Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DECK Débutant Loup

Aller en bas 
+3
Eléa
Markkenson
Aerion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:30

Suite partie d'hier, petite modification:

Maison: Stark
Agenda: Siège de Winterfell


Complots:

-Pluie d'épée (vue la force des Starks en défis militaires, sa peut servir)
-Le respect des Ancien Dieux (réduction de 2 d'or, pratique pour les lords à 3 ou 4 d'or)
-Festin ou famine (pour l'or)
-Planification (pour de l'or aussi)
-Richesse et pouvoir (petit bonus pour les attachements loups)
-Enneigé (remise en main)
-Condamné par le royaume (tue un personnage et 5 d'or)


33 Personnages:
-Meute de Loups x3
-Loup gardien x3 (tueur)
-Louveteau-garou x1 (je n'en ai qu'un pour le moment)
-Fantôme (combo avec Jon Snow) CORSET
-Été (Tueur et combo avec Bran) Seigneur de l'Hiver
-Lady (combo avec Sansa et réduction de son coup) CORSET

-Sansa Stark x1 (combo vec Sansa + pioche) CORSET
-Aya Stark x1 (gain de mots-clés) CORSET
-Catelyn Stark x2 (défense jump)
-Robb Stark x2 (bonus de trait et renom)
-Eddard Stark x2 (réduction du gain) Seigneur de l'Hiver)
-Jon Snow x1 (combo avec fantôme)
-Bran Stark x1 (combo avec Été + gin de pouvoir) Seigneur de l'Hiver
-Le Silure x1 (pioche)

-Mestre d'Âtre-lès-Confins x3 (bonus au créature et sauvetage de loup en hiver)
-Maître du chenil x1 (bonus avec les loups et sauvetage de cette carte avec les loups)
-Garde de Vivesaigues x3 (bonus de défense + pioche)
-Renfors du Trident (remise en main)
-Hodor (Défense)
-Chevalier de la Culbute
-Septon de la maison Tully x2 (défense en intrigue)

7 Attachements:
-Pris dans l glace x2 (blanchiment de case attachement et lieu)
-Vent Gris x2 (bonus avec Robb Stark et tue les petits personnages)
-Broussaille x3 (réduction de force)


13 Lieux:
-Chenil de Winterfell (aller chercher un loup en cas de reste d'or ou de nécessite)
-Bois-au-loups (furtivité donné au loup)
-Le Détroit x3 (réduction de 2 d'un personnage Stark)
-Avant-poste des Glaces x2 (bonus en défense)
-Douve gelée x2 (blanchiment de personnage attachant)
-Les quartiers de Lord Eddarx1 (+1 d'or et 1 influence)
-Grand donjon x2 (bonus d'or)
-La rue de l'Acier (-1 d'or pour les personnages militaire)

7 actions:
-Ils hurlent la nuit x3 (redressement des loups)
-Rêves de loup x2 (pioche d'un loup)
-Endurance Inépuisable (bonus de force + retour en main)

60 cartes tout pille!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:03

euh c'est de la mêlée?

Parce que sinon condamné par le royaume ne tue que des persos que tu controle...
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:06

A oui je l'ai inversé avec je ne sais plus lequel, je modifierai tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:58

Dommage que je n'ai pas vu toute la partie hier ! >.<'
Je ne sais pas comment dire ça, mais j'avais deux trois remarques sur ton deck et je ne sais pas comment les introduire alors désolée, je le fais à l'arrache Embarassed

Dans les complots, Enneigé me semble risqué car tu risques de devoir remonter des lieux/personnages à au moins 2 d'or et du coup, cela risque de te revenir cher à les reposer non ?
Planification ne te rapporte que 3 d'or, à moins que tu ai peu à poser sur le tour, je le trouve quelque peu circonstanciel, d'autant qu'il ne t'offre pas l'initiative et en siège de Winterfell, c'est mieux quand tu passes en 2e Wink
Richesse et pouvoirs, tu as 2 attachements donc ça ne te feras pas un gros bonus mais à voir ^^ Si tu veux de l'or, la fureur du loup peut se révéler utile je pense car elle a 5 d'or et te donne une chance d'avoir l'initiative Wink Il te faudrait un reset aussi, peut-être le feu gréjois plus que le Valar qui hier semblait te mutiler plus qu'autre chose ? Une deuxième prise à 2, avec un deck porté en DECK Débutant Loup - Page 2 47619 comme le tien, ça te permettrait de vider la table de ton adversaire plus rapidement ! Une force du sang peut être pourrait t'aider à garder Robb, Sansa, Catelyn et Silure un tour de plus et passer peut être un Valar Razz
Tu joues 3 mestres, peut être que le complot Aux portes pourrait te permettre d'en poser un gratuitement et de booster du coup plus facilement tes créatures !

Pour les personnages, le problème de ta Arya, c'est que tu n'as qu'une carte qui te donne de l'influence (ou alors la fatigue me joue des tours) à savoir les appartements d'Eddard du coup, si tu ne les pioche pas rapidement, tu risques de ne pas pouvoir utiliser sa capacité, il faudrait donc soit rentrer plus d'influence, soit rentrer une autre Arya comme celle qui retourne dans l'ombre quand elle meurt. Le Silure en x2 serait plus sécurisant je pense.
J'essayerai de rentrer Lucas Nerbosc car tu joues pluie d'épée et même sans cela, avec le Siège de Winterfell, lancer un défi militaire en plus n'est pas négligeable après, c'est vrai que le jouer en x1 serait juste un bonus pour le cas où tu le piocherais Wink

Rêve de loups, à la limite si tu as le chenil, tu peux tenter de le remplacer par une charge repoussée et voir si ça tourne toujours aussi bien car normalement, tu dois pouvoir gagner en défense avec tes loups donc tuer un personnage attaquant avec cet évènement devrait pouvoir te donner un bon coup de pouce ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:33

Pour les complots pour l'instant je n'ai pas grand chose de bien (par exemple fureur du loup)

Voila ce que je propose:

Complots:
-Pluie d'épée (vue la force des Starks en défis militaires, sa peut servir)
-Le respect des Ancien Dieux (réduction de 2 d'or, pratique pour les lords à 3 ou 4 d'or)
-Festin ou famine (pour l'or)
-Planification => Attaques au feu grégois (même si je l'ai pas trop, un petit reset c'est bien de teù^s en temps)
-Richesse et pouvoir => La force du sang (protection des lords)
-Enneigé => Rechercher et réprimer (même effet mais juste sur le 1er joeur avec 1 d'or en plus)
-Condamné par le royaume => Calme de Westeros (limite l'utilisation des événement)

Sinon pour la prise de 2 j'ai : Peur de l'hiver, Chantage mutuel (protection contre les duel d'intrigue), Cause commune.


34 Personnages:
-Meute de Loups x3
-Loup gardien x3 (tueur)
-Louveteau-garou x1 (je n'en ai qu'un pour le moment)
-Fantôme (combo avec Jon Snow) CORSET
-Été (Tueur et combo avec Bran) Seigneur de l'Hiver
-Lady (combo avec Sansa et réduction de son coup) CORSET

-Sansa Stark x1 (combo vec Sansa + pioche) CORSET
-Aya Stark x1 (gain de mots-clés) CORSET
-Catelyn Stark x2 (défense jump)
-Robb Stark x2 (bonus de trait et renom)
-Eddard Stark x2 (réduction du gain) Seigneur de l'Hiver)
-Jon Snow x1 (combo avec fantôme)
-Bran Stark x1 (combo avec Été + gin de pouvoir) Seigneur de l'Hiver
-Le Silure x2 (pioche)

-Mestre d'Âtre-lès-Confins x3 (bonus au créature et sauvetage de loup en hiver)
-Maître du chenil x1 (bonus avec les loups et sauvetage de cette carte avec les loups)
-Garde de Vivesaigues x3 (bonus de défense + pioche)
-Renfors du Trident (remise en main)
-Hodor (Défense)
-Chevalier de la Culbute
-Septon de la maison Tully x2 (défense en intrigue)

7 Attachements:
-Pris dans l glace x2 (blanchiment de case attachement et lieu)
-Vent Gris x2 (bonus avec Robb Stark et tue les petits personnages)
-Broussaille x3 (réduction de force)


13 Lieux:
-Chenil de Winterfell (aller chercher un loup en cas de reste d'or ou de nécessite)
-Bois-au-loups (furtivité donné au loup)
-Le Détroit x3 (réduction de 2 d'un personnage Stark)
-Avant-poste des Glaces x2 (bonus en défense)
-Douve gelée x2 (blanchiment de personnage attachant)
-Les quartiers de Lord Eddarx1 (+1 d'or et 1 influence)
-Grand donjon x2 (bonus d'or)
-La rue de l'Acier (-1 d'or pour les personnages militaire)

7 actions:
-Ils hurlent la nuit x3 (redressement des loups)
-Rêves de loup x1 (pioche d'un loup)
-Endurance Inépuisable (bonus de force + retour en main)
-Charge repoussé (contre attaque)

61 cartes!


Niveau personnage je n'ai toujours pas la Arya furtive mais j'ai mis 3 détroits dans mon deck donc si je n'ai pas besoin de faire entrer un personnage je pourrais toujours les utiliser pour sa! Pour Lucas Nerbosc, je n'ai pas encore non plus, c'est quel extension?

Je peux enlever un rêve de loup je pense, assaut repoussé serai en effet une bonne idée!

D'autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:58

Peur de l'hiver risque de t'être préjudiciable je pense car tu as besoin de poser pour attaquer en DECK Débutant Loup - Page 2 47619 et les deux autres, je crois qu'ils ne se jouent qu'en mêlée n_n Tels qu'ils sont, tes complots semblent pas mal, après, il ne te reste plus qu'à essayer pour voir si ça tourne comme tu veux ! Wink
Au passage, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais pris la peine de te dire dans quoi trouver Représailles ! (J'y pense parce qu'on parle de complots à prise de 2), il se trouve dans le chapitre Le chant du Silence. Pareil pour Aux portes qui te permettrait de poser ton mestre gratuitement, c'est dans Les portes de la Citadelle ! Désolée de l'oubli ! >.<'

Pourquoi pas pour Arya, ça se tente Wink
Pour les évènements, je pense qu'il faut que tu testes avec et sans rêves de loup et avec et sans charge repoussée, faire des mixes etc pour voir ceux qui te plaisent le plus et ceux dont tu as besoin ! =)

Ah vi, Lucas Nerbosc, alors il se trouve dans le chapitre Les portes de la Citadelle ^^
La Arya de l'ombre n'a furtivité qu'en hiver du coup, il faudra jouer hiver si tu souhaites utiliser sa capacité Wink Mais l'avantage c'est qu'elle retourne dans l'ombre quand elle meurt donc elle passe les Valar et fait une bonne prise militaire. Après, c'est toujours pareil, en testant, tu verras laquelle tu préfères Razz

Je pensais à Brienne de Torth dans ton deck, en effet, elle te permettrait d'être tranquille dans un défi car elle empêche de déclencher des effets. Du coup si tu l'intègres, tu pourrais éviter de jouer Calme sur Westeros et entrer un nouveau complot ^^ Le mieux c'est encore de tester tout cela ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:39

Oky oky! Je vais tester tout sa!
Par contre, sa attendra le mois prochain pour acheter! Mais bon, je note quand même!

Sinon j'ai Brienne de Torth qu'en version complétement Baratheon, celle du corset je crois! Donc cela sera également à acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECK Débutant Loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECK Débutant Loup   DECK Débutant Loup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECK Débutant Loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deck Loup Garou à Optimiser
» Deck Hiver/Loup garou
» Deck Stark Siege / Loup-garou
» Melée : Deck siège Loup garou
» deck stark loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: