Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiery kiss et Stormlands Smuggler

Aller en bas 
+4
Jaelen
Seth-cassiel
Khoriakei
bias
8 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:13

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Champi10Fiery kiss et Stormlands Smuggler Brothe10

Question : Si on ramène le smuggler de la pile des morts avec fiery kiss, est-il (vigilant et) défaussé à la fin de la phase?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:35

pour moi non. Il est immunisé aux événements, et donc refuse l'effet de fin de tour. Il n'est pas vigilant non plus car cet effet intervient quant il est déjà en jeu et donc immunisé.
Il restera sur table comme un chevalier du bois de la pluie ou un champion du roi.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:47

C'est ce que je pense aussi mais je voulais savoir s'il y avait des arguments contre. Pour éviter les polémiques durant les parties.

Pour le chevalier du bois de la pluie et le champion du roi, il n'y a pas d'ambiguïté puisque qu'ils ne peuvent pas être défaussés.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:00

Pour moi si il est défaussé. L'effet d'être défaussé est un lasting effect qui au moment du déclenchement n'est pas influencé par le personnage étant donné que celui-là n'est pas en jeu et donc n'est pas immunisé aux événements. Après, le lasting effect étant en cours ne peut être annulé.

Après je peux aussi me tromper mais je pense qu'il en est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:02

Je partage l'avis de Seth là-dessus; mais je peux me tromper aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:19

Ce genre de cas est prévu dans la FAQ:
Citation :
(3.18) Timing of Immunity
Immunity is only considered when a triggered
effect (or a passive ability) first resolves. A
card cannot gain immunity to a triggered effect
(or a passive ability) with a lasting duration
once that effect has first resolved.

Donc il gagne vigilant et sera défaussé.

Attention par contre, ça ne marche pas pareil avec les effets constants, qui seront annulés si le perso gagne une immunité.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:40

Dommage! Merci bolzano.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:16

Par contre avec un chevalier du bois-la-pluie ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:47

Arthur Lannister a écrit:
Par contre avec un chevalier du bois-la-pluie ça marche.
Shocked bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:29

bah ça on le savait depuis longtemps. Aucune ambiguïté là-dessus pour le coup. Pareil pour le champion du roi. ça a été précisé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:59

J'ai un peu du mal à comprendre. Il est pas immunisé au évenemment et donc a Fiery kiss ????
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:22

Sisi, il est immunisé.
Mais quand on déclenche Fiery kiss, il n'est pas en jeu, et l'immunité ne marche que lorsque la carte est en jeu.

Ensuite, arrive le moment où il doit être défaussé (le lasting effect). Et comme c'est précisé dans la faq, "A
card cannot gain immunity to a triggered effect (or a passive ability) with a lasting duration
once that effect has first resolved.". Du coup son immunité ne fonctionne pas sur le lasting effect, et il est bien défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:43

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty
MessageSujet: Re: Fiery kiss et Stormlands Smuggler   Fiery kiss et Stormlands Smuggler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiery kiss et Stormlands Smuggler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiery Kiss
» Fiery kiss
» [joute]Fiery kiss
» Fiery Kiss + Margaery Tyrell ?
» [Résolu] Question bête sur "Fiery Kiss"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: