Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions de Novice ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 10:22

Salut j'ai quelques questions, j'espère pas trop récurrentes, mais j'ai pas trouvé d'indices pour y répondre.

Une confirmation d'abord
En mêlée, une carte qui vous demande de choisir un adversaire (Ex: vengeance rouge) ne vous oblige pas à choisir l'adversaire contre lequel vous êtes actuellement opposé dans un défi ?

Ensuite, mais je trouve plus la carte en question, qu'en est-il pour une carte qui vous demande de choisir un personnage adverse ?

Et enfin une petite dernière pour la route, la queue du dragon, je choisisi un adversaire pour qu'on pioche chacun 2 cartes. Puis-je choisir un adversaire qui à déjà atteint sa limite de pioche 16

J'ai bien un avis sur la question, mais je préfère m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 10:27

ArticMan a écrit:
Une confirmation d'abord
En mêlée, une carte qui vous demande de choisir un adversaire (Ex: vengeance rouge) ne vous oblige pas à choisir l'adversaire contre lequel vous êtes actuellement opposé dans un défi ?

Non absolument pas, et c'est ça qui est drôle. "Hé toi là-bas, paye la prise à ma place stp !"

ArticMan a écrit:
Ensuite, mais je trouve plus la carte en question, qu'en est-il pour une carte qui vous demande de choisir un personnage adverse ?

Bah n'importe quel joueur sauf toi... Si c'est pas ça, tu peux préciser ?

ArticMan a écrit:
Et enfin une petite dernière pour la route, la queue du dragon, je choisisi un adversaire pour qu'on pioche chacun 2 cartes. Puis-je choisir un adversaire qui à déjà atteint sa limite de pioche Questions de Novice ;) 967286

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 10:29

Pour la deux oui je voulais savoir si le terme personnage adverse, pouvait être assimilé à personnage opposé, ou si c'était juste le même sens que personnage d'un adversaire.
Après je reposerais la question par rapport à la carte en question, quand je la retrouverais, histoire de pas passer à côté d'un errata Wink

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 17:41

pour toi quel est la différence entre un personnage adverse et un personnage opposé?
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 17:43

Opposé signifierait opposé dans un défi donc une notion attaquant/défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 20:07

C'est presiser si il doit participer pour declancher l'effet.
Il y a souvent les therme "personnage participant" " défendeur" "attaquant " si se n'est le cas lors c'est n'importe quel personnage adverse .
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptySam 12 Nov 2011 - 20:12

ok, je voulais être sur, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:08

Ces questions me rappellent une partie... Mais laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Novice ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de Novice ;)   Questions de Novice ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Novice ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac de novice
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Mes questions
» Novice besoin d'aide!!!
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: