Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur la maison la plus "compétitive"

Aller en bas 
+25
Diana
Ser Swan Lannister
Theon
Captainchris
Sylvain
Ser Arthur Lannister
Rapace
Ser Aran Thorn
Fenrir
Kordo
Budmilka
Fishiste
Mog
Kertanos
Jaelen
chaodiz-padre
Alekyne
Maekar
Toomagic
golo
kysed
Ser Evrach
marduk
Arbhast
Aghenatak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle est la maison la plus compétitive ?
Barathéon
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap9%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Grejoy
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap14%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Lannister
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap8%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Martell
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap22%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Neutre
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap1%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Stark
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap36%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 31 ]
Targaryen
Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_lcap10%Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:24

C'est marrant, j'aime jouer Greyjoy (c'est devenu ma Maison flower ), mais je n'aime pas les jeux classiques (même si ça gagne), je ne joue ni hiver (l'hiver qu'on connait hein), ni meule... P't'etre pour ça que je fais pas de résultats... Mais un de ces 4 j'y arriverai promis Wink

Sinon, pour en revenir au Barath', oui, je pense que toomagic s'est mal exprimé en fait. Vu comme bias le raconte, je pige mieux où il voulait en venir.

Donc ce qui rend fort les Barath', c'est leur capacité à aligner des gros pinpins et ce en réduisant facilement les couts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:30

Et ce qui peut les rendre moins fort c'est que comme les Lanni, il y a des trucs qu'ils gèrent pas car ils ont rien pour.
Le gars qui gagnent un tournoi en barathéon ou en Lannister en ce moment est un bon joueur doublé d'un bon deckuilder.

(je précise en ce moment parce que après la boite Lannister je répond plus de rien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:36

Kordovan a écrit:
Le gars qui gagnent un tournoi en barathéon ou en Lannister en ce moment est un bon joueur doublé d'un bon deckuilder.
:3
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:39

Méthode de montage de deck Barath :
- regrouper ses cartes personnage au hasard par paquets de cinq
- piocher 30 cartes au hasard dans ces paquets (attention à vérifier de ne pas avoir plus de trois exemplaires d'un même personnage)
- rajouter 10 réducteurs
- rajouter 20 évènements, lieux, attachements, qui vont bien avec les personnages tirés
- choisir 7 complots en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:57

Sympa non? En tout c'est pas moi qui vais le nier et encore moins m'en plaindre. Deckbuilder est relativement facile en barath et c'est tant mieux. Mais il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, je rassure les débutants attirés par la maison au cerf couronné et qui seraient rebutés par cette caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:07

Pour un débutant, je pense pas que ce soit rebutant, bien au contraire : ça fait très plug'n'play comme principe Razz
Enfin, le deckbuild fait évidemment partie du plaisir de jouer, mais au tout début, c'est quand même sympa de "juste" jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:10

Roooh ! Et puis ça fai depuis le début du topic que je trolle en disant que Targ', c'est la seule vraie maison. J'vais pas m'arrêter en si bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:14

Tu trolles mal : t'es le seul a être encore dans le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:29

Kordovan a écrit:
Le gars qui gagne un tournoi en barathéon ou en Lannister en ce moment est un bon joueur doublé d'un bon deckuilder.

:3 ²
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:01

Je peux pas laisser dire que c'est facile de builder en Barath sans rien dire, pour les archétypes de base peut-être (mais déjà moins que Grejoy, ou plein de starkS). Cela dit c'est à mon avis une des maisons qui offre le plus de richesse de build et dès qu'on sort des sentiers battus là ça devient carrément chaud à builder.

De façon plus générale je suis étonné de voir qu'il y'a pas plus de Lanni dans le sondage.
Lanni c'est fumé, pioche stable+plein de thunes, à partir de là tout marche. (les joueurs Lannis vont pas le dire non plus hein... je pense plutôt que les joueurs traditionnels de cette maison attendent un peu de nouveauté)
Donc en fait c'est Lanni le plus compétitif (avec Stark) parce que le plus stable, et ce quel que soit le type de jeu 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:40

@kysed: et la moins compétitive? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:03

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 2663746263 geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:53

Mais non kysed, c'est Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 687644197 voyons 16

Au passage, personne n'a voté pour le Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 610770890... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:06

qui est le moins compétitif pour le coup^^

Non, mais faction Neutre c'est très dur à jouer, même si ça donne envie... A part Fraternité, il n'y a pas grand chose de solide avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:47

Voilà trois jours que je survole ce sujet très intéressant, aux résultats étranges. Même parfois, j'ai été d'accord avec Fenrir. Même pas besoin de poster du coup. Même pas besoin de dire ce qu'on en pense, tellement on retrouve du tout et du rien.

Certains sont chauvins. D'autres en veulent à une maison qu'ils n'arrivent pas à battre. Mais peu sont objectifs.

Après, c'est difficile de savoir ce qu'on doit répondre. Alors on répond ce que l'on veut surtout. Parce que l'on se pose peut-être pas la bonne question d'abord: "Qu'est-ce que ça veut dire compétitif"?

Chaque maison peut prétendre à la compétition, le jeu est actuellement, globalement équilibré je trouve.

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 2663746263 peut tout battre, et est souvent l'enfer des gros decks du moment. Le burn, avec pas de save possible, et le pet'attachement, en fait l'un des gros candidats à la toute gestion absolue. Hélas, c'est aussi dur à monter qu'à jouer. N'est-elle pas super compétitive pour autant? Si les sorties sont bonnes à chaque fois, et adaptées à l'adversaire du moment, le Targ peut aller au bout...

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 687644197 est un autre problème. Pour gagner, il faut généralement attaquer; et le Martell renvoie la balle, et a des solutions, dans les fondamentaux même du jeu. En plus, ils sont cheatés, et se marient toujours à la perfection avec les thèmes neutres. Ils ont un bon schéma de ressources, du furtif, du tueur, des gros persos, de la pioche et de la révélation, avec les event les plus balaises du jeu. Compétitivement, si une maison doit aller au bout, c'est celle-ci non?

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 1636619001 et en particuliers le Hiver classique, est sûrement le meilleur deck qui soit. Stable, agressif, avec du save quand Valar fait le méta, un dégueulage de weenie en règle, qui pioche, et qui te gère n'importe quelle carte grâce à ses puissants "Maraudeur de l'Hiver". Gestion de main adverse entre Alannys et l'agenda "Roi de l'Hiver". En plus, il peut priver l'adversaire de ressources. Juste c'en est trop fort, et va sans aucun doute au bout.

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 3054857415 c'est quand même champion du Monde. Je n'aime pas cette maison, mais c'est tellement délaissé, que ça en devient toujours une grande surprise quand quelqu'un trouve quelque chose qui marche. Barath/Ombre, ça peut te controler. Ils ont de la gestion de main. Ils ramènent les morts à la vie. Et si ils veulent, ils rushent facile en quelques tours. Alors qu'est-ce qu'on pourrait leur reprocher? C'est la plus faible sur le papier, et c'est pourtant la championne du monde de Joute, et la cible numéro1 des joueurs d'une table de Mêlée. Pourquoi craindre si c'est si faible?

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 51616898 , c'en est insolent de bon sens. De l'Or, et de la Pioche. Quand le furtif ne suffit plus, ils ont du tueur à foison. Pourquoi parler d'équilibre dans un deck, quand on pioche 3 par tour, et que plus on avance dans la partie, plus on a de solutions, qu'en toute logique, on pourra jouer, vu qu'on est blindé de dragons d'or. L'incli est toujours aussi fort, et je ne doute pas que d'ici quelques mois, deluxe en poche, elle aura de la puissance brute manquante, qui va pas faire rire.

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 2411816791 je connais, et je suis surpris de certains posts. Ça fait quelques mois que ça brille plus en tournoi pourtant. Plusieurs decks efficaces, c'est sûr. Mais de là à aller au bout... Certes, Maekar a fait un coup de génie, mais ça reste un exploit. Les 75 autres joueurs ne l'ont pas laissé gagner parce qu'il jouait Stark. C'est une maison formidable, car elle peut jouer des persos peu cher, pour beaucoup de force, avec des uniques, accessibles. Et Arya-Meera-Catelyn-Jory sont les 4 fantastiques d'une maison armée contre le Valar.

Et pourtant, ce qui va au bout, ce sont les decks actuellement qui proposent une alternative aux resets habituels. Le deckbuild doit être élevé pour se permettre de rêver à une première place. Gagner un tournoi le dimanche, d'une dizaine de personne, c'est formidable, mais ce n'est pas rentrer dans un Top8 d'un CF, où l'a, tout se joue vraiment; dans une autre dimension, liée à la fatigue, la pression, le stress. Le fait de se dire qu'on est allé au-delà de ce que l'on espérait, mais qu'on aimerait bien allé plus loin quand même. Pourquoi, dans ces Top8, le gros archétype? La maison la plus compétitive? Ne va-t-elle pas forcément au bout justement?
Parce que le Trône de Fer, et aujourd'hui, j'en suis persuadé, même si il y a des contre exemples flagrants, est un excellent jeu de cartes, où la maison ne fait pas tout, et le joueur, y est pour vraiment, beaucoup.
Il y aura toujours des exploits, des joueurs nouveaux qui se hissent en phase finale, créant la surprise, et apportant de la fraicheur. Mais en Finale, on retrouvera toujours les meilleurs. Parce qu'ils jouent mieux, parce qu'ils savent faire les bons choix. De la création du deck, au quinzième points leur apportant le titre tant recherchée après une journée de plaisirs, et de hargne.


Je voulais répondre aux 6 pages de posts.


Mais pour en revenir au sondage. La maison la plus cheatée, c'est... Ah? On demande la plus compétitive? Celle qui a les meilleures armes pour aller au bout? C'est Martell, sans aucun doute. Parce que c'est la plus cheatée, c'est la plus n'importe quoi. En Joute tout du moins. Sans ça, j'aurai dis réellement Lannister, parce que ça peut poser bêtement, tout en contrôlant, et Tueur, ça pique vraiment, sans compter qu'ils ont du kill à foison si ils le souhaitent.
En Mêlée, c'est difficile, mais c'est pas une maison qui va aller au bout, c'est un Archetype. Après le Barath Rush, le Stark Siège, et le Dothraki Mariage, c'est sans conteste le Dragon Héritage aujourd'hui qui est le plus compétitif. Même à 3contre1 dès le tour1, il peut l'emporter. Là c'est un déséquilibre. Mais ça file 3-4 decks aux Targ, jouables, et compétitifs... dans le sens, "qui va au bout".

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:27

Katagena a écrit:
Chaque maison peut prétendre à la compétition, le jeu est actuellement, globalement équilibré je trouve.

Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs très plaisant.

Mais j'ai quand même voté Stark, avec mon message laconique sur le Stark ombre qui reste, même s'il n'est carrément pas joué, le meilleur deck à ce jour selon moi. Dans ma tête "la plus compétitive" veut dire "Celle qui a le deck le plus fort". Voilà pourquoi j'ai voté Stark.

Après je vais dans ton sens, toutes les maisons sont au top en ce moment je trouve. En tout cas, toutes peuvent prétendre à la victoire dans un tournoi majeur. Là dessus je tire mon chapeau aux designers. Il y a eu une époque, on aurait pas cru qu'ils en étaient capable.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:01

J ai voté Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 687644197 , je découvre ce sujet à l'instant. Prêt parce que je trouve mestre plus adapté a cette maison et que c 'est fort.....ou que GhastonGrey va faire plus que ce qu'on en a vu jusque la.

Je défendrais cependant les couleurs Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 51616898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la maison la plus "compétitive"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sondage sur vos decks
» [Sondage] Le pyromane fou
» Maison Redwine vs Maison Frey
» Le sondage !
» Le deuxième sondage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: