Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Bordel de Meereen

Aller en bas 
+5
Theon
Khudzlin, Rules Bison
Aghenatak
Jaelen
Kroryn
9 participants
AuteurMessage
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 43

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:04

Question

Es-que le bordel de Meereen marche
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=743

avec la tour de la lance (pour exemple)
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=644

Si la tour de la lance et deja en jeu et mon adversaire joue un perso qui a pas d'icone militaire?


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:05

Oui.
Il entre en jeu avec sa FOR.
Puis la Tour intervient et lui dit qu'il a -1 de FOR.
Et là le Bordel dit "chouette, on casse les pieds à qui?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 45

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:23

Et avec Dragonpit aussi ?

Bordel de Meereen Med_gallery_30_7815
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 43

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:51

Je pence aussi mais si tuas les deux sur la table sa applique qu'un fois Smile
la réponce du bordel
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:53

Je crois pas, y a 2 effets distincts qui réduisent la FOR du perso qui vient d'arriver (donc 2 opportunités pour le Bordel). Mais il faut réussir à redresser le bordel en réponse, sinon il est incliné de la 1e utilisation (un Parasite de l'ombre pourrait répondre pour chacun de ces effets).
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 46

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:04

pour moi le bordel marche deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:08

Theon a écrit:
pour moi le bordel marche deux fois.
Avec quelle carte ? Faut quand même une carte qui le redresse entre les deux activations... Sur le principe, pourquoi pas... mais je vois pas trop ce que tu jouerais pour que ça marche réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:07

Ca n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt avec le Bordel de Meeren, mais par contre ça permettrait d'activer 2 fois House of Shadow (à condition d'avoir 2 Bordel de Meereen 72386344 pour payer le coût de chaque effet) :

Citation :
Response: After a character's STR is lowered by a card effect, kneel a Learned character to give that character -1 STR until the end of the phase.

Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 39

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:11

Comm a écrit:
Ca n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt avec le Bordel de Meeren, mais par contre ça permettrait d'activer 2 fois House of Shadow (à condition d'avoir 2 Bordel de Meereen 72386344 pour payer le coût de chaque effet) :

Citation :
Response: After a character's STR is lowered by a card effect, kneel a Learned character to give that character -1 STR until the end of the phase.


De toutes façons la House of Shadow peut se déclencher en Réponse à elle-même tant que tu as des Bordel de Meereen 72386344 pour payer. Il suffit d'un seul -1 FOR pour qu'elle se déclenche une fois puis autant de fois que tu veux tant que tu peux payer.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:04

Pour revenir au combo de base, et si je me fie a la FAQ, la capacité de la tour est constante, et donc n’engendre pas d'opportunité de réponse.
Il aurait fallu que le texte soit :

"Quand un personnage n'a pas d’icône intrigue, il gagne -1 FOR" pour être une capa passive avec opportunité de réponse.

J'ai bon?

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:12

becnoix a écrit:
Pour revenir au combo de base, et si je me fie a la FAQ, la capacité de la tour est constante, et donc n’engendre pas d'opportunité de réponse.
Il aurait fallu que le texte soit :

"Quand un personnage n'a pas d’icône intrigue, il gagne -1 FOR" pour être une capa passive avec opportunité de réponse.

J'ai bon?


Eh non, tu as une opportunité de réponse sur une constante quand elle devient vraie. Dans cet exemple :
1) s'il y a un personnage sans icône Bordel de Meereen 3482229429 en jeu quand le complot est révélé
2) quand un personnage sans icône Bordel de Meereen 3482229429 arrive en jeu pendant que le complot est révélé
3) quand un personnage se retrouve sans icône Bordel de Meereen 3482229429 pendant que le complot est révélé
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:18

Par complot, tu veut dire lieu j'imagine? Wink

En fait, ce qui me fait douter, c'est que l’opportunité de réponse ne se fait pas sur la constante, mais sur l'action qui la déclenche (ici, le recrutement)

Donc l’étape 5, réponse, permet de déclencher des réponses a l'action principale, mais aussi au passive qui en découlent?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:34

becnoix a écrit:
Par complot, tu veut dire lieu j'imagine? Wink

En fait, ce qui me fait douter, c'est que l’opportunité de réponse ne se fait pas sur la constante, mais sur l'action qui la déclenche (ici, le recrutement)

Donc l’étape 5, réponse, permet de déclencher des réponses a l'action principale, mais aussi au passive qui en découlent?

Il y a aussi des complots qui réduisent la FOR des persos par un effet constant (Je rugis, Menace du Nord), ça fonctionne pareil (et les autres types de cartes aussi).

L'étape 5 permet de déclencher des réponses non seulement à l'action principale, mais aussi à tous les effets qui se sont produits depuis le début de cette action (passives et réponses).

Exemple : un Bordel de Meereen 51616898 vient de perdre un défi contre un Bordel de Meereen 687644197. En réponse au fait d'avoir perdu le défi, il joue Un Lannister paie ses dettes pour tuer un des persos adverses participants. Le Bordel de Meereen 687644197 peut, dans la même fenêtre d'action, répondre à la mort de son perso en jouant Estocade. Et le Bordel de Meereen 51616898 peut alors répondre à l'inclinaison de ses persos (celui qui s'est incliné pour payer ses dettes et celui qui a pris une estocade) et ainsi de suite, jusqu'à ce que personne n'ait plus de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:38

Ok, du coup je comprend mieux.
Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:42

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordel de Meereen Empty
MessageSujet: Re: Bordel de Meereen   Bordel de Meereen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordel de Meereen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du pavillon au bordel
» Tenancières de Bordel
» Bordel du quai
» le bordel de la mole
» oh !!!! bordel (de port lannis bien sur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: