Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions

Aller en bas 
+4
Argento
La Moule des Îles de Fer
Khudzlin, Rules Bison
Mayuume
8 participants
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:54

Bonsoir.^^

Après avoir jouer 4 ou 5 partie, ce jeu me plaisant toujours autant je commence à envisager de me monter un ou plusieurs decks. "Le soucis" est qu'aucun des decks que j'ai testé jusqu'à présent ne m'a déplu (mais je n'ai encore jamais testé de decks Greyjoy ainsi que Lannister). XD Mais il y en a qui m'ont plus plu que d'autres.Wink Ceux qui m'ont le plus plu sont : le premier deck avec lequel j'ai joué dont je ne me souviens plus du but (car j'étais trop concentrée à retenir les règles. XD) mais qui jouaient avec des dragons et des cartes ombres, le deck Stark long voyage (mais maintenant il n'est plus valable. XD) (Meera.*o*) et le deck Martel fraternité que j'ai pu tester samedi. XD

Je précise qu'actuellement je ne possède aucune carte de Trône de fer. Je souhaiterais me monter un deck :

- qui peut réagir sur tous les types de défis
- qui n'est pas uniquement offensif ni uniquement défensif : l'idéal serait un deck qui pourrait jouer l'un et l'autre ou du moins qu'il est de quoi se protéger quand l'adversaire attaque. XD
- j'aimerais bien jouer Meera.*o* (même s'il y a sans doute d'autres cartes très bien que je ne connais pas. XD)
-j'aimerais jouer quelque chose de subtil mais pas trop et qui a du punch
-j'aime les dragons.*o*
-j'aimerais jouer des cartes variées

Sinon en ce qui me concerne, je ne possède pas d'amis dans là où je suis le plus souvent pour le moment qui souhaitent apprendre à jouer à Trône de fer. Je peux avoir une salle à disposition si je veux mais je n'ai pas les joueurs. XD Et puis, je ne me sens pas de faire des parties d'initiation alors que j'ai aussi peu jouer sachant qu'en plus je vais très probablement quitter là où je me trouve le plus souvent actuelement dans quelques mois puisque c'est ce que je souhaite.

Voilà, je m'en remets à vos conseils de joueurs expérimentés afin d'avoir votre avis sur quel genre de deck je pourrais monter et savoir qu'est-ce qui pourrait être le plus économique pour moi pour acquérir de quoi me monter un deck.Very Happy

Sinon je voulais savoir si on peut mélanger deux maisons dans 1 deck ? Peut on jouer le même deck en mêlée et en joute en changeant au pire juste quelques cartes ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront. Very Happy

PS : En fait, il y a bien un deck que j'ai testé et pas aimer :c'était un deck Barathéon. C'était trop bourrin sans une once de réflexion. XD
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:09

Si tu veux jouer Meera, tu dois soit jouer Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 2411816791, soit l'agenda Cité des Ombres (qui permet de contourner la restriction « Maison X uniquement » sur les cartes Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 65262054).

Tu peux mélanger deux maisons (ou plus) dans ton deck. Les agendas Alliance et Traité peuvent t'aider à ça (pour 2 maisons). Le complot Alliance, la maison neutre et les lieux Cités Libres multi-maison peuvent aussi t'aider.

Jouer le même deck en joute et en mêlée, c'est possible, mais souvent pas optimal (je suppose que ce ne sera pas ta principale préoccupation, mais je le dis quand même).
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:27

Pour réagir sur tous types de défi, en attaque et en défense, clairement,  sa sembles difficile d'être parfait dans les deux en même temps ^^  Mais il existe des cartes qui te permettent de gérer autrement sans forcement avoir que des carte tricone  Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 307038563 Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 3482229429 Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 2741382779  qui s'incline pas pour attaquer ou défendre What a Face  ( précisons que c'est impossible aussi de n'avoir que sa dans ton deck ^^).

Par exemple, en Lannister Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 51616898  tu va incliner les cartes adverse qui te dérange dans tel ou tel défi avant même quel est eu le temps d'être utiliser pour te casser la bouche  ! cheers

Les Martell Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 687644197  eux vont surtout enlever des icônes durant la phase de défi pour que l'adversaire ne puis ni attaquer ni défendre avec certain personnage, ou encore jouer des événement qui vont annuler un défi ou il devrai perdre ( oui ANNULE un défi ^^ et oui cela existe mais elle est restreinte ^^)

Les Greyjoy Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 1636619001  c'est un peu différent selon le deck que tu monte, mais tu peu, sois empêcher l'adversaire de jouer en lui détruisant totalement sont revenu d'argent, du coup pas d'argent signifie dans certain deck, pas de perso ^^ ou encore jouer avec des vaisseaux de guerre qui te boost durant les défi, et aussi l'attachement filet de pêche qui une fois attacher rend le personnage totalement inutile tongue

Bon pour le Stark Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 2411816791  clairement, je suis pas assez qualifier ! xD   j'ai essayer mille fois de monter un deck, et tous sa pour finir sur un deck armée débile ou j'ai même pas un icone vert Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 3482229429  dans mon deck ^^ ( pour défendre bien dans les 3 couleur le Stark Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 2411816791  est faible en vert Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 3482229429 , mais en rouge Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 307038563  tu peu être impassible et inarétable en contrepartie ^^)

Il y a encore beaucoup trop de chose à dire et de style de deck à vaguement expliquer, et clairement ma nuit fut trop courte je vais me reposer Sleep 

Et du coup tu habite ou ? silent  car entre partout et nulle part xD
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:29

le mans je crois , enfin de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:36

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:28

C'est simple, joue Stark (Meera) avec alliance en Targaryen et tu met plein de dragons mais pas trop héhé

Le problème de ta description c'est que tu cite des critères beaucoup trop variés. Puissant ? Ok, mais tu n'a pas aimé un Baratheon très puissant, et à la fois bête et méchant. Subtil ? Ok, mais que font les dragons et la "puissance" avec la notion de subtilité ? Si tu a des maisons favorites, des personnages qui te plaisent plus que d'autres dans l'univers de TDF, je pense que cela peut t'orienter, du moins pour le coté "Ned" (Un joueur qui aime l'ambiance et "l'histoire" de son deck, quitte à faire passer l'efficacité un peu après). Apparemment Meera (qui est badass et qui est une très bonne carte) et les dragons t'attirent l'oeil héhé.

Tu m'a l'air d'une joueuse à la fois Stark et Targaryenne, ya pas de mal à se diversifier.

Pour ce qui est d'être bon dans tous les types de défi, ça sera rarement le cas en Stark à moins d'optimiser ton deck dans ce sens, et encore: Meera Reed, la quasi totalité des persos bolton (Roose, Le Batard Ramsay Bolton, Schlingue, Damon Dance-For-Me), Catelyn, Sansa (Cycle Port Réal), tous ont une icône intrigue et en plus de cela sont loin d'être de mauvais persos. Le pouvoir n'est pas un point faible des Starks, et le militaire, je n'en parle même pas, c'est un rouleau compresseur.

D'un autre côté, Targaryen est LA maison pour jouer triple icône, et donc potentiellement poutrer dans tous les types de défis, en attaque comme en défense. C'est la maison qui possède, je crois bien, le plus de personnes triple icônes, et ils sont pas mauvais en général. Peut être un léger déficit en intrigue, à voir. Au pire ils ont des attachements bien gros bills pour coller les icônes manquantes (Shade of the evening...) quand il faut.

Martell n'est pas non plus en reste question variété des icônes (avec à l'inverse du targaryen, un peu moins de bons persos avec des icônes pouvoir) et possède une certaine subtilité et finesse de jeu, à tester et retester.


Enfin, pour être bon en attaque comme en défense, cela dépend de ton deck, mais surtout de la situation et de la stratégie employé. Je fais rarement des assauts frontaux décérébrés, à moins d'être certain de mettre un coup fatal à l'ennemi. J'ai une prise de 2, je charge avec beaucoup de monde (en Stark militaire ou en Barath défi pouvoir), mais sinon, il est rare de balancer toute la sauce en une fois, sauf si tu joue un deck aggro. Que ce soit pour l'hégémonie, par crainte d'une "contre attaque mortelle", pour défendre si on a joué en premier ou pour réagir lors d'une bataille épique, on a souvent quelques persos redressés sous la main.

Voila, sinon mon pseudo sur OCTGN c'est "kald", si ca peut t'aider de mettre des bourre pifs en ligne à mes Martells héhé






Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:40

Merci à tous pour vos réponses. Very Happy

Khudzlin > D'accord.^^ Merci pour ta réponse, je prends note. ;)Je vais essayer de voir sur Internet en quoi consiste les agendas et lieux dont tu me parles. Wink

Ok.^^ L'idéal serait de faire en fait deux decks pour commencer. Wink

La Moule des Îles de Fer > Déjà bienvenue et merci pour toutes ces riches informations. Wink

Il ne me reste plus qu'à tester les Lannisters et les Greyjoy alors. XD (c'est les deux seules maisons qu'il me reste à tester. XD)

La carte qui annule les défis, ça me parle car je pense que je l'ai testé en jouant un deck Martell fraternité la dernière fois que j'ai joué (qu'on m'a prêté.^^) et j'avoue que c'est bien pratique. XD

Sinon, je réside actuellement le plus souvent en Savoie où il n'y a pas de joueurs de Trône de fer. Le lieu où il y en a le plus le plus près est Lyon. Wink

La Moule des Îles de Fer + Agento > Quand je vais au Mans c'est généralement pour voir Ithilion et Volesprit.Wink  Même si on finit souvent par jouer à Trône de fer. 16

Kald > C'est bizarre, mais cette idée m'a également traversé l'esprit. XD En tous cas, j'approuve.16 

Je suis d'accord que c'est vaste et imprécis. Mais j'avoue que, même si j'aimerais bien me monter mon propre deck, je ne sais pas trop quel type je voudrais monter et me sens un peu perdue.^^" Euh, niveau univers TDF, j'avoue que je ne suis pas encore arrivée à la moitié de la première intégrale du livre et que je ne regarde pas la série.^^" Mais j'avoue que dans ce que j'ai pour l'instant lu, j'ai une préférence pour Daenerys et les Targaryens ainsi que Jon (Snow) et Tyrion. ;)En effet. n_n Meera Reed pour l'avoir joué et j'ai toujours aimé les dragons. Wink

C'est un peu l'impression que j'avais avant de tester un deck Martell fraternité (par contre ce qui me gênaient un peu c'est que si on me tuaient mes persos, je perdais mes pouvoirs du coup.^^" Par contre, j'avoue que j'ai bien aimé le principe de qui perd gagne.Wink). ;)Je suis pour la diversité.16 

Merci beaucoup pour toutes ces informations bien détaillées.^^

Oui, je pense aussi que cela doit dépendre de la situation et de la stratégie employée, même si je n'en suis encore qu'à mes débuts dans Trône de fer. Wink

D'accord, je note, si jamais je viens faire un tour sur le jeu en ligne. Wink


Encore une fois, merci à tous. Very Happy Je vais réfléchir à ce que je vais faire. Je vais peut-être partir sur un deck mêlée Stark (Meera) alliance Targaryen et sur un deck joute Martell je ne sais quoi (mais sans doute pas pête icônes car cela ne m'attire pas.). Enfin à voir. XD Je vais d'abord essayer de jouer un deck Greyjoy et Lannister si c'est possible la prochaine fois que j'aurais l'occasion de jouer à TDF.16 

Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:47

Je vais réinstaller OCTGN sur mon pc donc comme beaucoup de personne ici je pense , tu pourra me demander de jouer ! ^^

Sinon l'idée me passait aussi part la tête, faire plusieurs decks est le plus simple en faite ^^

Tu te lassera pas de jouer toujours la même chose, et en + tu pourras assouvir toutes t'es envies ! Very Happy

et Bonne idée go look les agendas, cela peu t'inspirer des choses et t'orienter sur un style de deck bien précis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:47

D'accord, pas de soucis et merci. ;)Je pense aussi que je vais installer OCTGN sur mon pc, comme ça je pourrais tester différents decks. Wink

Ouaip, je crois. Wink

Oui. Very Happy

Oui, je crois que ça va bien m'aider. Smile


Sinon, savez à combien de d'exemplaires de la même carte a-t-on le droit dans un deck ?

Merci d'avance pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:02

Pour la limite des cartes :
- c'est 7 complots différents, sauf si un complot te dit que tu as le droit d'en jouer en 2 exemplaires ou alors si tu as le droits de jouer plus de 7 complots.
- 60 cartes minimum pour ton deck (complot non compris dans la limite), tu n'as pas de maximum (à ma connaissance), mais plus tu as de cartes, moins tu as de la chance d'avoir la bonne carte au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:08

Il y a un maximum de doublons non? 3 doublons au maximum je crois
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:56

Nazreg tu oublier de dire que le maximum d'un exemplaire d'une carte dans un deck est de 3 ^^ donc pour les doublon bah tu peu pas en avoir plus de deux sur un personnage en jeux en faite ^^ sauf exception peu être de certain perso ^^

Sachant que certain personnage unique avec le même nom mais pas la même image et les même effet, peuvent aussi être seulement 3 ( exemple = tu a plein de robb stark different mais tu peu jouer que 3 exemplaire de robb stark dans ton deck ^^ pas 3 de chaque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:04

Ah oui c'est bien ce que je me disais Smile 
Merci La Moule Wink 
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:46

A votre service, toujours sur mon rocher ! king Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:56

60 Cartes minimum, pas de maximum du moment que tu es capable de mélanger toi même ton propre deck avec tes petites mimimes... j'imagine bien certains touristes tricheurs du dimanche tenter de tricher avec un deck de 300 cartes et l'aide d'un assistant pour le mélanger. Je ne vois que ça comme raison invoquée de cette règle de tournoi.

Ou 85 cartes minimum quand on joue le long voy... ah euh, oubliez ca.

Pour les doublons il y a moyen de rabouiner la moule: Jory Cassel peut se faire coller un tas de cartes quelconques en doublons, les dragons targaryens peuvent se retrouver à 5 doublons facilement et la Bétha Noir en Baratheon est un lieu qui rajoute des doublons à partir de cartes au hasard, pour n'en citer que quelques uns.

Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:12

La Moule des Îles de Fer a écrit:
Nazreg tu oublier de...
C'est Nazdreg xD avec un "D" hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:20

Le martell frater'...
Il a pas honte de te refiller ce qu'il ne joue pas Volesprit?? ^^
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:34

Merci pour vos réponses. Very Happy

Sinon, je me suis inscrite sur OTCGN, comme ça je vais pouvoir monter et tester des decks (et peut-être progresser un peu dans le jeu aussi. XD). :PCa me paraissait être le plus simple. Si ça en intéresse certains mon pseudo sur OTCGN c'est Mayu. Wink

Asshai > Bah, je l'ai bien aimé ce deck moi.^^ Ce n'est pas tout à fait vrai, Volesprit a aussi jouer ce deck ce jour-là mais en mêlée (je l'ai joué en joute pour ma part. Wink).Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:24

La Moule des Îles de Fer a écrit:
sauf exception peu être de certain perso ^^

hé hé hé j’avais plus leurs noms en tête Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
La Moule des Îles de Fer
Poissonier de la Baie de la Néra
La Moule des Îles de Fer


Messages : 51
Age : 32

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:25

et désoler Nazdreg je ferai attention la prochaine fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:01

Je viens de lire ton premiers message, même si c'est un peu tard pour te répondre voilà déjà ce que je pense à la lecture : Un stark toolbox t'irait très bien.

Le but d'un "toolbox" (boîte à outil en anglais) est de proposer une réponse à tout type de problème. ce n'est pas accès contrôle, ni aggressif.

Voilà une liste rapide  de toolbox stark, qui te permettront d'appréhender des cartes "stars" de la maison (et que je te laisse compléter) :

Pas d'agenda

complots :

At the gates => te permet de tutorer luwyn ou des cavaliers, et se duplique avec rickon
Muse des ménestrels
Valar
Noces pourpres => Un kill sélectif

Personnages :

Foule affamée *3

Hodor *1 => Un pins de défense
Jeyne *1 => permet d'aller chercher des cartes dans le deck
Broussaille *1 => Pas cher et costaud

Sansa ombre *1 => pareil, pas chère et costaud
Vieille nan *1
Jorah *1 => le perso auto include de tout deck stark
Kyle *1 ou 2 => Un absobe claim
Garde de Vivesaigues *2 => de la pioche
Rickon *2 => Duplique les effets de at the gates, maege, jeyne

Brienne *2 => Dis non à tout
catelyn jump *1 => Défenseur gratuit
Damon *1 => perso qui a de la patate
cavalier de la Ruffurque *3 => Se tutorent via jeyne, at the gates
Maege *2 => Va chercher des lieux
Luwin *1 => perso solide qui apporte des événements
meera *2 => meilleure restreinte stark ever !

Le silure *1/2 => un moyen de piocher
détachement de cavalerie *2 => L'outil aggressif

lieux

Douve gelée *2 => Outil de contrôle pas cher
Avan poste des glaces *2 => Permet de défendre ses défis
+ 9 lieux de ressource

event : en général 7-8-9 dans un deck

Die by the sword => kill sélectif, donc anti-perso
Price of war => casse lieux
Charge repoussée

attachements :

Pris dans la glace *3 => Anti lieu et attachement
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:58

Beregond > Merci pour ta réponse. :PJ'avoue que le deck Stark toolbox m'avait traversé l'esprit à moi aussi aujourd'hui. XD

Du coup, j'ai pris la base de deck toolbox que tu me donnes pour essayer de m'en monter un sur OCTGN. ;)Merci beaucoup pour celle-ci, ça va bien m'aider. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions   Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres questions de débutants
» Quelle prise à un défi quand il n'y a pas de complot révélé?
» to be + autres questions
» Questions jaqen et autres
» questions attachements et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: