Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:24

Ce complot permet-il de piocher 3 cartes immédiatement puis de piocher deux autres cartes supplémentaires lors de la phase de pioche qui succède la phase de révélation des complots, soit cinq cartes au total?


Texte de la carte:
"When revealed, choose an opponent. Then, you and that opponent each draw three cards."


Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:37

oui

Il y a une limite de 3 cartes piochées en plus des 2 de la phase normale de pioche. Donc le complot te permet de piocher tes 5 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:53

Ah merci Arthur, j'avais demandé à un joueur et il m'avait dit que le complot permettait de piocher 3 cartes mais durant la phase de pioche suivante, soit une carte supplémentaire aux deux que l'on pioche normalement durant la phase de pioche.

Je trouvais ça un peu bizarre du fait que le complot ne précise pas que la pioche des trois cartes doit se faire à une phase précise, quand je l'ai joué on a donc pioché chacun 3 cartes pendant la phase de pioche, ce qui amenuise considérablement son effet. Je le trouvais donc plutôt peu utile comme complot du fait qu'il permettait d'augmenter le nombre de cartes piochées que d'une au final. Mais maintenant que je sais qu'il permet de piocher 3 cartes supplémentaires en supplément des deux de la phase de pioche, il regagne considérablement en intérêt à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:57

Mais attention.

Tu pioches normalement 2 cartes à la phase de pioche.

Puis intervient la règle des "3 cartes supplémentaires" que tu peux "piocher" par tour.

Soit 5 en effet.

Avec ce complot, tu ne peux pas profiter d'un "Samwell Tarly" durant ce tour. Néanmoins, tu peux profiter d'un "Banneret de la Vipère" qui lui ne pioche pas, mais révèle pour mettre dans la main, petite nuance qui a son importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:53

Oui si j'ai bien compris, le complot me permet de piocher 3 cartes durant la phase de complot, puis deux pendant la phase de pioche. Par contre la limite de pioche étant atteinte pour ce tour je ne pourrais plus bénéficier des événements ou effets m'indiquant précisément de piocher durant ce tour ci.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:54

c'est ca !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:57

Et ton adversaire aussi. Ce qui rend le gros défaut du complot (faire piocher l'adversaire) un peu supportable.

Par contre, je serais curieux de connaitre l'identité du joueur qui t'aurais donné cette réponse : je pense pas qu'il y ai de joueur sur Paris qui te donnerait cette réponse là... Enfin, pas parmi ceux que je connais, à priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:25

Tu veux vraiment que je balance le nom du coupable Fen?! [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Icon_evil En fait c'était bien lors d'une partie dans le café en face de Starplayer, je crois que c'était contre Tara....mais étant donné qu'il est loin d'être un joueur inexpérimenté j'ai bien peur que j'ai du mal interprété ce qu'il m'a dit, du coup il a du bien piocher ses cinq cartes et moi j'ai ayant compris de travers je n'en ai pioché que trois. La faute m'en revient, Tara a du me donner la bonne explication mais je l'ai mal exécuté je pense. Ensuite j'ai tiré de mauvaises conclusions basées sur une erreur et je n'ai plus jamais intégré cette carte à ma pile de complots, ce qui m'a empêché de pouvoir vérifier son utilisation auprès d'un autre joueur. Mais récemment en pleine cogitation de deckbuilding sur un type de deck qui nécessiterait une pioche rapide et conséquente, je suis retombé dessus et je l'ai reconsidéré, le doute s'est insinué et j'ai posté ma question sur le forum.

Par contre en effet en postant mon message j'aurais du plutôt dire que j'avais cru comprendre qu'un joueur m'a dit qu'on devait l'utiliser de cette manière, car de la façon dont je l'ai formulé j'ai un peu chargé la culpabilité sur mon adversaire, et a tort en plus, loin de moi l'idée de jeter le discrédit sur la compétence des joueurs parisiens pourtant! [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Icon_biggrin

Donc voilà mea culpa! [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:49

T'inquiète : pour jeter le discrédit, on s'en sort sans aide Razz
C'est probablement un soucis de compréhension de part et d'autre (Tara, c'est pas non plus le joueur le plus loquace... ça serait pas étonnant qu'il ait oublié des mots dans sa phrase Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:17

j'étais sûr que c'était Tara mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)   [Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] "Inventaire des faveurs" et limite de pioche (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Sorcière Sauvageonne VS Inventaire des faveurs (résolu)
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» [Question] "Il se croît malin" annule-t-il les "Réponses Limitées"? oui (résolu)
» [Question] Renly Roi et complot "révélé" et "utilisé" (résolu)
» [résolu] Limite de pioche, bataille sur le mûr, menace venant de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: