Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jouer à 5 ou 6 joueurs

Aller en bas 
+8
Fenrir
Paraph
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Alekyne
Theon
Diana
jejejp
12 participants
AuteurMessage
jejejp
Mendiant de Culpucier
jejejp


Messages : 3

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:02

Bonjour,

Je vais avoir pour noel le jeu de base "le trône de fer" (merci papa noel), mais j'aimerais savoir comment faire pour jouer à 5 ou 6 joueurs ?
quelles extension acheter ? j'ai cru comprendre qu'il fallait les familles grejoy et martell mais où les trouver.
MErci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:25

Alors tout d'abord ce jeu n'est pas un jeu de plateau au sens propre du terme mais un jeu de cartes.

Il est donc possible de jouer une partie avec 4 fois la même maison... Si les quatre joueurs ont créés un deck a partir de cette maison.

Ensuite il me parait difficile de faire un deck jouable grâce uniquement aux extensions greyjoy et martells.

Enfin le jeu a 5 ou 6 joueurs ne m'a jamais convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:35

Si vraiment tu veux jouer à 5 ou 6, tu paux acheter une boite "Roi de la mer" et une boite "prince du soleil".
Revenir en haut Aller en bas
jejejp
Mendiant de Culpucier
jejejp


Messages : 3

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:52

MErci pour vos réponses.
Pourquoi est-ce que le jeu à 5 ou 6 est moins intéressant ???
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:54

Disons que tout comme Magic n'est pas aussi intéressant a 4 qu'a 2, ici aussi les règles ne sont pas vraiment prévue pour autant de joueurs... et les cartes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:54

A moins que tu ne parles effectivement du jeu de plateau Trone de Fer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:57

Sauf que les greyjoy sont compris dans le jeu de base pour le plateau...
Revenir en haut Aller en bas
jejejp
Mendiant de Culpucier
jejejp


Messages : 3

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:05

non, je parle bien du jeu de cartes
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:52

Mieux vaux demander que mal renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 5:42

A 5 ou 6 joueurs, il y a beaucoup trop d'effets possible sur la table. Du coup les parties sont lentes, hachées et assez dures à suivre. Mieux vaux avoir quelques parties derrière soit pour pouvoir s'y risquer.

Ensuite, quand le niveau monte, le jeu à 5 ou 6 peut être frustrant dans le sens où on a l'impression de ne rien maîtriser, que ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui bénéficie du meilleur concours de circonstance. Lire le jeu à 4 joueurs est déjà ardu, à 5 ou 6 c'est quasi impossible.

Bref, ce n'est vraiment pas le format idéal. Ceci dit, ça reste une option et si vous ça vous éclate, n'hésitez pas. Quoiqu'il arrive, testez, ce sera toujours mieux.

Contrairement à ce que dit Diana, les extensions grejoyses et martelles suffisent à jouer ces maison, surtout si vous restez avec les packs préconstruits. Le Grejoy est peut-être légèrement défavorisé à cause des 5 cartes hors maisons, mais son pack reste un des meilleurs pour compenser.

Hésitez pas à poser des questions, même en cours de parties. En général vous aurez des réponses le temps de fumer une clope boire un champomy Smile

EDIT: Loi Evin


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 14 Déc 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:24

Arthur Lannister a écrit:
En général vous aurez des réponses le temps de fumer une clope Smile

Je m'insurge contre cette incitation au tabagisme ! Profitez plutôt de la pause pour boire un coup et raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:10

Corrigé. Et les incitations aux conneries, je suis pas sûr que ce soit mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:32

Bah raconter des conneries, ça détend et ça, c'est bon pour la santé jouer à 5 ou 6 joueurs 967286 Par contre, évitez de faire des conneries (ou alors des pas trop grosses).
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:35

Le comité pour le respect de la loi Evin vous remercie. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:23

Et quid du "chut chut, pas de marque" ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:49

Avant d'acheter de nouvelles boites, je te conseille de tester le coreset. Si vous êtes 6, faites votre première expérience à 2 par team et mettez de côté une des 4 familles. Cela permettra de découvrir le jeu de base et ses mécanismes tous ensemble (surtout si vous n'êtes pas des habitués).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:09

On a testé la mêlée a 6 ce week-end... Bah c'est long.
Très long.

Tour 6, on était a 3h de jeu je crois.
Donc pour une première expérience, ça doit pas être optimum pour voir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aayah
Mendiant de Culpucier
Aayah


Messages : 3

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:32

Bonjour,
J'ai découvert ce jeu il y a peut être maintenant un an, avec un ami on a d'abord essayé à deux avec la boîte de base. Rapidement il a investi dans les deux maisons restantes et on a commencé le multijoueur avec les rôles et vraiment on a adoré ça, on fait régulièrement des parties en multijoueur et c'est un vrai plaisir.
Côté building on a rien changé aux decks de bases si ce n'est passer les cartes qui ne l'étaient pas en 3 exemplaires et ajouter quelques cartes de deux extensions pour grossir un peu le tout.
Honnêtement, je n'ai pas été convaincu par le mode joute de ce jeu, je le trouve même plutôt décevant, on s'éclate bien plus en multi ou on se fait de la géopolitique de Westeros pour agrémenter l'ambiance de nos parties, alliances, traitrises et complots sont de mises et c'est très prenant.
Certes, les parties peuvent être très longues, mais dans ce format ce qui est vraiment intéressant c'est qu'aucune maison n'a réellement le dessus sur les autres et chaque nouvelle partie est une surprise.
C'était l'avis d'un débutant qui a dès le début utilisé ce jeu en dehors de sa sphère plus connue.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs EmptySam 31 Déc 2011 - 11:08

El Mago a écrit:
On a testé la mêlée a 6 ce week-end... Bah c'est long.
Très long.

Tour 6, on était a 3h de jeu je crois.
Donc pour une première expérience, ça doit pas être optimum pour voir le jeu.

On joue souvent à 4 et nos parties sont aussi très longues.
En fait pour qu'une partie aille vite, il faut une très bonne connaissance de son deck d'une part, mais surtout savoir à quel moment jouer quel complot en fonction de ce qui est sur la table et dans sa main.
Et ceci malheureusement, il n'y a qu'en jouant que ça rentre.
Nous pour gagner un peu de temps, on a ajouté de la flexibilité sur les premières phases, du genre, on choisit son titre, dans la foulée on pioche sans forcément attendre de voir qui a choisi quel titre, et on commence son recrutement sans attendre que le joueur précédent l'ait fini.
Je vois d'ici les puristes bondir et crier au scandale. En effet, il y a nombre de capacités qui demandent un timing rigoureux des phases (comme par exemple la sortie de l'ombre uniquement en début de phase) mais là aussi on la joue souple et fair play. Idem pour le recrutement, en principe il faut observer ce que recrute le joueur précédent pour éventuellement recruter en fonction mais concrètement on recrute le plus souvent sans se soucier de ce qu'ont pondu les autres du coup on gagne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer à 5 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: jouer à 5 ou 6 joueurs   jouer à 5 ou 6 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer à 5 ou 6 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Targ 222, Top16 CE 2014. 207 joueurs, "Vous aimez jouer avec le feu?!"
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
» Jouer en solo
» Jouer 2 factions ...
» Jouer en ligne au TdF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: