Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?

Aller en bas 
+13
Astrobatordorak
Philou
Nànie
Fenrir
Alekyne
Hargraves
bobdenar
Comm
Ser Arthur Lannister
Captainchris
titi
le Silure
Katagena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est la Maison dominante actuellement?
Stark
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_lcap14%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Lannister
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_lcap43%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Baratheon
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_lcap5%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Targaryen
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Greyjoy
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_lcap33%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Martell
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_lcap5%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:23

Selon vous, à l'heure qui l'est, quelle est la maison la plus performante du Trône de Fer.

Imaginez cela dans le plus parfait des mondes, avec toutes les cartes en votre possession x3. Et même le Chapitre "Récits du Donjon Rouge" entre vos petites mains boudinées!

Et n'hésitez pas à commenter votre vote, en expliquant qu'il est tout de même nécessaire de jouer Ombre, Hiver, Eté, ou je ne sais quoi d'autre (un Agenda peut-être)

A vous de voir, la guerre est ouverte!

PS: il n'est pas question ici de défendre votre maison préférée, mais bien de démontrer quelle est la Maison la plus forte en ce moment (oui, oui, même si selon vous, elle est cheatée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:28

et je prédis même que bientôt ce sera la maison du soleil !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:30

Des que je peux tester Pentos Westeros saigne en Targ, je te donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:35

A mon grand desespoir, c'est Stark. Si il est allié avec les Grejoy avec l'agenda et avec hiver. Cela peut faire un jeu encore plus rapide que les pêcheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:46

Moi je dis Lannister. Tant le Lanni Ombre que le traditionnel inclinaison sont imbuvables en joute. Seuls les Grejoy font jeu égal à mon avis, en tout cas sur Lyon. Quant aux Stark je les mets clairement à la traîne... Seul le deck défense est compétitif, particulièrement en multi.

Par contre je fait le même pari que le Silure: bientôt ce sera les Martells Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:08

Cher Ser Arthur, d'accord aussi avec le Silure au sujet des Martells. Bobdenar, nous en a concocté un pas piqué des hannetons... Mais pas d'accord au sujet des Starks combinés... Je pense que le Lann a de plus en plus de difficultés. La tendance étant au jeu winnie, c'est difficile de tout kneeler. A discuter, tout ça...
NB : si vous passez en Touraine, MP les Tourangeaux : Bob, Lyonnel, moi-même... y a toujours du soleil, la bière est bonne, la bouffe inégalable...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:16

CAPTAINCHRIS a écrit:
La tendance étant au jeu winnie, c'est difficile de tout kneeler.

Bein nous on a pas trop cette tendance encre chez nous, donc le Lanni incli reste fort et de toutes façon, s'il est débordé, théoriquement il joue deux resets... J'ai arreté de le jouer parce qu'il cassait trop les noisettes.

Ensuite le Lanni Ombre reste la référence ici. C'est aussi un deck weenie, seulement le moindre weenie à 4 ou 5 de force avec les tunnels... Les armuriers de Port-Lannis, les réfugiés des montagnes ou les soeurs silencieuses tiennent tête aux armées les plus costaud en militaire et pouvoir, quant à passer les servantes de cersei en intrigue, faut déjà du punch... Seul le Grejoy lui tient tête ici grâce à ses furtifs (mais le Lanni Ombre en a presque autant). Et pour finir, Cersei dans le deck ombre a une capacité d'inclinaison qui permet largement de ne laisser sur la table que les persos "contrables" avec les weenies aux hormones.

C'est pour ça qu'à mon avis les Lyonnais voteront massivement "Lannister" à ce sondage, éventuellement Grejoy...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:21

C'est vrai, le Lann shadow est monstrueux. De plus, on peut le jouer ( comme la plupart des jeux Lann) avec des decks de 68, voire 70 cartes...Ce qui laisse une petite plage à l'originalité.
Bref, attendons de voir les prochaines sorties. Ce classement n'a pas fini de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:31

CAPTAINCHRIS a écrit:
Bref, attendons de voir les prochaines sorties. Ce classement n'a pas fini de bouger.

Tout à fait d'accord et c'est ce qui rend le TdF sympa... Il y a un deck dominant (et jamais ultime et imbattable d'ailleurs) jusqu'à ce qu'on en trouve un mieux basé sur le pack suivant Smile. Genre le futur Littlefinger va faire plaisir aux Starks: imaginez-le avec été sur lui Shocked. Et le Barath devrait pouvoir nous sortir des trucs intéressant avec les ombres lorsqu'ils auront la vieille des épines et sa petite-fille adorée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:56

J'ai effectivement voté Lannister, surtout à cause du jeu Ombre. Il est trés difficile à contrer.

Mais je ne m'avoue pas vaincu, loin de là ! La Vrai Reine n'a pas dit son dernier mot. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:22

je pense que le Barath prochain va tout arracher :
la cobi bois de la pluie shadow avec la futur queen of thorns, ca va nous faire bien ch....

déjà que l'arc de marin sur la forge abandonné c'est un tantinet pénible....

Quand au martell, celui que je joue attend juste des loc reductrice et des perso uniques un peu velu. c'est déja bien fort avec son oasis perdu, game of cyvasse, pit viper l'assassin et l'autre lavandière qui te fait tirer 3 cartes si t'a pas de pouvoir sur ta maison..


Arthur lannister a raison, le Stark, c'est un peu gerard d'abboville sur l'atlantique ! (la galère pour ceux qui connaissent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:14

J'allais voter Stark car j'avais peur qu'ils n'aient aucune voie xD
Mais j'ai pris l'initiative de lire les commentaires déjà postés. Et Captain a (je pense) voté Stark. xD

Plus sérieusement, je vais voter Lannister. Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit. "Infâme". Pas le mot-clé, mais bel et bien le bon sens du terme. C'..C'est.... C'est infernal ! (2nd mot finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptySam 5 Sep 2009 - 10:46

bobdenar a écrit:
je pense que le Barath prochain va tout arracher :
la cobi bois de la pluie shadow avec la futur queen of thorns, ca va nous faire bien ch....

déjà que l'arc de marin sur la forge abandonné c'est un tantinet pénible....

Je pense que les Barat possèdent effectivement de trés bonnes cartes qui jouent avec l'Ombre. Celles que tu cites, plus Margaery qui blanchit un perso quand une carte sort de l'Ombre, ça devient balèze.

bobdenar a écrit:
Quand au martell, celui que je joue attend juste des loc reductrice et des perso uniques un peu velu. c'est déja bien fort avec son oasis perdu, game of cyvasse, pit viper l'assassin et l'autre lavandière qui te fait tirer 3 cartes si t'a pas de pouvoir sur ta maison..

Tu pourrais poster une deck-list ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptySam 5 Sep 2009 - 14:40

vi dans le week end, des que j'ai un peu de temps.

bob ino, quel spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:46

J'ai voté Lannister...

Même si avec mon Deck Greyjoy j'dois etre legerement devant le deck d'Arthur en terme de victoire, il a beaucoup moins de match-up que mon deck.

L'inclinaison à un trèèès bon soutien et le redressement, c'est pas ce qu'on a le plus actuellement...

A voir dans le futur si ça reste ainsi ou non
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:58

Alekyne a écrit:
L'inclinaison à un trèèès bon soutien et le redressement, c'est pas ce qu'on a le plus actuellement...
C'est, globalement, totalement faux. Après, ça peut ne pas être ce que tu joue le plus, voire ce n'est peut être pas suffisant, mais ça change pas le fait que des cartes qui détapent, y en a au moins 6 minimum par maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:50

Compte les cartes qui inclinent. Maintenant Compte les cartes qui redresse.

Tiens, me semble qu'il y en a vachement plus dans le premier groupe et que dans le second et, laisse moi deviner, elle sont quasiment toute conditionnelle (et pas juste un "non-armée" comme on peut voir pour l'inclinaison)

Je pense pas être totalement faux quand je dis que le redressement c'est pas ce qu'il y a de plus dans l'environnement (je suis quasi certain que je peux trouver plus de Kill en Stark que de redressement dans une même maison)

Je me vois mal jouer des bannière qui, pour moi, sont pour la plupart pourries (trop bien de donner le trait Loyal a un pelo \o/) pour jouer des Contraint qui sont, eux aussi, conditionnel et souvent orienté sur un seul type de deck. En somme un redressement TRES conditionnel et rarement jouable.

Les "To be" sont dans la plupart des cas aussi conditionnels (Excepté Stark, Barath(?) et Targ) et ne sont donc joué que dans certains cas (et là encore, l'inclinaison en phase de défi passe laaaargement au dessus)

Reste "Indéniable Maitrise" qui détappe les persos avec une crest non-Shadow (Tiens encore une condition plus chiante que pour l'inclinaison)

Les autres cartes amenant du redressement en LCG sont :
- Robert Baratheon (TotH)
- Theon Greyjoy (Core Set)
- Bronn (Core Set)

Et, ça doit être un pur hasard, les trois persos ont une condition pour le redressement qui est plutôt dur à mettre en place

Certes je suis pas Ktom, Mathaplo ou Arthur mais je me débrouille plus que bien dans la lecture d'un environnement et dans la manière de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 2:21

D'accord aussi que l'inclinaison a encore un très fooooooort potentiel de chiantitude. C'est facile de mettre 30 cartes d'inclinaisons dans un deck Lannister. Dont une bonne dizaine d'inclinaison multiple. C'est pas pour rien que le deck champion du monde est un deck anti-inclinaison, c'est parce que ça reste un des decks à gérer en ce moment. En tout cas le redressement reste quelque chose d'anecdotique, même en Barathéon et Martell qui ont pourtant leur trait qui aide beaucoup.

C'est d'autant plus vrai qu'on a maintenant un grand nombre d'inclinaison en dehors de la phase de recrutement et notamment en phase de défi...
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:04

En stark, tu auras To Be et Lié par le devoir qui te fait 'surprise' !
En parlant de To be, tu oublies peut-etre le meilleur. Le Greyjoy. (4/6)

Indéniable maitrise.. vigilant,vindicatif (Jaqen?)

Certes aussi pour les shadows, ces personnages sortent en début de phase de défi. Vous avez tué le mauvais nain, il y a quoi d'autre qui kneel nimporte quand?

Ensuite, il y a des persos qui se redressent ouai, mais d'autres comme Renly ou même Brienne qui ne sont pas touché par l'intendant, l'informateur, la serveuse ou encore la garde du blondin. Ca en fait en moins aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:05

En phase de défi, donc qui marche contre les Shadows, on a Cersei et Jaime maintenant.

Ensuite s'il n'a pas parlé du Grejoy, c'est qu'il nécessite qu'il y ait un effet à déclencher pour redresser... Contrairement aux trois qu'il a cité qui n'ont besoin que du bon complot dans la bonne pile.

Lié par le devoir est un des meilleur evènement anti-incli mais en-dehors du deck Stark défense je doute qu'on le voie. Le Stark classique préfèrera des events de kills... De manière générale, quand je joue un Lanni incli je n'attend que les to-be en redressement pour toutes les familles sauf Lanni. Vigilant se maîtrise assez facilement (suffit qu'aucun défi ne passe...). Au final les trucs les plus casse-pieds sont le vindicatif, qu'on déclenche forcément, et le jump.

En tout cas, il est aisé d'incliner tout ce qui est présent sur la table, ou au moins les persos les plus lourds, à la fin de phase de recrutement avec un bon deck incli. L'adversaire ne joue donc qu'avec les persos qu'il aura redressé et ceux qu'il aura ramené après. Mais en face on a aussi des persos qui eux ne sont pas inclinés... Sans compter que si Jaime ou Cersei traîne dans le coin, y'a moyen d'en incliner d'autres. Plus le "joker" anti-mauvaises surprises: vous avez tué le mauvais nain.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis le Lanni-incli a de beaux jours devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:16

Alekyne a écrit:
Compte les cartes qui inclinent. Maintenant Compte les cartes qui redresse.
Oui, ben fais le aussi hein Wink
Le vrai problème, c'est pas le nombre de cartes inclinaisons : c'est le fait qu'elles marchent pratiquement toutes assez bien en Lannister et qu'il y en a même des récursives.
Les "difficultés" de jouer certaines cartes que tu cites me semble parfois un peu exagéré... T'aurais pas un peu poussé pour les besoins de la "démonstration" : indéniable maitrise, par exemple, c'est très très facilement exploitable Wink
Les to be aussi. C'en est même un peu criant de mauvaise foi (vu que tu débrouilles "plus que bien dans la lecture d'un environnement et dans la manière de jouer" Razz)
Niveau condition, on a quoi ? Le Lannister a besoin de gagner en intrigue. Trop dur, surtout que c'est lui qu'on cherche a gérer, ici... Rolling Eyes
Le Greyjoy a besoin que son adversaire fasse une action... Oh, ben ça tombe encore mieux : tu redresses un incliné pour annuler une inclinaison Wink

Bref, du méta anti inclinaison, y en a assez pour en faire un deck. Après, ça veut pas dire que le deck tournera contre le reste (encore que le redressement, c'est jamais vraiment gâché...)
Comme l'a fait remarqué Arthur (que je ne connais pas mais comme tu sembles mettre au même niveau qu'un ancien champion de France et que le "champion de règle du monde"...) le deck champion du monde est basé sur l'anti-inclinaison... Ca doit aussi vouloir dire que c'est possible.

Après, mon avis sur la question, c'est que le Lannister reste pour l'instant le "meilleur"... Mais c'est pas les solutions qui manquent pour le gérer et ça peut donc changer assez facilement.

@Arthur concernant le lié par le devoir : non, il est auto-include dans tous les decks Stark. Les event de kill ne sont pas en concurrence avec lui : c'est pas la même utilisation du tout (encore qu'avec Glace...).
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:16

Alekyne a écrit:


L'inclinaison à un trèèès bon soutien et le redressement, c'est pas ce qu'on a le plus actuellement...

A voir dans le futur si ça reste ainsi ou non

Indéniable maîtrise, être un kraken, c'est déjà pas mal non ? Plus, un p'tit jugement de la main... histoire de contrer tout infâme événement Lann'... Je trouve qu'on est pas si mal pour se redresser, ou ne plus s'incliner...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:31

J'ai voté pour Lannister (à contre-coeur)

Inclinaison, c'est ce qu'il y a tout de même de plus balaise sur le papier. Comme vous le précisez, y a des solutions, on peut tenter de métagamer contre, mais le Lannister-incli remporte la partie contre la majorité des decks.

Oui, il faut jouer les To Be (trouver de la place pour Indéniable Maîtrise dans certains decks), et quelques gadgets (comme Lié par le Devoir qui trouvera sa place dans tout bon deck Stark qui se respecte).

Je pense que vous dîtes tous un peu la même chose finalement, et moi aussi, j'ai pas trouvé mieux que vous Smile

Et pas besoin d'être un vieux joueur pour analyser un environement (Ktom est expert en règle, pas forcément en jeu d'ailleurs). Le tout c'est d'avoir un bon méta dans sa ville, des decks qui tournent d'un style à l'autre. Et amha, si on arrive à ça, la conclusion est que le Lannister-Incli arrive en tête du deck optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:55

A voté . Lann aussi parce que incli ou shadow ca reste pénible. Comme CaptainCG j'ai un stark greyjois aussi c'est rigolo mais y'a pas vraiment de fun a le jouer (ca kill ca nettoie tu claim t'es peinard), bref peu d'originalité dans ce deck.
Joueur Barat de la première heure et fidèle à cette maison j'attends effectivement le prochain chapter pour sortir un ptit deck sympatique que je ne manquerais pas de vous faire part. En attendant vous aurez prochainement mon deck actuel en barat (il me convainc pas mais bon actuellement les tps sont durs pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:24

Alors moi j'ai voté Greyjoy. C'est plus un ressentie qu'une analyse fine de la méta. J'ai très peu joué contre Lannister , par contre je me suis pris du Greyjoy à toutes les sauces : que ce soit la version de Fred , Michel , Mattéo ou Pierrick , à chaque fois j'ai été impressionné par l'explosivité de cette maison .

Cette famille me semble très forte en joust ET en melee , c'est pourquoi je la place devant Lannister que je trouve moins forte en multi.

C'est juste mon impression de débutant (pas tapper lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la maison la plus "compétitive"
» Maison Redwine vs Maison Frey
» Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
» Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: