison. Du coup, une fois erratés, j'ai commencé à les jouer et je suis arrivé à ce deck. Un deck mestre qui cherche à ABUSER de Griseffroy. Il est basé sur une carte qui est passée totalement inaperçue: Anobli.

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Med_rich-lands-and-a-keep-lotr

L'idée est de mettre en jeu Anobli avec le maillon d'acier pâle, et de le recycler à l'aide du maillon de bronze. Et le pire dans l'affaire, c'est qu'on pioche.
Ensuite, il fallait chercher une façon pour en tirer avantage, et le meilleur perso n'est autre que Noirétoile cheers

Donc le but du jeu est de mettre en jeu gratuitement Noirétoile:
  • Mestre du Soleil
  • Fantôme de Noblecoeur
  • Le Fléau
Ensuite, on lui attache Anobli, et on a un Noble qui coûte 4 prêt à remonter le premier perso à 4 qui se pointe: Robert/Cersei/Arianne/Eddard/Détachement de cavalerie... Pauvre Béric 16

Je précise tout de suite un point. C'est un deck qui cherche à locker l'adversaire. Une fois en place, on se met à remonter 3 persos par tour. Du coup, il faut un certain temps avant d'y arriver, et je préfère avoir un deck de 60 cartes (62 en l'occurrence) + les chaînes.

Maison:
[Joute] Le plus noble des nobles Martell 687644197 (what else!)

Agenda:
La Voie du Mestre

Un hommage à Bobdenar Wink

Chaînes sur l'Agenda: 8
Chaîne d'acolyte -> parce que Meera est fumée
Maillon d'acier pâle -> met en jeu un attachement/perso
Maillon de bronze -> remonte attachement de la défausse
Maillon d'étain -> défausse attachement non Chaîne
Maillon de cuivre -> donne un trait
Maillon d'acier -> redresse un lieu
Maillon d'or -> thune
Maillon d'acier valyrien -> pioche

Maillon d'acier pâle+Maillon de bronze+Anobli est LA base du deck, c'est pourquoi j'ai doublé ces 2 maillons.

Complots:
3-1-1 Aux portes
3-4-1 Forger la Chaîne -> indispensable pour vite récupérer ses chaînes
après un reset

3-4-1 Plans oubliés -> j'adore ce plot, à placer sur Premières Neiges par exemple
4-0-1 Etre plus futé -> ca se paie facilement, et ca contre un paquet de choses
4-2-1 Un temps de corbeaux -> aller chercher l'unique corbac
4-5-1 Rechercher et Réprimer
4-8-2 Représailles! -> ma claim de 2

Pas de reset, c'est un choix. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut soit jouer 2 resets, soit pas en jouer du tout.
2 plots pour les mestres, 2 pour gérer les plots adverses et 1 pour mon corbeau noir.
Avec Aux portes, je vais chercher l'Acolyte face au Targ, Kedry face au poulpe, et le Mestre du soleil face aux autres.


Personnages: 33
coût 0: 6
3x Réfugiés de la Citadelle -> mestre
2x Orphelin de Versang
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Vère -> pioche

coût 1: 6
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Le Bâtard de Grédieu -> j'ai toujours aimé ce perso
2x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Samwell Tarly -> pioche; je n'en joue JAMAIS 3
3x Oiseau charognard

coût 2: 8
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Myrcella Lannister -> [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Mestre Kedry -> mestre; ne saute pas sur les maraudeurs; et au pire l'adversaire pensera que je joue Vengeance rouge Twisted Evil
3x Mestre du Soleil -> mestre; le seul mestre qui peut, tout seul, déclencher 3 fois par tour ses chaînes
2x Messager de Maison -> de sang noble, bien évidemment 16
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Le Fantôme de Noblecoeur -> pioche; met en jeu Noirétoile; regarde la main adverse; [Joute] Le plus noble des nobles Martell 72386344... que de qualités chez ce petit!

coût 3: 6
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 ser Arys du Rouvre -> comme dans tous mes decks lanni et martell; si vous trouvez un moyen simple pour le blanchir à chaque tour, et donc le rendre noble, je prend!!!
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Edric Dayne -> [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456
2x Acolyte Informé -> mestre; [Joute] Le plus noble des nobles Martell 72386344
2x Chevaliers du Soleil -> pour se donner un peu de chances face au targ

coût 4: 3
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Arianne -> [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456
2x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Noirétoile -> LA STAR du deck

coût 5: 4

1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Doran Martell -> [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456; bien pénible pour l'adversaire; et en plus j'ai des cartes dédicacées tongue
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 La Vipère Rouge -> [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456; il parraît qu'elle gagne toute seule Rolling Eyes
2x Le Conclave -> mestre; [Joute] Le plus noble des nobles Martell 72386344

11 mestres, 5 [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456 imprimé, et 20 persos qui coutent 2 ou moins.
10 [Joute] Le plus noble des nobles Martell 307038563, 20 [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3482229429, 19 [Joute] Le plus noble des nobles Martell 2741382779.
Je ne joue pas les mestres de guerre parce qu'en mirroir ca donne un trop gros avantage à l'adversaire.


Lieux: 13
coût 0: 7
3x Fontaines de palais
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Culpucier
1x Promenade de la Rivière
1x Rue malfamée
1x Rue des soeurs

coût 1: 4
3x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Griseffroy -> parraît que c'est cheaté. d'après les ricains
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 L'Auberge de l'Homme à Genoux

coût 2: 2
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Le Fléau -> alors, Orage Moqueur, c'est qui le malin maintenant? tongue
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 3340105732 Citadelle de Villevieille -> je la jouais déjà l'an dernier dans un deck pas mestre, alors pourquoi s'en priver Very Happy

Des lieux à thune qu'il faut bien gérer (Culpucier est très important ici); 3 GG pour le piocher rapidement; L'auberge pour faire mestre + maillon d'or + auberge et ne plus avoir de problèmes de thune; Le Fléau pour mettre en jeu noirétoile.

Attachements: 7
coût 1: 5
1x Corbeau Noir
1x Maillon d'acier pâle -> met en jeu un attachement/perso
1x Maillon de bronze -> remonte attachement de la défausse
2x Anobli -> le deck est né grâce à cette carte

coût 2: 2
2x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 65262054 restreinte Lame venimeuse

Je double les 2 maillons parce que c'est les plus importants. Un seul corbeau noir puisque je joue le plot. Ca libère de la place, mais faut bien le gérer.

Events: 9
2x Il se croît malin
2x Bouclier de papier -> anti-cauchemar
2x Partie de Cyvasse
2x Condamné par le conseil
1x [Joute] Le plus noble des nobles Martell 65262054 L'Ombre du Sud

Du cancel, Cyvasse et de quoi gérer les lieux pénibles (le GG d'en face par exemple.

Voilà, ca fait donc 62 cartes +8 chaînes; c'est beaucoup, mais suffit de se dire que la 61ème est la Vipère Rouge, et la 62ème est l'Ombre du sud Wink
Je précise que j'ai pas eu le temps de l'optimiser. Par contre, avec Illyrio qui se pointe, c'est ingérable; donc je préfère passer à autre chose.
Y'a des cartes que j'aurais aimé jouer mais y'a pas de place: Loi de la Citadelle, Mercenaires du Sud, Sunspear Tourney Grounds...

Ca n'a pas l'air comme ca, mais ca contrôle vraiment bien; et une fois en place, c'est juste pas drôle pour l'adversaire. Ca gère le choke (puisqu'on gère les défis), ca gère le mirroir (puisqu'on peut facilement remonter les mestres). En fait, ca gère tout ce qui se passe dans les défis.
Et du coup, bah ca gère pas le Targ, mais c'était pas le but 16

Edit: évidemment, c'est Noirétoile le meilleur des nobles martells Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:10

Je croyais que tu n'aimais pas ça les mestres Shocked. Comment ça se fait? Tu nous dois des explications là-dessus, depuis le temps que tu pestes sur les mestres Razz

Sinon ça a l'air effectivement méchant, je serai curieux de le voir tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:23

Ouais je peste contre les mestres depuis longtemps, mais je voulais à tout prix jouer martell (puisque c'est un CF). Je refusais de jouer mestre avant l'errata, tout comme pour GG d'ailleurs. Mais après les erratas, j'avais promit à Bobdenar de jouer mestre s'il fait de la mêlée, du coup j'honore ma promesse Razz
Après, pour avoir essayé de monter plein de decks différents, je pense qu'en martell le mestre est ce qu'il y'a de plus viable. Kramer a certes joué 2/2/2, mais ca me semble très risqué.

Sinon ca tourne vraiment bien. Faut faire gaffe quand même en début de partie, genre faut pas aller chercher le corbeau si on ne peut pas gérer le défi [Joute] Le plus noble des nobles Martell 307038563. D'où le choix de la carte restreinte (je ne peut pas me permettre de jouer bannerets toute façon, j'ai pas de quoi les payer). Faut faire gaffe aussi à sa pioche et sa thune, mais ca passe bien avec l'habitude. Et faut faire gaffe à Premières neiges. Soit on place Plans oubliés en face, sinon on essaye de tuer/remonter en main/péter les icônes pour pas qu'il y'ait de défis. Et on y arrive hein, avec un peu de chance 16
Par contre, une fois installé, ca devient vraiment violent. Parce que remonter 3 persos par tour, pendant les défis, ca donne un contrôle monstrueux.

Niveau plots, quand tout va bien, les 2 premiers tours c'est Temps de Corbeau/Aux portes, puis c'est les 2 plots de "contrôle" (Outwit et Plans oubliés). Contre un Targ 2/2/2, j'ouvre avec Plans oubliés histoire de passer le Bungled Orders.

Voilà, dans l'idée, et c'est très amusant à jouer, même si on y laisse des neurones puisque c'est un deck mestre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:37

Ouais en même temps j'ai pas vu tant de premières neiges que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:02

diana olympos a écrit:
Ouais en même temps j'ai pas vu tant de premières neiges que ça...

T'as pas joué contre beaucoup de Barat chevaliers alors Twisted Evil

Moi, j'ai eu 6 premières neiges en 7 parties...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:58

ben j'ai eu 2 baraths chevaliers et pas une première neige...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:48

Chouette deck Jaelen, dommage que t'aies pas pu venir, ça aurait été intéressant (et t'aurais peut-être pu sortir quelques méchants Barat chevaliers Wink ).

Par contre, quand tu dis que tu remontes 3 persos par tour quand t'es installée, il te faut quand même un sacré paquet de cartes pour ça non ?

Et pour mettre en jeu Noirétoile, t'as pensé au Caves de la Dent d'Or ? Elles coûtent cher à poser, mais a priori tu les rentabilises vite.

Et pour blanchir Arys à chaque tour, je voie guère que Margaery (cycle Port-Réal) :
Citation :
Response: After a card comes out of Shadows, choose a non-Lady character. Until the end of the phase, treat that character as if its printed text box was blank.

Tu joues déjà les Lames Venimeuses et Ombre du Sud (recyclable en Eté), ça permet de sortir 1 carte de l'Ombre à chaque tour.

En revanche, je suis pas sûr que ça soit assez simple à ton goût... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:21

Merci Comm, j'aurais aimé être là, mais j'ai rendu ma thèse juste après le CF. Ca collait pas niveau timing.

Sinon quand je dis 3 persos par tour, en fait je met en jeu Anobli en phase de recrutement, ca me permet de remonter un perso. Puis je le remet en jeu en phase de défi (après avoir remonté un perso). Et enfin, j'utilise un vrai noble pour la 3ème remontée. Ca fait globalement 1 noble, 1 Anobli, Noirétoile et quelqu'un d'autre (par exemple un messager de maison). Si j'ai pas noirétoile, je peux toujours remonter d'autres persos.
Et si j'ai un 2ème noble, ca fait encore plus mal.

Les caves, c'est peut-être un peu cher, mais ca se tente bien en effet.
Et pour Margaery, ca marche mais c'est un peu lourd, et là elle est vraiment chère.
Sinon j'ai pensé à Douve Gelée. J'attaque avec Arys + d'autres persos, je le blanchis et le remonte en main, et les autres finissent le défi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:07

Jaelen a écrit:
Sinon quand je dis 3 persos par tour, en fait je met en jeu Anobli en phase de recrutement, ca me permet de remonter un perso. Puis je le remet en jeu en phase de défi (après avoir remonté un perso). Et enfin, j'utilise un vrai noble pour la 3ème remontée. Ca fait globalement 1 noble, 1 Anobli, Noirétoile et quelqu'un d'autre (par exemple un messager de maison). Si j'ai pas noirétoile, je peux toujours remonter d'autres persos.
Et si j'ai un 2ème noble, ca fait encore plus mal.

J'avoue ne pas te suivre, GG c'est pas en defis uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:25

Vraiment dommage que tu n'aies pas été là, j'aurais voulu voir ce deck tourner. Je pense d'ailleurs que je vais le monter sous peu (le deck, pas Jaelen).
Revenir en haut Aller en bas
Movaco
Mendiant de Culpucier
Movaco


Messages : 4
Age : 31

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:06

Salut, je trouve ton deck sympa et je voudrais l'essayer mais je ne comprend pas comment tu peux activer l'effet de GG et remonter 3 persos par tour.
Est-ce que tu pourrais expliquer un peu le déroulement de tes tours (sur qui mettre quelle chaîne,etc)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:15

Hoho c'est sale... j'avais pensé à cette carte avec GG mais je ne voyais pas comment la rentabiliser, puisqu'il faut payer 3.

Bravo à toi pour avoir trouvée "l'idée".

Et aussi, pourquoi en pas mettre Dagos, qui es trîcone vindicatif ? Pas assez de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:40

Oops, j'ai ptet répondu trop vite.

Alors, imaginons un tour de jeu.
On est en phase de recrutement, et j'ai un mestre du soleil avec les bonnes chaînes, c'est-à-dire maillon d'acier pâle (pour mettre en jeu Anobli) + maillon de bronze (remonter un attachement de ma défausse), et soit le maillon d'or, soit le maillon d'acier valyrien (pioche).
Je joue un Messager de maison par exemple. Puis j'incline mon mestre pour piocher ou prendre de l'or (suivant la chaîne que je lui ai attaché), mais en général c'est mieux avec le maillon d'or, et en réponse je remonte Anobli de ma défausse, et l'attache au messager. Et pour finir je joue mon noble, par exemple Edric.

Arrive la phase de défis.
J'utilise GG en remontant le Messager en main (puisqu'il est [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456 maintenant) pour remonter un perso adverse dans la main de son propriétaire. Du coup, Anobli va à la défausse.
Ensuite, je peux à nouveau utiliser GG avec Edric pour remonter un autre perso.
Et pour finir, je peux à nouveau incliner mon mestre (qui est vindicatif) pour remonter Anobli dans ma main et le remettre en jeu à l'aide du duo de chaînes (acier pâle/bronze). Et j'ai donc un 3ème perso [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456 prêt à remonter en main.

Au niveau du placement des chaînes, tant qu'on n'a pas GG et Anobli, l'important est la chaîne de pioche.
Ensuite, on fait une tour avec Mestre du Soleil + Maillon de bronze + Maillon d'acier pâle + Maillon d'or. Si on joue face au Targ (bouh, burn) ou au Stark (bouh, meera), on met la chaîne d'acolyte. Sinon on n'en a pas besoin (puisqu'il peut se sauver de la mort/défausse, et mettre Noirétoile en jeu, coup double donc). D'ailleurs, face à un mestre, j'attache au mestre qui met en jeu Anobli le maillon de cuivre, pour donner le trait Chaîne à Anobli et éviter qu'il se fasse défausser. J'utilise le mestre du soleil parce qu'il est Vindicatif, et qu'il n'a que 2 de FOR, et donc combote avec l'auberge. Bref, c'est le meilleur mestre du jeu 16
Dès que j'en ai la possibilité, j'ajoute le maillon d'acier pour redresser un lieu: soit pour l'auberge pour gagner +4 d'or à chaque phase, et ne plus du tout avoir de problèmes de thune, soit pour le Fléau, ou encore sur Culpucier pour réduire un peu le coût de mes persos (genre Myrcella ou Doran, ou le messager, voir même Noirétoile).
A côté, j'ai un autre mestre, qui permet de piocher, et à qui je reserve les autres maillons. En général c'est un Acolyte Informé.


Le meilleur porteur d'Anobli est évidemment Noirétoile. Quand on est vraiment en place, on peut faire des trucs très drôles.
En phase de recrutement, on fait le Fléau sur un perso adverse, du coup on met Noirétoile en jeu gratuitement. Puis on utilise le mestre pour piocher et coller Anobli à Noirétoile. Et si on a le maillon d'acier, on peut redresser le Fléau en réponse. Si on ne l'a pas, on peut, à la place d'utiliser le Fléau, simplement le payer (Culpucier est très bien dans ce cas).
Arrive la phase de défis, on peut déclencher GG avec Noirétoile. Puis refaire le Fléau et le remettre en jeu. Puis ré-incliner le mestre pour lui coller à nouveau Anobli, toujours en phase de défis. Et donc refaire GG avec Noirétoile une seconde fois.
Et si on a un autre [Joute] Le plus noble des nobles Martell 1957341456, ca fait 3.
Et si on a une partie de Cyvasse, ca fait 4.

Il m'est arrivé de faire, dans la même phase de défis, GG avec: Myrcella, la Vipère, Messager de Maison ET Noirétoile.

En fait, pour résumer, on s'adapte à ce qu'on a. Mais dès qu'on a pioché GG et Anobli, on peut commencer à s'amuser.
J'espère que c'est plus clair maintenant Rolling Eyes

@Beregond: j'ai complétement oublié Dagos en fait. Tricone, Vindicatif, Mêlée. J'ai envie de dire qu'il a sa place. Mais à la place de qui? scratch
(je commence à sérieusement manquer de place là, il y'a déjà 70 cartes en tout tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Movaco
Mendiant de Culpucier
Movaco


Messages : 4
Age : 31

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:54

Merci c'est effectivement plus clair maintenant,
par contre en quoi la chaîne d'acolyte aide contre Meera? contre le burn je comprend mais contre la peste Stark je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:02

Meera peut blanchir une carte, et 2 en hiver. Si je met la chaîne d'acolyte, mon mestre a 2 fois le trait Mestre, donc meera ne pourra lui retirer 2 fois le trait mestre qu'en hiver (et je joue été).
Une fois dehors, on peut l'empêcher de retourner dans l'ombre à l'aide d'un Il se croît malin; c'est comme avec la lame venimeuse. Le temps de pouvoir les gérer.

Au passage, j'aimerais préciser un point sur ce corbeau noir. Il faut bien le gérer. S'il est défaussé, ca va on peut le récupérer et le remettre en jeu facilement, mais les oiseaux charognards adverses ne doivent JAMAIS gagner leur défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:39

Dagos, je me sens obliger de le rentrer car l'illustration est tellement belle !

Après oui c'est compliqué... même si je pense que les 2 chevaliers du soleil dans un deck de 70 cartes, ça va très peu t'aider contre un targ, vu qu'il y'a 1/35 chances d'en piocher un.

Je laisserai totalement tomber la gestion du Targ', pour mieux me concentrer sur mes point forts.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:43

Non mais déjà on enlève 8 chaînes quand on commence.
Ensuite, ils sont surtout là pour l'icône [Joute] Le plus noble des nobles Martell 307038563, à la place de 2 Mestres de Guerre, qui se retournent contre toi face à un autre deck mestre.

En tout cas, amuse-toi bien avec le deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:52

AAAAhhhh ok ! Donc ça fait 62^^ pas vraiment la place de rentrer le bonhomme ^^'

En tout cas, ça a l'air bien marrant ce deck ! Je vais aller voir sur OCTGN, vu que je commence à connaître le Martell échoppe et que la stabilité m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:34

C est beau.....
En Cf c un autre style que le sauvageons c est sur ...Mais pour pas faire d erreurs sur autant de parties faut s appeler jaelen.
Et si ca fait mal à la tête , c est sûrement bon signe ca doit fatiguer aussi l adversaire.
Enfin c pas un peu lent quand même tous ca.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:01

Red a écrit:
C est beau.....

Enfin c pas un peu lent quand même tous ca.. ?

Il s'en fout, il aime se coucher tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:03

En fait, une fois locké, les tours vont vite, et mine de rien on gagne beaucoup de sans-op entre GG et Cyvasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:01

Merci pour tes explications, c'est vrai que ça a l'air bien fun.

Je crois pas que je pourrais jouer ça pendant 7 rondes, mais j'aimerais bien essayer sur un plus petit tournoi, ou en amical (quoique je suis pas sûr que ça reste amical longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:06

Le NPE ça rend pas amical, je l'ai vérifié au tournoi de la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:08

En fait, on ne fait jamais 15 pouvoirs avec ce deck, l'adversaire abandonne avant... Rolling Eyes
Mais tu peux le tester Comm, il est très vilain dans l'esprit. Il faut au moins le jouer une fois Wink

Et pour les 7 rondes, c'est long certes, mais je voulais absolument jouer [Joute] Le plus noble des nobles Martell 687644197 (c'est un CF quand même), et c'est ce qu'il y'a de plus marrant que j'ai pu builder 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:38

En tous cas je vais le tester: comme dirait Kramer, on garde pas tout dans un deck, mais y'a toujours des idées qui resserviront!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le plus noble des nobles Martell   [Joute] Le plus noble des nobles Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Le plus noble des nobles Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [JOUTE] La bise aux nobles qui causent de fer
» [Deck - Joute] De Nobles Solution - toolbox
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: