Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:21

Voici le deck que je joue depuis quelques jours, notamment pour le dernier tournois à Lyon.
Bon, je veux essayer d'autres maisons ces derniers temps, et ce n'est pas toujours évidant de se lancer, alors rien de mieux que de faire ça en douceur avec l'agenda Alliance.

Cette fois, j'ai choisi une alliance avec les Lannister, mais vous verrez que toujours fidèle à mes habitudes, le deck fait la part belle aux cartes neutres.

Voici la decklist :

Agenda

Alliance (Queen of the Dragons) x1

Plots (7)
Rise of the Kraken (Kings of the Sea) x1 (l'un des meilleurs complot à mes yeux)
Marched to the Wall (Lords of Winter) x1 (trop drôle, surtout quand un adversaire n'a juste qu'un gros perso sur sa table Smile)
Take Them by Surprise (Lords of Winter) x1 (Toujours utile pour assurer l'init et les tunes - je dis l'init quand on a les bonnes cartes en mains ou sur la table Wink)
Retaliation! (A Song of Silence) x1 (très fort)
Desolate Passage (The Raven's Song) x1 (petite combo avec Orell, sinon, j'aime bien, ça peut toujours servir)
Bungled Orders (Of Snakes and Sand) x1 (je suis récemment tombé amoureux de ce plot, j'aime voir la tête de mes adversaires qui s'attendent à un valar)
Valar Morghulis (Core Set) x1 (no comment)

Characters (29)
King Balon's Host (War of the Five Kings) x2 (pour 4or avec tommen ou Alanys, c'est le top)
Island Refugee (Refugees of War) x3
Lady Genna (Called by the Conclave) x1 (Elle est vraiment classe pour nous aider à passer un défis intrigue quasi à coup sûr et parfois à 3 de prise, c'est fun)
Maester Wendamyr (Kings of the Sea) x1 (juste pour de la save dans ce jeu et souvant lui même, sachant que j'ai quand même de l'influ)
Dagmer Cleftjaw (Kings of the Sea) x2 (Mon Greyjoy préféré, grâce à lui je garde mes réfugiers Razz)
Rorge (Lords of Winter) x2 (C'est vraiment pour le fun, mais grâce à lui j'ai parfois des 3 de prise et j'ai gagné des parties avec son aide, je l'aime bien, mais peut être à double tranchant)
Alannys Greyjoy (Refugees of War) x2 (Reine pour 2or, avec une capa excellente, pourquoi s'en passer ?)
Tommen Baratheon (Scattered Armies) x2 (Un Roi pour 1or qui fait piocher, excellent - il a juste besoin d'un chat pour être content en plus^^)
Lannisport Steward (Core Set) x1 (tunes !!! Si je les chope au setup c'est cool Smile)
Craster (Wolves of the North) x1 (car il est trop crade)
Carrion Bird (The Winds of Winter) x2 (auto-include)
Grand Maester Pycelle (The Raven's Song) x1 (soit en x1 ou en x2 - quand la partie se déroule bien, c'est cool de récupérer des plots à 2 de prise, ou alors l'adversaire ne veux pas venir en mili, c'est cool)
Orell the Eagle (A Sword in the Darkness) x1 (soit on x1, x2 ou x3 - tout dépend de ce que l'on va affronter, mais c'est un personnage excellent, malheureusement, souvent victime de sont succès - Combo avec le plot "Desolate Passage")
Lannisport Councilor (Return of the Others) x1 (tunes !!!!!)
Silent Sisters (Kings of the Sea) x2 (Elles me sauvent toujours certaines parties)
Mountain Refugee (Refugees of War) x3
Jaqen H'ghar (Forging the Chain) x1 (juste pour la blague - J'ai réussi à le passer qu'une fois pour l'instant - Mais c'est faisable et il a toujours sont petit effet Smile)
King Joffrey's Guard (War of the Five Kings) x2 (Super balaise quand on est second joueur et qu'on a soit Alanys ou Tommen en jeu, pour 4or je te pause une armée et t'incline 2 gars ! Es-tu prêt à te faire rouler dessus ?)

Events (2)
Ahead of the Tide (Wolves of the North ) x2 (Je n'avais jamais fait attention à la force de cet event ! C'est juste trop fort et indispensable dans ce deck - Peut pourrir le jeu face à des 5/11/1 - Permet de garder la prise de rorge quand on met un plot qui perd l'init. Et puis choisir qui joue en premier ça le fait grave !)

Locations (21)
Longship Black Wind (Called by the Conclave) x1 (Pioche + tueur - juste trop fort)
Aeron's Chambers (Kings of the Sea) x1 (tunes !!!)
Toll Gate (Ancient Enemies) x3 (Super fort pour faire les sans op' tant convoité par les greyjoy, seul bémol, contre des barat', ils n'ont que des perso uniques et finalement, peut être le mettre en x2 ou x1 Sad dommage)
The Iron Mines (Kings of the Sea) x3 (SAVE !!! Auto-include, car trop fort et sauve n'importe qui, même un Lanni ^^)
Queen Cersei's Chambers (Core Set) x1 (tunes !!! C'est aussi l’intérêt de l'alliance)
Scouting Vessel (Kings of the Sea) x3 (Trop fort en attaque, le sans op' ou la torture de l'esprit adverse)
Refurbished Hulk (Of Snakes and Sand) x3 (Une carte fumée ! Réduit de 2or n'importe quel lieu, c'est trop fort ! Puis avec dagmer c'est cool d'avoir pleins de vaisseau de guerre Smile) (Peut être en enlever une et ajouter un blocus du fleuve !)
Sunset Sea (Core Set) x3 (influ + réducteur)
Bay of Ice (Kings of the Sea) x2 (pour tacher d'améliorer mon init et encore de la pioche / j'hésite à les enlever et rajouter +1 event Ahead of the Tide) Certainement à remplacer par le blocus du fleuve
Gatehouse (Kings of the Sea) x1 (tunes)

Attachments (9)
Pyromancer's Cache (War of the Five Kings) x3 (PIOCHE !!! Avec une reine et un roi, pourquoi s'en priver)
Fishing Net (A Song of Summer) x3 (ça me sauve tellement de partis)
Rusted Sword (Princes of the Sun) x3 (l'une des meilleures cartes neutre pour peu qu'on ai un peu d'influ - avec craster ou les sœurs du silence c'est très puissant)

Pour ceux qui ont un compte agotcards, ils peuvent voir le deck ici: http://www.agotcards.org/deck/v/3569

Un deck sympa à jouer, qui m'a fait découvrir un peu l'univers Lannister.

Particularités
On est sensé avoir de la pioche à gogo et au final pas mal de tunes aussi.
Les plots sont parfaits et je ne les changerai pas
Faut essayer de gagner vite, mais c'est pas toujours évident, manque de renom à mon avis.

Mauvaise expérience contre : Lannister incli et le trop pleins de perso unique Barat' couplé à la gestion de ma pioche. Malgré toute la pioche disponible, si l'adversaire la gère, on est mal.

J'ai aimé le jouer, place à vos avis !!! Smile



Dernière édition par chaodiz-padre le Mer 2 Nov 2011 - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:29

contre barath pourquoi pas le river blockade??
C'est fort, c'est warship ça coute rien et ça pourrit tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:33

Oui, je les avais avait mis au début, puis remplacé par les Bay of Ice.

Mais ta précision est juste, j'edit mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:02

Merci pour ton deck !

j'ai envie de jouer poisson-chat aussi, rien que pour faire aux portes - murenmure tour 1, et bloquer le drawback de l'agenda :p
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:32

J'ai longtemps hésité à le mettre dans le deck murenmure, juste pour ça. Smile (à tester)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:06

J'ai des doutes sur les coques rénovées, car hormis défauts de mes yeux, tu n'as que peut de lieux trés chers.
ok ça réduit de deux n'importe quel lieux, y compris les lieux lannis.
oui ce sont des vaisseaux de guerres en plus pour dagmers.
,... mais quand même.

pourquoi ne pas mettre les blocus du fleuves de diana et garder tes baies des glaces ?

d'autant que tu dis toi même avoir suffisament de tunes dans le deck.

enfin je dis ça, vu mes performances et mon implication dans le jeu, je suis peut être à coté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:31

Je suis d'accord avec hugues, avoir autant de coque c'est peut être un peu trop...
Tu peux au moins en enlever une et rajouter un blocus.
ça plus éventuellement une toll gate en moins, ça te fais 2 blocus !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:38

Merci pour vos retours, en effet, vos suggestions ne manquent pas de logique. Je trouve ce lieu tellement fort aussi... Il peut me réduire 9 lieux dans mon jeu néanmoins. Donc à la limite en enlever une contre un blocus, je pense que ça peut le faire, à tester donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:50

Kertanos a écrit:
Je suis d'accord avec hugues !

depuis le temps que ça n'était pas arrivé sur un sujet de deckbuilding, je marque ce jour d'une pierre blanche.

Désolé, chaodiz, de pourrir ton sujet. Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion   [Joute] Les Greyjoy domptent le Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Les Greyjoy domptent le Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» Greyjoy bannière du lion et CR fête de l'hiver
» [Joute] C'est qui le lion maintenant? Top 8 joute CR Grand Ouest
» [Joute] BFM TV EU, Greyjoy KoW 6ème CF
» [Joute] Greyjoy meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: