Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question d'interpretation des chaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

question d'interpretation des chaines Empty
MessageSujet: question d'interpretation des chaines   question d'interpretation des chaines EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:04

a partir du lien qui est la :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=563857

en gros un mestre avec la chain Pale Steel qui s'incline , on resoud l'effet de la chain ,
si j'attache au meme mestre une autre chaine , celle ci est resolu aussi ?

en gros si lui attache gold link , j'aurais la possibilité de prendre 2 d'or pour moi

l'effet de Pale steel link se declence quand le mestre s'incline quelque soit la raison pour laquelle il s'incline non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

question d'interpretation des chaines Empty
MessageSujet: Re: question d'interpretation des chaines   question d'interpretation des chaines EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:28

Oui, il faut incliner son mestre, c'est un coût à payer. Enfin, si tu as déjà le gold link sur un perso avec le pale steel link, si tu inclines ton mestre pour faire l'effet du gold link, tu fais l'effet du gold link avant la réponse du pale steel link. Donc tu ne gagnes que 2 or et ensuite jump un attachement/personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

question d'interpretation des chaines Empty
MessageSujet: Re: question d'interpretation des chaines   question d'interpretation des chaines EmptySam 19 Nov 2011 - 12:59

ok mais dans l'article ils ont l'air de dire que si apres l'effet du pale steel resolu la chaine que tu as attaché suite a l'effet du pale steel se resoud aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

question d'interpretation des chaines Empty
MessageSujet: Re: question d'interpretation des chaines   question d'interpretation des chaines EmptySam 19 Nov 2011 - 13:07

Oui, si c'est une Réponse, puisqu'elle est attachée à un mestre qui vient de s'incliner. Donc les conditions pour déclencher la réponse sont remplies.
(j'ai pas lu ce qu'il y'a dans le lien que tu nous a donné)

Par contre, avec la Gold link (je ne suis pas sûr du nom, mais celle qui donne de l'or). C'est pas une réponse, c'est une Any Phase qui a un coût qui est d'incliner le mestre. Donc elle ne marchera pas si tu vient l'attacher à un mestre qui est déjà incliné.
(je donne l'exemple de la Gold link, mais elle coute 2 je crois; bref disons une link qui coute 1 et qui a une capa Any Phase).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

question d'interpretation des chaines Empty
MessageSujet: Re: question d'interpretation des chaines   question d'interpretation des chaines EmptySam 19 Nov 2011 - 13:18

Oui, parce que c'est une réponse aussi.

Le timing :

1) tu annonces que tu utilises Gold Link, tu payes le coût en inclinant le mestre (et tu annonces les cibles, mais ici, il n'y en a pas)
2) chacun des joueurs peut utiliser des réponses de save/cancel (en commençant par celui qui est juste après toi)
3) l'effet du Gold Link se résout (en comptant les chaines en place à ce moment-là)
4) les passives sont résolues
5) les joueurs (en commençant par celui qui est juste après toi, comme en 2) peuvent déclencher des réponses, dans l'ordre qu'ils veulent
6) fin de l'action, tous les moribonds quittent effectivement le jeu et toutes les opportunités de réponse se ferment

En résumé : l'effet principal (Gold Link) est résolu avant toutes les réponses (donc avant l'effet de Pale Steel Link), mais l'opportunité de réponse ouverte par l'inclinaison du mestre est toujours ouverte après l'effet de Pale Steel (donc si la carte que tu as mise en jeu a une réponse à ça, tu peux l'utiliser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'interpretation des chaines Empty
MessageSujet: Re: question d'interpretation des chaines   question d'interpretation des chaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'interpretation des chaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les chaines de réponce
» Question à propos des attachements "chaînes"
» Chaînes au setup
» limit sur les chaines
» timing effet des chaînes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: