Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DECK Débutant Loup

Aller en bas 
+3
Eléa
Markkenson
Aerion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:39

Voila, avec l'édition de base et l'extension des Seigneurs de l'Hiver j'ai fait un petit deck basé sur les loups! Donc si vous pouviez m'aider à l'améliorer un peut sachant que j'ai égdalement l’extension les Rois de l'Orage.

Maison: Stark
Agenda: Siège de Winterfell

7 Complots:

Descendance et Héritage 4-4-1
Saison de recrutement 4-3-1
La force du sang 4-3-1
Le tournoi de la Main 3-6-1
Le pouvoir de la Foi 3-6-1
Richesse et Pouvoir 3-5-1
Respect des Anciens Dieux 2-2-2

30 personnages :

Meute de loups x3
Bran Stark x1
Louveteau-Garou x1
Maitre du Chenil x1
Ser Rodrik Cassel x1
Catelyn Stark x2
Le Silure x2
Garde de Vivesaigues x3
Benjen Stark x1
Jon Snow x1
Fantôme x1
Sansa Stark x1
Lady x1
Robb Stark x2
Vent gris x1
Hodor x1
Eddard Stark x1
Arya Stark x1
Brousaille x1
Septon de la Maison Tully x1
Le chevalier des Fleurs x1
Été x2


13 lieux :

Les Fiefs du Nord x3
Le Détroit x3
Le Château de Winterfell x1
Grand Donjon x2
Le quartiers de Lord Eddard x1
Chenils de Winterfell x1
La rue de l'Acier x1
Boix aux Loups x1


9 Attachements :

Eté x1
Nyméria x1
Couronne de l'hiver x2
Brousaille x2
Vent Gris x1
Garde du corps x1


8 Événements :


Ils hurlent la nuit x2
Rêves de loup x2
L'hiver vient x1
Endurance Inépuisable x1
Rois dans le Nord x1
Contre attaque fatalex1

[MODIFICATION EN COURS]

Cela me fait un total de 64 cartes, je pense que cela est raisonnable! A vous de me dire ^^


Dernière édition par Aerion Stark le Sam 31 Déc 2011 - 8:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:00

Personnellement je trouve cela un peu juste en nombre de personnage, de plus pour un deck "loup" tu n'a aligné que 7 loups (en personnage)
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:20

Et bien je peux rajouter Été x2 mais c'est tout ce que je peux mettre actuellement! Seulement si je les mets, il faut que j'en enlevé aussi sinon je vais avoir trop de cartes! Je peux enlever un attachement broussailles!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:23

Un deck loup <3
Pardon, plus sérieusement, quel est l'objectif de ton deck ? Défense puis contre-attaque ou plutôt attaque tout court ?

60 cartes, c'est le paradis Wink

Question complots, je pense que tu manques de prises à 2, peut-être devrais-tu remplacer un complot par Représailles ? Pourquoi avoir choisi le pouvoir de la foi ? Razz As-tu vraiment besoin de la saison de recrutement ? =o

Les louveteaux garou en x3 te sauveraient la vie, il faudrait voir si tu ne peux pas en acheter à l'unité (me semble-t-il qu'ils sont en x1 dans le coreset) sur internet car ils ne sont pas chers et te permettent de bien repartir après un Valar Wink
Bran Stark, lequel ? Celui qui te permet de changer de complot ? =)
Si tu mets Vent Gris et Broussaille en attachement, pas besoin de les mettre en personnage, cela te permet de libérer de la place et donc, de descendre à 62 cartes Wink
Dans un deck loup, surtout si tu joues hiver avec les couronnes, le mieux est d'ajouter les Mestres de l'Atre les confins (je ne sais plus qu'elle extension c'est par contre désolée !) qui donnent +1 de force à tes loups et sauve une créature de la mort en hiver ^^
Le chevalier des fleurs risque de revenir cher, mieux vaut prendre Brienne je pense !
Eté en x2, c'est pareil, soit tu le prends en attachement pour piocher avec Sansa, soit tu le joues en personnage parce qu'il est tueur (bien que je le trouve cher pour le tueur). De plus, je le jouerais en x1 en personnage pour rentrer un autre loup à la place comme un louveteau garou par exemple !

Par contre, tu ne peux pas jouer les attachements et les personnages en même temps pour les loups donc je pense qu'il faudrait faire un choix entre les deux =)

Je trouve Winterfell et le château de Winterfell plutôt chers personnellement mais là encore, leur intérêt va dépendre aussi de l'objectif de ton deck ^^ Les détroits en réducteurs peuvent être bien je pense en x3 (à la place de ces cartes ?)

Je jouerais ils hurlent la nuit en x3 puisque deck basé sur les créatures et sans doutes rajouterais-je Rickon Stark, Vieille Nan et les douves gelées (comme ce sont des cartes dans des chapitres, je les cite juste ^^). Contre attaque fatale peut se révéler dangereux si tu ne peux pas la mener à bien (par exemple, si elle est annulée au bouclier de papier) alors je pense que je la remplacerais elle et l'hiver vient par Narrow Escape (vu que tu ne joues pas la fureur du loup) ^^

Je précise que je suis plutôt débutante mais comme je joue un deck loup garou moi-même, je me suis dit que je pourrais peut-être t'aider n_n
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:10

Je pensais pour le moment attaquer tout cour! C'est mon 1er deck alors je n'ai pas encore les compétences nécessaire à faire des decks plus stratégiques!

Sinon pour louveteau je ne l'ai en effet qu'en un seul exemplaire, je vais donc tenter de remédier à cela, poster une petite annonce sur le forum devrait me suffire!

Ok pour enlever broussaille et vent gris! Sinon je ne pense pas avoir le mestre dont tu parles, je chercherai demain dans quel boite il se trouve pour me le procurer plus tard!

Sinon pour le reste je chercherai! Je le mettrai à jour au fur et à mesure de mes recherches et de mes acquisitions!

Et merci pour tes conseils Eléa!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:22

Si tu veux juste attaquer, avoir Broussaille en attachement te sera moins utile qu'en personnage du coup (mais pour le personnage, il faut veiller à toujours avoir un lord) car il sert en défense pour diminuer la force de l'attaquant (maintenant avec l'agenda que tu as choisi, tu gagnes 2 points de pouvoirs sur ta maison en défense quand on t'attaque en militaire ^^). Personnellement, je trouve que l'intérêt des loups est dans la défense / contre-attaque justement grâce à l'effet Broussaille Wink Tu t'arranges pour toujours être le 2e à jouer, tu diminues la force avec Broussaille et les loups et après, tu attaques avec les personnages qu'il te reste ou tu redresses tes loups avec ils hurlent la nuit pour attaquer avec eux ensuite =)

Vent Gris en attachement me parait plus judicieux, il te permettra de tuer, ce n'est pas négligeable !

Je n'arrive pas à retrouver le chapitre dans lequel est ce mestre, désolée ! J'espère t'avoir aidé en tout cas, bon courage pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:23

Les Complots :
Vires le Tournoi de la Main. Tu as quoi... 3 chevaliers ? Inutile vraiment.
Richesse et Pouvoir il y a peut-être mieux, mais bon ça peut servir à la limite (mais je doute que tu ais tous les attachements en jeu au moment où tu brandira ce complot).

Les Evénements :
Endurance inépuisable est vraiment super, je le mettrais en x3. Roi dans le Nord, l'occasion de l'utiliser sera très rare à mon avis.

Les Attachements :
Couronne de l'Hiver est-elle utile ?

Les Lieux :
11 ! C'est trop peu. Utilises les Détroits en X3 que tu trouves dans les Extensions Stark et Baratheon, faut surtout pas les laisser de côté. Au lieu d'un des deux château de Winterfell (qui coutent cher, à la limite je préfère celui de la boite de base qui fait +1 en Force), ajoute l'Avant-Garde des glaces qui se trouve dans ton extension Stark.

Les Perso :
Fait gaffe avec les Loups attachement/perso, le mieux je pense c'est de choisir l'un ou l'autre. Garde du corps c'est pas un Attachement plutôt ? Quelle version d'Eddard tu joues ? Quel Bran ? Catelyn qui saute de la main ? Louveteau-garou en x3 oui il faudrait.
J'ai peur qu'il ne te reste plus beaucoup de personnages avec l'icône Pouvoir...


Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 7:56

Eléa:

En effet, un deck loups serait mieux en contre attaque! Sinon je n'arrive pas à retrouver le mestre dont tu me parles! Tu aurais un scan? Je ne la trouve pas non plus sur bonafouni (si tu connais), mais en même temps tout n'est pas répertorié dans cette base de donné! Ni d'ailleurs sur Agot Deck Builder.
Je pense que je vais donc enlever les deux attachements broussailles.

Après si j'ai bien compris il faut éviter de mettre les mêmes créatures en attachement et en personnage! Ok je vais faire ce qu’il faut mais bon, faut que je trouve de quoi les remplacer alors!

Vent gris en attachement serait en effet un choix plus judicieux pour se débarrasser des petites cartes! Je vais l'enlever des personnages et le mettre en x3 dans les attachements! Je pourrais comme sa enlever la couronne de l'hiver (bien qu'elle offre quand même un bonus +2 et peut apporter l'hiver).

Lord Valorna:

En effet je manque de chevalier, aillant construit mon deck complots avent mes personnages, j'ai oublié de le revoir après. Je vais donc l'enlever mais je retombe à 6 complots, je trouve sa juste!!!

Ok pour roi du nord, Endurance inépuisable est en effet un choix plus judicieux!

Pour les lieux, j'ai fait les changements mais j'ai gardé le château de winterfell (c'est celui avec +1 de force). Avent garde de glace, oui pourquoi pas!

Pour les perso, en effet garde du corps est un attachement, j'ai mis sa un pour compléter mais je vais voir quand j'aurai ferais si je n’ai pas trop de carte.
Sinon, je vous dirai cet aprèm les éditions que j'ai choisit!

Après je vais poster un petite annonce pour voir si je peux trouver deux autres cartes louveteaux ainsi que le mestre quand j'aurai plus de détail!



Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 11:56

Je n'ai pas bien compris, tu veux le jouer en contre attaque ou en attaque pure du coup ? (Désolée, c'est le réveil >.<").

Le mestre de l'Atre lès Confins se trouve dans le chapitre Ici pour servir (on a galéré à trouver dans nos chapitres mais on pense que c'est bien celui là ^^).

Je pense que Vent Gris en x2 devrait suffire, le principal intérêt étant de l'attacher à Robb pour tuer les personnages à 2 de force. Wink

Complots : Je pense que tu devrais changer le pouvoir de la foi, tu n'as qu'un personnage (à moins que je n'ai pas vu les autres) qui a le creste demandé ^^ Et il te faut 7 complots obligatoirement Wink

Le château de Winterfell va te couter cher, tu as Robb qui donne +1 en force voire +2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 12:08

Et bien je vais plutôt, avec les conseils que tu as donné, le tourner ver la contre attaque! Je pense que cela sera plus efficace vue les points que je gagne en défense!

Merci pour le renseignement sur le mestre! Je vais compléter ma petite annonce ^^

Je vais mettre en application les conseils que vous m'avez donné cet aprèm, je referai un post pour remettre tout sa au claire!

Encore merci Eléa!!


Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 13:41

Il te manque un complot "reset" du genre Valar Morghulis ou Attaque de Feu grégeois (dans la boite de base). Essaie de prendre aussi un second complot ayant une prise de 2 dans les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 16:05

Bon, en prenant en compte tout vos conseils sa donne sa:

Maison: Stark
Agenda: Siège de Winterfell


7 Complots:


Descendance et Héritage 4-4-1
Saison de recrutement 4-3-1
La force du sang 4-3-1
Richesse et Pouvoir 3-5-1
Respect des Anciens Dieux 2-2-2
Chantage mutuel 3-1-2
Attaque au feu grégeois 3-4-1

28 personnages :

Meute de loups x3 [Seigneur de l'Hiver]
Louveteau-Garou x1 [CORSET]
Fantôme x1 [CORSET]
Lady x1 [CORSET]
Été x2 [Seigneur de l'Hiver]

Robb Stark x2 [Seigneur de l'Hiver]
Bran Stark x1 [Seigneur de l'Hiver]
Catelyn Stark x2 [Seigneur de l'Hiver]
Benjen Stark x1 [CORSET]
Jon Snow x1 [CORSET]
Sansa Stark x1 [CORSET]
Eddard Stark x1 [CORSET]
Arya Stark x1 [CORSET]

Maitre du Chenil x1 [CORSET]
Ser Rodrik Cassel x1 [CORSET]
Hodor x1 [CORSET]
Mestre Aemon x1 [CORSET]

Le Silure x2 [Seigneur de l'Hiver]
Garde de Vivesaigues x3 [Seigneur de l'Hiver]
Septon de la Maison Tully x1 [Seigneur de l'Hiver]


13 lieux :

Les Fiefs du Nord x3
Le Détroit x3
Grand Donjon x2
Le quartiers de Lord Eddard x1
Chenils de Winterfell x1
La rue de l'Acier x1
Boix aux Loups x1
Avent Poste des glaces x1


8 Attachements :

Nyméria x1
Couronne de l'hiver x1
Brousaille x3
Vent Gris x3

8 Événements :

Ils hurlent la nuit x3
Rêves de loup x2
Endurance Inépuisable x3

Total: 64 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 16:37

Les complots ne comptent pas dans le nombre total de cartes, du coup, tu es à 57 cartes Wink

Complots :


- Saison de recrutement : tu n'as pas spécialement de personnage indispensable et le soucis c'est qu'avec ce plot, tu offres un personnage gratuitement à ton adversaire ^^' As-tu vraiment besoin d'aller chercher un personnage ?
- Descendance et héritage : tu as un deck loup et un siège de Winterfell ! Tu as donc plus de militaire que de pouvoirs et en plus, tu prends en défense en militaire Wink Au contraire, tu as besoin que ton adversaire et toi-même fassiez des défis DECK Débutant Loup 47619 car toi, en attaquant, tu gagnes 2 à 3 pouvoirs sur ta maison et en défendant en militaire, 2 pouvoirs aussi Wink
- Richesse et pouvoir : tu ne va favoriser qu'un ou deux personnages, je pencherais pour un Représailles qui est une prise à 2 !
- Chantage mutuel : tu dois avoir plus d'un adversaire je crois donc l'effet ne marche pas en joute si mes souvenirs sont bons Wink

Personnages :

- Il te faudrait au moins 30 personnages je pense, 28 c'est peu ! ^^'
- Eté en x1 devrait suffire je pense, mieux vaut garder de la place pour entrer un louveteau garou quand tu en auras un 2e Wink
- Bran Stark alors que tu n'as pas d'intrigue (en dehors de Catelyn et Sansa) ... tu vas le tuer dès que tu vas perdre un défi d'intrigue ! Je pense qu'il n'est utile dans ton deck surtout avec un siège de Winterfell où tu es censé bourriner en DECK Débutant Loup 47619 n_n
- Je remplacerais le Septon de la maison Tully par autre chose, tu ne cherches pas les défis DECK Débutant Loup 66359 dans ce deck mais plus le DECK Débutant Loup 47619 alors mieux vaut le remplacer par autre chose je pense (après à toi de tester hein ^^) !

Lieux :

- J'enlèverais le bois aux loups pour rentrer un 2e avant poste des glaces, comme tu as un deck basé sur la défense, ils te seront plus utiles je pense que le bois aux loups qui sera plutôt évènementiel (il faut le piocher, en x1 c'est difficile et il faut que tu ai des loups à ce moment là ... sachant que tes loups devraient te servir en toute logique avec Broussaille à diminuer la force donc à être inclinés) ^^
- Un chenil pour piocher tes loups ? =)

Attachements :

- La couronne de l'hiver ne te servirait que pour Robb, mieux vaut l'enlever.
- Vent gris en x2 suffit normalement Wink
J'essayerais d'intégrer 2 pris dans la glace car comme tu as vu, ils peuvent être utiles =p

Evènements :

- Narrow escape serait pas mal, comme je te le disais, il te permet de récupérer Broussaille ou Vent Gris dans ta pile de défausse si on te les vire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 17:22

Maison: Stark
Agenda: Siège de Winterfell


7 Complots:

Cause commune 3-3-2
Saison des travaux 4-1-1
La force du sang 4-3-1
Enneigé 3-0-1
Respect des Anciens Dieux 2-2-2
Attaque au feu grégeois 3-4-1
Pluie d'épée 2-6-1

30 personnages :

Meute de loups x3 [Seigneur de l'Hiver]
Louveteau-Garou x1 [CORSET]
Fantôme x1 [CORSET]
Lady x1 [CORSET]
Été x1 [Seigneur de l'Hiver]

Robb Stark x2 [Seigneur de l'Hiver]
Catelyn Stark x2 [Seigneur de l'Hiver]
Benjen Stark x1 [CORSET]
Jon Snow x1 [CORSET]
Sansa Stark x1 [CORSET]
Eddard Stark x1 [CORSET]
Eddard Stark x1 [Seigneur de l'Hiver]
Arya Stark x1 [CORSET]

Maitre du Chenil x1 [CORSET]
Ser Rodrik Cassel x1 [CORSET]
Hodor x1 [CORSET]
Mestre Aemon x1 [CORSET]
Mercenrai de Motte-la-Forêt x2 [Seigneur de l'Hiver]

Le Silure x2 [Seigneur de l'Hiver]
Garde de Vivesaigues x3 [Seigneur de l'Hiver]
Chevalier de la Cullbute x1
Renforts du Trident x1



13 lieux :

Les Fiefs du Nord x3
Le Détroit x3
Grand Donjon x2
Le quartiers de Lord Eddard x1
Chenils de Winterfell x1
La rue de l'Acier x1
Avent Poste des glaces x2


9 Attachements :

Nyméria x1
Couronne de l'hiver x1
Brousaille x3
Vent Gris x2
Prix dans la Glace x2

9 Événements :

Ils hurlent la nuit x3
Rêves de loup x2
Endurance Inépuisable x3
L'échapper belle x1

Total: 61 cartes

??
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 17:30

Elea Narrow escape ne permet pas de récupérer les attachements Wink
Par contre vu la présence de catelyn jump, des bonus de force duent au event et à brousaille, le choix de bran est à mon avis totalement justifié et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 17:53

Sata ~ Voui, je viens de relire (je suis fatiguée, disoulée ^^") !

Le problème n'est pas la force mais le système du tueur qu'il ne peut pas gérer vu qu'il n'a pas de tueur en intrigue et pas de douves gelées ^^ D'autant qu'il a tout intérêt à baisser la force avec Broussaille en militaire et non en intrigue pour gagner 2 pouvoirs sur sa maison avec son agenda, c'est pour ça qu'à mes yeux, le Bran était très risqué Wink

Complots :

Cause commune, c'est aussi quand tu as plus d'un adversaire Wink
Tu as besoin de chercher un lieu en particulier pour saison des travaux ? =)
Je jouerais rechercher et réprimer à la place de enneigé, car le problème de ce complot est que tu remontes aussi une de tes cartes Wink
Tu n'as pas assez de plot à prise de 2 ... dans un siège de Winterfell, c'est indispensable (Festin ou Famine si tu ne veux pas jouer représailles - chapitre chant du silence - ) ^^

Personnages :

Tes personnages coûtent chers, des persos à 0 et 1 d'or c'est très utile pour le set up Wink Je pense que tu devrais regarder pour des foules affamées (dans un chapitre là encore ...) ou pour des cartes peu chères !

Pour le reste, je pense surtout que tu n'as plus qu'à le tester et là, ce sera un plaisir de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 18:38

.tueur en intrigue, ce n'est pas trés grave s'il ne le gére pas car cela ne l'empêche pas de gagner le defi et de prendre 5 pouvoirs, ça vaut bien le sacrifice d'un réfugié bolton Very Happy
d'ailleurs en perso à 0 3 réfugiés serait utile .
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 18:52

Vi je suis d'accord mais en l'occurrence, il n'avait pas de réfugiés du coup tel quel dans son deck, Bran n'était pas indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptySam 31 Déc 2011 - 20:25

Le choix des complots est difficile ^^

J'ai mis cause commune parce que le tournois du 6 janvier est de mêlée!

Pour mettre famine oui je peux! A la place d'hiver!

Sinon pour saison des travaux, sa peut toujours être utile pour récupérer un grand donjon par exemple ou les quartiers d'Eddard Stark!


Pour les personnages, je n'ai malheureusement pas d’autres petits personnages avec les jeux que j'ai actuellement! Il faudra que j'attende le moi prochain!

Sinon, je serai sur Tours le 6 ver 17h30, j'ai rendez vous avec Arbhast pour voir, comme sa va être mes premières parties avec d'autre joueurs!

Bon allé dernier message de l'année! Rendez vous l'an prochain!!! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:45

Vi, le choix des complots est difficile je trouve mais les complots à prise de 2 surtout en Winterfell, c'est la vie n__n

Mhm pour un deck de mêlée, il faut des complots qui permettent de dealer (par exemple, proposer à quelqu'un de piocher des cartes, ou d'aller chercher un lieu/attachement/personnage) donc cela implique de changer la dynamique de ton deck de façon à être opérationnel dès le premier tour (la mêlée c'est faire les choses vites et bien XD) Razz Par contre, il faut un deck différent entre la mêlée et la joute je pense car les objectifs ne sont pas les mêmes donc outre les complots, il faut penser ton deck pour la mêlée et le tourner autour de ça ^^

Saison des travaux pour chercher un grand donjon, franchement, je pense que tu vas vraiment avantager ton adversaire plus qu'autre chose Razz Lui va peut-être aller chercher une Veuve ( DECK Débutant Loup 176645), le Mur, Meeren, brefle, des lieux qui sont le pivot de son deck et qui te casseront les pieds Wink

Je ne sais pas si je pourrais passer le 6 mais si c'est le cas, je ferais un match contre toi avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:28

Oky! Je vais voir ce que j'ai en prise 2!

Sinon pour saison des travaux oui, faudrait en effet que je le remplace temps que je n'ai pas de lieux plus important dans mon deck! Mais bon, je ne sais pas trop par quoi, je regarderai aussi!

Et pour la différance deck mêlée/joute, mis à par les complots, je ne vois pas trop ce qui doit être change? Tu pourrais m'en dire plus?

EDIT: je vais peut être voir à acheter un ou deux petit booster avent le moi prochain, tu conseillerais quoi dans l'optique d'amélioration de ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:05

Sur la différence entre mêlée et joute, il faut que ton deck soit opérationnel tour2 je dirais car beaucoup de parties ne dépassent pas le tour 3 ou 4 (j'ai déjà vu une mêlée finir tour2). Il faut donc que tu sois capable, par une mécanique puissante, de prendre 15 pouvoirs en trois tours en tenant compte que tu as trois adversaires qui peuvent te rentrer dedans et qu'il te faut donc défendre suffisamment tout en restant une menace.
Il y a aussi les titres qui rajoutent une stratégie supplémentaire.
De ce fait, avoir trop de lieux à or peut ne servir à rien car ils n'auront pas le temps de sortir et d'avoir effet. Des cartes comme "pour l'exemple" qui te permettent d'avoir du pouvoir supplémentaire sont indispensables pour arriver à 15 rapidement! Essaie également d'avoir plein de personnages pas chers pour optimiser ton setup et premier tour et ainsi éviter que les adversaires ne viennent se gaver chez toi en sans-opp' car tu auras 3 personnages puissants... Mais inclinés!

Enfin, tu as la possibilité de "dealer" avec tes adversaires, c'est à dire faire des alliances et des échanges (surtout au niveau des complots, tu peux lui faire chercher un personnage et lui un lieu en échange). Il faut donc prendre un peu en compte cela, avoir un lieu très important que tu peux aller chercher si on te le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:38

En mêlée avec du Stark "Kill" tu as intérêt à prendre souvent Lord Commandant de la Garde Royale comme Titre. Cela permet de défendre un allié. Et si tu gagnes tu ramasses 1 point de pouvoir.
Le personnage Lard-Jon Omble devient aussi plus intéressant grâce à son pouvoir. Mais faut voir l'ensemble de la stratégie.

N'hésites pas à négocier avec les autres joueurs comme dit Kaefer. Il y a les complots qui font piocher, les complots qui immunisent, et certains effets de cartes. Avec Sansa du jeu de base, tu peux demander que les autres jouent sur elle des Attachements (positifs hein) pour les laisser piocher grâce au pouvoir de Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:13

Kaefer et Lord Valorna ont bien résumé la mêlée n_n
En mêlée avec un deck Stark agenda siège de Winterfell, pour avoir testé, la dynamique loup-garou va être coton. En gros, personne ne viendra t'attaquer en militaire (à moins que tu parviennes à dealer ^^) de peur de voir sa force diminuer et de te faire prendre 2 pouvoirs en défense. Donc il faut vraiment penser à une dynamique capable de te faire prendre des pouvoirs en DECK Débutant Loup 47619, par exemple, en jouant sur les personnages furtifs qui te permettront de passer en sans opposition chez tes adversaires Wink Après, il faut aussi voir que les évènements et les complots ne sont pas les mêmes en mêlée et en joute, tu joueras par exemple plus facilement l'évènement "à la manière de Belette" en mêlée qu'en joute ^^ Pour les complots, en mêlée, le mieux est de prendre des complots qui fond piocher (ex : inventaire des faveurs), ou qui permettent d'aller chercher un personnage (Saison de recrutement), un lieu (Saison des travaux) ou un attachement (dépenser les ressources hivernales) comme ça, tu deal avec quelqu'un sur la table (si possible pas ton allié) un personnage contre un lieu etc et tu épures ton deck plus facilement ! En mêlée, tu peux aussi te permettre de mettre plus de personnages n_n

Au fait, j'ai pensé à un truc vu que tu joues pluie d'épées, sans doutes devrais-tu jouer Lucas Nerbosc Wink
Si tu cherches un complot à 2 de prises, Représailles est dans le chapitre Chant du silence.
Pour les chapitres, franchement, cela dépend de ce que tu veux faire mais je dirais qu'un incontournable en DECK Débutant Loup 176645 reste les douves gelées (chapitre Au delà du mur), Rickon pour copier le chenil de Winterfell et les rêves de loups est dans le Masque de l'archimestre, le Fantôme Stark (très intéressant car il remonte dans ta main à n'importe quelle phase) est dans le chapitre La horde de sauvageons. Un complot sympa, la fureur du loup, dans le chapitre Anciens ennemis (par contre, c'est une carte restricted ^^). Le chapitre Tournoi de la main avec Arya joute et Meera Reed est intéressant mais la Arya la plus sympa et la plus adaptée à ton deck est surement la Arya du chapitre Cité des secrets car elle retourne dans l'ombre quand elle est tuée (donc prise facile, un peu comme mestre Aemon) d'autant que dans ce chapitre, tu as aussi les foules affamées qui coûtent 0 donc parfaites pour le set up n_n Je dirais que le plus urgent est d'avoir les douves gelées dans Au delà du mur, qui sont très utiles, après, je pencherais pour la Cité des secrets, mais comme je l'ai dit, c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec ton deck et d'essayer ensuite les différentes cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:47

Oky oky! Merci pour les infos!

Sinon, j'ai pas Lucas Nebrosc!

Sinon pour Lard-Jon Omble je le trouve trop chère!

Merci pour les conseils d'achat! Je vais étudier sa tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECK Débutant Loup Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECK Débutant Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Loup Garou à Optimiser
» Deck Hiver/Loup garou
» Deck Stark Siege / Loup-garou
» Melée : Deck siège Loup garou
» deck stark loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: