Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 to be + autres questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

to be + autres questions Empty
MessageSujet: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:57

*je me demandai si il fallait nécessairement qu'un de nos perso soit incliné pour jouer un to be a kraken?

par exemple pour empêcher une save d'un gus, tous nos persos grejoys sont redressés, est ce que je peux jouer to be a kraken?

*Autre question:
si j'attaque avec un perso lambda renom sans jeton pouvoir que je gagne un défi contre un adversaire possédant ellaria sand, le jeton pouvoir finit sur quel perso?

* je suis joueur lannister avec une lice lanni en jeu, je gagne un défi intrigue contre mon adversaire possédant southron mercenaries incliné + royaume des ombres (aucune autre carte ombre en jeu).

je gagne un défi intrigue, je suis donc obligé de redresser l'armée avec royaume des ombres. Ma question est de savoir si je peux l'incliner derrière avec la lice ou alors si je dois incliné un gus avant la passive de royaume des ombres?

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:01

ecureuil01 a écrit:
*je me demandai si il fallait nécessairement qu'un de nos perso soit incliné pour jouer un to be a kraken?

par exemple pour empêcher une save d'un gus, tous nos persos grejoys sont redressés, est ce que je peux jouer to be a kraken?

Oui. Le cout d'un ToBe est de redressé un perso. Pas de redressement, pas d'effet.

*Autre question:
si j'attaque avec un perso lambda renom sans jeton pouvoir que je gagne un défi contre un adversaire possédant ellaria sand, le jeton pouvoir finit sur quel perso?

Sur Ellaria ! Tu prends ton renom, en passive. Puis, elle fait sa reponse, apres.

* je suis joueur lannister avec une lice lanni en jeu, je gagne un défi intrigue contre mon adversaire possédant southron mercenaries incliné + royaume des ombres (aucune autre carte ombre en jeu).

je gagne un défi intrigue, je suis donc obligé de redresser l'armée avec royaume des ombres. Ma question est de savoir si je peux l'incliner derrière avec la lice ou alors si je dois incliné un gus avant la passive de royaume des ombres?
La passive a lieu avant la reponse. Du coup, tu gagnes le defi, incline le royaume des ombres pour detaper l'armée. Puis fais la reponse des lices.

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:03

ok merci bien ! Smile
une autre question sur la limité à une fois par défi.
j'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer die by the sword + no quarter sur un défi militaire. est ce exact?
ou alors vu que c'est limité à un par défi je ne peux jouer qu'un des deux?

merci à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:09

La limite est par carte.

Tu ne peux jouer qu'un Prix de la guerre, par defi militaire.
Admettons que tu en joues un, l'adversaire le cancel. Tu ne peux pas en jouer un second.

Donc, dans le meme defi, tu peux en revanche faire No Quarter + Prix de la guerre + Mourir par l'epée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:15

ah ouais tout de même! Shocked
ok merci j'avais pas vu ca comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:34

Mago a écrit:


Donc, dans le meme defi, tu peux en revanche faire No Quarter + Prix de la guerre + Mourir par l'epée.

Mais après avoir fait çà, en général t'as plus d'amis avec qui jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:36

Attention Mago, le Renom est un évènement de jeu (qui vient après le sans-opp, mais avant les passives), pas une passive.

@Trajan : bof, pas moins qu'en jouant choke ou burn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





to be + autres questions Empty
MessageSujet: Re: to be + autres questions   to be + autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to be + autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres questions de débutants
» Questions jaqen et autres
» questions attachements et autres...
» [Résolu] Encore d'autres questions
» Trones de fer, unique et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: