Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?

Aller en bas 
+13
Astrobatordorak
Philou
Nànie
Fenrir
Alekyne
Hargraves
bobdenar
Comm
Ser Arthur Lannister
Captainchris
titi
le Silure
Katagena
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est la Maison dominante actuellement?
Stark
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_lcap14%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Lannister
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_lcap43%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Baratheon
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_lcap5%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Targaryen
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Greyjoy
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_lcap33%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Martell
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_lcap5%[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:55

je suis le seul clampin a avoir voté Martell !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:17

bobdenar a écrit:
je suis le seul clampin a avoir voté Martell !

Ah c'est toi qui a voté Martell. Je me demandais qui avait osé. Wink

C'est un peu par dérision que tu les as choisis, non ? A moins que tu n'écrases ton méta avec ton deck ? Shocked


(mais bientôt les choses vont changer, héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:22

je suis la citation que j'ai mis en signature. peut etre serais je l'imbécile ? ou pas !

en tout cas j'y crois et comme y'a peu de joueur martell, les combos surprennent .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:37

De là à dire que c'est la Maison Dominante actuellement :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:30

Et depuis les derniers chapitres, vous n'avez pas changé d'avis ?
Parce qu'à regarder ce sondage on a l'impression qu'il n'y a que Lannister et Greyjoy qui sont vraiment solides et tout terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:27

Faudrait relancer le sondage...

Il date de peu après la sortie du pack Greyjoy et la victoire au World's... Du coup l'avis a changer depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:33

Bah ça reste deux grosses maisons solides de chez solide comparées aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:27

Katagena a écrit:
Bah ça reste deux grosses maisons solides de chez solide comparées aux autres.

Oui mais là je pense que Targ aura un peu plus de voix [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:29

Oui, assez d'accord, le burn qui est sorti les rend très compétitifs... Et les quelques autres cartes de controle targ (la colline d'Aegon par exemple) font pas rire non plus [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:33

Arthur Lannister a écrit:
Oui, assez d'accord, le burn qui est sorti les rend très compétitifs... Et les quelques autres cartes de controle targ (la colline d'Aegon par exemple) font pas rire non plus [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Icon_wink

Question de débutant, c'est quoi un burn ?

Et une autre plus général, sur la papier Baratheon me semble balèze et personne n'en parle... que leur manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:14

De la pioche !!!! Entre autre... Après, ça reste une bonne famille, on fait des trucs sympa avec je trouve. Mais ils ont quelques petites lacunes qui les mets en-dessous des Targs/Lanni/Grejoy en ce moment.

Mais clairement, ce qui me manque en Barathéon quand je deckbuild, c'est de la pioche. Quelques pinpins pas chers et efficaces seraient les bienvenus. Les batards de robert sont bien mais ils sont un peu seuls...


Ensuite le burn, c'est la mécanique, spécialité de la maison targaryen, qui consiste à baisser la force des persos en les tuant s'ils tombent à 0. Les plus éminentes cartes de cette mécanique actuellement sont les "Baiser de flammes" ou encore les "Assassins de Port-Réal".
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:19

Baratheon, il leur manque ptet un "gros" joueur français pour tirer tout ça vers le haut ^^ C'est pas une maison aussi populaire qu'elle devrait l'être Smile

Burn: Stratégie, principalement liée à la Maison Targaryen, qui vise à réduire la Force d'un adversaire pour l'amener à Zéro, et que ainsi le personnage ciblé en meurt. L'effet représente le fait de "Brûler", c'est pourquoi on ne peut pas sauver un personnage qui subit ce type de carte (il se sauve, puis meurt de nouveau étant toujours à zéro de Force). Exemple: Le Limier aime pas le burn.

Je t'invite à lire les autres termes dans ce merveilleux petit lexique, disponible ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:06

Katagena a écrit:
Je t'invite à lire les autres termes dans ce merveilleux petit lexique, disponible ici Smile

Merci, super sujet, il m'avait échapper et pourtant j'aurai dû commencer par là !

En le lisant je tombe la dessus :
Rush: Littéralement, foncer sur l'adversaire. Une Stratégie Baratheon porte ce nom (Rush Power). Consistant à voler les points de pouvoir adverse et à engranger le Renom. Exemple: Robert Baratheon passe en pouvoir, je te vole 2, je gagne 1, il prend 2 de Renom, je le redresse avec Indéniable Maîtrise, je peux en refaire un grâce au Complot Trône Vacant, je regagne 2 + 1 + 2 , je défausse Edric Storm, je refais un défi avec Robert Baratheon à qui je viens de donner Vigilant, je regagne 2 + 1 + 2, je suis à 15.

Et je me dis qu'effectivement y'a moyen avec cette famille de faire qq chose et qu'un gros joueur doit pouvoir les emmener très haut !
(Je me dis aussi que je vais me faire écraser à Lyon mais ça c'est une autre histoire Smile )

Aller je fini avec les Stark, à part jouer weenie/hiver ou défense/hiver, on peut en faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:08

Non ça par contre, les Starks c'est sans espoir, y'a rien à en tirer Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:11

Bah euh... oui, plein de choses. Le soucis étant qu'avant le CF, je doute que les joueurs te livrent des stratégies possibles ^^ (moi même jouant Stark)

weenie aggro est sûrement intéressant, avec 40 persos, et que des prises importantes. Portes de Winterfell et compagnie. A voir

Défense/Hiver c'est bien, ça fonctionne, faut juste bien le doser au moment du deckbuilding.

Il doit être possible de faire un deck kill, en saison ou non.

Un deck Armée avec le Roi Robb qui s'incline pour jouer gratos la prochaine armée. Sûrement quelque chose à faire aussi...

Voili voilou Rolling Eyes (si tu veux des conseils de constructions de decks pré-cf, n'hésites pas à demander sur le forum, ou même par Mp à un joueur qui t'a convaincu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:41

Le problème avec le Baratheon qui fuse au renom reste la possibilité pour l'adversaire de raser le terrain (et donc le pouvoir) si vite conquis avec un valar morghulis bien placé ; et de ce que j'en ai vu, valar est dans la majorité des deks Greyjoy bien buildés (eux ne le craignent pas, ce qui est mort ne saurait mourir...) et dans pas mal d'autres.

Mais bon, j'ai quand même envie de jouer un peu Bara qui reste ma maison préférée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:07

J'ai monté un deck Baratheon power rush. J'y ai ajouté pas mal de save (des doublons, garde du corps etc..). Il tourne très bien et pour l'instant il a 7 victoires sur 7 (notemment contre un Lanni inclinaison). Je joue deux fois le complot qui empêche les nobles de mourir. Avec tout ça ils tiennent très bien les valar. J'ai ajouté Eddard Stark qui fait piocher (et qui est noble) ainsi que Renly qui pioche (roi/noble) en doublon toujours. J'ai ajouté également Benjen Stark et j'attend presque toujours d'avoir au moins un save pour sortir un gros perso renom (pour avoir le moins possible de perso unique dans le cimetière).

J'ajouterais que ce type de deck est vraiment très sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:08

Katagena a écrit:
Bah euh... oui, plein de choses. Le soucis étant qu'avant le CF, je doute que les joueurs te livrent des stratégies possibles ^^ (moi même jouant Stark)

Ouais c'est pas le meilleur moment c'est sûr, au pire je déterrerai après le CF ^^
Mais bon je ne suis qu'un petit nouveau perdu dans l'immensité des stratégies qui s'offre à moi [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:49

Je propose qu'on resete le sondage à la sortie de l'extension Les Princes du Sud, histoire de faire le point (quitte à créer un nouveau topic). J'irais même plus loin en proposant qu'on pourrait le faire à la fin de chaque bloc!

Pour l'heure, vu que le bloc Port-Réal vient de se terminer, je trouve que ce serait le moment idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:30

Anselm a écrit:
Je propose qu'on resete le sondage à la sortie de l'extension Les Princes du Sud, histoire de faire le point (quitte à créer un nouveau topic). J'irais même plus loin en proposant qu'on pourrait le faire à la fin de chaque bloc!

Pour l'heure, vu que le bloc Port-Réal vient de se terminer, je trouve que ce serait le moment idéal.

+1
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?   [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la maison la plus "compétitive"
» Quelle est la meilleur Maison Conquest Bolton?
» Maison Redwine vs Maison Frey
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
» Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: