Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage sur la maison la plus "compétitive"

Aller en bas 
+25
Diana
Ser Swan Lannister
Theon
Captainchris
Sylvain
Ser Arthur Lannister
Rapace
Ser Aran Thorn
Fenrir
Kordo
Budmilka
Fishiste
Mog
Kertanos
Jaelen
chaodiz-padre
Alekyne
Maekar
Toomagic
golo
kysed
Ser Evrach
marduk
Arbhast
Aghenatak
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est la maison la plus compétitive ?
Barathéon
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap9%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Grejoy
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap14%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Lannister
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap8%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Martell
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap22%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 22% [ 19 ]
Neutre
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap1%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Stark
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap36%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 36% [ 31 ]
Targaryen
Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_lcap10%Sondage sur la maison la plus "compétitive" Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:50

Les ricains font un sondage sur la maison la plus "compétitive" : http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/game-of-thrones-strategy/poll-which-housebuild-is-the-most-competitive-r57

et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils craignent les Sondage sur la maison la plus "compétitive" 687644197 à fond (on comprend mieux les choix de restricted après ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:51

Ca vaudrait le coup de savoir ce que ça donne de ce côté-ci de l'atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:53

voilà du coup, j'ai ajouté le sondage pour toi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:59

Vu les résultats des deux derniers CR, j'aurai tendance à dire Barath.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:16

Pour moi c'est le Stark.

C'est la maison la plus stable et la plus polyvalente à l'heure actuelle. Sans être abusée, la maison Stark permet de jouer des archétypes différents et variés (Loups-Garous, Siège de Winterfell, Noble/La Veuve, Bolton, Ombre, Garde de Nuit, Mestre...) dont aucun n'est vraiment faible.
C'est une maison qui cumule de nombreux avantages contribuant à la stabilité des decks :
- Catelyn qui jump
- Bran qui change les complots
- le to be le plus abusé de l'histoire des to be
- des tas d'effets de tutorisation (rickon, mestre luwin, to be, cavaliers...)
- un bon équilibre entre attaque et défense avec des persos bien offensifs (détachement, plein de persos uniques et armées, les loups...) et des lieux abusés en défense (Douve, Avant-Poste...)
- du contrôle de lieu et d'attachements, chose rare hors Targaryen (pris dans la glace, pluie...)
- l'accès à l'un des agendas les plus puissants du jeu, surtout en mêlée : Le Siège de Winterfell.
- de la pioche facile (le silure, le garde de Vivesaigues...)

Elle est aussi redoutable en joute qu'en mêlée

Sinon, je Baratheon est actuellement assez bien compétitif mais très prévisible. Faut pas se voiler la face, y'a un deck Baratheon qui fonctionne, c'est le "je te balance tout dans la gueule le plus vite possible et boom", bien souvent en chevalier, parfois avec une Alliance bien placée. Asshai ça ne gagne pas en joute, et l'Ombre a pas mal perdu depuis l'arrivée des mestres (nan parce que quand tu te fais meuler les 3/4 de ton deck avant d'avoir réussi à placer 1 geôle, tu tires la gueule), donc même s'il peut faire des résultats, je trouve le Barath moins compétitif que le Stark pour des raisons de stabilité et de prévisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:31

Perso je trouve que le Sondage sur la maison la plus "compétitive" 1636619001 hyver reste le plus fort mais dès qu'on sort de l'archétype je sais pas en général je dirais MArtell suivis de stark
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:43

Stark car piocher c'est gagner mais tutorer c'est broken :p

99% d'accord avec Kysed et Evrach
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:00

En fait, Stark, c'est la maison la plus équilibré, y a un peu de tout dedans. C'est comme une boîte à outil, qui a un peu de toutes les autres mécaniques. Sauf qu'en plus, ils ont la mécanique Stark, qui est unique ou presque, qui est d'aller chercher les outils nécessaires pour rouler sur l'adversaire.

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:14

le "house only" fait que ce sera toujours Sondage sur la maison la plus "compétitive" 2411816791

Pis tfaçon c'est broken et pas restricted
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:28

J4ai mis Targ' parce que ça casse des bouches et c'est presque aussi tool box
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:36

De mon expérience perso,

J'aurai tendance à dire Barath' suivi de près par le Targ', mais c'est vrai que Stark ça peut faire les fesses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:37

Moi je dis Stark, parce que je ne vais quand même pas dire Martell Smile

Et puis comme ca Kata pourra dire Martell 16
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:40

Grejoy ????
Non mais... Grejoy ??????????

GreYjoy didiouss !!

Sinon du point de vue de ma toute petite expérience, c'est pas la maison qui compte, si c'est Jecqui qui la joue c'est broken :p
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:45

Arbhast a écrit:
voilà du coup, j'ai ajouté le sondage pour toi :p
Du coup, t'aurais pu reprendre les catégories du sondage des amerloques. Wink (martell mestre - barath rush - stark siège - etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:08

Ok, j'avoue, j'ai mis Lannister parce que ça casse des bouches quand même. Même si pour être compétitif, tu dois jouer le même deck que tu joues depuis 2 ans... Ah mince, ça marche aussi avec Greyjoy....
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:23

Mog Baelish a écrit:
Ok, j'avoue, j'ai mis Lannister parce que ça casse des bouches quand même. Même si pour être compétitif, tu dois jouer le même deck que tu joues depuis 2 ans... Ah mince, ça marche aussi avec Greyjoy....
On meulait déjà autant il y a deux ans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:53

@ Mog: pour l'instant, t'es le seul à y croire encore. Ptet que Bud après hier te suivra. Moi j'ai mis Stark. Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas des meilleurs résultats: tout est broken en Stark!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:59

@Fish: c'est parce qu'ils hibernent en ce moment; et quand arrivent les gros tournois, paf ils ressortent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:24

Euh non moi j'ai mis Greyjoy. PaAreil que Kysed, le GJ Hiver semble le plus fort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:28

Ca manque de précisions, en joute, en mélée ou les deux ?

et même, le barath chevalier rush c'est compèt, pas le asshai ou l'ombre
Le stark Winterfell, j'ai jamais perdu contre en joute..
Le Martell pourquoi pas mais lequel, été ou mestre?

bref que répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:33

@Kordovan: c'est pourtant simple comme jeu, faut juste dire Stark 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:52

Jaelen a écrit:
@Kordovan: c'est pourtant simple comme jeu, faut juste dire Stark 16
Pour le moment, c'est plus le jeu du "la maison que je joue pas et qui m'a fait les fesses le plus récemment" qu'autre chose... mais bon, c'est souvent ça, malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:33

Stark, pour ma part.
Pas pour une question de "brokenitude" dans le méta ou quoi que ce soit (Martell, Lanni ou Greyjoy ont largement sous le coude de quoi se monter un type de deck juste imbuvable), mais plus à cause d'une efficacité globale de la maison.

Actuellement, c'est pour moi la maison qui se renouvelle le plus dans ses mécaniques et ses types de decks, et qui du coup offre le plus de possibilités de building, et surtout, de building pour des decks efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:58

Pour un type de deck particulier par maison, et si par compétitif on entend "je deckbuilde +/- à l'arrache et je vois jusqu'où je vais en tournoi et ce sur plusieurs tournois" alors pour moi c'est le Martell été et le Barat rush.

Par contre au niveau possibilité de deck/compétitivité c'est le Stark.

En joute bien évidement.

En mêlée c'est trop difficile à évaluer je trouve. Ptet Greyjoy AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:26

Juste qu'un stark Siege joute il peut finir la partie au T1 en joute, et je connais personne d'autres qui peut le faire aussi facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la maison la plus "compétitive"   Sondage sur la maison la plus "compétitive" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la maison la plus "compétitive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?
» sondage sur vos decks
» [Sondage] Le pyromane fou
» Le sondage !
» Sondage sur la nouvelle version du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: