[CR Tours 2011] CR rapide et en retard d'un ex Garde de Nuit
Ouais, c'est la loose en ce moment, pas le temps d'aller sur le forum la journée (trop de boulot), et le soir... trop la flemme (ou trop envie de jouer à Starcraft 2...).
Bref, je suis super en retard, mais je voulais quand même faire un petit CR, ne serait-ce que pour féliciter une fois encore les tourangeaux pour leur ENORME organisation, et pour avoir rendu ce week-end si cool.
Merci en particulier à CaptainChris pour l'hébergement, c'est super sympa. Désolé d'avoir furtivé tes clés, j'espère que tu les as bien reçue depuis.
Jour 0 : l'arrivéeLe week-end a super bien commencé avec le voyage en voiture avec Ticon, Véro, Rapeass (qui a beaucoup dormi), et Hugues qu'on a chopé en route.
Ensuite, l'arrivée trop bien timée : on se gare là où c'est gratuit (grâce à une combo smartphone / Grand Prophète Salé), et sur qui on tombe ? Sur ces vieux briscars de Kata et Elwe !!!
La soirée a comblée toute mes attentes, à savoir de revoir vos tronches, bande de fous. Et aussi à mettre des têtes sur certains pseudo (Khoriaki, Le Charentais, EdouardN, et j'en passe). D'ailleurs je suis content car j'arrive maintenant à nommer quasiment tous les gens qu'on voit sur le super reportage photo de Kata sur Facebook.
Fin de soirée tranquille chez Captain, avec Ticon, Astro, et Rudy Wolf, autour d'une bière du Nord et d'un Chtulhu dice géant.
Jour 1 : la joute2 semaines avant le tournoi, je ne savais pas quoi jouer. Je savais que ça serait du
contrôle, mais sous quelle forme ?
Finalement, je me lance avec les Mestres, parce que, contrairement à certains, j'aime bien cette mécanique (j'ai toujours aimé les jeux Mestres).
J'ai pu tester le deck sur 4 ou 5 parties, et je suis content car c'est plaisant à jouer. Y a plein de moyens de s'adapter à la situation, c'est assez stable, et surtout y a du burn
(comment ferais-je sans le burn ?
) et du pête-attachement car je sens que ça va être utile.
Et y a un peu de gestion de lieux aussi (mais le minimum : 1 Cauchemar et 1 Terrain favorable), ça peut sauver la vie contre certains deck.
Par contre, le deck est un peu lent, et mon manque d'entrainement le rend encore plus lent (et le fait que je sois pas rapide de base n'arrange pas les choses). Les résultats seront en conséquence.
Ronde 1 : Némo J'ai la Colline d'Aegon d'entrée, et ça va me permettre de voir très vite que le petit poisson (qui n'a rien de petit ni d'un poisson) joue Aspic.
Je commence donc à remplir sa pile des morts avec des Aspics uniques.
Benjen Stark (Core Set) risque de réduire mes efforts à néant, donc je le remonte avec Search and Detain. Puis la Colline lui montrera sa voix.
Lorsqu'arrive la Vipère, j'ai le réflexe stupide : je la bute. Pourtant, mon Conseiller de Villevieille (qui a ses 2 chaînes pour annuler un event) est incliné, mais je pensais pouvoir gérer les Aspics qui allaient arriver.
En fait, j'ai été un peu trop confiant, et les Aspics ont été bien plus pénible que prévu.
Résultat, la time limit arrive et on a toujours pas fini (genre 10 - 8 ).
Ca aurait été intéressant de voir la suite, mais à ce moment là, j'étais devant.
Nul bonifié 0 - 1 - 0Ronde 2 : Scarcelock Siège de Winterfell (désolé si j'écorche le pseudo)
Hum, ça peut aller très vite contre un Siège, donc je me méfie.
Finalement, je contrôle vite la table, mais je n'avance pas assez vite.
Je me souviens plus bien, mais je suis presque sûr que c'est à cause d'une pu*bip* de bor*bip* de me*bip de Douve gelée.
Résultat, la time limit arrive et on a toujours pas fini.
Par contre, cette fois j'ai 13 ou 14 POU, et lui 4 ou 5 (je crois). Et je gagnais au tour suivant. Grand seigneur, il me concède la partie.
Victoire 1 - 1 - 0Ronde 3 : Ticondrius HiverAïe, j'ai pas pu tester mon deck contre de la gestion de ressource, mais j'ai un peu méta contre, donc on va voir ce que ça donne.
Par contre, mes parties contre Ticon en tournoi ont toujours été à sens unique (son jeu ne sortait pas), donc j'espère que ça ira mieux pour lui cette fois.
Le début est dur, très dur : Blocus + Blocus du fleuve. En plus je fais l'erreur de craquer une Mer d'été, oubliant le Blocus du fleuve.
Puis Peur de l'Hiver. Je sens venir le Règne par décret, donc je fais très attention à ne jamais avoir plus de carte que Ticon.
J'évite donc Règne par décret, mais j'arrive pas à gagner 1 seul défi sur les 4 premiers tours (Escore navale c'est trop la misère quand on joue burn).
Mon salut viendra de Mestre Aemon avec le Maillon d'or : grâce à lui, j'arrive petit à petit à mettre des choses sur la table.
J'ai aussi Khal Drogo (CS) qui fait super bien son boulot.
Je gère les Maraudeurs dès qu'ils arrivent, et finalement au tour 7, Ticon est obligé de jouer Règne par décret, et c'est lui qui a le plus de cartes en main.
La vent a tourné dans cette partie, surtout que Ticon a perdu son Escorte navale sur son Valar (je crois), car il n'avait plus de perso
A noter quand même la bolzanade sur Khal Drogo (grâce à l'agenda Hiver). Et le fait que j'oublie de lui virer l'Hiver alors que j'ai mis le Maillon de cuivre quasiment que pour ça (il donne le trait au Maillon d'étain, et PAF le corbeau).
Résultat, la time limit arrive et on a toujours pas fini (genre 8 - 6).
Mais c'était une de mes plus belle partie, et je suis content de m'en être sorti.
Nul bonifié 1 - 2 - 0Ronde 4 : Kramer Dèçu de tomber encore contre un lyonnais, mais content car ça fait longtemps que j'ai pas joué Kramer, et en plus j'ai jamais eu l'occasion de voir son fameux deck.
Ben j'ai pas été déçu : la partie est vite pliée.
Mon seul espoir de revenir un peu (avec un Festin des jeunes dragons) est emporté par un Jugement de la main.
Rien à redire, bravo Kramer.
Première fois de la journée que je finis avant la time limite !
Défaite 1 - 2 - 1Ronde 5 : Evrach Chevaliers du RoyaumeGénial, on s'est jamais rencontré avec Evrach ! Par contre, lui est à 3 victoires, on devrait pas se rencontrer normalement... Bah tant pis, ça nous fait plaisir (enfin, Evrach sera moins content à la fin).
Il me dit qu'il n'a jamais joué contre un jeu Mestre. Hé ben il aura pas été déçu.
Je me souviens pas des détails, mais je gère bien comme il faut et stoppe son rush.
Mais ensuite, encore une fois, je suis trop lent à gagner mes points. En partie à cause de la Promesse alléchante ou de l'Assaut frontal que je crains qu'Evrach ait en main (il m'a déjà piqué un Conseillé de la Couronne au début de la partie) : je suis obligé de surdéfendre sur ses défis
Résultat, la time limit arrive et on a toujours pas fini (genre 8 - 6).
Nul bonifié 1 - 3 - 1Ronde 6 : Hitario Cool ! J'ai rencontré les 6 maisons aujourd'hui ! Et encore un joueur que je connais pas.
Par contre cette fois mon deck sort bizarrement. Enfin, c'est surtout que j'ai pas de Mestre, et encore moins de
. Et comme un idiot je ne vais pas en chercher !
Donc, comme je gère quasiment tous les persos qu'Hitario pose, tour 3, Valar arrive. Je le sais, mais je n'ai pas de
pour jouer Etre plus futé !
Sans cette (énorme) erreur, je pense que je gagnais la partie car, annulant son Valar, j'avais Dany en jeu, qui engrangeait le Renom et se riait de ses Péages à la porte (il m'a sorti les 3 par la suite).
Bref, Valar, et ensuite je rame comme un fou à cause de ses 2 Péages. Et lui se réinstalle petit à petit (merci au 2 Mines de la dent d'or).
Je pioche bien aussi, mais pas mon Terrain favorable qui aurait fait trop du bien.
Résultat, la time limit arrive et on a toujours pas fini (genre 6 - 8 ).
Vraiment, je m'en veux de l'avoir perdu celle-là.
Défaite 1 - 3 - 2Bilan de la journée plutôt positif. Je paie mon manque d'entrainement, mais je me suis bien amusé, et j'ai rencontré que des gens super cool.
Je vais m'arrêter là pour ce soir, c'est finalement pas si court que ça.
La suite dans quelques jours, et je posterais mes decks aussi.
Note pour Jaelen, au sujet de mon deck de Mêlée, c'était du multi-reset avec Fossedragon, Cavalerie grondante, Rookerie du Val, et mass influ pour Festin des jeunes dragons et Plaza de purification. Pas d'agenda.
Je posterais la liste plus tard.
J'aime bien l'idée, mais y un peu trop de cartes importantes, ce qui fait que la mise en place est plutôt lente. Enfin, j'en parlerais plus tard.