Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CR du draft à Stahleck

Aller en bas 
+3
Comm
Katagena
Ser Arthur Lannister
7 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:39

Bon, j'ai une heure devant moi alors je vous met un petit résumé du draft à Stahleck. C'était le premier draft de ma vie et j'ai trouvé ça très rigolo. Je jouais bien sûr en Lannister et je fini premier ex-aequo avec Lansis, un joueurs autrichien. Je me suis beaucoup amusé, le coté deckbuilding est vraiment mis en avant et j'aime ça. C'est un peu un championnat d'Europe des constructeurs CR du draft à Stahleck Icon_smile


Du coup, c'est le premier tournoi et j'y vais super détendu, c'est pour le fun. On joue avec 2 boosters anarchie, 2 maison des épines et 1 porte de la lune. J'ai de la chance pour le draft car à ma table se retrouvent deux joueurs qui voulaient jouer CR du draft à Stahleck 36603 et deux qui voulaient jouer CR du draft à Stahleck 176645 . Du coup je me suis retrouvé avec toutes les bonnes cartes CR du draft à Stahleck 568606 ... Le premier paquet que j'ouvre je tombe sur un Bief CR du draft à Stahleck Icon_eek. Ca augurait que du bon... Au final dans les cartes notables du deck (enfin celles qui ont fait la différence) je suis tombé sur ça:

le Bief
Effraction, je devais être le seul avec un 2 de prise CR du draft à Stahleck Icon_twisted
Intrigues dans l'ombre
Jaime Lannister 5K
Le chevalier des fleurs MdE
Guntor fils de Calor, celui qui rend les clans furtifs, en combo avec main rouge. Sur jaime et loras ça a fait des merveilles.
Pleurs-de-veuve, pareil, à part un mestre colemon, j'ai pas vu d'autres cartes de pioche dans les autres decks
Tu n'es pas mon fils
2 Invocation du rang, invocation of birth, j'avais 4 nobles avec renom dans le deck, c'était trop bon
La vipère rouge 5K, celle là elle a fait le café plus d'une fois
Les conseils d'Olenna
Appel au meurtre

J'ai même chopé un "Prouver sa valeur" que je n'ai même pas mis dans la ligne de plots. J'avais que 7 personnages uniques dont 4 ayant déjà renom... Au moins ce n'est pas un Stark ou un Barathéon qui l'a eu CR du draft à Stahleck Icon_lol


Ce qui a fait la différence pendant les parties, ça a été mes attachements. Pleurs de veuve me fait piocher (cette carte me fait gagner le tournoi à mon avis), j'ai 2 parfum de rose pour incliner les gens, un "slanderous lies" qui maîtrise les perso CR du draft à Stahleck 66359CR du draft à Stahleck 998832, une bannière pour la rose, une main rouge que j'ai tiré quasiment à chaque partie en début de jeu avec Guntor et un bowl of brown qui m'a sauvé les miches plus d'une fois.


Tour 1 contre Angel, un joueur espagnol, avec un CR du draft à Stahleck 176645CR du draft à Stahleck 195772 : Egalité 12 -18

La partie la plus tendue du tournoi. Dès que j'ai passé la barre des 6 pouvoirs ça a été l'apocalypse pour moi. Guntor + Main rouge ne fonctionnait plus, par contre ses deux defiant sister avec défenseur du val étaient au mieux de leur forme. Un petit "tu n'est pas mon fils" sur mon plot à deux de prise fait un peu le ménage mais ça ne suffira pas. Au final on se freine énormément et au bout de 45 minutes on est pas départagés. Aucune ne méritait de perdre donc personne ne concède, assez logiquement. C'était une très belle partie.

Tour 2 contre David, joueur hongrois, avec un deck CR du draft à Stahleck 13418. Victoire 15-11

Partie très serrée une nouvelle fois. Ce qui me donnera l'avantage est un Imposteur que je pose dès le premier tour avec 2 d'influ. Du coup il ne peux pas poser ses gros persos CR du draft à Stahleck 13418 de peur que je les lui vole et il ne joue que des hors maison, des barathéons notamment. Il se paye même le luxe de me jouer un Euron roi, en pensant qu'il va lui donner la victoire au dernier tour. Mais je pose dans le même tour un Jaime avec un parfum de rose, je gagne mon militaire en défense, lui tue Euron, redresse Jaime et contre attaque direct. Carnage CR du draft à Stahleck Icon_biggrin


Tour 3 contre Markus, une joueur allemand, avec un CR du draft à Stahleck 176645CR du draft à Stahleck 195772, victoire 15-6

Bon, là c'est la partie surmaîtrisée du tournoi. Je sors au premier tour un Jaime tower avec main rouge, pleurs de veuve et parfum de rose et son copain Guntor à coté. Jaime qui ne s'incline pas pour attaquer en militaire, furtif, avec 7 de force, qui me fait piocher deux cartes à chaque fois qu'il gagne un défi et qui incline des persos à concurrence de 4 en force, bein ça a fait le café en début de partie. il finit par réussir à me le tuer après quelques tours grâce à un Selfless scoundrels mais c'est déjà trop tard. J'ai la main pleine de carte et il ne remontera jamais la pente.


Tour 4 contre Wolfgang, joueur allemand (orga de Stahleck) et un deck CR du draft à Stahleck 36603 victoire 14-6 (pas sûr)

Ce coup-ci c'est au chevalier des fleurs de devenir un main rouge, de manier pleurs-de-veuve et d'être furtif grace à Guntor. Je prend vite l'ascendant, et l'arrivée de la vipère rouge et de Mace Tyrell ne fera qu'accentuer les choses. J'ai du renom, je sors mes deux "invocation of birth" dans le même tour ou je le pille et Willas tyrell vient apporter un point final à la partie. C'était une belle partie où on a bien rigolé avec Wolfgang. A chaque fois que je sortais une carte il disait que c'était n'importe quoi ce que j'avais eu. Pleur-de-veuve l'a fait halluciné, j'ai atteint la limite de pioche dès le premier tour ! (Woooow, what a motherfucker, he hit the draw cap at the first round !! Can't believe it !). Quand j'ai sorti la vipère il a bloqué trois secondes avant d'éclater de rire CR du draft à Stahleck Icon_biggrin. Bref on s'est bien marré, c'était cool.


Du coup je fini premier ex-aequo avec Lansis avec 10 points chacun. On a la même résistance et le goal average ne veux pas dire grand chose dans un format ou les traités existent. Je garde une super impression de mon premier draft. J'ai hate d'en faire un à Lyon avec les boîtes de Charles !

Mes premiers contacts avec la communauté européenne est vraiment bonne, tout le monde est cool et prompt à rire, du coup il y a une super ambiance. J'espère que cette victoire est de bonne augure pour le LCG le lendemain mais ça n'aura pas été le cas CR du draft à Stahleck Icon_wink


La suite des mes aventures à Stahleck demain. CR du draft à Stahleck Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:32

Une prise de 2 et de la pioche... Bah c'est le succès assuré pour un draft.

Bravo à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:18

Bien joué ! C'est toujours bon d'être le seul à drafter une maison. Moi ça m'est souvent arrivé dans ceux que j'ai fait, et du coup j'ai souvent gagné. Smile
D'ailleurs c'était souvent Lannister et/ou Martell que je jouais. Twisted Evil

En plus là t'as eu des bonnes cartes, notamment des complots, ce qui donne un gros avantage.

Hé ouais, c'était bien cool les drafts. Dommage qu'on ne puisse plus en faire en LCG.

Enfin, j'ai vu des règles inventées par des joueurs, faudrait tester. Ou peut-être regarder si la variante Draft de Warhammer:Invasion pourrait s'adapter à TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio Forel
Mendiant de Culpucier
Syrio Forel


Messages : 13

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:33

Petite question
j'adorai le draft à Magic

Je suis surpris de voir qu'on peut drafter à Trone de fer
en fait je ne comprends pas cette phrase:

Le premier paquet que j'ouvre je tombe sur un Bief

C'est à dire? je croyais que les booster étaient fixé?

du coup je suppose que tu parles de la version JCC?
c'est bien ça?

donc si on veut drafter c'est du JCC
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:52

Oui, Arthur parle de la version JCC dans ce fil, mais ça doit dater...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:55

En fait il existe encore des sides events en draft.. exemple ici au championnat d'europe...
On utilise l'ancien format avec d'anciens boosters
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:41

Le post d'Arthur date de 2009
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:42

Yep c'était lors de ma prenière visite à Stalheck il y a 2 ans. Le CCG était déjà plus tout à fait légal mais un format "rebelle" continuait de vivre à l'époque et il restait suffisamment de boosters pour faire des drafts. Pas sûr qu'ils en refassent un cette année.

Dommage c'était bien rigolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:38

Ben y'en as un de prévu en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du draft à Stahleck Empty
MessageSujet: Re: CR du draft à Stahleck   CR du draft à Stahleck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du draft à Stahleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Draft] Liste des cartes dans les draft packs LCG
» [CR de lyon] Règle du draft et draft pack
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Organiser un draft
» [Paris] Draft CCG cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: