Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [joute]Fiery kiss

Aller en bas 
+7
elwe
bias
Diana
Luciole
kysed
Rapace
Maekar
11 participants
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:36

Voici le deck que j'ai joué dimanche 15 janvier a Lyon. C'est un premier jet, le but était d'exploiter le fiery kiss.

Complots :

Les premieres neiges de l'hiver
Cité des ombres
Valar morghulis
Menace de l'est
Descendance et héritage
Represailles
Une loyauté monnayable

Persos : 30

2 Salador Saan
2 Melissandre (double ss opp)
2 Orage moqueur (Restreinte)
2 Shiren Baratheon
2 Margaery
1 Selyse Baratheon
1 Brienne de Tarth
1 Renly Barathéon
1 La reine des épines
1 Mestre Cressen
1 Varys [joute]Fiery kiss 65262054
1 Marya Mervault
2 Enchanteresse de l'ombre
3 acolyte de la flamme
2 chevalier de lestival (inutile dans ce deck)
3 Entourage royal
1 Refugié de hautjardin
1 Syrio Forel
2 Soeurs de la vérité

Attachements 2 :

2 Pincée de poudre

Evenements 6 :

3 Confession
3 Fiery Kiss

Lieux 22 :

1 Jardin d'aegon
3 Royaume des ombres
1 marché du crepuscule
1 rue des soeurs
2 baie de la néra
3 goeles noires
3 port réal
1 piste du bois du rois
1 autel de feu
3 siege de pouvoir
3 Détroit

De toute façon, c'est premiere neiges qui fera la diff sur la majorité des parties, au tour 2 contre kantou a la place du valar sur son Art of séduction (il ne jouera qu'un seul perso pendant 2 tours). Au tour 1 contre le 342 de Comm qui n'avait que Edric Dayne en perso a 3 (varys défaussé a la confession), et au Tour 1 contre Lobo sur son set up 4 persos a 2/1 or et blocus.


Dernière édition par Maekar le Lun 16 Jan 2012 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:59


Je suppose que contre attaque c'est représailles?

Et sinon regne par decret ça serait pas utile en 2ème plot après les premières neiges?

Sinon c'est rigolo de voir pincée de poudre, c'est vraiment la cyvasse du pauvre...

Et sinon sur tes 4 parties t'as fait combien de sortie "t'as plus que 3 cartes pour commencer"?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:53

Bien solide, je suis toujours à la recherche de mon deck récursif en barath (mais avec aussi voir qui est le plus fort) et restriction de pioche et ça ressemble pas mal à celui là ,c'est vrai que fiery kiss que j'ai testé marche super bien avec baie de la néra, je tente de le rentrer avec tour du mestre maintenant Razz
Je rentrerais limite des collines de visenya d'ailleurs
Et je plussoie que le chevalier de lestival est une fausse bonne idée dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:44

Genre je me fais trash par Rapeass affraid

Le reigne j'aime pas, ca a pas trop d'interet vu que le gars choisi ses cartes et sur une bonne sortie meme avec premiere neiges il se retrouvera a5-6 cartes.

Oui contre attaque c represaille j'ai jamais cerné le nom en francais Very Happy

la pincée de poudre c'est un S0 récursif avec la baie ça permet de la rentabiliser au maximum, accessoirement ca peut virer des persos bien chiant et quand t'a l'init, tu goeles ce qu'il faut pour la déclancher et l'adversaire fais juste rien dans le tour.

Sur les 4 parties j'ai surtout ouvert avec premieres neiges de l'hiver, y'a que tichon qui a subit orage moqueur tour 2 mais avec confession tour 1 et 2 ça l'a achevé il avait juste plus aucun persos.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:46

C'est moi au dessus -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:25

Deck à la base assez similaire à celui que je suis en train de construire, mais je me suis (comme toujours) basé un tout petit peu plus sur Asshai.
Grande différence: First Snow of Winter

Bien à savoir que les chevaliers de lestival sont inutiles dans ce type de deck, ça me donne un peu de place pour les autres trucs.
On peu les remplacer dans ton deck peut-être par le nouveau Ser Axel Florent (icône [joute]Fiery kiss 2831040009 ) et/ou peut-être une des versions de Ser Davos Seaworth (version CS qui se sauve lui-même, ou version KL qui sauve les attachements, dont les pincées, en plus un Lord supplémentaire pour les Entourages).
(A noter que ta liste contient 31 persos et non 30.)

Concernant Rule by Decree: Je ne suis pas un fan non-plus, mais seulement parce qu'il ne fonctionne que si l'adversaire possède plus de cartes.
Je préfère dans ce cas plutôt For R'hllor ou Ser Preston Greenfield, même si je dois aussi jeter quelques cartes (on possède bien de la récursion, non?).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:06

Moi ma version attend Satin... enfin une pioche qui fait quelque chose sur Stannis...

Bon forcément ce sera un petit peu plus contrôle et il n'y aura pas des masses d'ombre mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:14

+ controle avec moin d'ombre, j'avoue que je te suis pas la scratch

Faut bien se rendre compte que la maison [joute]Fiery kiss 3054857415 et la meilleure avec premiere neiges pour deux raisons : Entourage royal et Siege de pouvoir, on sera toujours majoritaire sur ce type de plot, si en plus une geole viens se rajouter au compte c'est freeway.
Au passage on incline les ptit [joute]Fiery kiss 2831040009 pour confession sans probleme.

Je pense que les chevalier de lestival laisseraient plutot la place a du pas cher genre réfugié ou vieux pretre ou alors une 3e mélissandre / orage moqueur. Comme l'event prend en pile des mort pour mettre en défausse, j'hesiterai pas a jouer de l'unique x3

En fait les chevalier je les trouve completement inutile dans le sens ou j'ai toujours eu mieux a jouer et du coup j'ai jamais eu la gold pour les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:03

Je pense que ce qui fait la différence ici c'est le joueur avant tout. Le deck est bon, y a pas à dire là-dessus, mais tout bon joueur barath aurait pu le monter ou presque. En revanche tu me donnes exactement le même deck dans un "gros" tournoi comme celui de dimanche, c'était pas dit que je gagnais. Alors bravo pour le deck mais surtout bravo au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:21

bias a écrit:
Je pense que ce qui fait la différence ici c'est le joueur avant tout. Le deck est bon, y a pas à dire là-dessus, mais tout bon joueur barath aurait pu le monter ou presque. En revanche tu me donnes exactement le même deck dans un "gros" tournoi comme celui de dimanche, c'était pas dit que je gagnais. Alors bravo pour le deck mais surtout bravo au joueur.

Surtout le fait d'avoir vu que premières neiges c'est la nouvelle carte broken à la narrow. Maekar est vraiment le meilleur deckbuilder de France depuis le départ en Inde de vous savez qui.
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:57

Très joli deck très intelligent... puis-je m'en inspirer en jouant avec un agenda ©️ Maeker ? Wink

Rentrer une mécanique hiver avec l'agenda roi de l'hiver ça alourdirai le jeu??

Merci de ne pas me taper.... je débute Wink
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:36

Au niveau pioche cela reste quand même un peu léger non?

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:51

bah, il pioche avec 3 port-Réal. ça suffit... Et Menace de l'est peut le rendre draw cap un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:33

bias a écrit:
bah, il pioche avec 3 port-Réal. ça suffit... Et Menace de l'est peut le rendre draw cap un tour.

Moi je dirais que ça suffirait pas. Dans un deck GG que je joue en ce moment, je pioche au moins 4 cartes par tour et sur 7 noble j'arrive à ne pas en voir un seul en 9 plots et ce plusieurs partie de suite. Donc une seule carte de pioche en 3, c'est loin d'être garantie de tomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:56

à la place de descendance et héritage tu serais surement mieux loti avec le plot qui dit pas de défi pou ou mil tant que t'as pas gagné d'int, dans la boite des lions.

Et je propose 2 séductrices asshais à la place des chevaliers, pour encore plus de contrôle^^ et vigilante elles sont sympas aussi^^

et pas de pouvoir de la foi je trouve ça étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:10

Sakagnole a écrit:
Très joli deck très intelligent... puis-je m'en inspirer en jouant avec un agenda ©️ Maeker ? Wink

Rentrer une mécanique hiver avec l'agenda roi de l'hiver ça alourdirai le jeu??

Merci de ne pas me taper.... je débute Wink

Tiens, j'avais pas vu ça, bien entendu que tu peux copier, recopier et t'en inspiré, c'est pour ça qu'il a été posté =) . Moi je me gêne pas non plus quand j'ai voulu me faire ce barathshadow, le 1er truc que j'ai fais c prendre la decklist de nuggetz sur son deck CF. Ca m'a vraiment aidé pour build, ayant souvent échoué dans cet mécanique, j'ai preferé commencé par un truc qui a fait ses preuves (Ratio de perso/lieux, prix des cartes, complots clés c'est des infos en or selon moi).

Pour répondre aux postes du dessus, effectivement port réal ne suffit pas en pioche, c'est pourquoi il faut savoir bien passer l'int et bien la défendre, et confession fait souvent la différence, mais j'avais rien d'autre sous la main pour piocher (merci la maison barath)

Pour ce qui est du plot lineage and legacy, je remplacerai par search and detain, c'est le meme apport d'or, et -1 d'or dans ce type de deck ca veut dire qu'on vire plein de truc, (faut voir que j'ai peu de lieux a tune pure, je suis obligé de rentrer des reducteurs pour contrer le blocus du fleuve)

L'absence du pouvoir de la foi tiens justement au fait que nuggetz le jouait pas, et qd on fait le calcul, c'est inutile dans un deck controle, ca sera rentable que si meli est sur la table, ca apporte que 3 or. Séductrice pourquoi pas mais je verai plutot 2 doublons pour que le deck soit moin cher et méli et orage moqueur sont vraiment centraux dans ce deck

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:07

au passage le ghost of high heart apporte au jeu une pioche avec l'orage moqueur et un peu de gestion de main adverse... a ne pas négliger...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:54

diana olympos a écrit:
au passage le ghost of high heart apporte au jeu une pioche avec l'orage moqueur et un peu de gestion de main adverse... a ne pas négliger...

Oui enfin si tu veux commenter tout les decks qui ont été posté jusqu'a aujourd'hui pour dire que Ghost c'est fort et faut le jouer t'as pas fini mais vas y fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:56

lol le taunt

Et sinon la fête de mariage prise à l'intrigue ça se passe comment?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute]Fiery kiss Empty
MessageSujet: Re: [joute]Fiery kiss   [joute]Fiery kiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute]Fiery kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiery Kiss
» Fiery kiss
» Fiery Kiss + Margaery Tyrell ?
» Fiery kiss et Stormlands Smuggler
» [Résolu] Question bête sur "Fiery Kiss"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: