Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Deck Martell-Garde Royaux Post-extension

+3
Katagena
moongob
Sigismond Galwyn
7 participants
AuteurMessage
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn

Deck Martell-Garde Royaux Post-extension Empty
MessageSujet: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:38

Alors suite à la sortie de l'extension , les martell sont redevenus compétitif.
Comme je joue pour le plaisir plutôt que pour la gagne , il me tenait à coeur de faire un deck garde royaux.
J'adore défendre et il faut bien l'avouer les illustrations de chevalier , c'est chouette Very Happy
Je l'ai dejà quelque peu testé et sans surprise il s'est fait massacrer contre un lanni ombre/incli
Par contre il a gagné contre un stark , et a tenu assez correctement contre un greyjoy mais après un valaar a calé.

Mes sensations :
-ça manque de pioche
-encore sensible à la furtivité ( le palais vieux aide mais il sort pas tout le temps)
-et bien sûr subit les lannister mais à mon avis beaucoup de deck le ressentent
-de la save ferait plaisir , mais pour le mestre du soleil , il faut aussi l'été..ça rajoute bcp de cartes.

Le concept : Laisser l'initiative , défendre en surprenant avec des boosts inopinés, et attaquer quand on en a l'occasion en deuxième mais en étant très prudent)

Voilà là liste , j'attends vos conseils pour l'améliorer.

Maison : Martell
Agenda : Livre Blanc

Plots
:
Le tournoi de la main
La fureur du soleil
Valar Morghulis
Chant d'été
Les noces Pourpres
Passage étriqué
Menace du Nord

Lieux (13) :
3 Mer d'été
3 les fiefs de Dorne
1 le palais vieux (protège de la furtivité des corbeaux , chat noir et syrio forel )
3 Jardins Aquatiques
1 la tour de la lance
1 La tour de la joie
1 Chambre de Lord Doran

Attachement (5):
3 épée rouillé
2 Lame venimeuse

Événements (11)
:
3 Vengeances Rouges
3 Il se croit malin ( Très content d'avoir annuler trois effets de la guilde des alchimistes et une save Greyjoy :d )
3 Rumeur de guerre
2 Pour l'exemple

Personnages (35) :
3 Chevalier de la maison dayne
3 Chevalier de Lord Edric
2 réserves de la maison Dayne
3 Bannières des Meteores
2 sœur du silence
1 mercenaire du sud
2 Banneret de la vipere (Cher mais valent leurs poids d'or)
2 Doran Martell
2 Myrcella Lannister
1 Mestre Aemon
1 le batard de grédieu
1 Noir étoile
2 ser Arys du Rouvre (GR)
1 Ser preston Greenfield (GR)
1 ser Baristan Selmy (GR )
1 Arthur Dayne (GR)
1 Le Chevalier des Fleurs ( GR) (Longtemps critiqué , il accélère une victoire quand on domine, et regagne en intérêt avec l'écuyer)
1 Ser Meryn Trant (GR)
1 ser Osmund Potaunoir (GR)
1 ser Mandon Moore (GR)
3 Écuyer de la garde royal

Je pense avoir mis tour les Gardes-Royaux sauf le limier (on comprend pourquoi)
J'hésite à ajouter la mécanique été , avec un Bazar pour récupérer les bons évents et des mestres du soleil pour sauver , mais comment faire de la place (dejà 64 cartes) ? Et surtout le bazar et les mestres c'est bien mais ça défausse , il faudrait donc soit plus de pioche , soit de quoi faire remonter de la défausse en main. Des Estocades pour la pioche ? Bof non ? Ah oui , et j'aimerai aussi rajouté des Bringers of the Law , qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Sigismond Galwyn le Lun 21 Déc 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moongob
Mendiant de Culpucier
moongob

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:49

j'aurais bien vu un aube en attachement. un doublé du palais vieux vu que effectivement furtivité ça fait block pas mal le deck. Dorne en loc peut être interessant vu le nombre de trait que l'on retrouve (maison dayne, chevalier,...)
Sigismond Galwyn
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:54

La nuit portant conseil et en ayant vu le deck multi-stark livre blanc de katagena , je me suis dit que peut être le moteur de pioche pourrait être le Palais de Xaro.

Pour ce faire il faudrait tout de même rajouter pas mal d'attachement : Arc de Marin et Taste for blood principalement.

Dans cet optique il faudrait aussi mettre une saison des travaux pour être sûr d'aller chercher le palais , et rajouter un peu d'influence, peut être 2 "Paramour" l'allié produisant 1 influence ou alors la croisée des chemins mais elle est cher.

A noter que l'orientation du deck ici présenté est la joute. En multi je changerai les plots pour rajouter le Aux Lances des Martell en tout cas.

@Moongob : Effectivement Aube peut être bien surtout si je pars dans la logique moteur de pioche-attachement.
Dorne je la trouve trop cher, à voir.
Un deuxième palais vieux pourquoi pas.

Mon problème étant pour tester ces nouvelles mécaniques de faire de la place Mad Mais je n'arrive pas à me décider.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:22

Attention, moi, ça piochait, grace à Miss Sansa
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sigismond Galwyn
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:34

Et tu penses que le Palais de Xaro seul serait trop insuffisant pour faire cet office ? C'est vrai que c'est plus limité du coup. Sinon pour la pioche il reste toujours les estocades mais bon un event qui "quand un de vos personnages quitte le jeu , inclinez un personnage adverse et piochez une carte" c'est pas terrible comme moteur de pioche.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:39

C'est même à mon sens pas du tout un moteur de pioche. C'est une carte qui se remplace toute seule, c'est tout.

Non un bon moteur de pioche en Martell, c'est Amante dornienne + Regroupement
Sigismond Galwyn
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:47

Ah oui , pas mal.
Et comme ça je peux même peut être me permettre d'inclure l'été, pour profiter des save du mestre et des remontés de cartes du bazar. ça tournerait mieux et surtout serait plus controle! Je vais travailler l'idée , je vous tiens au courant Very Happy
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:18

Je pense que si tu veux jouer l'agenda Garde Royale, il faut que tu augmentes le nombre de Gardes Royaux : les mettre tous en 2 au moins. Et joue 2 ou 3 Retraite, ça te permettra de les rejouer s'ils meurent.
Et aussi Enrôlement, l'event qui permet d'aller chercher un Chevalier dans son deck.

Ensuite:
1 mercenaire du sud
2 Banneret de la vipere
Je pense que c'est trop cher. Tu ne devrais mettre qu'une seule de ces armées. A toi de choisir. Smile

3 Chevalier de Lord Edric : Je les trouve pas terrible. Certes, ils ont Furtivité, mais une seule icône. Je les virerais.

2 réserves de la maison Dayne : il en faut 3 ! C'est une des meilleures défense en Intrigue, avec Darkstar. Une fois que tu en as mis 1 en jeu après avoir perdu un challenge d'Intrigue, et que tu l'as remonté dans ta main avec 1 d'influ, je pense que l'adversaire réfléchira 2 fois avant de revenir en Intrigue.

Pour accentuer cet aspect dissuasif : Norvos est très bon.

Myrcella je la mettrai qu'en 1.

Je pense que tu n'as pas assez d'influ, donc Paramour est ton amie.

Pour la pioche, Amante dornienne est un must. 1 ou 2 Messager de maison serait pas mal aussi.

Pour les attachements : Epée rouillée, je vois pas trop l'intérêt. Tu manques vraiment d'icône Militaire ? Aube serait bien mieux, en 1 ou 2, surtout que tu as pas mal de Maison Dayne.

Chariot dornien est pas mal aussi dans un jeu défense : supprimer Tueur et Renom (et Furtivité, mais c'est moins efficace en défense), c'est très utile.

Pour les event, je suis pas sûr que Vengeances Rouges soit le mieux. La Rage de la vipère fera beaucoup plus mal à mon avis : l'adversaire voudra assuré sa victoire en attaque (notamment à cause de Doran) donc il viendra en force. Du coup, tu lui supprimes toutes ses icones !

Et Pour l'exemple : je vois mal sa place dans un jeu défense. Peut-être les virer pour garder 2 Vengeances Rouges.

Voilà mes idées, un peu en vrac. Bon courage pour démêler tout ça. Wink
Sigismond Galwyn
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:27

Ah merci pour ces pistes ! C'est vrai que je suis d'accord sur certain point , je vais retravailler le deck et vous poster le nouveau après l'avoir essayer.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour l'épée rouillée : Le concept c'est en se rajoutant + 2 force , ou/et en pouvant via l'icône militaire ramené un perso dans le défi sur lequel l'adversaire n'avait pas compté , et de ce fait le faire perdre. Pour déclencher l'effet de doran et de l'agenda. Et tout ça pour la modique somme d'un influence , le boost étant permanent.

Pour l'exemple l'idée c'est qu'en remportant un défi en défense avec une force de 8 ( c'est faisable quand parfois on défend avec plusieurs persos ou un boost pour stopper l'adversaire), on ajoute aux effet kiskool de l'agenda et de doran , un petit 3 pouvoirs. Bref , un gavage Very Happy

En tout cas l'idée de doubler les GR me plait. Fini l'histoire du mestre et de l'été , mes saves seront mes doublons.
moongob
Mendiant de Culpucier
moongob

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:55

effectivement l'épée rouillé c'est pas mal car le problème d'un jeu kingsguard c'est que si tu est trop gros en défense en face on attaque pas du coup ton avantage d'agenda est pas super rentable, du coup l'épée rouillé est un boost de force un peu inattendu qui reste après coup.

Pour le nombre de kingsguard il y en a assez. Les doublez c'est prendre de la place dans le deck pour des persos en soit assez mauvais (à part 2-3), cher (car neutre et qui coute 3 ou plus) et qui n'ont pas spécialement d'interaction entre eux s'ils sont nombreux sur table (il en suffit d'un seul sur table pour bénéficier de l'effet de l'agenda).

chariot est très utile en effet pour garder sa défense face à un stark deadly (c'est un de mes problème quand je l'affronte de justement garder une défense face à ses tueurs)
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:14

Pas forcément besoin de tous les jouer les Kingsguard. Le problème c'est qu'il faut souvent les doubler

J'aime bien "Messager de la Maison" pour la pioche en Martell perso. Après, je me suis pas assez penché dessus pour voir les interactions possibles entre les Kingsguard et Deck Martell-Garde Royaux Post-extension 687644197

@moongob: c'est quoi un Stark deadly?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:17

Katagena a écrit:
@moongob: c'est quoi un Stark deadly?
Je vote "loup garou" parcequ'il n'y a que ça, à ma connaissance qui peut avoir beaucoup de tueurs... Mais je suis tout aussi curieux de savoir si c'est pas autre chose Wink
moongob
Mendiant de Culpucier
moongob

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:46

je pensais plus aux cavaleries et infanteries du nord, eddard core, arya ombre en hiver, acier nordique (même si broussaille ou vent gris sont bien aussi pour ça effectivement). Ne serait-ce que les cavaliers ils sont juste infect contre un jeu white book car ils ne s'incline pas pour attaquer, sont gros et font irrémédiablement des trous dans la défense.

Vu qu'on monte pas spécialement vite avec un jeu défense il peut tranquillement attaquer et nous tuer tous les tour à petit feu au moins un perso (qui généralement est gros puisque c'est pour contrer son attaque militaire qui nous en ferait perdre plus).
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:02

ok, dans ce cas, on dit un Stark ^^

Je te taquine. Les Cavaleries sont une plaie à elle seules, c'est vrai. Ca vaut le coup de métagamer contre.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:57

Au passage, quand je dis "loup garou", je pense plus au thème (donc avec meutes sauvages, plein de weenies et éventuellement Vieille Nan) qu'aux louloups uniques (surtout que Vent Gris... Voila quoi Wink)
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:13

Ah oui, et au fait, Palais de Xaro en Martell, non, pas la peine je pense. Tu joues que 5 attachements, t'as déjà mass lieu (en même temps t'as beaucoup de persos aussi); les autres moteurs de pioche sus-cités sont bien meilleurs je pense Smile

J'avais bien compris mon cher Fen'; je jouais d'ailleurs ça au dernier tournoi Nantais.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:17

Je m'en doute : c'était plus destiné à Moongob Razz
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:21

Ah toi aussi tu joues Stark? Je ne savais pas lol!
Sigismond Galwyn
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:58

Le deck a été profondément revisité , il tourne mieux , il me fait un peu penser à une boite à outils , tant j'ai tenté de trouver des solutions à différent types de jeux.

Je ne posterais pas pour le moment la version amélioré , car je vais le jouer au tournoi virtuel , et ça serait moins marrant si vous savez dejà tout de mon deck et de mes plots. Very Happy
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:27

Yop,

Comm Comm a dit, je pense que tu devrais encore accentuer les effets quand tu perd un défi. Histoire de mettre l'adversaire dans la mettre qu'il gagne ou perde le défi... Je pense notamment à la colère du prince, soif de sang et Norvos. Dans cette optique quelques persos vindicatifs de plus seraient pas mal.

Je dirais que tu as un peu trop de persos, je dégagerais les Chevalier d'Edric et le mercenaires. Ensuite je rejoint totalement les gens sur doublonner le GR important. Rumeurs de guerre je suis pas sur que tu en ai besoin, mais si tu les virent pour l'exemple devra passer à un je dirais...

Voilà comme d'hab c'est a prendre avec des pincettes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Martell-Garde Royaux Post-extension   Deck Martell-Garde Royaux Post-extension Empty

Deck Martell-Garde Royaux Post-extension
Page 1 sur 1