Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les chaines de réponce

Aller en bas 
+5
Khoriakei
Gorgar
Maekar
Diana
Kroryn
9 participants
AuteurMessage
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:29

Voilà es qu'on peut jouer une réponse d'un déclencheur a la suite d'une réponse qui a permis d'aller cherche(ou mettre en jeu, ou jouer) c'est reponse.

Deux exemples

Je peut jouer Routing the Charge a la suite de la réponse de Maester Luwin qui ma permis d'aller la chercher.

ou

J'incline un Maester pour faire les effets des chaînes. Donc j'active Pale Steel Link et je met en jeu Copper Link, je peut active la Copper link?


Dernière édition par Kroryn le Ven 20 Jan 2012 - 13:13, édité 1 fois (Raison : passe au correcteur)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:46

Pour l'event c'est sur, c'est ce qui fait que le vieux est si fort en mêlée...

Je dirais donc oui aussi pour la copper link...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:58

Oui et Oui dans les deux cas tu est toujours dans la phase des réponses et tu peux donc les déclencher a la suite

Par contre utilise le correcteur d'orthographe parce que réponce sa pique les yeux ><
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptySam 21 Jan 2012 - 9:40

J'avoue que je ne trouve pas très logique pour l'attachement de pouvoir faire son effet alors qu'il n'était pas en jeu au moment où le déclencheur de la réponse a eu lieu, mais je fais confiance aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptySam 21 Jan 2012 - 10:20

l'explication c'est qu'on est toujours dans la même fenêtre d'action qui s'est ouverte, donc tant qu'on enchaine les réponses, la mémoire de ce qui se passe est toujours vive.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:47

en gros un mestre portant la chaine qui va chercher un attachement dans la pile de defausse et la chaine qui permet de pose un attachement de coup 0/1 ca passe ?

le mestre s'incline , je vais chercher un attachement genre chaine a 1or et op je peux la mettre directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:57

Oui tu peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:53

Comme dit Fred dans le post sur les boltons, on vérifie la légalité d'une réponse au moment ou on a l'opportunité de la déclencher, l'attachement étant en jeu pendant la phase des réponse on a qu'a vérifier les conditions de déclenchement et si celle-ci sont remplie on peut s'en servir


Dernière édition par Maekar le Mar 24 Jan 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:59

miam cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:09

Maekar a écrit:
Par contre utilise le correcteur d'orthographe parce que réponce sa pique les yeux ><

Aïe, ça déclenche une riposte... :p
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:51

ArticMan a écrit:
Maekar a écrit:
Par contre utilise le correcteur d'orthographe parce que réponce sa pique les yeux ><

Aïe, ça déclenche une riposte... :p

et s'il n'y avait que celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:53

Tu ne penses pas à ça quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:58

@ ArticMan : c'est à ça que je pensais (mais celle-ci aussi méritait d'être corrigée)

Maekar a écrit:
Comme dit Fred dans le post sur les boltons, on vérifie la légalité d'une réponse au moment où on a l'opportunité de la déclencher, l'attachement étant en jeu pendant la phase des réponses on a qu'à vérifier les conditions de déclenchement et si celles-ci sont remplies on peut s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:35

Hop sujet fermé.

Nous ne sommes pas ici pour donner des cours d'orthographe, tout le monde peut faire des fautes surtout sur un forum quand tu réponds à la va-vite.
C'est peut-être bon enfant pour vous, mais trois ou quatre poste juste pour montrer qu'untel à fait des erreurs c'est clairement pas le but du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:56

réouverture du sujet sous condition que le débat soit recentré sur les cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:21

Hum... Pour recentrer le débat, j'attaque avec le timing à l'envers... Si j'ai des chainons sur un Initié de la Citadelle et qu'il fait son effet en se ciblant lui même, puis-je utiliser les effets des maillons avant de les remonter en main? Par exemple pour remonter un attachement de ma défausse vers ma main.

Celà me semble possible, vu que les maillons remontent en main au point 6, fin de l'action, donc je peux les utiliser entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:26

Oui, tu peux : les attachements en question sont moribonds -> main et parfaitement utilisables pendant l'étape 5 (mais ils ne sont pas en main, donc pas de yo-yo avec le maillon jump).
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:29

Moui, c'est bien ce que je pensais, pas moyen d'en remonter un pour le poser immédiatement en activant l'autre, ça me semblait un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les chaines de réponce Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chaines de réponce   Question sur les chaines de réponce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les chaines de réponce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'interpretation des chaines
» Question à propos des attachements "chaînes"
» Chaînes au setup
» limit sur les chaines
» timing effet des chaînes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: