Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Actions des joueurs

Aller en bas 
+8
ticondrihus
Ser Arthur
Jaelen
Mago
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Maekar
NICOCHRIS92
12 participants
AuteurMessage
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptySam 10 Déc 2011 - 17:13

Slt,

Si j'ai bien compris, les joueurs peuvent faire des actions:

- avant la révélation des complots
- après l'application des effets des complots
- après la pioche de 2 cartes
- avant la déclaration des attaquants (défi)
- avant la déclaration des défenseurs
- avant et après la résolution du défi
- après l'hégémonie
- après le redressement des cartes
- après impôts

Est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptySam 10 Déc 2011 - 17:49

oui
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptySam 10 Déc 2011 - 18:23

Je rajouterai en phase de recrutement, ou tu peux également effectuer des actions de recrutement (c a dire payer de l'or pour mettre en jeu un attachement/lieux/personnage)

Lors de toutes ces phases, l'opportunité de 1ere action est au premier joueur, puis on alterne.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:39

Il n'y a pas de phase d'action avant la pioche des deux cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:10

Si, il y a une phase d'actions avant la pioche.
J'ajouterai que pendant les phases épiques (qui sont créées par les événements bataille épique), contrairement à la phase de défis, il n'y a phase d'action avant, entre ou après les défis (seulement pendant les défis).
Revenir en haut Aller en bas
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:36

Merci Very Happy

1 dernière question pour la route:

Les 6 icônes dans la boîte de texte de certaines cartes (tête de dragon, de loup...) font référence aux mots-clés (imprévisible, infâme, intimidant, loyal, vindicatif, vigilant) ou à la maison du personnage.
ex: défaussez le Détroit du jeu pour diminuer de 2 le coût du prochain personnage "tête de loup" --> cela signifie n'importe quel personnage Stark ou seulement personnage loyal?
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:38

Ca indique la maison du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:28

Et non il n'y a pas d'action avant la pioche des deux cartes lors de la phase de pioche >.>
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:23

Maekar a écrit:
Et non il n'y a pas d'action avant la pioche des deux cartes lors de la phase de pioche >.>

C'est pourtant dans la FAQ, page 19 en VO, 14 en VF...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:34

Khudzlin, la FAQ, c'est ton livre de chevet ?? !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:37

@El Mago: on dirait ouais.
Il pourrait nous sortir le nombre de voyelles à la ligne 14 de la page 7 Rolling Eyes
(mais faut pas le chercher, sinon il le fera, hein Kud 16)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:20

Bah quand j'ai un doute sur les règles, je vais voir dans la FAQ (je la connais pas par cœur, non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 34

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:24

Juste, sans vouloir faire mon chieur, y a t'il vraiment une phase ou non.
Car jusqu'à présent, il m'arrivait de sortir une carte de l'ombre à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:26

Il y a toujours une phase d'ombre au début de chaque phase
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:37

Ser Arthur a écrit:
Juste, sans vouloir faire mon chieur, y a t'il vraiment une phase ou non.
Car jusqu'à présent, il m'arrivait de sortir une carte de l'ombre à ce moment là


Houla attention à ne pas confondre.
Hormis certaines cartes trés spécifiques, sinon sortir une carte de l'ombre ne peut se faire qu'en début de phase et n'est absolument pas une action.
En revanche sortir une carte de l'ombre permet de déclencher des "réponses", qui comme pour les actions se font d'abord par le premier joueur et dans l'ordre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:52

Citation :
Bah quand j'ai un doute sur les règles, je vais voir dans la FAQ (je la connais pas par cœur, non plus).

Moi quand j'ai un doute sur les règles, je demande à Khudz ^^ ça va plus vite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:07

hugues a écrit:
En revanche sortir une carte de l'ombre permet de déclencher des "réponses", qui comme pour les actions se font d'abord par le premier joueur et dans l'ordre de jeu.

En fait non, la première réponse à une sortie d'ombre est au joueur suivant dans l'ordre du tour (c'est dans la section FAQ de la FAQ, à la fin) et non au premier joueur.

Je reprends les fenêtres d'action :
  • phase de complot : avant et après la révélation des complots
  • phase de pioche : avant et après avoir pioché les 2 cartes
  • phase de recrutement : une fenêtre par joueur (seul le joueur actif - chacun son tour en commençant par le premier jouer - peut payer de l'or, mais le premier joueur a la première action dans chacune des fenêtres)
  • phase de défis : avant, entre et après les défis
  • pendant un défi : entre la déclaration des attaquants et la furtivité et entre la déclaration des défenseurs et la résolution
  • phase d'hégémonie : après l'attribution de l'hégémonie
  • phases épiques (quand il y en a) : pas de fenêtres d'action, sauf pendant les défis
  • phase de redressement : après avoir redressé toutes les cartes
  • phase d'impôts : après avoir rendu l'or


À noter : sortir une carte de l'ombre se passe au tout début de chaque phase (donc à l'hégémonie, tu peux sortir un perso qui va te la faire gagner, par exemple).

@Evrach : tu as le droit de fouiller la FAQ aussi 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:58

Je retire ce que j'ai dis Khudz a raison on a le droit a une phase d'action avant la pioche, je crois bien qu'a Lyon on l'a jamais joué comme ça si des lyonnais passent ils peuvent confirmer ou j'evolue dans un monde parallèle ? (remarque avec le coup des complots en multi ça m'etonnerai pas :p)

Alors comme ça on va faire la nique au knight of the realms a coup de vieille Nan et porte du lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:13

Seulement s'il y a à peu près autant de chevaliers... si tu en as largement plus, ce ne sont pas une vieille conteuse d'histoire et une maudite porte qui vont t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 34

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:06

Maekar a écrit:
Alors comme ça on va faire la nique au knight of the realms a coup de vieille Nan et porte du lyon ...

Rhaaa c'est lyonnais, tellement fidèle à leur ville :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:36

Maekar a écrit:
Je retire ce que j'ai dis Khudz a raison on a le droit a une phase d'action avant la pioche, je crois bien qu'a Lyon on l'a jamais joué comme ça si des lyonnais passent ils peuvent confirmer ou j'evolue dans un monde parallèle ? (remarque avec le coup des complots en multi ça m'etonnerai pas :p)

Alors comme ça on va faire la nique au knight of the realms a coup de vieille Nan et porte du lyon ...

Nan, c'est toi ! Perso, j’utilise de temps en temps cette fenêtre d'action, avec le deck meule par exemple quand il s'agit de meuler les dernières cartes.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:17

m'en fous je corrigerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:37


Je suis d'accord avec Mog en mêlée on aurait pu empecher Mousnich de piocher 1 carte de + et il ne l'a pas fait ne sachant pas que la fenêtre d'action avant pioche existait (je suppose)

Lui qui tenait tant à se venger après le massacre d'Ellaria...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Actions des joueurs   Actions des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle et Précisions] Actions de joueurs en fin de phase de recrutement et de défis.
» Ordre d'execution des actions des actions après un valar morghulis
» événements et actions
» Ordre des Actions
» Actions de défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: