Yop voila le deck que je joue en ce moment. L'idee principale vient du deck a Titi et d'abuser le cyclage des plots. Comme il faut des mestres pour ca je joue egalement mestre rush. C'etait ca ou Dayne Ghaston Grey
House (1)
House Martell (Core) x1
Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1
Character (33)
The Conclave (CbtC) x3
Refugee of the Citadel (RoW) x3
Oldtown Scholar (FtC) x3
Maester of War (TWot5K) x3
Maester Aemon (Core) x1
Initiate of the Citadel (QoD) x1
Informed Acolyte (TIoR) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Orphan of the Greenblood (PotS) x3
Leyton Hightower (GotC) x1
House Dayne Skirmisher (PotS) x3
Harmen Uller (PotS) x1
Flea Bottom Scavenger (AToT) x3
Ellaria Sand (PotS) x1
Arianne Martell (PotS) x2
Darkstar (PotS) x1
Dans les persos rien que du tres classique... A noter Arianne en 2 fois, parce que la Vipere est nulle a cote
La pioche vient du Tirailleur et du Vaurien surtout et eventuellement de l'acolyte. C'est leger mais ca passe avec la chaine de pioche. Harmen n'est pas la pour le bonus mais pour le renom. Pareil pour Leyton qui reste accessoire, mais a la crest qu'il faut. L'acolyte est la pour la meme raison. Avec les conclave ca fait 7 fois la crest. J'hesite a rentrer Marywn ou Ebrose pour en avoir une de plus (cf plus loin). L'initie est la un kinder pour recycler les il se croit malin, mais pourrais degager.
Location (11)
Water Garden (PotS) x3
Summer Sea (QoD) x3
Rookery of Sunspear (TRS) x3
Palace Fountains (PotS) x2
De la thune et la roukerie pour changer un plot, rien de plus.
Event (10)
He Calls It Thinking (PotS) x3
A Game of Cyvasse (ACoS) x2
Citadel Law (MotA) x3
Rumors of War (TBoBB) x2
Du classique avec l'event cle et rumeurs de guerre pour aider a passer la roukerie ou agresser avec arianne.
Attachment (7)
Venomous Blade (TBoBB) x3
Gold Link (TIoR) x1
Iron Link (MotA) x1
Copper Link (GotC) x1
Valyrian Steel Link (HtS) x1
Comme j'espere priver mon adversaire de thune, il devrait avboir surtout des petits persos, d'ou la lame comme carte restreinte. LEs chaines sont toutes sur l'agenda.
Plot (7)
Blockade (Core) x1
Feast or Famine (KotStorm) x1
Focused Offense (QoD) x1
Rule by Decree (Core) x1
To the Spears! (PotS) x1
Outwit (TIoR) x1
Schemes of the Scholar (HtS) x1
Ces 7 cartes sont la base du deck donc. Dans les combos a faire il y a: Blocus+Festin, To the spears+Focused offense ou Schemes of the scholar+To the spears. Si on case Blocus au tour 1 on peux suivre avec un Regne par decret+Outwit. Et oui il n'y a pas de Valar de mon cote. Comme je cycle mes plots assez vite je risque de me le prendre tout seul et en general je gagne avant. Je pense neanmoins que certains plots pourrait changer, genre Schemes of the Scholar, mais j'ai pas assez de tests avec pour savoir.
Sinon vu que le deck debute avec 57 cartes et fais des set-up potables, ce n'est pas rares d'avoir un mestre+loi de la citadelle en main de depart, donc ne pas hesiter a en abuser.